0
cf.perrot

Parlons Peinture

Messages recommandés

cf.perrot

Salut tous le monde,

J'ai découvert l'autre jour dans une brasserie Dijonnaise des peintures peut commune de Ferrari et autres marques de voiture.

L'artiste mes les voitures dans des situations dans les quelle on imagine même pas qu'elles puissent être, et pourtant il doit y en avoir.

Je vous donne l'adresse du cite pour que vous puissiez voir et peut être commandé l'une de ses toiles car il peut faire une peinture de votre belle à partir d'une photo.

L'adresse: mirgalet.com

Bonne soirée.

Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Dans le même style ;)

L'art automobile vu par Benoît Deliège : http://www.benoitdeliege.be/french/index.php


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cf.perrot

Je suis admiratif de ce que ces personnes arrivent à faire avec de la peinture, je leur tire mon chapeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cf.perrot

Salut Flavien,

 

En effet, Hideki Yoshida fait de trés belles peintures avec de beaux volumes et de la profondeur.

 

Apres il et vrais que chaque artiste à son style qui correspond à ses collectionneurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

C'est vrai que c'est beau. Il y a aussi Hideki Yoshida.

Le site de Hideki Yoshida :wub:

http://hidekiyoshida.free.fr/v1/fr/index.php3


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

A voir également Artwork by Shin Yoshikawa , mais personnellement j'aime moins .


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cf.perrot

Malgrè le fait que ce soit de belle oeuvres je suis daccord avec toi, je vois plus ce genre de dessin dans les revues techniques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danny W.

FYI, je suis acheteur de lithos... d'Hideki Yoshida pour compléter ma Collection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Triste nouvelle. Je suis fan depuis longtemps, je dois meme avouer que j'ai pu parfois, maladroitement, m'inspirer de lui lorsque je m'exercais a capturer - en photo - les reflets sur les carrosseries de belles voitures, principalement des Ferrari. Comme lui qui les appreciait particulièrement.  

J'ai eu l'occasion de le rencontrer 2 ou 3 fois sur des salons, un homme discret, réservé, presque gêné  qu'on puisse lui faire des compliments sur son travail.  

RIP  l'artiste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27

Oui il a su rendre l'éclat des peintures avec un style bien a lui ! Un travail de précision et de patience !


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

A défaut d'un original ou d'un tirage limité, je recommande le livre "reflets" paru en 2017, qui donne un très bel aperçu de son talent.

 

Séance de dédicace, Geneva Classic 2008...

 

y35i.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brody

Comme le sujet est remonté, voila un peintre dont j'adore le travail : 

https://www.benoitmontet.com/

Même si son sujet de prédilection est les voitures et scènes populaires des années 50 et 60, il sait aussi magnifier les courbes de modèles plus prestigieux ; il y a dans ses scènes automobiles une lumière et une authenticité assez géniales. On a vraiment l'impression de se retrouver "à l'époque". 

Ce qui ne gâche rien,  pour avoir fait sa connaissance sur un salon d'art, il est... pittoresque (2 mètres pour 60 Kg tout mouillé, et habillé comme à l'époque de ses sujets de tableaux avec un chic anglais surrané), mais surtout très très sympa. 

 

Quelques exemples (photos pas extra ; et sur son site elles sont peu fidèles, c'est un bon peintre mais un mauvais photographe) :

1.jpg&largeur=580&hauteur=580

 

26.80.jpg

 

195187_1_m.jpg

Modifié par Brody

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz

5e2bfa7929c90_Capturedcran2020-01-2516_19_22.thumb.png.6887ac997c0a5d95cbed3784123d5188.png

 

j'ai découvert un artiste breton l'été dernier, en plein Auray, inspiré par Hopper ! malheureusement il était absent, mon portefeuille respire. Quelqu'un connaissait ?

http://www.art-marabout.com/herge-hopper/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 16 heures, Glyde a dit :

20200124_161317.thumb.jpg.39afd114f4b80ef21ba4de4043f77919.jpg

destino-sull-asfalto-manifesto-cinema.thumb.jpg.852940a4672bbd24df250ee40be29ab9.jpg

 

Amusant ce qu'on trouve sur la toile, c'est aussi le nom d'un film avec Kirk Douglas !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0