37 37
JL430

Ferrari et l'horlogerie

Messages recommandés

jaeger92
Il y a 5 heures, Nanthiat a dit :

La belle et la bête 😊

 

 

allez sois pas si dur avec toi, t'es pas si bête que ça... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stew

Merci Mika. J'aime la Panerai pour sa beauté et sa simplicité, pour sa solidité et aussi pour sa taille, 47mm. Le tout fait d'elle une montre plus exclusive et rare que les Rolex et Omega. Pour autant, je suis très attaché à la Speedmaster, son histoire est extraordinaire, la version 45è anniversaire est magnifique. Enfin, les Rolex sont parfaites, esthétique et solidité. j'ai une GMT pepsi de 1975 qui n'a pas deux secondes de retard.

Montres mises à part, bravo pour la rénovation de ta Healey, elles est très belle. Quant à la 512 TR,  toujours aussi belle sans les inconvénients de la Testarossa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
Il y a 1 heure, jaeger92 a dit :

 

allez sois pas si dur avec toi, t'es pas si bête que ça... 

🤣🤣


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 1 heure, Stew a dit :

Merci Mika. J'aime la Panerai pour sa beauté et sa simplicité, pour sa solidité et aussi pour sa taille, 47mm. Le tout fait d'elle une montre plus exclusive et rare que les Rolex et Omega. Pour autant, je suis très attaché à la Speedmaster, son histoire est extraordinaire, la version 45è anniversaire est magnifique. Enfin, les Rolex sont parfaites, esthétique et solidité. j'ai une GMT pepsi de 1975 qui n'a pas deux secondes de retard.

Montres mises à part, bravo pour la rénovation de ta Healey, elles est très belle. Quant à la 512 TR,  toujours aussi belle sans les inconvénients de la Testarossa.

Merci pour tes précieux retour d’expérience niveau horlogerie et merci pour les autos 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Si je peux me permettre Mika, a ta place je temporiserais mes achats, fait vivre celles que tu viens d'acheter, vois si tu as des copains qui en ont,  essaye, regarde, est envie mais ne te précipite pas. On parle de gros budget. J'en ai trop vu revendre après 15 jours de porté. 

Mon avis à deux sous 😉

  • Merci 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaeger92

Ah la frénésie acheteuse, la fièvre horlogère.. on est tous passé par là. Effectivement prend le temps de vivre avec tes nouvelles conquêtes, pose toi avant de considérer la suivante 

on commence par 1 et on finit avec un coffre XXL à la banque 😁😇

Modifié par jaeger92
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Y’a qu’un Suisse qui peut se permettre d’avoir un coffre  XXXXXXL 🤣🤣

Nous pOvres Français nous mettons dans des boites en bois dans un trou du jardin 🙁

 

😇


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaeger92
il y a 10 minutes, Nanthiat a dit :

Y’a qu’un Suisse qui peut se permettre d’avoir un coffre  XXXXXXL 🤣🤣

Nous pOvres Français nous mettons dans des boites en bois dans un trou du jardin 🙁

 

😇


heureusement que tu as laissé les données gps sur tes photos de maison 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 3 minutes, jaeger92 a dit :


heureusement que tu as laissé les données gps sur tes photos de maison 😁

🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Mince 🤬

si je vois une féfé en panne et une plaque Suisse je ferme tout 😂


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Merci @jaeger92 et @Nanthiat

c’est vrai qu’une fois que le frein de la première est levé on trouve de suite un manque dans les modèles qui ne répondent pas à chaque utilisation. 
‘alors que jusqu’ici je m’en passait sans aucun soucis.

mais oui la patience est de mise ne serais que parce que ma décision pour la prochaine n’est pas claire et que le budget est en effet conséquent que ce soit une Omega 007 ou une sub ou une tagheuer Monaco ou encore une panerai luminor. 
. Merci de vos conseils bienveillants envers un jeune amateur 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

😉


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romano456

Je confirme, l’appétit vient en mangeant! En ce qui me concerne, je ne suis jamais rassasié, ou pas longtemps, après une entrée...

Un autre facteur à prendre en considération, ce sont les frais de révision. Je ne respecte jamais les intervalles de 5 ans généralement préconisés, mais en moyenne il faut compter plusieurs centaines d’€ tous les 8-10 ans. Certaines peuvent durer plus longtemps bien sûr. Avec une grande collection ce sont des frais qui ne sont plus négligeables. 😪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 13 minutes, Romano456 a dit :

Je confirme, l’appétit vient en mangeant! En ce qui me concerne, je ne suis jamais rassasié, ou pas longtemps, après une entrée...

Un autre facteur à prendre en considération, ce sont les frais de révision. Je ne respecte jamais les intervalles de 5 ans généralement préconisés, mais en moyenne il faut compter plusieurs centaines d’€ tous les 8-10 ans. Certaines peuvent durer plus longtemps bien sûr. Avec une grande collection ce sont des frais qui ne sont plus négligeables. 😪

Quand tu as pris l’habitude des révisions Ferrari, parler de révision à des centaines d’€ ça me fait rêver 😅

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romano456
il y a 3 minutes, Mika 348 a dit :

Quand tu as pris l’habitude des révisions Ferrari, parler de révision à des centaines d’€ ça me fait rêver 😅

cepafo, Renovator! 😉🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Oui mais si tu as des dizaines de montres ça fait aussi mal 🤪

De mémoire une révision chez AP c’est plus de 1000 balles, chez roro c’est plus de 700€ 😅


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spboudart
Il y a 14 heures, Nanthiat a dit :

Oui mais si tu as des dizaines de montres ça fait aussi mal 🤪

De mémoire une révision chez AP c’est plus de 1000 balles, chez roro c’est plus de 700€ 😅

C'est un peu ridicule de payer ces tarifs pour une révision, un très bon artisan pourra fait le boulot pour 200€ pour une auto et 300-350€ pour un chrono.

Une montre c'est vraiment pas compliqué et c'est toujours la même chose, quel que soit le fabricant, a part évidement certain modèle très extravagant et exclusif à plusieurs centaines de milliers d'€, comme des tourbillons du genre Concord Gravity, etc...

2002809313_Capturedcran2021-01-2011_31_36.png.a6af647c76ce08b0157c6d6ff323a82a.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaeger92

100% ok avec toi.. A condition que l’horloger puisse s’approvisionner en pièces.. aucun pb pour du unitas, ETA ou autre generiques mais les marques font en sorte de sortir leur mouvement pour (augmenter drastiquement les prix) et verrouiller l’après-vente en n’approvisionnant  que le réseau officiel. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Il ne faut pas oublié que 1 il y a une garantie derrière ça et 2 et c’est le plus important de nos jours on est sur d’avoir une vraie et bien plus facile à revendre 😉

Je parle bien sur des grandes marques.


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaeger92

oui c'est important une garantie,  un avantage de la marque "vis-à-vis" des indépendants  😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

img_1913.jpg
 

  • Like 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993
il y a 15 minutes, Nanthiat a dit :

img_1913.jpg
 

Arghhh... Ça va me reprendre...

Ça fait un moment que je lorgne plus ou moins dessus mais sans arriver à me décider vraiment pour franchir le pas.

En tout cas les couleurs de la chemise reprennent le principe de celles de la montre ! 👍


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33
il y a 24 minutes, Nanthiat a dit :

img_1913.jpg
 

Ah c’est beau! Je trouve que l’association bleu-noir sur cette GMT est juste parfaite... On peut bien débattre mille ans sur Rolex. Mais franchement, c’est quand même l’apothéose du sport-chic...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33

Je mets aussi la Nautilus (acier cadran bleu) dans le lot. Un rêve perso peut-être pour mes 50 ans (qui seront aussi les 50 ans du modèle). Mais bon il ne suffit pas de pouvoir se l’offrir (ce qui est déjà pas facile). Faut-il encore y accéder...

 

D’ailleurs si l’un de vous connaît un moyen de réduire le délai (ou en a vu passer une à vendre) je suis preneur! 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

37 37