0
Franck

Ferrari 456 GTA Venice

Messages recommandés

Yves
Il y a 2 heures, peluscione2 a dit :

toutes les voitures etait faites a Torino puis,livree au Brunei apres beaucoup de km d'essais sur routes,pistes et de controle.C'etait pour ca que j'avais instauré ce service "apres vente" car c'etait des voitures delicates,en general,des series de 6 modeles.Pense a une Porsche 959 4x4 transformee en conduite a droite....un an de developpement et construction.Nous en avons fait 2. Sans parler de la CZ a moteur F512M,dont j'etais le responsable de projet............

Cizeta_Moroder_V16T_1988_93_04.jpg


compris! 
je n’avais jamais entendu parler de cette CZ à moteur Ferrari, un choix étonnant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 1 heure, Johann a dit :

Je sens qu'on va etre plusieurs à suivre avec intérêt tes aventures passionnantes chez notre "ami" le sultan.
Faudrait peut-etre créer un sujet dédié "Brunei" plutot que 456 Venice", vous en pensez quoi les copains ?

 

Sujet absolument passionnant; merci @peluscione2 de nous faire partager ton vécu! 

 

Je crois aussi qu'il faudrait changer le titre car cela dépasse largement le cadre de celui d'origine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peluscione2
il y a une heure, Yves a dit :


compris! 
je n’avais jamais entendu parler de cette CZ à moteur Ferrari, un choix étonnant!

beh,le 16H etait un desastre donc nous avions decidé de monter le flat 12 de la 512M

714489.jpe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peluscione2
il y a 29 minutes, dragon1964 a dit :

 

Sujet absolument passionnant; merci @peluscione2 de nous faire partager ton vécu! 

 

Je crois aussi qu'il faudrait changer le titre car cela dépasse largement le cadre de celui d'origine...

les Venice ont ete construite uniquement pour le Sultan mais il est vrais que nous avons fait bien d'autres voitures pour lui....un dossier Brunei pourrait etre sympa si il y a des gens interesées mais ca sortirait du quadre des Ferraris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 2 heures, peluscione2 a dit :

les Venice ont ete construite uniquement pour le Sultan mais il est vrais que nous avons fait bien d'autres voitures pour lui....un dossier Brunei pourrait etre sympa si il y a des gens interesées mais ca sortirait du quadre des Ferraris

Tout à fait sympa, le début du dossier étant déjà relatif aux 456 Venice, il suffirait à @Franck de renommer ce dossier croustillant " Brunei, les voitures du sultan" ( par exemple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 6 heures, peluscione2 a dit :

un plaisir de partager mes experiences..............voici les premieres 6 F50,non repertoriees ds la DB de Ferrari.Les 6 premiers examplaires d'un nouveau modele Ferrari etait d'office pour le Sultan et sa famille.Puis,nous avons fait 6 voitures conduites a droite....chassis carbone modifié.

F50001.jpg

@kani56, tu devrais envoyer cette anecdote à qui tu sais, pas sûr qu'il la connaisse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 15 minutes, Zaz a dit :

@kani56, tu devrais envoyer cette anecdote à qui tu sais, pas sûr qu'il la connaisse !

Il y en a 5 des RHD répertoriées sur barchetta si c'est celles la ?

http://www.barchetta.cc/english/all.ferraris/detail/f50/F50summary.asp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peluscione2
Il y a 14 heures, geo27 a dit :

Il y en a 5 des RHD répertoriées sur barchetta si c'est celles la ?

http://www.barchetta.cc/english/all.ferraris/detail/f50/F50summary.asp

 

Il y a 14 heures, geo27 a dit :

Il y en a 5 des RHD répertoriées sur barchetta si c'est celles la ?

http://www.barchetta.cc/english/all.ferraris/detail/f50/F50summary.asp

Tout nos moteurs etait aussi "evolus".En voici un apercu des courbes de puissance et couple,au banc moteur.

667139.jpe

f50_brunei_00.jpg

f50_brunei_04.jpg

F50RHD.jpg

F50 Evo 110.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 31 minutes, peluscione2 a dit :

 

Tout nos moteurs etait aussi "evolus".En voici un apercu des courbes de puissance et couple,au banc moteur.

 

 

 

 

 

merci pour les photos et les infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
Le 10/09/2020 à 00:21, peluscione2 a dit :

beh,le 16H etait un desastre donc nous avions decidé de monter le flat 12 de la 512M

714489.jpe


j’avais lu dans quelques journaux et bouquins que le moteur était pénible, mais c’est la première fois que j’échange avec quelqu’un qui a connu la bête en chair et en os, si je puis dire.

Ce que je trouve étonnant c’est que le 16 cylindres était quand même la principale différentiation de l’auto, remettre un 12 dedans pour des raisons pratiques je comprends, mais du coup c’était peut être plus simple d’acheter une Diablo 😎

 

en tout cas bravo pour ces expériences incroyables et uniques, et surtout Grand Merci de nous les faire partager! Vraiment passionnant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spboudart
Il y a 7 heures, Yves a dit :

 

Ce que je trouve étonnant c’est que le 16 cylindres était quand même la principale différentiation de l’auto, remettre un 12 dedans pour des raisons pratiques je comprends, mais du coup c’était peut être plus simple d’acheter une Diablo 😎

 

Je ne l'aurai pas mieux formulé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peluscione2
Il y a 17 heures, Yves a dit :


j’avais lu dans quelques journaux et bouquins que le moteur était pénible, mais c’est la première fois que j’échange avec quelqu’un qui a connu la bête en chair et en os, si je puis dire.

Ce que je trouve étonnant c’est que le 16 cylindres était quand même la principale différentiation de l’auto, remettre un 12 dedans pour des raisons pratiques je comprends, mais du coup c’était peut être plus simple d’acheter une Diablo 😎

 

en tout cas bravo pour ces expériences incroyables et uniques, et surtout Grand Merci de nous les faire partager! Vraiment passionnant !

C'est un peu vrais Yves.Sauf que cette CZ appartenait a la famille Royale et pourrisait ds les garages.Je ne sais pas sii tu as jamais vu en realité le H16? C'etait un moteur enorme,ultra lourd avec en plus la transmission en T.Mecaniquement,un désastre. La voiture ressemblait en effet a une Lambo mais etait quand meme differente.Avec le moteur F512M,ce n'etait pas si mal en comportement meme si ca manquait de rigidité torsionelle,comme toutes les voitures de ce genre de l'epoque.Ou nous avons le plus galerez,c'etait les freins....J'ai fais beaucoup de kilometres pour en venir a bout.

1518634218-n6kjamk0r-2bz9qmygi9fg.jpg

cizeta3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Et il s'en servait de toutes ces voitures le sultan (ou des membres de la famille ou même des amis)  ou c'était juste pour accumuler? 

Il m'avait semblé voir sur une photo à l'époque, de nombreux exemplaires d'un seul et même modèle!

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peluscione2
Il y a 2 heures, dragon1964 a dit :

Et il s'en servait de toutes ces voitures le sultan (ou des membres de la famille ou même des amis)  ou c'était juste pour accumuler? 

Il m'avait semblé voir sur une photo à l'époque, de nombreux exemplaires d'un seul et même modèle!

Le Sultan en personne n'avait dans ses garages sous-terrain de ses "villas" que des MB ou Rolls pour les parades.C'est son frere Jeffrey qui etait fou de voitures.Il a d'ailleurs ete exhilé en Angleterre pour avoir dépensé de l'argent des comptes gouvernementaux pour ses follies,ce qui a porté le pays au clash financier,ce dont nous avons ete victime.Jeffrey et son fils Kim utilisait les voitures.Certaine semaine,il arrivait une centaine de "voitures".entre MB,les notres,Bentley et autres protos.Ils exportait leurs voitures aussi dans leurs residences des Philippines ou Angleterre.Ils se deplacait avec leur B747 et un autre suivait avec leurs personnels,les meubles,voitures etc.....Il faut le vivre pour le croire.

RollsRoycePhantomVIP12-vi.jpg

Pininfarina_Ferrari_FX_Brubei_1995_17.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
Le 12/09/2020 à 02:06, peluscione2 a dit :

C'est un peu vrais Yves.Sauf que cette CZ appartenait a la famille Royale et pourrisait ds les garages.Je ne sais pas sii tu as jamais vu en realité le H16? C'etait un moteur enorme,ultra lourd avec en plus la transmission en T.Mecaniquement,un désastre. La voiture ressemblait en effet a une Lambo mais etait quand meme differente.Avec le moteur F512M,ce n'etait pas si mal en comportement meme si ca manquait de rigidité torsionelle,comme toutes les voitures de ce genre de l'epoque.Ou nous avons le plus galerez,c'etait les freins....J'ai fais beaucoup de kilometres pour en venir a bout.

1518634218-n6kjamk0r-2bz9qmygi9fg.jpg

cizeta3.jpg


jamais vu en vrai, comme je te le disais 😪 mais en photo il impressionne, tout comme l’auto!

encore merci pour ces photos et anecdotes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peluscione2
Le 09/09/2020 à 15:31, Mike051 a dit :

Impressionnant @peluscione2! Merci pour ce partage et ces photos! 👍
Grand fan de Mclaren F1, je sais que le Sultan en a eu un certain nombre, dont 2 LM ainsi que GTR #009R qui est une copie carbone le #001R victorieuse au Mans en 1995. Tu n’aurais pas des anecdotes de ce côté là, même si je ne vois pas  de raisons pour lesquelles Pininfarina serait intervenu sur ces autos là?!? 

Je les ai toutes vues.Celle du Mans etait celle victorieuse de JJ Lehto qui etait mon pilote chez Scuderia Italia F1.J'ai essayé la version "stradale". L' F.50 etait meilleure en comportement mais le moteur BMW lui etait superieur. Sur l' F.50 que nous avions developpé,nous avions d'ailleurs beaucoup amelioré la gestion electronique.On aurait dis que Ferrari avait deliberé leur moteur sans en  finir le developpement,chose assez courante chez eux...........J'ai developpé,pour Italtecnica,2 F50 privee ou nous avions viré toute la gestion electronique Bosch pour la remplacer par une gestion d'un Francais qui developpait ces gestion pour l'auto-cross.Un de mes plus beaux resultat...360 Km/h a Monza,airscoop sur le toit etc...........La puissance d'une des 2 fut reduite,sous demande de son proprietaire,allant se promener a Bologna ! 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Le ‎11‎/‎09‎/‎2020 à 01:54, Yves a dit :


j’avais lu dans quelques journaux et bouquins que le moteur était pénible, mais c’est la première fois que j’échange avec quelqu’un qui a connu la bête en chair et en os, si je puis dire.

Ce que je trouve étonnant c’est que le 16 cylindres était quand même la principale différentiation de l’auto, remettre un 12 dedans pour des raisons pratiques je comprends, mais du coup c’était peut être plus simple d’acheter une Diablo 😎

 

en tout cas bravo pour ces expériences incroyables et uniques, et surtout Grand Merci de nous les faire partager! Vraiment passionnant !

Le "H-16" BRM de F1 en 1966 n'avait pas été exactement un succès non plus, malgré une victoire en Grand Prix; trop lourd, trop compliqué (surtout dans la version "64 soupapes", la distribution était dantesque...) centre de gravité trop haut...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Pour revenir au sujet 😉

 

456_venice.thumb.jpg.2f9c03438481c089eca56307682cba6a.jpg

 

456_venice1.jpg.2d7bb9bb16f957e5f1704e8e3b52529b.jpg

 

ZFFSP44C000103190  ?

  • Like 1

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0