0
D@vid

Comodo Ferrari 308 Qv

Messages recommandés

D@vid

Ce matin je sors faire un tour avec ma belle...

Le temps est beau et sec mais devient progressivement de plus en plus menaçant, jusqu'à ce qu'il se mette à pleuvoir...

Naturellement je met mes essuies glace en marche et là... la tige me reste dans la main !

Je vais essayer de la recoller mais elle avait déjà été recollée au même endroit. Je ne pense que la réparation tiendra très longtemps.

J'ai regardé le prix d' un bloc de remplacement chez Eurospares mais le prix est exorbitant (1714€), en même temps la pièce est très peu dispo sur les sites que j'ai consulté... Et je ne sais même pas si c'est du neuf, de l'occas ou de la refabrication...

Savez-vous ou je pourrais trouver le bloc complet (ou le seul comodo cassé) a un prix plus raisonnable ?

La pièce étant commune avec d'autres voitures du groupe Fiat (apparemment les Lancia Delta 1), pensez vous qu'il faille suivre cette piste ?

Merci de vos conseils et de votre aide.

bernard

peut être sur ce site ?

Une adresse pour les 308 :

http://www.unobtainiumsupply.com/Catalog.php?SessionID=4e6d096d51ac51eaf120e

Quelle est la référence chez Eurospares ?

Je suppose que c'est cette référence :

http://www.eurospares.co.uk/searchResult.asp?S=109004

peut être sur ce site :

http://quattrovalvole.oxatis.com/PBProduct.asp?ItmID=3740657

Un peu moins cher , mais quand même $1,085.91

http://www.fmscarparts.com/product_info.php?products_id=118303

Modifié par bernard

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

D@vid

C'est vrai que déjà la référence n'est pas très clair :

Dans le catalogue des pièces de rechange c'est 118303 et chez Eurospares c'est 109004 et 116780...

Merci pour FMS, j'attend une réponse de Quattrovalvole sur qui je suis tombé au début de ma recherche.

Modifié par D@vid

bernard

C'est vrai que déjà la référence n'est pas très clair :

Dans le catalogue des pièces de rechange c'est 118303 et chez Eurospares c'est 109004 et 116780...

Merci pour FMS, j'attend une réponse de Quattrovalvole sur qui je suis tombé au début de ma recherche.

Essaie également : http://www.unobtainiumsupply.com/

• Column Switch Repairs - We can mold an exact new knob or pivot end onto your Ferrari column switch's stalk. post-84-0-80348000-1372013791_thumb.jpg
Modifié par bernard

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

bernard

A voir sur LBC :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/477967570.htm

et également sur carandclassic :

http://www.carandclassic.co.uk/car/C389251

A mon avis même annonceur ! ;)

Modifié par bernard

D@vid

Merci Bernard,

Mais ce modèle n'est pas celui d'une 308, je n'ai pas d'embouts en forme de lame de couteau/plume. Mes embouts sont beaucoup plus rectangulaires.

Je vais contacter www.unobtainiumsupply.com.

Merci

speedy

Merci Bernard,

Mais ce modèle n'est pas celui d'une 308, je n'ai pas d'embouts en forme de lame de couteau/plume. Mes embouts sont beaucoup plus rectangulaires.

Je vais contacter www.unobtainiumsupply.com.

Merci

C'est la bonne idée à mon avis, Verell sera sûrement de bon conseil.

Comme tu n'as pas posté de photo, j'ai un peu de mal à voir exactement ce qui est cassé, et où...

En tout cas, ces pièces sont très, très recherchées; avec pour conséquence que ceux qui en ont les vendent cher, ou bien les mettent aux enchères quelque part, et là, ça peut monter haut...

D@vid

Je vais poster quelques photos ce soir car je n'ai pas accès aux sites d'hébergement depuis mon boulot...

Est-ce compliqué pour un novice (mais dégourdi) de démonter le bloc comodo ?

Je ne sais même pas comment on retire le volant... :wacko:

Quelqu'un l'a déjà fait ici ?

kitcar

Salut oui tu peux demonter le comodo , tu retires le volant et moyeu attention clef speciale au centre .

Tu retires le cache noir sous le volant pour les prises et tu reperes bien les cosses du neiman.

Et apres tu as un bon acces.

Les comodos sur ces models vieillisses mal avec le temps et surtout avec le soleil , ils se fissurent au fil du temps .

speedy

Avant de démonter quoique ce soit, lis déjà ça, bien à fond:

http://www.ferrarichat.com/forum/technical-q/60898-interesting-discovery-about-308-gtb-headlight-switch.html

http://ferrarichat.com/forum/308-328/257534-instructions-fixing-headlight-switch.html

Ensuite, contacte Verell, dont tu auras observé qu'il intervient beaucoup dans le débat. Il connaît le sujet.

D@vid

Sur vos conseils, j'ai contacté Verell qui me propose plusieurs solutions:

- réparer mon comodo cassé,

- m'envoyer un comodo "neuf" (à ce stade solution que je privilégie),

- réviser le bloc complet,

- m'envoyer un bloc complet "neuf" (mais pour l'instant il n'en a pas, cela étant j'ai trouvé 2 refabrications).

Dans tous les cas, je passe forcément par la case "démontage/remontage"... mais je ne veux pas me lancer dans un démontage tête baissée ou si ce n'est pas à ma portée...

Bien sur je peux le faire faire, mais je ne sais pas si mon garagiste acceptera de seulement changer le comodo cassé ??

Merci pour les liens sur ferrarichat, j'y vais de ce pas !

D@vid

Voici des liens vers les photos de mon comodo cassé.

On voit les traces de colle de la précédente réparation.

post-1472-0-55311100-1372195895_thumb.jp

post-1472-0-15256200-1372195938_thumb.jp

post-1472-0-02780200-1372195960_thumb.jp

bernard

A mon avis de toute façon il faut démonter le comodo , même si c'est possible de le réparer !

speedy

Ce genre de cassure peut se réparer si on connaît la colle qui va bien (toutes les colles n'ont pas la même efficacité selon les différents plastiques, bakélite, etc...et encore faut-il pouvoir glisser un "manchon" par dessus la pièce recollée pour consolider, autrement ça finit toujours par recasser...

Vaut mieux démonter, je pense; et remettre un neuf.

philM

pour réparer, c'est pas possible de percer un trou dans les 2 pièces pour y mettre un bout de tige métallique ?

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

speedy

pour réparer, c'est pas possible de percer un trou dans les 2 pièces pour y mettre un bout de tige métallique ?

Ce serait trop simple: la tige du commodo est pleine, et c'est l'embase en platique/bakélite dans laquelle elle s'emmanche qui casse...la tige n'a rien.

D@vid

Oui la tige est entière et est cassée à sa base.

Je crois que je vais m'orienter sur ce que me propose Verell: soit un nouveau comodo d'essui glace, soit une vérification et reparation de l'ensemble du bloc. Mais il faut que je démonte le bloc.

JP75

Je ne voudrais pas être oiseau de mauvaise augure mais ta présence pour la sortie du dimanche 7 semble incertaine...

Bon courage et au plaisir de te rencontrer...on croise les doigts pour le comodo !!!!

D@vid

JP75, j'espère bien que l'on se verra !

Je vais essayer de faire une réparation de fortune avant de m'atteler à un réparation durable.

bernard

JP75, j'espère bien que l'on se verra !

Je vais essayer de faire une réparation de fortune avant de m'atteler à un réparation durable.

Il existe une colle à deux composant , que j'utilise pour les réparations des skis , chez BDF Technicoll 8258 ( si mes souvenirs sont bons ! ) et l'équivalent chez Araldite (Ciba Geigy ) Araldite AW106 et durcisseur HV953U

http://www.caproduits.fr/reparations-33/colle-technicol-bi-composante-incolore--132.html

Modifié par bernard

Danny W.

Sinon, pour la réparation, il y a mon Italien qui bosse entre autres pour Lukas Hüni, et m'a fait mes 2 comodos.

Pour les miens, bien atteints, il m'avait prix 500€ l'unité. (pour le prix, il m'a aussi changé le faisceau électrique complet)

Je pense que dans ton cas, ce sera beaucoup - cher.

D@vid

Pour l'instant je n'ai encore rien fait.

Je viens juste de recevoir la clé pour démonter le volant et le bloc comodos.

Je vais faire réparer ça pendant l'hiver.

Danny W.

Va à Padoue, tu le laisses au gars, il te le ramène flambant à Rétro.