0
henri66

[Résolu] Je N'arrive Pas A Demarrer La 456 :-(

Messages recommandés

gérald

J'ai encore l'ancienne batterie que j'avais rechargé.

Garder une batterie ancienne, je n'en vois pas trop l'intérêt. Si tu l'as changée pour une neuve, c'est que l'ancienne te jouait déjà des tours. On ne change pas une batterie qui fonctionne, et si elle faiblissait et tenait moins la charge, c'est qu'elle etait en fin de vie. La stocker, c'est s'encombrer.

L'idéal comme je le disais, c'est câbler avec la batterie costaud d'un véhicule fonctionnel. Test qui t'orientera directement vers une autre cause si ce n'est la batterie. ;)

henri66

Garder une batterie ancienne, je n'en vois pas trop l'intérêt. Si tu l'as changée pour une neuve, c'est que l'ancienne te jouait déjà des tours. On ne change pas une batterie qui fonctionne, et si elle faiblissait et tenait moins la charge, c'est qu'elle etait en fin de vie. La stocker, c'est s'encombrer.

L'idéal comme je le disais, c'est câbler avec la batterie costaud d'un véhicule fonctionnel. Test qui t'orientera directement vers une autre cause si ce n'est la batterie. ;)

J'ai du precedemment changer la batterie car la vouiture etait dans un endroit sans 220V et que je n'ai pas de booster.

Mais apres l'avoir rechargée et suivi un peu sa courbe de decharge, elle n'est pas morte. Donc je la garde.

J'ai recupéré un chargeur un peu plus costaud (5A) que mon petit maintient de charge de moto (0.8A). C'est parti.

Sinon tension mesurée 12.05V...... Je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin.... Ou si trouver ce qui suce autant de jus (alarme.....) quand la voiture ne roule pas....

Je compte donc investir dans un chargeur maintient de charge + pour les coups durs.

Que pensez-vous de

http://www.amazon.fr/CTEK-MXS-5-0-Chargeur-batterie/dp/B004INGZR2

Voir avec le test batteire et alternateur pour pas bcp plus cher:

http://www.amazon.fr/CTEK-MXS-5-0-TEST-CHARGE/dp/B00ARU3M5S/ref=sr_1_14?s=automotive&ie=UTF8&qid=1369942374&sr=1-14&keywords=CTEK

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

33manu

12.05 v alors qu tu tires 300 ou 400 A, franchement ça va !

CTEK c'est très bien, j'ai un 10 A ça va plus vite :P il a en plus une fonction dé-sulfatation B)

Si tu viens au Vigeant je te ferai la mesure de sa résistance interne.

@+

ea32

Clac clac clac clac, tu n'as plus de batterie...

Pas de possibilité de brancher en permanence un chargeur ? C'est l'idéal.

henri66

12.05 v alors qu tu tires 300 ou 400 A, franchement ça va !

CTEK c'est très bien, j'ai un 10 A ça va plus vite :P il a en plus une fonction dé-sulfatation B)

Si tu viens au Vigeant je te ferai la mesure de sa résistance interne.

@+

Je ne serai pas au Vigeant :-(

Bon après la nuit et le chargeur 5A, la tension est passée de 12,05 a 13,65 mais la Led sur le chargeur est toujours orange. Donc je laisse encore en charge avant d'essayer de tirer dessus.

Comment tu mesures la résistance interne?

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

henri66

Clac clac clac clac, tu n'as plus de batterie...

Pas de possibilité de brancher en permanence un chargeur ? C'est l'idéal.

C'est ce que je vais faire avec le ctek. Je vais brancher les cosses en définitif sur la batterie et tirer le câble dans la boîte a gants ou je ne sais pas trop ou d'accessibilité pour éviter a chaque fois d'ouvrir le capot et mettre les pinces.

Et je mettrai le chargeur des que la belle reste trop longtemps arrêtée.

33manu

>Est-ce que l'intensité des voyants du tableau de bord baisse (très) fortement lorsque tu tournes la clé ?

non

>Si tu peux, essaies de mesurer la tension aux bornes de la batterie (ça marche aussi sur l'allume cigar) pour voir si elle baisse trop lorsque tu tournes la clé.

OK

>Si la tension de la batterie ne descend pas trop, ce n'est pas ça.

>Sinon, le moteur tourne à la vitesse "normale" lorsque tu tournes la clé ?

>Si le moteur ne tourne pas, le démarreur n'entraîne pas la couronne côté moteur, voir côté solénoïde (= "l'embrayage" du démarreur)

Le demarreur ne tourne pas.

>Si les charbons sont "collés", tu as toujours le truc de mécano coincé au bord de la route : un bon coup de marteau sur le démarreur. Ca va te sauver quelques temps le temps de faire contrôler ton démarreur.

Super!

>Pour cette panne, un simple changement des charbons, papier de verre sur le collecteur et dépoussièrage suffit. Pas besoin de changer l'ensemble par du neuf.

Avec un bon elecricien auto je suppose (merci David pour le tuyau :) ).

Donc demonter, remettre en etat, remonter.

Moi c'est Manu :D

bernard

Pièces pour réparation démarreur référence Ferrari 164397 ,pour 456 GT , 456 MGT, 550 , 575 , 612 .

http://www.bernardsport.be/maranello/index.php?article66/demarreur

;)

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

33manu

Je ne serai pas au Vigeant :-(

Bon après la nuit et le chargeur 5A, la tension est passée de 12,05 a 13,65 mais la Led sur le chargeur est toujours orange. Donc je laisse encore en charge avant d'essayer de tirer dessus.

Comment tu mesures la résistance interne?

Dommage :o

Je n'avais pas compris que c'était la tension à vide, alors effectivement ele est déchargée ;)

Pour la résistance interne, j'ai un appareil spécial, le principe est assez complexe, basé sur une l'analyse fréquentielle d'une réponse à courant pulsé :ph34r:

@+

ea32

C'est ce que je vais faire avec le ctek. Je vais brancher les cosses en définitif sur la batterie et tirer le câble dans la boîte a gants ou je ne sais pas trop ou d'accessibilité pour éviter a chaque fois d'ouvrir le capot et mettre les pinces.

Et je mettrai le chargeur des que la belle reste trop longtemps arrêtée.

C'est ce que j'ai fait sur la Scud.

La batterie étant derrière le repose-pied passager, c'était facile, j'ai branché les bornes à œillets du connecteur rapide sur la batterie, du coup le connecteur est facile à attraper derrière le repose pied, et je branche le Ctek systématiquement, quelque soit la durée du stationnement.

Sur la GT3, j'utilisais le module qui se branche directement dans la prise allume-cigare, encore plus facile!

Peut-être que cela fonctionnerait sur la 456?

henri66

Pièces pour réparation démarreur référence Ferrari 164397 ,pour 456 GT , 456 MGT, 550 , 575 , 612 .

http://www.bernardsport.be/maranello/index.php?article66/demarreur

;)

La bible :)

j'espere ne pas en avoir besoin....

henri66

Je n'avais pas compris que c'était la tension à vide, alors effectivement ele est déchargée ;)

Une bonne tension a vide c'est dans le 14V ?

Pour la résistance interne, j'ai un appareil spécial, le principe est assez complexe, basé sur une l'analyse fréquentielle d'une réponse à courant pulsé :ph34r:

Ah oui quand meme....... :lol:

henri66

C'est ce que j'ai fait sur la Scud.

La batterie étant derrière le repose-pied passager, c'était facile, j'ai branché les bornes à œillets du connecteur rapide sur la batterie, du coup le connecteur est facile à attraper derrière le repose pied, et je branche le Ctek systématiquement, quelque soit la durée du stationnement.

Sur la GT3, j'utilisais le module qui se branche directement dans la prise allume-cigare, encore plus facile!

Peut-être que cela fonctionnerait sur la 456?

Il existe chez CTEK un adaptateur pour mettre sur l'allume cigare

Comfort%20Connect%20Cig%20Plug_0.jpg

Je sais pas pourquoi, mais je ne suis pas trop chaud pour faire rentrer autant d'ampere par l'allume cigares. j'ai pas trop envie de flinguer l'electronique couteuse de la 456....

Je pencherai plus sur ce genre de connecteur:

Comfort%20Indicator%20Panel%20M8%203%2C3

qui permet de faire un montage propre et te donne aussi la tension batterie et alerte via voyants.... Je sais pas trop en fait quoi commander d'intelligent  :huh:

ea32

C'est l'adaptateur allume cigare que j'ai, mais je crois que pour que cela fonctionne, l'allume-cigare doit être alimenté en permanence, même la clé retirée. Est-ce le cas sur la 456?

Peut-être le manuel le mentionne-t-il ?

Jamais eu aucun pb sur la GT3 avec ce système.

Je peux te prêter l'adaptateur si tu veux essayer ;)

bernard

Il existe chez CTEK un adaptateur pour mettre sur l'allume cigare

Comfort%20Connect%20Cig%20Plug_0.jpg

Je sais pas pourquoi, mais je ne suis pas trop chaud pour faire rentrer autant d'ampere par l'allume cigares. j'ai pas trop envie de flinguer l'electronique couteuse de la 456....

Je pencherai plus sur ce genre de connecteur:

Comfort%20Indicator%20Panel%20M8%203%2C3

qui permet de faire un montage propre et te donne aussi la tension batterie et alerte via voyants.... Je sais pas trop en fait quoi commander d'intelligent  :huh:

Je te conseille le CTEK Comfort Indicator Eyelet M8 - Cable Comfort à oeillets CTEK avec indicateur de charge

http://www.ctek.com/fr/fr/chargers/Comfort%20Indicator%20Eyelet%20M8

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

henri66

Bonne nouvelle: la belle a démarré.

Mauvaise nouvelle: je suis un piètre mécano pour avoir fait un si mauvais diagnostic.

Heureusement que tous les copains vous étiez la, y compris ceux qui m'ont téléphone et pas posté ;)

Donc c'était bien la batterie déchargée. Ouf.

Je me suis quand même fait berner comme un bleu par les voyants qui restent allumés, le clac clac clac (qui doit être le solénoïde qui colle au contact, tire trop de jus, la batterie s'effondre doncle solenoide plus assez alimenté décolle le contact et revient en position d'origine, puis la batterie n'est plus sollicitée donc actionne le solénoïde et ça continue comme ça......).

Plus de peur que de mal.

Néanmoins, on doit avoir de sacrés fuites sur la voiture. Ou on ne roule pas assez. Sans parler des températures polaires actuellement.....

Maintenant, faut que j'installe ce maintien de charge et que je le branche régulièrement.

Pour ceux qui en ont un, vous bricoler pour avoir le connecteur dans l'habitacle et faites passer le câble par la fenêtre entre ouverte ?

Ou la même chose dans le compartiment moteur?

Ou vous le mettez avec des pinces sur la batterie?

Ou via l'allume cigare?

Je pense pour le câble avec voyant tiré de la batterie vers la boîte a gant. Puis fenêtre entre ouverte et fil qui pendouille.

Sinon, il y a l'ouverture sur le côté du capot de la 456, dans l'aile, a l'extrémité du capot.

Je pourrais peut être y me titre le connecteur la. Ça permettrait de brancher de l'extérieur. Comme je fais pour la moto.

Mais quid de l'étanchéité, ça c'est autre chose.....

Vos avis????

ea32

Sur le manuel de la scud , ils conseillent de passer le fil dans l'angle avant/bas du seuil de porte.

456GT

Bonne nouvelle: la belle a démarré.

Mauvaise nouvelle: je suis un piètre mécano pour avoir fait un si mauvais diagnostic.

Heureusement que tous les copains vous étiez la, y compris ceux qui m'ont téléphone et pas posté ;)

Donc c'était bien la batterie déchargée. Ouf.

Je me suis quand même fait berner comme un bleu par les voyants qui restent allumés, le clac clac clac (qui doit être le solénoïde qui colle au contact, tire trop de jus, la batterie s'effondre doncle solenoide plus assez alimenté décolle le contact et revient en position d'origine, puis la batterie n'est plus sollicitée donc actionne le solénoïde et ça continue comme ça......).

Plus de peur que de mal.

Néanmoins, on doit avoir de sacrés fuites sur la voiture. Ou on ne roule pas assez. Sans parler des températures polaires actuellement.....

Maintenant, faut que j'installe ce maintien de charge et que je le branche régulièrement.

Pour ceux qui en ont un, vous bricoler pour avoir le connecteur dans l'habitacle et faites passer le câble par la fenêtre entre ouverte ?

Ou la même chose dans le compartiment moteur?

Ou vous le mettez avec des pinces sur la batterie?

Ou via l'allume cigare?

Je pense pour le câble avec voyant tiré de la batterie vers la boîte a gant. Puis fenêtre entre ouverte et fil qui pendouille.

Sinon, il y a l'ouverture sur le côté du capot de la 456, dans l'aile, a l'extrémité du capot.

Je pourrais peut être y me titre le connecteur la. Ça permettrait de brancher de l'extérieur. Comme je fais pour la moto.

Mais quid de l'étanchéité, ça c'est autre chose.....

Vos avis????

Ma 550 est branchée en permanence sur un ctek, les autres voitures et motos aussi, je ferme même le capot de la 550 avec le fil qui dépasse, ça ne le coince pas trop, je l'ai fait passer dans le coin du phare, c'est comme ça depuis des années, 365 jours par an, sauf les quelques uns ou je m'en sert. C'était pareil avec la 456, jamais eu une caisse ou une moto qui n'a pas démarré, même après plusieurs mois d'inutilisation.

33manu

Une bonne tension a vide c'est dans le 14V ?

Ah oui quand meme....... :lol:

Plutôt 12.6 V moteur arrêté, à 10.8 V à vide elle est déchargée.

@+

Exode

Content pour toi Henri ;)

Pour le maintient de charge, j'ai un cable sur ma F430 spider qui passe sous la boite à gant (j'en ai herité lorsque je l'ai eu, mais je ne pense pas que ce soit d'origine, ça a été rajouté après) que je branche et fais passer au niveau du seuil de porte (dans l'angle).

A mon avis tu dois pouvoir faire ou faire faire la même chose sur ta 456.

Good luck ;)

Modifié par Exode

henri66

Plutôt 12.6 V moteur arrêté, à 10.8 V à vide elle est déchargée.

@+

J'avais pourtant je pense plus que 12,6V avant la recharge. Mais comme j'ai mesure 13.06 après quelques heures sur le chargeur de moto.....