0
geo27

Ferrari 430 Scuderia / 16M : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Giallo-54
il y a une heure, simba a dit :

Celle qu'on me propose a 20.069 km exactement et 13,5% à l'embrayage. Donc ça coincide. En revanche, je pense que tes freins ont été changés car 8,2%, c'est pour le coups très très faible...


non

elle est entièrement d’origine mais jamais fait de circuit.

Les CCM en usage classique routier ne s’usent pratiquement pas…


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houston
Il y a 3 heures, Giallo-54 a dit :


 

Je viens de vérifier les chiffres de la mienne.

Lors de l’entretien de l’année dernière, 25000 kms, embrayage 14,2%, CCM avant et arrière a 8,2%

 

 

Comment est mesure tout cela ? 
moi perso je suis capable de vous sortir les chiffres que vous voulez !!!! 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simba
Il y a 4 heures, Giallo-54 a dit :


mais jamais fait de circuit.

 

Je pense que c'est impossible à dire si tu ne l'as pas achetée neuve. D'ailleurs je ne crois plus depuis longtemps ce que disent les vendeurs. Beaucoup en font mais jurent de ne jamais en avoir fait. Mais bon, après tout, ce sont des voitures faites pour ça et c'est pas des tours de piste qui vont les détruire prématurément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simba
Il y a 1 heure, houston a dit :

Comment est mesure tout cela ? 
moi perso je suis capable de vous sortir les chiffres que vous voulez !!!! 

Exact. Avec la bonne interface, on peut faire dire ce qu'on veut à une voiture. Je me rapelle qu'à une époque, les clients acheteurs de Porsche demandaient systématiquement les plages et le nombre d'heures moteur. MDR. Tout est manipulable et le novice, même un peu habitué, ne voit que du feu. Rien ne remplace l'oeil humain. L'électronique, c'est du vent. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houston

Le bon test pour un moteur c est d en essayer plein 

j ai un pote qui a 2 gt3, et il y en une qui marche plus que l autre alors que c est celle qui a le plus de km… donc une a un moteur qui est plus fatigué 

 

aller bon samedi les gars 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
Il y a 16 heures, simba a dit :

Je pense que c'est impossible à dire si tu ne l'as pas achetée neuve. D'ailleurs je ne crois plus depuis longtemps ce que disent les vendeurs. Beaucoup en font mais jurent de ne jamais en avoir fait. Mais bon, après tout, ce sont des voitures faites pour ça et c'est pas des tours de piste qui vont les détruire prématurément.


Sauf si tu achètes un exemplaire dont l’historique est plus facilement traçable et analysable.

Peu de propriétaires précédents, entretiens au même endroit, rencontre du ou des précédents propriétaires sont des facteurs qui peuvent te donner une image plus précise de l’exemplaire que tu convoites, par rapport aux dires d’un revendeur lampa.


Je suis d’accord avec toi quand tu dis que la Scud est faite pour ça, mais entre faire beaucoup du circuit, et peu, forcément les données d’usures ne seront pas les meme.

 

Mais bon, après chacun fait comme bon lui semble…


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simba
il y a 55 minutes, Giallo-54 a dit :


Sauf si tu achètes un exemplaire dont l’historique est plus facilement traçable et analysable.

Peu de propriétaires précédents, entretiens au même endroit, rencontre du ou des précédents propriétaires sont des facteurs qui peuvent te donner une image plus précise de l’exemplaire que tu convoites, par rapport aux dires d’un revendeur lampa.


Je suis d’accord avec toi quand tu dis que la Scud est faite pour ça, mais entre faire beaucoup du circuit, et peu, forcément les données d’usures ne seront pas les meme.

 

Mais bon, après chacun fait comme bon lui semble…

C'est sûr qu'en achetant celle d'une connaissance ou d'une connaissance d'une connaissance..., on peut en savoir plus sur la vie de l'auto. C'est l'idéal. Mais c'est très rare d'être dans ce cas malheureusement. Celle qu'on me propose n'est jamais sortie du réseau, son propiétaire actuel (2015-2023) qui est l'ami d'un ami n'a jamais fait de piste mais avant, sur les 8.500 premiers km (2008-2015), elle a du voir les vibreurs, c'est sûr. En tout cas, difficile de trouver le graal....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fiveninenine

Hello  @simba

Pour info , un ami a vendu la sienne il y a peu : 230 K euros pour 13 k Kms. État neuf, arceau , harnais , extincteur, volant led. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simba
Il y a 3 heures, fiveninenine a dit :

Hello  @simba

Pour info , un ami a vendu la sienne il y a peu : 230 K euros pour 13 k Kms. État neuf, arceau , harnais , extincteur, volant led. 

Merci beaucoup pour l'info @fiveninenine 👍 C'est en effet mon budget plus ou moins max pour une quasi parfaite pas trop kilométrée. Dommage que je n'ai pas vu celle de ton ami... Ou a-t-elle été vendue off market? Je pense que je vais concrétiser la semaine prochaine avec celle qu'on me propose, malgré les quelques travaux, elle n'est pas si mal que ça. Et puis chercher chercher, c'est fatiguant et parfois on peut chercher le graal longtemps sans le trouver, et on rate le train.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fiveninenine
Il y a 21 heures, simba a dit :

Merci beaucoup pour l'info @fiveninenine 👍 C'est en effet mon budget plus ou moins max pour une quasi parfaite pas trop kilométrée. Dommage que je n'ai pas vu celle de ton ami... Ou a-t-elle été vendue off market? Je pense que je vais concrétiser la semaine prochaine avec celle qu'on me propose, malgré les quelques travaux, elle n'est pas si mal que ça. Et puis chercher chercher, c'est fatiguant et parfois on peut chercher le graal longtemps sans le trouver, et on rate le train.

Non, elle était en annonce , mais elle n'est pas restée très longtemps ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simba
il y a 33 minutes, fiveninenine a dit :

Non, elle était en annonce , mais elle n'est pas restée très longtemps ! 

Mince, pas vu 😔

Modifié par simba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simba

Une question con, scuzi, un ricain me parle de faire faire un PPI (Pre Purchase Inspection) chez Ferrari. Ca se fait ça en Europe? Pour les voitures en garantie POWER, oui,  mais les autres vendues par des particuliers...?

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simba
il y a 39 minutes, simba a dit :

Une question con, scuzi, un ricain me parle de faire faire un PPI (Pre Purchase Inspection) chez Ferrari. Ca se fait ça en Europe? Pour les voitures en garantie POWER, oui,  mais les autres vendues par des particuliers...?

@fiveninenine Je dois avoir le même débile que toi accroché à mes basques.😆

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simba
il y a 7 minutes, simba a dit :

@fiveninenine Je dois avoir le même débile que toi accroché à mes basques.😆

P----n, ça y est, j'me l'suis chopé 😷

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citroevo

Je la trouve pas si placée au regard du kilométrage.

En 16m, les harnais fa existe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simba
il y a 21 minutes, citroevo a dit :

Je la trouve pas si placée au regard du kilométrage.

En 16m, les harnais fa existe ?

Bah 34.000 km, c'est pas non plus énorme je trouve. Quant au tarif affiché, pas idiot au départ, tu sais que c'est toujours négociable, personne ne paye le prix affiché sur l'étiquette 🙂

 

Je ne pense pas qu'il soit possible de monter des harnais sur un spider, j'ai jamais vu ça et je ne sais pas comment on pourrait les monter d'ailleurs. Mais comme de toute façon ce n'est pas une voiture de piste, y en a pas besoin..... 😁  Non, non, pas frapper 😨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56
Il y a 21 heures, simba a dit :

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais ça devient n'importe quoi ce marché

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2317914050.htm

 

J'ai l'impression que c'est la même qui était en vente en Bretagne il y a qque temps

Oui autour de 220, je crois 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simba
il y a 1 minute, kani56 a dit :

Oui autour de 220, je crois 

Salut @kani56, oui, c'est bien ce qu'il me semblait, avec cette intérieur fadasse délavé, il ne doit pas y en avoir des masses. Ca me dégoûte ces mecs qui achètent des caisses et qui les revendent 1 mois après juste pour faire un coups bien juteux, et ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère.... Ca devient vraiment malsain. Ils feraient mieux d'acheter des bitcoins et nous foutre la paix. Remarques, à 270K, je pense qu'il va se la mettre sous le bras pendant un moment.

Au même moment, il y avait une autre Giallo chez Ghom mais @Loucho57 m'a dit qu'elle était pourrie. J'avais pourtant à l'esprit que Gohm ne faisait que du top, comme quoi tout arrive aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citroevo
Il y a 19 heures, simba a dit :

Bah 34.000 km, c'est pas non plus énorme je trouve. Quant au tarif affiché, pas idiot au départ, tu sais que c'est toujours négociable, personne ne paye le prix affiché sur l'étiquette 🙂

 

Je ne pense pas qu'il soit possible de monter des harnais sur un spider, j'ai jamais vu ça et je ne sais pas comment on pourrait les monter d'ailleurs. Mais comme de toute façon ce n'est pas une voiture de piste, y en a pas besoin..... 😁  Non, non, pas frapper 😨

Ce n’est pas énorme évidemment -)Je disais simplement que ça Me semblait pas

une affaire même si cela est négociable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simba
il y a 17 minutes, citroevo a dit :

Ce n’est pas énorme évidemment -)Je disais simplement que ça Me semblait pas

une affaire même si cela est négociable.

Et ça serait une affaire à quel tarif final selon toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citroevo

disons que j’irai vers un autre modèle, pas celui dont j’indique le lien ci dessous mais ça me semble une affaire.


 

https://www.autoscout24.fr/offres/ferrari-f430-scuderia-16m-spider-essence-noir-94ce9aaa-f755-40e8-992f-39193068bc8b?utm_source=ios-share&utm_medium=sms&utm_campaign=share

Modifié par citroevo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simba
il y a 39 minutes, citroevo a dit :

disons que j’irai vers un autre modèle, pas celui dont j’indique le lien ci dessous mais ça me semble une affaire.


 

https://www.autoscout24.fr/offres/ferrari-f430-scuderia-16m-spider-essence-noir-94ce9aaa-f755-40e8-992f-39193068bc8b?utm_source=ios-share&utm_medium=sms&utm_campaign=share

Ah oui, celle-ci avec 9000 bornes pour 305K€ annoncés, ça sent l'excellente affaire en effet. En revanche j'ai un gros doute sur le fait qu'elle existe vraiment, gros fake à mon avis, j'ai même un doute sur le fait que les photos aient été prises au Luxembourg.... Ajourd'hui, entre les fake pas chers et les annonces de fous hors de prix (style la Scud giallo sur LBC), difficile de s'y retrouver en tout cas.

Modifié par simba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0