0
JO348GTB

Traversée Des Pyrénées

Messages recommandés

JO348GTB

Je vous propose une traversée des Pyrénées (d'Ouest en Est ou vice versa)

d'Hendaye/St Jean de Luz vers Collioure.

 

Durant trois jours nous voyagerons à travers de magnifiques régions des Pyrénées françaises, espagnoles et andorranes.

Nous emprunterons des routes et cols mythiques du Tour de France cycliste.

 

Pour le moment et avant de me lancer dans des démarches supplémentaires, je souhaiterai savoir, si parmi vous, il y a des personnes intéressées.

 

Cet évènement aura lieu à l'automne 2013 ou au printemps 2014.

Modifié par JO348GTB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Robert

Et pourquoi pas, il paraît que la région est superbe. :)

Merci de nous tenir informé pour les dates.

Bonne soirée

Robert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BB328

Hello José !

 

La traversée des Pyrénées, ce serait une belle virée...! Nous pourrons être intéressés, d'autant qu'il ne devrait plus y avoir de risque de neige!!!!!! Quoique..!

 

Blague à part, ça serait chouet. En ce qui nous concerne, j'avais prévu (pas encore fait) de nous inscrire à la sortie de NST pour les gorges du Tarn les 14 et 15 septembre. Avant ou après, je dois emmener la 328 en révision annuelle, ça serait bien si je savais assez tôt à quel moment tu souhaites organiser cette virée.

 

Nous suivrons l'information en tous cas..

 

A une prochaine,

 

Amicalement,

 

Bruno et Kamila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO348GTB

Salut Bruno.

 

Robert, comme l'a écrit le poète Lamartine, à propos du panorama des Pyrénées vu de la ville de Pau, " Pau est la plus belle vue de terre du Monde comme Naples est la plus belle vue de mer". 

Justement au cours de cette traversée des Pyrénées, je pense que nous ferons une alte ou nous passerons une nuit sur Pau. L'occasion de visiter le Chateau du bon roi Henry 4, rouler sur l'unique circuit automobile urbain en France (le petit Monaco) et bien d'autres choses.

 

Si celà se fait à l'automne 2013, ce sera aprés le 15 septembre et avant la fin d'octobre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Robert

Septembre est la bonne saison, pas trop de touriste, et la saison est en principe très agréable.

Je vais également suivre l'information.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvain

+1 (non ... +3 avec femme et fils)  Si après le 15 septembre  ;)

 

Je connais très peu cet endroit !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki

Bonne idée José ,

je suis partant aussi pour cette belle virée , apres faudra voir les dates proposées ....

bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO348GTB

Je commence à regarder les cartes routières!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki

Salut José,

essaie de privilegier les tunels et canyons pour faire chanter nos V8 !!! ;)

en tout cas belle initiative .

A + R

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO348GTB

Je ferai sûrement une reconnaissance.

 

 

J'ai jeté un coup d'oeil sur une carte, un premier tracé est à l'étude: 245 km le premier jour, 285 km le second et 245 km le troisième jour.

Je vais faire en sorte que l'arrivée  à St Jean de Luz ou Collioure ai lieu pour le déjeuner et permettre ainsi aux participants qui viennent

d'assez loin de repartir  au cours de l'aprés-midi.

 

Vous souhaitez quelque chose de plus court ou celà vous va?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent34

quand vous aurez les dates, pour les photographes, est qu'il sera possible de connaitre les itineraires et les horaires? s'l vous plait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO348GTB

Je suis désolé mais l'itinéraire et les horaires seront donnés, uniquement, aux participants quelques minutes avant le départs.

Le tracé est presque finalisé. Il va falloir rouler (une moyenne de 7 heures de route par jour durant les deux premiers jours et 4 heures le troisième jour.

On peut prévoir un quatrième jour si vous estimez que les 7 heures dans la voiture c'est long.

Je regarde pour les restos et hôtels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ea32

Tu prévois qu'elle moyenne pour rouler 7 heures par jour ???

Par expérience, 7 heures de roulage par jour me semble peu réaliste, car la durée des repas et le respect de l'horaire de départ des participants n'est jamais respecté ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO348GTB

J'ai pris en compte les valeurs  (kilométrage et temps) proposées par le site Via Michelin.

 

Aprés certaines portions seront plus rapides et d'autres ( montées et descentes de cols) plus lentes.

Lorsque que je parle 7heures de route, je prenais également en compte des arrêts pipi, etc.

 

Pour les déjeuner, j'ai prévu 2 heures de temps. Nous aurons le temps de bavarder un peu plus le soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Robert

Ci cela ne pose aucun problème aux autres participants, serait il possible de rajouter éventuellement 1 jour supplémentaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
galbert

salut JO

nous serons bien sur partant suivant les dates retenues*

bien amicalement

 

Christopher et laetitia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0