0
Franck

Ferrari 456 GTA Venice

Messages recommandés

Supercar

encore en break,sa va,elle est plutot réussie

autant en berline...quelle horreur

elle est plus belle et restera plus belle d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STRADALE31

J'aimerai bien la voir capotée... sinon, je la trouve.. ::) ::) ::) pas mal... car c'est une féfé :) :) :)

Alain


Alain :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aymerica

186104-large-Pininfarina_Ferrari_456GT_Venice_Convertible_Brunei_10test-dimensions.jpg

Et celle ci comment la trouver vous ?

Je n'arrive pas me faire une idée, ils ont enfoncé les phares ou rallongé la voiture? je penche pour la première, mais bon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peluscione2
Le 30/03/2011 à 22:46, Franck a dit :

La Ferrari 456 Venice est la version break de la Ferrari 456 GT. 5 exemplaires furent construits par Pininfarina à la demande du Sultan de Brunei. L'empattement a été allongé de 20 cm et les portes avant raccourcies. Il s'afgit d'une des très rares Ferrari à 5 portes !

Elles auraient été achetées 1,5 million d'euros pièce. Leur valeur aujourd'hui est difficile à estimer car très peu de ventes ont lieu même si le Sultan de Brunei ne les possède plus (toutes).

2613856422_e756b3f65e_z.jpg

2613022751_da31ee001e_z.jpg`

2613855644_f720a2a8d7_z.jpg

J'etais responsable du developpement et du suivi de toutes les voitures construites par Pininfarina pour le Sultan du Brunei....De 94 a 98.

456 spider.jpg

456 4 porte.jpg

456 SW.jpg

  • Like 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Génial!

si tu as le temps de nous raconter un peu comment ça se passait? Et des anecdotes sur Pininfarina en général? Je suis sûr que tu as un public ici... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 41 minutes, Yves a dit :

Génial!

si tu as le temps de nous raconter un peu comment ça se passait? Et des anecdotes sur Pininfarina en général? Je suis sûr que tu as un public ici... 

+ 1000 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peluscione2
il y a 19 minutes, Yves a dit :

Génial!

si tu as le temps de nous raconter un peu comment ça se passait? Et des anecdotes sur Pininfarina en général? Je suis sûr que tu as un public ici... 

ouf,l'histoire est longue.............en 4 ans et plus de 100 "voitures",ca deviens compliqué..Nous coupions les Ferraris en 4 pour les projets Venice.Toujours une serie de 6 voitures pour toute la famille.Les noirs pour le Sultan(seulement pour les super car),noires avec vitres miroir pour Jeffrey,le frere,rouge ou noire pour Kim,l'ainé des fils de Jeffrey (120kg!),jaune interieur rouge pour le gamin de 12 ans (1 centaine de voitures a ces couleurs),etc.................mais aussi des Bentley (B2 et B3) verte pour Kim,pour les deplacements  diplomatiques et parades.Nous etions 2 equipes de 4,en permanence de 6 semaines au Brunei.24h/24h.....je me souviens d'une permanence (j'etais un peu le leader) ou nous avions presenté la FX semi-automatique (sur base de F512M BV semi-automatique,developpé avec Prodrive,avant la F355 F1de Ferrari),retourné a Torino,mon billet d'avion m'attendais deja a la garde de chez Pininfarina,le temps de changer mon linge et j'etais re-parti pour arranger les problemes de la FX.........

449226-vi.jpg

641775-vi.jpg

Ferrari456VeniceSedanP5-vi.jpg

2020-05-09 12_02_50-Brunei Special Projects_ the FX - Paolo Garella.jpg

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz

Moi je l’ai connu de 83 à 87 pour vendre des cuisines pour les palais de ses épouses ou celles de l’aéroport. De temps en temps une Ferrari passait à fond dans certaines rues... et quelques accidents arrivaient aux immigrés indiens musulmans qui ne marchaient pas au bon endroit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peluscione2
il y a 1 minute, Zaz a dit :

Moi je l’ai connu de 83 à 87 pour vendre des cuisines pour les palais de ses épouses ou celles de l’aéroport. De temps en temps une Ferrari passait à fond dans certaines rues... et quelques accidents arrivaient aux immigrés indiens musulmans qui ne marchaient pas au bon endroit...

c'est possible....jamais entendu d'accident car il roulait de nuit vu que de jour,il faisait trop chaud,sur ces autoroutes entres ces villas....ils traitait beaucoups avec les Italiens pour le marbre,les interieurs,la sono,les alarmes mais aussi avec les Francais pour ce qui etait des plate-formes de gaz en mer.Nos voitures n'ont jamais ete accidentees...Il y a eu cet incident ou une de nos "J" a brulé,a cause du manque de respect envers moi.Le chef d'atelier,apres la fuite du Chinois,etait venu.Anglais,un "Monsieur sait tout" car venant de la F3,moi de la F1,il ne m'a jamais accepté,n'a jamais voulu que je lui explique la facon de conduire cette "J",sur base de Jaguar XJ220,la plus belle jamais construite par Pinin,selon moi............il m'a interdit toute entree au Brunei. 

1995JaguarXJ220PininfarinaP1-vi.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 48 minutes, peluscione2 a dit :

c'est possible....jamais entendu d'accident car il roulait de nuit vu que de jour,il faisait trop chaud,sur ces autoroutes entres ces villas....ils traitait beaucoups avec les Italiens pour le marbre,les interieurs,la sono,les alarmes mais aussi avec les Francais pour ce qui etait des plate-formes de gaz en mer.Nos voitures n'ont jamais ete accidentees...Il y a eu cet incident ou une de nos "J" a brulé,a cause du manque de respect envers moi.Le chef d'atelier,apres la fuite du Chinois,etait venu.Anglais,un "Monsieur sait tout" car venant de la F3,moi de la F1,il ne m'a jamais accepté,n'a jamais voulu que je lui explique la facon de conduire cette "J",sur base de Jaguar XJ220,la plus belle jamais construite par Pinin,selon moi............il m'a interdit toute entree au Brunei. 

1995JaguarXJ220PininfarinaP1-vi.jpg

Magnifique ! Quand aux "accidents", je me souviens même d'un mort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peluscione2
il y a 9 minutes, Zaz a dit :

Magnifique ! Quand aux "accidents", je me souviens même d'un mort...

c'est possible.Pas de mon temps passé las-bas....mais tout est toujours caché aux alentours de la famille et du peuple....Nous n'allions que de l'hotel jusqu'a Jerudong Park ou etait les voitures

a517a9bb06a078a8b20fa4cfbc696510.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Intéressant! Pourquoi fallait-il tant de monde sur place? Pourquoi ces rotations de 6 semaines? Et tu as fait d’autres choses chez Pininfarina?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peluscione2
Il y a 12 heures, Yves a dit :

Intéressant! Pourquoi fallait-il tant de monde sur place? Pourquoi ces rotations de 6 semaines? Et tu as fait d’autres choses chez Pininfarina?

Tant de monde? notre equipe se comportait de 3 membres.Un leader (mecano),un sellier vitreur,un electricien et au besoin,un autre mecano mais tous savait un peu tout faire....Tu dois te rendre compte que 6 semaines ds une culture qui n'est pas la tienne,disponible 24h/24,sous une chaleur et humidité acablante,ce n'est pas facile.Pas de possibilité de "liberté",vu que ns devions etre present 24h/24,aussi dispo a suivre la famille ds leurs palais en dehors du Brunei ou ils emportait nos voitures avec eux........J'ai ete l'instigateur de la creation de ce service et de ce departement,le G.P.E (Gestione Progetti Esterni),pendant la transformation des 2 premieres F288 GTO en conduite a droite.Nous en avons fait 4.C'etait en '94.

23843075_1716739391692286_3723668294579766853_n.jpg

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
Il y a 4 heures, peluscione2 a dit :

Tant de monde? notre equipe se comportait de 3 membres.Un leader (mecano),un sellier vitreur,un electricien et au besoin,un autre mecano mais tous savait un peu tout faire....Tu dois te rendre compte que 6 semaines ds une culture qui n'est pas la tienne,disponible 24h/24,sous une chaleur et humidité acablante,ce n'est pas facile.Pas de possibilité de "liberté",vu que ns devions etre present 24h/24,aussi dispo a suivre la famille ds leurs palais en dehors du Brunei ou ils emportait nos voitures avec eux........J'ai ete l'instigateur de la creation de ce service et de ce departement,le G.P.E (Gestione Progetti Esterni),pendant la transformation des 2 premieres F288 GTO en conduite a droite.Nous en avons fait 4.C'etait en '94.

23843075_1716739391692286_3723668294579766853_n.jpg


je me doute bien que ça ne devait pas être facile... en fait je pensais que tous les travaux de modifications étaient faits en Italie, et que la voiture était ensuite expédiée à Brunei... du coup pourquoi besoin des compétences que tu décris?

mais effectivement si des modifications étaient faites sur place c’est une autre histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peluscione2
Il y a 20 heures, Yves a dit :


je me doute bien que ça ne devait pas être facile... en fait je pensais que tous les travaux de modifications étaient faits en Italie, et que la voiture était ensuite expédiée à Brunei... du coup pourquoi besoin des compétences que tu décris?

mais effectivement si des modifications étaient faites sur place c’est une autre histoire.

toutes les voitures etait faites a Torino puis,livree au Brunei apres beaucoup de km d'essais sur routes,pistes et de controle.C'etait pour ca que j'avais instauré ce service "apres vente" car c'etait des voitures delicates,en general,des series de 6 modeles.Pense a une Porsche 959 4x4 transformee en conduite a droite....un an de developpement et construction.Nous en avons fait 2. Sans parler de la CZ a moteur F512M,dont j'etais le responsable de projet............

Cizeta_Moroder_V16T_1988_93_04.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peluscione2
Il y a 22 heures, Spider26 a dit :

magnifique témoignage, un grand merci @peluscione2 👍🏾

un plaisir de partager mes experiences..............voici les premieres 6 F50,non repertoriees ds la DB de Ferrari.Les 6 premiers examplaires d'un nouveau modele Ferrari etait d'office pour le Sultan et sa famille.Puis,nous avons fait 6 voitures conduites a droite....chassis carbone modifié.

F50001.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Impressionnant @peluscione2! Merci pour ce partage et ces photos! 👍
Grand fan de Mclaren F1, je sais que le Sultan en a eu un certain nombre, dont 2 LM ainsi que GTR #009R qui est une copie carbone le #001R victorieuse au Mans en 1995. Tu n’aurais pas des anecdotes de ce côté là, même si je ne vois pas  de raisons pour lesquelles Pininfarina serait intervenu sur ces autos là?!? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann

Je sens qu'on va etre plusieurs à suivre avec intérêt tes aventures passionnantes chez notre "ami" le sultan.
Faudrait peut-etre créer un sujet dédié "Brunei" plutot que 456 Venice", vous en pensez quoi les copains ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0