0
Franck

Les chiffres de vente de Ferrari

Messages recommandés

christopheL
Il y a 10 heures, Franck a dit :

Merci Georges pour ce document qui fournit beaucoup d'informations, mine de rien !

Par exemple, la 488 GTB se vend beaucoup mieux que la 458 : 20% de plus (3500 à 4200 unités).

La California T a battu tous les records à sa sortie : +60% par rapport à la California (2600 contre 1600).

Les V12 représentent un peu moins de 20% de la production, etc.

 

pas tout à fait exact, attention aux années de transitions car en 2016, ils vendaient encore des 458.

En effet, le client paye sa voiture à la réception, pas à la commande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Il y a 13 heures, christopheL a dit :

 

pas tout à fait exact, attention aux années de transitions car en 2016, ils vendaient encore des 458.

En effet, le client paye sa voiture à la réception, pas à la commande

Mais si c'est exact (i.e. la 488 se vend mieux), car même si 2016 est une "année de transition", ils ont vendu 20% de plus.

Ils auraient vendu le même chiffre, ok, mais 20% de plus en année pleine, c'est forcément que la 488 se vend mieux.

Ce n'est pas 20% de plus de 458 qui ont été vendues alors que le modèle est arrêté.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christopheL

il n'y aura pas eu une demande accrue en 2016 de 458 (tous modèles confondus) étant donné que les gens savaient que c'était la dernière atmo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spdk 90
Le ‎26‎/‎03‎/‎2017 à 11:40, christopheL a dit :

il n'y aura pas eu une demande accrue en 2016 de 458 (tous modèles confondus) étant donné que les gens savaient que c'était la dernière atmo ?

On est dans la consommation , les gens préfèrent  acheter le dernier modèle quand ils achètent du neuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 52 minutes, FoxMulder a dit :

Ici un powerpoint du quel je me laisse jamais, le bénéfice d'avoir #RACE publique.

 

Belle croissance européenne.

 

 

2018_02_01_-_ferrari_-_fy_2017_results_presentation(1).pdf

C'est quoi "#RACE publique" ? J'ai déjà annoncé les chiffres hier mais puisque tu as mis le pdf en ligne, je ne les développerais pas. Je retiens la production de 2017 conforme aux prévisions. Et 9000 voitures pour 2018. Ce qui est plus étonnant, c'est ( dans une autre présentation aux actionnaires ) le profit annoncé pour 2018 est identique à celui de 2017 avec pourtant 600 véhicules de +. Quand aux airbags japonais, ils ont coûté très cher en Ferrari en 2017.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Officiellement exactement 8 398 Ferrari livrées en 2017, en hausse de 4,8%, vendues en moyenne 292.451 euros exactement !

 

Quant aux résulatts financiers, Les Echos indiquent "en gros une marge quatre fois supérieure à celle d'un PSA ou d'un Renault, même s'il faut compter un demi-milliard d'euros de recettes liées au merchandising et 373 millions provenant de la vente de moteurs à Maserati."

 

Un nouveau plan stratégique pour les 5 prochaines années doit bientôt être présenté.

 

Source : https://www.lesechos.fr/monde/europe/0301239647675-ferrari-avance-sur-les-chapeaux-de-roues-2150106.php
 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phoenix85

Ces derniers temps @Franck arrive après la bataille. Le forum est tellement actif, que les informations arrivent rapidement. 


A3 527392.png Fiesta 527399.png 599 GTB 693759_2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

Malgré tout ce qui a été dit, malgré les critiques des uns et des autres et bien que d'autres marques émergent,  Ferrari est bien là !! des chiffres aussi forts attestent que les vents sont  très porteurs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 19 minutes, Zaz a dit :

T'es en retard Franck, déjà publié hier deux fois !

Non, je ne suis pas en retard, j'ai mis l'informattion dans le bon sujet (en fusionnant des sujets ouverts), le sujet qui dure dans le temps (depuis 2011).

Garder l'historique (pas sur 2 jours) est très important.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 4 minutes, camille a dit :

Malgré tout ce qui a été dit, malgré les critiques des uns et des autres et bien que d'autres marques émergent,  Ferrari est bien là !! des chiffres aussi forts attestent que les vents sont  très porteurs....

et plus 13% pour le marché national, ça devrait faire 345 voitures - les allemands, bah... plus 5%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 1 minute, Zaz a dit :

et plus 13% pour le marché national, ça devrait faire 345 voitures - les allemands, bah... plus 5%

Bon c'est pas grâce à Macron..disons Xavier qu'il s'agit d'un rattrapage du marché français...nous verrons ce que va donner 2018 avec les taxes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FoxMulder
15 hours ago, Zaz said:

C'est quoi "#RACE publique" ?

RACE c'est le nom de l'action de Ferrari a la bourse.

 

Elle est publique car n'importe qui peut acheter ces actions , et donc tout résultats sont accessible selon les réglés des la SEC aux USA.

 

Merci d'avoir joint les articles, je l'avais cherche mais pas trouvé, faut que j'apprenne mieux utiliser les outils de recherche du forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

En attendant, il valait mieux investir dans « race » que dans les voitures.. ce que j’ai fait d’ailleurs.

l’action a triplé en moins de 2 ans..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

@fairline

Du coût, tu dois être un des rares proprio a qui la maison ferrari a paye une auto. :D:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 25 minutes, fairline a dit :

En attendant, il valait mieux investir dans « race » que dans les voitures.. ce que j’ai fait d’ailleurs.

l’action a triplé en moins de 2 ans..

Félicitations ! Qu'est-ce-qui t'a fait dire à l'époque qu'il fallait investir ?

Car dans mon souvenir, les analystes et les propriétaires ici trouvaient l'action trop chère.

Elle avait d'ailleurs baissé les premiers mois jusque 34 ou 35 euros (en partant de 43).


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 27 minutes, fairline a dit :

En attendant, il valait mieux investir dans « race » que dans les voitures.. ce que j’ai fait d’ailleurs.

l’action a triplé en moins de 2 ans..

 

Plus de profit apparemment, mais bien moins de plaisir aussi ... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phoenix85
il y a 29 minutes, fairline a dit :

En attendant, il valait mieux investir dans « race » que dans les voitures.. ce que j’ai fait d’ailleurs.

l’action a triplé en moins de 2 ans..

Ça permettra d'acheter une Mclaren.:P

 

Ok je suis loin.

 


A3 527392.png Fiesta 527399.png 599 GTB 693759_2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 14 minutes, dragon1964 a dit :

 

Plus de profit apparemment, mais bien moins de plaisir aussi ... ;)

Quoiqu’en 3 ans ton auto a triplé également, le plaisir en plus :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 16 minutes, Franck a dit :

Félicitations ! Qu'est-ce-qui t'a fait dire à l'époque qu'il fallait investir ?

Car dans mon souvenir, les analystes et les propriétaires ici trouvaient l'action trop chère.

Elle avait d'ailleurs baissé les premiers mois jusque 34 ou 35 euros (en partant de 43).

je ne sais pas pour @fairline mais quand à moi, j'ai investi quand les analystes ont cessé de prendre la maison pour une marque auto mais comme une marque de luxe ( comme tu le faisais remarquer), avec les marges d'une boîte de luxe. Et les résultats suivant les prévisions de Marchione étant réels, la bourse suit. La bourse a horreur des prévisions non suivies. J'ai vendu quand ça baissait en Octobre mais je m'étonne de l'augmentation récente, aucune surprise dans les annonces. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 21 minutes, Oliv a dit :

Quoiqu’en 3 ans ton auto a triplé également, le plaisir en plus :D 

 

Cela fait plus de 6 ans que je l'ai (octobre 2011), elle n'a pas triplé mais doublée de prix même s'il y a deux ans elle se serait vendu 20-25% de plus qu'aujourd'hui!

Mais question plaisir, sans commune mesure aucune avec un bout de papier "titre"!! B);)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 4 minutes, dragon1964 a dit :

 

Cela fait plus de 6 ans que je l'ai (octobre 2011), elle n'a pas triplé mais doublée de prix même s'il y a deux ans elle se serait vendu 20-25% de plus qu'aujourd'hui!

Mais question plaisir, sans commune mesure aucune avec un bout de papier "titre"!! B);)

Pour le plaisir y a pas photo  mais il y a deux ans elle valait 35/40 € pas 20/25 % de plus qu'aujourd'hui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 6 minutes, Zaz a dit :

Pour le plaisir y a pas photo  mais il y a deux ans elle valait 35/40 € pas 20/25 % de plus qu'aujourd'hui !

Je pense qu'il parlait de sa Ferrari Challenge Stradale. ;)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0