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Franck

Echappement Capristo pour Ferrari 458 Italia

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Franck

Après l'échappement Akrapovic pour la 458 Italia, voici la version de Capristo !

Attention les yeux, comme à son habitude, le son est bien plus aigüe et surtout regardez ces flammes !  :o

Autre point fort, la télécommande qui vous permet de régler le son, démonstration à l'appui.

Vous en pensez quoi ? Lequel préférez-vous ?

Le lien vers l'échappement Akrapovic, pour comparaison :

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,317.0.html


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Franck

Très intéressant aussi les détails des tests, avec les collecteurs Capristo et leur protection anti-chaleur :


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SchumS2000

Bonjour, 

 

Y a t il des propriétaires qui ont monté cette ligne? J'aimerais bien avoir des avis sur le rendu. 

Trop fort? Pas assez fort?

 

La télécommande fonctionne t elle bien? Est elle suffisante sur ligne d origine pour vraiment améliorer le rendu du V8 ? A  t on une vraie difference?

 

Merci

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Goffer911

Je n'ai pas monté cette ligne, mais j'ai monté uniquement des silencieux IPE inox avec valve et bien je suis RA-VI du résultat, un bon gros bruit de F1 très aigu à la fin et volume sonore bien en hausse, exactement ce que je cherchais.

j'ai rajouté la télécommande de chez Forza qui fait le job. Grosso modo, avec ces silencieux, quand les valves sont ouvertes on est en échappement libre. je tacherais de faire un vidéo à comparer avec le bruit d'origine.

IMG_3869.jpg

IMG_3870.jpg

IMG_3871.jpg

IMG_3872.jpg

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magnum 375

Sur la f430 le capristo  le rendu n est pas plus fort que l origine .

 

Les catalyseurs  bride a fond .

 

Je me pose la question sur la 458 est le rendu avec silencieux  et catalyseurs. 

 

Pour la garantie power sa pose probleme ??

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tifosi101
Le 23/09/2019 à 21:07, Goffer911 a dit :

Je n'ai pas monté cette ligne, mais j'ai monté uniquement des silencieux IPE inox avec valve et bien je suis RA-VI du résultat, un bon gros bruit de F1 très aigu à la fin et volume sonore bien en hausse, exactement ce que je cherchais.

j'ai rajouté la télécommande de chez Forza qui fait le job. Grosso modo, avec ces silencieux, quand les valves sont ouvertes on est en échappement libre. je tacherais de faire un vidéo à comparer avec le bruit d'origine.

IMG_3872.jpg

Je kiffe ! :wub:

Félicitations pour cette initiative. J'ai hâte de voir le résultat en live B)


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

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Oliv
il y a une heure, tifosi101 a dit :

Je kiffe ! :wub:

Félicitations pour cette initiative. J'ai hâte de voir le résultat en live B)


je l’ai entendu en live ce WE et je peux te dire que ça chante tres fort !!!

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tifosi101

C'est bon ça ! :wub:B)

Edited by tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

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Adrw

La version en Inconel Kline est la plus sonore, avec une qualité haut de gamme, 

 

https://www.ad-racingworld.com/fr/244-news-ferrari-458-italia-458-spider-actualite-echappement-458-kline-innovation-adrwshop-069.html

 

POURQUOI L'INCONEL EN ÉCHAPPEMENT EST LE MEILLEUR ALLIAGE POUR VOTRE SPORTIVE ET SUPERCAR © BLOG ADRW


- L'INOX est lourd (Le Poids)

- LE TITANE est fragile (500° Maximum)

L'Inconel est mécaniquement plus adapté à un échappement et surtout pour les sportives et supercars,

L’alliage 625 est un alliage nickel-chrome-molybdène-niobium, fourni à l’état travaillé à chaud et recuit, Il atteint des niveaux de résistance élevés
grâce aux effets de solution solide du molybdène et du niobium, de la température ambiante jusqu’à 980°C !

Il est particulièrement utile dans des situations où la résistance à l’oxydation et la prévention des piqûres sont requises, à l’état recuit,
il est entièrement austénitique et adapté à l’usinage.

Il présente une excellente résistance à la corrosion dans une grande variété de milieux très corrosifs en raison de sa haute teneur en alliage.

Le terme Inconel, désigne un superalliage qui contient principalement du nickel, mais aussi plusieurs autres métaux comme le chrome,
le magnésium, le fer et le titane.

Sur LA FERRARI, la McLAREN P1 GTR, ET EN FORMULE 1, les échappements sont en INCONEL

Inconel est un métal léger et résistant aux températures.
 

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