0
geo27

Ferrari 430 Scuderia / 16M : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Wilbo

Pour revenir sur la scud,... «masterpiece» Ferrari en somme!

 

Pour ma part, peut être la F50?!!....mais on change complètement de dimension! Il faudrait avoir une dizaine de scud à revendre!

Et puis sur ce type de supercar, lui mettre des km est encore une autre histoire...

 

Bref, du coup, je viens de la commander pour noël....en 1/43e! 

La seule supercar Ferrari qui me manquait....dans ma bibliothèque!😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fiveninenine
Il y a 4 heures, Cyrilca a dit :

Et comment peut on s'assurer que le kilométrage est bien réel?

Il y a t'il moyen de vérifier si le compteur a été vérifié ?

 

 

comme pour les autres voitures , en analysant les PV de contrôle technique , en contrôlant le carnet et les tampons de révision  et éventuellement en appelant les concessions ou l'entretien a été effectué pour s'assurer que ce soit bien le cas ! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnum 375

Je te retourne  la question  comment  on peut  acheter  une 360cs quasiment  3x le prix  d une normal 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicolory

Le coeur à ses raisons que la raison ignore ... tout simplement 

Modifié par nicolory
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XXX360
Il y a 1 heure, magnum 375 a dit :

Je te retourne  la question  comment  on peut  acheter  une 360cs quasiment  3x le prix  d une normal 

Cela s'explique par l'équilibre entre l'offre et la demande !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Il y a 6 heures, magnum 375 a dit :

Je te retourne  la question  comment  on peut  acheter  une 360cs quasiment  3x le prix  d une normal 

La loi du marché : l'offre et la demande tout simplement.

Une Challenge Stradale n'a pas grand chose à voir avec une 360 Modena, il suffit de monter dans les deux pour le ressentir.

Et comme il y en a eu moins de produites que la Ferrari F40, c'est la série spéciale la plus rare et de loin (par rapport aux Scuderia/Speciale/Pista).


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicoflo

Petite question, savez-vous si l'on peut facilement remplacer les harnais noirs par des rouges? Et si oui, où peut-on les acheter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 1 heure, Nicoflo a dit :

Petite question, savez-vous si l'on peut facilement remplacer les harnais noirs par des rouges? Et si oui, où peut-on les acheter?

 

Très simple, en concession officielle, environ 800 € .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matmatlr
Il y a 2 heures, Trois cinquante cinq a dit :

 

Très simple, en concession officielle, environ 800 € .

 

J'avais pensé à le faire sur la mienne mais pour le moment, je garde les noirs.

 

Les rouges sont a priori bien plus salissants 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matmatlr
il y a une heure, Nicoflo a dit :

Top merci pour ta réponse. 
 

Connaissez-vous cette voiture? A priori en vente depuis plus de 6 mois... elle n’a pas l’air mal ! 


https://www.esselusso.be/frbe/esselusso-stock/Ferrari/F430/page1/SCUDERIA-t4cctujj?manufacturer=17&trim=sport

 

La config est très belle ! 

Le prix me paraît très très optimisé vu la config et les options (bien que le kilométrage soit élevé).

En espérant que ça ne cache rien ! T as eu les % d'usure de freins et embrayage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
il y a une heure, Nicoflo a dit :

Top merci pour ta réponse. 
 

Connaissez-vous cette voiture? A priori en vente depuis plus de 6 mois... elle n’a pas l’air mal ! 


https://www.esselusso.be/frbe/esselusso-stock/Ferrari/F430/page1/SCUDERIA-t4cctujj?manufacturer=17&trim=sport

 

Si je ne me trompes pas, cette Scud était en vente en fin 2019 chez Car Avenue Occasion en France qui a racheté le groupe belge Ital en courant 2019 et dont faisait parti Esselusso....

 

Si elle a eu une immat' luxembourgeoise, c'est bien celle que j'étais voir.

Modifié par Giallo-54

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matmatlr

En allant me balader il y a quelques semaines chez Ferrari Munich, je suis allé voir la 430 Scuderia qu'ils avaient en vente.

 

C'est la première fois que je voyais un bouchon d'huile comme celui-ci avec un mano (pression ou température ?)

Vous savez a quoi ça sert ? Gadget ou réellement utilite ?

 

37d2da1363625972.jpg 

Modifié par matmatlr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

J’avais le même sur ma Challenge Stradale, vraiment pas à mon goût 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicoflo
il y a 47 minutes, Giallo-54 a dit :

 

Si je ne me trompes pas, cette Scud était en vente en fin 2019 chez Car Avenue Occasion en France qui a racheté le groupe belge Ital en courant 2019 et dont faisait parti Esselusso....

 

Si elle a eu une immat' luxembourgeoise, c'est bien celle que j'étais voir.

 Je vais appeler demain pour demander. Du coup tu étais allée la voir pour l’acheter?

Elle est au moins en vente depuis juin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 44 minutes, matmatlr a dit :

En allant me balader il y a quelques semaines chez Ferrari Munich, je suis allé voir la 430 Scuderia qu'ils avaient en vente.

 

C'est la première fois que je voyais un bouchon d'huile comme celui-ci avec un mano (pression ou température ?)

Vous savez a quoi ça sert ? Gadget ou réellement utilite ?

 

Je crois qu il s agit de la température, ce qui permet d avoir une info plus fiable en sortie directe que la sonde liée au diag electronique.

Elle est comment cette Scud ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 10 heures, Nicoflo a dit :

Top merci pour ta réponse. 
 

Connaissez-vous cette voiture? A priori en vente depuis plus de 6 mois... elle n’a pas l’air mal ! 


https://www.esselusso.be/frbe/esselusso-stock/Ferrari/F430/page1/SCUDERIA-t4cctujj?manufacturer=17&trim=sport


 

Elle à l’air vraiment belle. 
 

Comment se fait il qu’elle ne soit pas vendue ? 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicoflo
il y a 6 minutes, Oliv a dit :


 

Elle à l’air vraiment belle. 
 

Comment se fait il qu’elle ne soit pas vendue ? 

Aucune idée je vais appeler et le cas échéant irait la voir... accidentée? Quel kms elle a au compteur? Je verrai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicoflo

Elle à 42mkms, origine suédoise, en effet c'est bien celle de car avenue, actuellement luxembourgeoise, elle n'a pas fait 1000kms sur ces 6 dernières années... PC avant et jantes repeintes. Je vais peut-être aller la voir jeudi après-midi car je ne passe pas très loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicoflo

M'empêche, acheter une Scuderia c'est hyper compliqué, je ne pensais pas autant !


Perso ma config idéal c'est celle-ci : https://preowned.ferrari.com/en/fr/search/2008/ferrari/430_scuderia/2008_ferrari_430_scuderia-ulrich_frankfurt-ZFFKZ64B000162397  (si on veut chipoter il manque l'extincteur), prix ferme, non négociable, j'ai pourtant proposé 180k€, j'étais prêt à verser un acompte de réservation...

Pour ma config idéale, je me fiche de la couleur des jantes, je précise ^^

 

Celle là me plait beaucoup, historique niquel, toujours dans la même concession Monza, mais je me dis que qu'elle sera invendable si un jour je veux la revendre, avantage concession au top, à 40 min de chez moi : https://preowned.ferrari.com/en/fr/search/2009/ferrari/430_scuderia/2009_ferrari_430_scuderia-monza_nv-ZFFKZ64B000166127 j'hésite à en proposer 150k€ , elle est en vente depuis 3 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XXX360
il y a une heure, Nicoflo a dit :

Elle à 42mkms, origine suédoise, en effet c'est bien celle de car avenue, actuellement luxembourgeoise, elle n'a pas fait 1000kms sur ces 6 dernières années... 

Une auto qui n'a pas 1,000km en 6 ans c'est des problèmes en perspective. Tu vas passer ton temps chez le garagiste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 1 minute, XXX360 a dit :

Une auto qui n'a pas 1,000km en 6 ans c'est des problèmes en perspective. Tu vas passer ton temps chez le garagiste !

 

Complètement d accord !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XXX360
il y a 55 minutes, Nicoflo a dit :

Celle là me plait beaucoup, historique niquel, toujours dans la même concession Monza, mais je me dis que qu'elle sera invendable si un jour je veux la revendre, avantage concession au top, à 40 min de chez moi : https://preowned.ferrari.com/en/fr/search/2009/ferrari/430_scuderia/2009_ferrari_430_scuderia-monza_nv-ZFFKZ64B000166127 j'hésite à en proposer 150k€ , elle est en vente depuis 3 ans.

Oui elle a l'air bien celle-là mais trop chère à 175k€ pour 48,000km. C'est le prix que j'ai payé la mienne chez Pozzi avec 30,000km il y a 3 ans !

Je dirais 160k€ max ! A vérifier quand même le taux d'usure des disques à ce kilométrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicoflo

Celle à 175k€ de chez Monza, 23% usure disques, 13.5% embrayage :), 160k€ ça te paraitrait honnête à ce tarif?

https://preowned.ferrari.com/en/fr/search/2008/ferrari/430_scuderia/2008_ferrari_430_scuderia-ulrich_frankfurt-ZFFKZ64B000162397  celle-ci selon toi, elle vaut combien? Car la concession ne veut pas la bouger car ils sont sûrs de la vendre ce tarif, ce dont je doute... Perso ce n'est pas le problème de mettre les 190k€ qui me gêne c'est plus que je pense que ça ne les vaut pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 1 heure, Nicoflo a dit :

M'empêche, acheter une Scuderia c'est hyper compliqué, je ne pensais pas autant !


Perso ma config idéal c'est celle-ci : https://preowned.ferrari.com/en/fr/search/2008/ferrari/430_scuderia/2008_ferrari_430_scuderia-ulrich_frankfurt-ZFFKZ64B000162397  (si on veut chipoter il manque l'extincteur), prix ferme, non négociable, j'ai pourtant proposé 180k€, j'étais prêt à verser un acompte de réservation...

Pour ma config idéale, je me fiche de la couleur des jantes, je précise ^^

 

 

 

Elle est vraiment top celle là, avec presque tous les équipements qu'il faut sur ce type de voitures, harnais, arceau, volant led, etc (ne manque que l'extincteur). En plus, elle n'a que 4300 bornes!

Puisque c'est celle qui te plait, je serais toi, je ne la laisserai pas partir au risque ensuite de la regretter... 

9000€ pour le plaisir d'avoir l'auto dont on rêve, et sur la durée; ce n'est pas grand chose dans l'absolu.

Le prix s'oublie, la qualité (et le plaisir) reste...😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0