37 37
JL430

Ferrari et l'horlogerie

Messages recommandés

Yves
Il y a 4 heures, Trois cinquante cinq a dit :

TAG HEUER HITS THE SILVER SCREEN – Watches of Switzerland

Ca c’est une capture d’écran de “Rush” 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spboudart
Il y a 8 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Rien, j aime bien mais tu as l impression que , majoritairement, on achète " la " montre qu il faut acheter , plutot que la montre qui te plait...

Tu prends un café au bar, le serveur à une Rolex, tu passes chez le boulanger idem, tu t arretes à la banque idem, tu rentres chez un concessionnaire auto pour parler au vendeur, idem...ça ne s arrete jamais ! attention, rien de négatif envers leur proprios, bien au contraire, et que chacun s offre un bel objet, ça me va très bien !

Totalement dans le mille.

Mais c'est pareil pour le reste.

Même chaussure, même blouson, on dirait qu'il y a un uniforme par classe social et qu'a un certains niveau de revenu il faut avoir ci et çà, et la ROLEX est la base.

Aucune originalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Je n'y connais pas grand chose, mais pour rester sur Rolex "la marque qu'il faut avoir" et le fait qu'on commence à en voir partout, et un peu dans toutes les couches sociales : quelle est la proportion de vraies et de fausses/copies ? Je ne suis pas naif au point de penser qu'il n'y a que des authentiques ....en fait, un peu le meme phénomène qu'avec les pseudos sacs et pochettes LV qu'on retrouve a tous les coins de rues (mal fréquentées de preference...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33

Eh oui! Mais il existe un objet distinctif d’appartenance à un groupe pour toute chose. En réalité l’originalité n’existe (sur le plan sociologique) probablement pas ou très peu puisque c’est dans la nature humaine d’être grégaire (d’ailleurs on voit comme il est pénible d’être séparé de son groupe social lors d’un confinement).

 

Même, pour moi, être « original » te classe dans la catégorie des « originaux » ou dans le « groupe minoritaire » au mieux! C’est juste un autre groupe. Mais c’est tant mieux et salutaire puisque la diversité des groupes crée la diversité des propositions et des intérêts (p. ex. triste pays où les seules voitures disponibles sont des Trabant).

 

Tu aimes Ferrari et tu veux être original? Porte ça:

 

E2313447-61D2-477C-AA11-C068C497ABA8.jpeg.cbae246c3fe1442f431e44be2bfef5df.jpeg
 

Tu es plutôt « Steeve McQueen » ou « Kyllian Mbappé »?

 

A1706389-E0F5-4CFF-8E69-E7B5F8C2DC7C.jpeg.80512993f8b7d0eb4eb500f06040536b.jpeg
 

Perso il faudrait me payer pour porter une Hublot (pourtant 200x moins de ventes que Rolex) mais je suis certain que cela parle à un autre groupe que le mien... Mais il n’y a rien d’original à porter une marque ou une autre... Juste un témoin d’appartenance à un certain groupe. Et c’est sans aucun doute pareil pour Ferrari... et Ferrarista!

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Chrono24 affirme que la Submariner Rolex se vend à des prix supérieurs de 80 % en raison d'une forte demande et d'une offre limitée. “Le prix de la Nautilus de Patek Philippe se comporte de la même manière : au cours des trois dernières années, son prix a doublé. Certaines de ces montres se vendent actuellement à plus de 60 000 euros.”

Pour sa part, le prix de la Royal Oak Jumbo d'Audemars Piguet a augmenté de plus de 120 % au cours des trois dernières années, pour atteindre 40 000 euros. “Pour 20% des utilisateurs de Chrono24, la capacité d'un modèle à conserver sa valeur est un facteur décisif lors de l'achat d'une montre.” Il est intéressant de noter que les marques de montres les plus recherchées sur cette plateforme sont au nombre de cinq, dans cet ordre, de la plus à la moins recherchée : Rolex, Omega, Breitling, Seiko et Audemars Piguet. Cependant, les modèles les plus recherchés sont tous signés Rolex : la GMT-Master II est suivie de la Daytona, de la Submariner, de la Submariner “Hulk” et de la Datejust. Ces montres constituent toujours un bon investissement malgré la crise économique.

 

https://www.gqmagazine.fr/style/article/audemars-piguet-rolex-breitling-dans-quelles-marques-de-montres-devriez-vous-investir-en-2021?amp

 

 

 

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Ah oui j'oubliais : c'est pas le prix des choses qui augmente mais la valeur de l'euro qui baisse !

 

Le kilo d'or (valeur de référence, certes moins qu'avant) est passé de ~ 13500 à ~ 45000 € en vingt ans, autrement dit l'or n'a pas bougé mais l'euro a été divisé par trois 😉

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33

Petit complément amusé à nos réflexions (sans rester hors-sujet plus longtemps). L’existence de cette annonce est pour moi typique de notre société où une Trabant peut devenir « objet de désir », le comble!

 

F29297E5-FF59-4E7C-BC70-4B767C03823B.thumb.jpeg.20c1c1f318b2cccdee5e9394c5e62288.jpeg

 


 

 

Modifié par DrSay33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mambino

Sujet intéressant pour qui aime les montres et j’en fais partie. Une montre est un bel objet et je suis plus fan de Heuer et Tagheuer. Bizarrement Rolex ne me fais pas rêver. La seule Rolex qui me ferai kiffer est le modèle Hulk parce qu’elle est verte et j’aime le vert mais au prix du marché en occasion c’est hors de question. Par contre j’ai trouvé cette marque qui se réfère aux sports autos et motos et que que je trouve d’un point de vue esthétique très sympa. Par contre d’un point de vue mécanisme, technique je ne sais pas. Il s’agit de la marque Omologatowatches. On y trouve des références aux circuits de f1 et motogrand prix. Je pense que je vais en commander une pour voir, en plus pour une valeur de 500€ on prend pas un gros risque. Si l’un de vous, férus en montres peut regarder et dire ce que ça vaut en mécanisme je suis preneur.

En attendant je vous souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d’année.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

En accord avec vous et effectivement ce que dit Dr Say est très juste.

Après, je pars du principe que l individu doit faire des choix intrinsèques, avec son systèeme de valeurs et de représentations.

J achète Tag Hueur parce que ça me parle, parce que j aime leur design et le lien avec la course auto et l époque des gentlemen drivers.

Rolex ne me parle tout simplement pas, et je m octroie suffisement de liberté pour m éloigner de ce symbole.

Comme dit precedement, j achète ce qu il me plait et peu m importe si c est visible par mon groupe d appartenance.

Lorsque tu achètes des fringues chez Zegna, il n y a aucun symbole dessus, la plupart du temps. Juste la qualité et la satisfaction personelle de porter du beau. Le mec en face qui ne fais pas attention pourrait penser que ça vient de chez Celio...

Tout est effectivement une question d appartenance groupale et de différenciation au sein de ce meme groupe.

A chacun ses choix, tous sont évidemment respectables ...

 

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Toujours ce marronnier autour de Rolex😁
perso j’ai choisi il y a pas mal d’années. Avant d’acheter cette marque j’ai beaucoup lu. 
Marque avec un fiabilité sans faille.

Marque intemporelle, 4/5/6 chiffres, vous pouvez acheter une de n’importe quelle époque elles sont toujours d’actualités. 
Qualité perçue.

Gamme très bien construite.

Personne ne sait aussi bien faire qu’eux.

 

Après et c’est là que je coince aujourd’hui c’est son image qui se dégrade depuis quelques années, tout le monde en veut pour se faire un billet, il n’y a de moins en moins de passion autour de cette marque. On ne parle plus que d’investissement et d’argent.

 

Que faire, tout vendre? Je me pose cette question depuis un moment car ma passion pour cette marque s’étiole.
 

Vendre mes Porsche car sur le fond on est sur le même phénomène? En gros faire des choix dictés par des phénomènes de modes, c’est quand même dommage non? 


Que dire sur mon achat de la 360, une mode, une image, vouloir appartenir à? 
Non j’aime les voitures et une Ferrari est incontournable dans la passion des voitures. 
 

En conclusion, avant on achetait pour soi et se faire plaisir, maintenant on réfléchit avant l’achat pour savoir ce que vont penser les autres...... 

 

 

 

 

 

 

 

 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 28 minutes, Nanthiat a dit :

En conclusion, avant on achetait pour soi et se faire plaisir, maintenant on réfléchit avant l’achat pour savoir ce que vont penser les autres...... 

 

En synthèse, continues a acheter pour toi 😎 !!!

  • Like 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33
il y a 33 minutes, Nanthiat a dit :

En conclusion, avant on achetait pour soi et se faire plaisir, maintenant on réfléchit avant l’achat pour savoir ce que vont penser les autres...

Peut-être (mais vraiment pas certain). Ces marques étaient déjà des éléments signes de réussite et ont donc attiré des acheteurs pour l’image renvoyée (n’est-ce pas Maradona, probablement pas très grand amateur de belle mécanique, qui a râlé en voyant que sa F40 n’avait pas de clim?).

 

L’humain est « prisonnier » de ses choix, le plus souvent et quels qu’ils soient...

 

Après ont peut parfaitement l’assumer et tout de même se faire plaisir en se sentant libre de ses choix. Tant que cela ne gâche pas le bonheur de découvrir une nouvelle montre ou une nouvelle auto...

Modifié par DrSay33
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 21 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

En synthèse, continues a acheter pour toi 😎 !!!

Mais c’est ce que je fais ☺️


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33
Il y a 3 heures, Mambino a dit :

Sujet intéressant pour qui aime les montres et j’en fais partie. Une montre est un bel objet et je suis plus fan de Heuer et Tagheuer. Bizarrement Rolex ne me fais pas rêver. La seule Rolex qui me ferai kiffer est le modèle Hulk parce qu’elle est verte et j’aime le vert mais au prix du marché en occasion c’est hors de question. Par contre j’ai trouvé cette marque qui se réfère aux sports autos et motos et que que je trouve d’un point de vue esthétique très sympa. Par contre d’un point de vue mécanisme, technique je ne sais pas. Il s’agit de la marque Omologatowatches. On y trouve des références aux circuits de f1 et motogrand prix. Je pense que je vais en commander une pour voir, en plus pour une valeur de 500€ on prend pas un gros risque. Si l’un de vous, férus en montres peut regarder et dire ce que ça vaut en mécanisme je suis preneur.

En attendant je vous souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d’année.

 

Alors je ne connaissais pas cette marque mais je trouve plusieurs modèles assez sympa en effet. Petite mention pour les modèles Kyalami (en vert!) et Zandvoort dont le look néorétro est assez séduisant à mon goût.

 

Les mécanismes quartz ne sont pas très intéressants (Ronda) alors que les automatiques de ces deux modèles sont des Miyota (mécanisme japonais qui a très bonne réputation de fiabilité et solidité). 
 

À plus de 600€ (tout de même!) tu as un mécanisme automatique fiable et un design très réussi il me semble.

 

54EF7B3F-4F00-42F5-945C-7595EB7A7320.thumb.jpeg.3f5675ca5ed511c94c56ccfef19b1196.jpeg

 

E10C5177-876C-4754-B0DF-59D0DD63F627.thumb.jpeg.5ffde9906e8e310af86d46b52f8962db.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33

@Mambino il y a aussi la Indianapolis équipée du mécanisme automatique Miyota 8225.

 

A noter (pour ce prix) un bracelet avec boucle ardillon moins adapté selon moi sur une montre sportive que la boucle déployante... Mais joli bracelet perforé!

 

2B3EDF7C-5EA3-4F50-BEF5-5317FA0A42B6.jpeg.25b8b74cafa85330b36d3bb4887761b2.jpeg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33

Sinon j’ai toujours un très joli chronographe Louis Chevrolet à vendre avec mouvement Valjoux automatique pour 650€! 😉

 

 

Modifié par DrSay33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

A 650€ je suis ravi de la mienne. 
une BLACK GOOSE (Made in  France) numéro 001/100 que j’ai acheté à un jeune entrepreneur super sympa et qui bossait autrefois dans le design automobile avant de ce lancer dans les montres. 
Celle ci je l’ai choisi pour ces couleurs proche de ma healey. Bracelet cuir bleu foncé percé et fond blanc crème et trotteuse rouge. 
j’aime beaucoup cette combinaison.

mouvement Seiko automatique.

D93EF77D-86B1-4793-B0E7-44456827AC6D.jpeg

9BF94834-EC42-4536-9281-B5AA4A108BE1.jpeg

EFFF8700-8915-416F-8CCB-80593DB41BD6.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 5 minutes, DrSay33 a dit :

Ah oui elle est très sympa cette Black Goose.

Et pour @Mambino qui aime le vert, il y a ce modèle:

 

B11F8E7C-94AB-405A-A53B-FB71CC79D09E.thumb.jpeg.f59fbad3ee10b6debc31602fcaaeeaa7.jpeg

Tout à fait.👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
Il y a 5 heures, Mambino a dit :

Sujet intéressant pour qui aime les montres et j’en fais partie. Une montre est un bel objet et je suis plus fan de Heuer et Tagheuer. Bizarrement Rolex ne me fais pas rêver. La seule Rolex qui me ferai kiffer est le modèle Hulk parce qu’elle est verte et j’aime le vert mais au prix du marché en occasion c’est hors de question. Par contre j’ai trouvé cette marque qui se réfère aux sports autos et motos et que que je trouve d’un point de vue esthétique très sympa. Par contre d’un point de vue mécanisme, technique je ne sais pas. Il s’agit de la marque Omologatowatches. On y trouve des références aux circuits de f1 et motogrand prix. Je pense que je vais en commander une pour voir, en plus pour une valeur de 500€ on prend pas un gros risque. Si l’un de vous, férus en montres peut regarder et dire ce que ça vaut en mécanisme je suis preneur.

En attendant je vous souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d’année.

 


Elle me plaisait beaucoup également mais ne la porte finalement que très peu. 
IMG_4755.JPG.515b14cd44d4f7aecada11f51f830c40.JPG

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33
il y a 16 minutes, florent95 a dit :

Elle me plaisait beaucoup également mais ne la porte finalement que très peu. 

Ah une Hulk! Superbe! À vendre maintenant ou à garder très longtemps!

Modifié par DrSay33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mambino
Il y a 1 heure, DrSay33 a dit :

Sinon j’ai toujours un très joli chronographe Louis Chevrolet à vendre avec mouvement Valjoux automatique pour 650€! 😉

 

 

Suis allé voir très jolie montre 

Je ne connaissais pas du tout. Belle pièce.

Florent95 belle Hulk que tu n’aimes plus, mamma mia!!!!

DrSay merci pour tes lumières. T’es amateur averti ou c’est ton job?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

37 37