0
soprano26

Pompe Boîte F1 , Son Fonctionnement Et Référence

Messages recommandés

florent95

Pourquoi acheter par précaution.

Tu achètes si elle claque voilà tout.

C'est une panne totalement aléatoire. La mienne est d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Moi j'en ai une d'avance lol

Je te la rachete 200 en préventif :lol:   OK je sort  :ph34r:  :D  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Nouvelle promotion chez Eurospares :

Ferrari 360 Challenge (2000), 360 Challenge Stradale, 360 Modena, 360 Spider, 430 Coup�, 430 Spider, 575 Superamerica, 575M Maranello, 612 Scaglietti, Enzo

#247223: ELECTRIC PUMP
(recommended to replace the F1 relay 155437)

Offer Expires: 30/10/2016

£295.00

 

http://www.eurospares.co.uk/parts/ferrari/360-challenge-stradale/all/power-unit-and-tank-40570/247223


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vientiane

la pompe d origine est une magneti marelli, c est une pompe monte d origine chez fiat , alfaromeo, maserati, aston martin et premiere lambo.

chez alfa romeo c est la meme pompe que sur les 147 selespeed environ 350 euros.

la pompe doit etre entre 40 est 60 bar, vers 40 il faut la changer et vers 60 c est bon.

la partie moteur se demonte avec 2 vis torx , on peut changer que le moteur sans meme enlever la pompe !!! sur place !!!!!

apres 2008 les moteurs ont ete remplace par ceux qui equipe l alfa brera ,il sont plus gros.

ne pas changer la pompe tel que c est preconise par le plan de maintenance est une erreur.

le systeme f1 marche tres bien a pression eleve , mais a 40 il s use plus rapidement d ou le changement des acuateurs !!!!!

remarque certains vende leur 360 de 2000 avec les airbags d origines!!!!! alors plus rien ne m etonne....

lorsque l on change la pompe , on change aussi le relay qui est un bmw de 9 euro , l huile aussi il y a 1 litres!!!

et on fait un self learning de la boite pour faire passer l huile dans tous les tiroires.....

la vetuste arrive avec l age, mais lorsque l on entretien son auto mal ,elle arrive plus vite......

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

j'ai jamais vu personne vendre une auto en changeant les airbags, y compris les pros


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vientiane

regarde sur le pare soleil de ton auto cote passager....

c est par ce que ils sont pas bon!!!!!!

il y a des mauvais partout...

quand aux airbags c est une obligation de les changer apres 15 ans, avec l ecu et le pretentioneur...

l ecu aibag est initialiser le jour de la livraison, tu le voit avec l appareil de diag...

personne n est parfait!!!!

lors d un accident violent avec une 1999 ou une 2000 j espere pour le proprio que les airbags s ouvrent....

l expert lui va demander... surtout si cela n a pas marche!!!!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
il y a 1 minute, vientiane a dit :

regarde sur le pare soleil de ton auto cote passager....

c est par ce que ils sont pas bon!!!!!!

il y a des mauvais partout...

quand aux airbags c est une obligation de les changer apres 15 ans, avec l ecu et le pretentioneur...

l ecu aibag est initialiser le jour de la livraison, tu le voit avec l appareil de diag...

personne n est parfait!!!!

lors d un accident violent avec une 1999 ou une 2000 j espere pour le proprio que les airbags s ouvrent....

l expert lui va demander... surtout si cela n a pas marche!!!!

 

Sur la 550 de mon frère on voulais les changer pour histoire de date, mais pas dispo OU meme date donc Ferrari a dit on prolonge 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vientiane

si ferrari a oblitere et verifie le systeme c est ok, il doive changer l etiquette avec la nouvel date d expiration.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19

petite question pour la pompe F1, a partir de quelle année et de quel mois la F430 a la pompe F1 de la scuderia ?

Modifié par loulou19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
Il y a 3 heures, loulou19 a dit :

petite question pour la pompe F1, a partir de quelle année et de quel mois la F430 a la pompe F1 de la scuderia ?

Si pas d’erreur c’est 2008

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26
Il y a 10 heures, loulou19 a dit :

oui mais quel mois ?

difficile de répondre précisément, car on connaît facilement la date de 1ère mise en circulation, mais la date de fabrication est moins évidente ... surtout lorsque l'auto a roulé en plaques garage les premiers mois ... voire premières années

il faut vraiment se fier au VIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 11 heures, loulou19 a dit :

oui mais quel mois ?

Regarde les 2, tu verras qu’elle est beaucoup plus grosse, comme ça tu pourras en être sûr. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458
Il y a 15 heures, loulou19 a dit :

petite question pour la pompe F1, a partir de quelle année et de quel mois la F430 a la pompe F1 de la scuderia ?

 

Il y a 11 heures, guillaume84 a dit :

Si pas d’erreur c’est 2008

 

Il y a 11 heures, loulou19 a dit :

oui mais quel mois ?

 

il y a 49 minutes, Spider26 a dit :

difficile de répondre précisément, car on connaît facilement la date de 1ère mise en circulation, mais la date de fabrication est moins évidente ... surtout lorsque l'auto a roulé en plaques garage les premiers mois ... voire premières années

il faut vraiment se fier au VIN

 

VIN 157672

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19
Il y a 10 heures, GuillaumeL458 a dit :

 

 

 

 

VIN 157672

Merci Guillaume 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19

 en fait c'est quoi le problème des collecteurs

 Ils se fissurent à cause des vibrations?

est-ce qu'on peut les refaire ?

Sinon quel est le coût du changements de collecteurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458
Il y a 1 heure, loulou19 a dit :

 en fait c'est quoi le problème des collecteurs

 Ils se fissurent à cause des vibrations?

est-ce qu'on peut les refaire ?

Sinon quel est le coût du changements de collecteurs?

 

Plutôt à cause de la chaleur que des vibrations.

Dans mon Guide il y a plusieurs solutions comme le renforcement (Orbisound 1500€ + MO) ou le remplacement par des collecteurs Tubistyle ou Capristo (Environ 5000€ + MO)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 4 heures, loulou19 a dit :

Ils se fissurent à cause des vibrations?

Contraintes thermiques + la présence d'un pré-catalyseur et collecteur 2 en 1 x 2 au lieu d'un beau 4 en 1 sans pré-catalyseur :

https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/3158-collecteurs-ferrari-f430/?page=12  

 

Modifié par Artifils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0