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soprano26

Pompe Boîte F1 , Son Fonctionnement Et Référence

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soprano26

Bonjour a tous ;). Je voudrais comprendre le fonctionnement interieur de la pompe de boite F1 sur Modena pour savoir si éventuellement celle ci est réparable !! Si vous avez un schéma éclaté de celle ci et si vous aviez des références pour en trouvé une Neuve Merci

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Gaston Dugenou

Je ne pense pas que la pompe soit réparable facilement.

 

http://www.redparts.fr/piece/piece/planche/2254

 

Tu dois chercher le n°6 je pense, la pompe électrique (pas loin de 2000 euro TTC).

 

Il me semble qu'on peut trouver des pompes similaires, voire même plus résistantes, entre 300 et 500 euro (je ne retrouve pas le topic qui en parle).

 

Tiens une sur le bon coincoin: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/294318390.htm

Modifié par Gaston Dugenou

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bernard

Il semblerait que la référence Electro Parts 203 3060 correspond ?

http://www.electro-parts.com/

472925v4F288.jpg


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

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soprano26

Merci Gaston , l éclaté du montage pas mal !! Cela doit pas être compliqué a changé ;). Le bon coin coin ;) je l avais vue ( electro-parts ) Made in Italie . Mais si tu trouve un schéma de l intérieur de cet pompe !! Merci . Quand viendra le moment de changer la mienne 50000 60000 km environ . Je garderai la vielle pour la refaire !! A voir

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soprano26

Merci Bernard j avais pas trouvé se site ;) Gaston moi non plus pas trouvé le topic , il me semblé qu il y en avait u un !!!!

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bernard

Des offres pour la référence 247223  chez Eurospares : http://www.eurospares.co.uk/searchResult.asp?find=+&S=247223

;)


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

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bernard

il me semble qu'il est conseillé d'utiliser l'huile référencée chez Ferrari Shell DONAX TX

Shell Donax TX

Huile synthétique pour les
transmissions automatiques de voitures de tourisme et de véhicules
d'entreprise. Cette huile répond aux dernières spécifications GM DEXRON®
IIE & III, FORD MERCON® et GM ALLISON C3, C4.

A confirmer par les spécialistes !


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

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soprano26

Il semblerait que la référence Electro Parts 203 3060 correspond ?

http://www.electro-parts.com/

472925v4F288.jpg

Bernard cela correspond . Mais il manque un bout !!! Cela doit être une pièce que l on peut remettre de l ancienne !! Je vais approfondir cet piste avec un amis italien !!! Et voir prix . Merci

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bernard

Il semblerait que cette  pompe existe également chez Denso ?

345841d247223.jpg

320804ep247223.jpg


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

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bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

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soprano26

Au niveaux de la pression en bar . A combien sa travail ?? Dans ce circuit de fonctionnement de la pompe F1 ?? Merci

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blackpower68

Bonjour

Dans youtube,il y a des videos montrant comment démonter et réparer une pompe hydraulique F1 ( c'est un peu limité,mais ça peut aider)

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Gaston Dugenou

J'imagine que, si la pompe est démontable, et non sertie, la réparation doit être possible (un moteur électrique et quelques joints...), mais probablement pas rentable, même si on trouve les pièces nécessaires.

Mieux vaut lâcher quelques dizaines d'euro de plus pour une pompe neuve et être tranquille!

 

A la moindre panne ou dysfonctionnement de cette pompe, on se retrouve scotché comme un couillon sur le bas côté avec remorquage obligatoire!

 

Le remplacement de la pompe doit être simple, mais il y a certainement une procédure pour purger tout le circuit (probablement pas trop compliquée non plus).

 

Sinon, j'étais tombé sur une pub d'une boîte (dans l'Isère si je me souviens bien), qui fait des réfections de circuits hydrauliques de boîte F1 (actuateur, vannes...).

Vu le tarif d'un actuateur, ça doit valoir le coup!

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soprano26

Merci ;) Blackpower68 !! Sa peux aidée !! Par contre quand cet dite pompe est dite fatiguée ou usée !! Cela est il un problème électrique ou fuite huile ??

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soprano26

BonjourDans youtube,il y a des videos montrant comment démonter et réparer une pompe hydraulique F1 ( c'est un peu limité,mais ça peut aider)

. Bonjour si tu a des liens de vidéo !! Merci. J ai pas trouvé sur YouTube ?

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guillaume84

Une pompe fatigué, elle patine dans la choucroute, tu as le voyant allumé en permanence et elle tourne en continu mais n'envoie plus assez de pression pour le changement des rapport, il passe en gros d'apres ce que l'on m'a dit 60 bar

 

Hervé m'a refais toutes mes durites (y'en a 7 ) l'année passée pour le prix de une chez féfé

 

 

A bon entendeur...

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blackpower68

Bonsoir

Cherche dans Google: motorrepair hydraulic pomp ferrari 360 modena F1 ( ça peut aider )

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soprano26

Merci blackpower68 . J ai en plus la réponse a ma question on est pas obligé de remplacé le distributeur !! Que le côté électrique !! Donc je vais essayé de posté sous peux c est donné technique et prix !!! J ai demandé hier a la firme qui les fabrique electro parts !!

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