38 38
JL430

Ferrari et l'horlogerie

Messages recommandés

knvbparis

la mecaquartz un pièce inintéressante chez IWC !

 

ps: ce qui revient à la mode ce sont les "grains de riz" le mesh pas encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
Il y a 4 heures, jpCarrera a dit :

 

Coucou une nouvelle revue sympa sur les montres 🙂

 

 

 


je trouve ça insupportable ces revues « lifestyle » qui essaient juste de faire de l’argent en déclinant des concepts… pas d’authenticité, juste des supports de pub. Quelle prochaine étape? Camembert Heroes pour les amateurs de fromages? Hommes et Fromages de caractère ça aurait de la gueule comme slogan!

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
Il y a 18 heures, knvbparis a dit :

la mecaquartz un pièce inintéressante chez IWC !

 

ps: ce qui revient à la mode ce sont les "grains de riz" le mesh pas encore

C'est vrai ce sont des grains de riz, méacoulpa. Perso j'ai un peu de mal à faire la différence. 😉 

Un article intéressant sur les différents bracelets..  

https://www.supermontre.com/bracelets.html


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
Il y a 20 heures, Yves a dit :


je trouve ça insupportable ces revues « lifestyle » qui essaient juste de faire de l’argent en déclinant des concepts… pas d’authenticité, juste des supports de pub. Quelle prochaine étape? Camembert Heroes pour les amateurs de fromages? Hommes et Fromages de caractère ça aurait de la gueule comme slogan!


En attendant, heureusement qu’il y a aussi « Auto Héros » pour changer des revues classiques auto…

Perso, j’aime bien et je dévore avec plaisirs leurs articles.


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

comme vous le savez, je me cherche une montre polyvalente et robuste.

de préférence avec un calibre noble et maison. j’ai donc essayé ce jour:

 

tudor , super bien fini je trouve et bon rapport qualité prix. Mais un peu lourde au poignet.

 

breitling , super cadran mais presque trop chic pour un mode polyvalent. Et boîtier assez épais (trop à mon goût)

 

Omega seamaster diver 300 Edition 007. Super légère, parfait diamètre, assez vintage à mon goût. Mais chère pour le moment, j’ancrais pas prévu ce montant là.

C’est elle qui a ma faveur mais le vendeur me dit qu’ils vont arrêter le modèle en 2022. 

Vous savez si c’est vrai ou pas?

 

merci à vous.

 

 

 

A30EE893-0F20-41D5-9B3C-4AF3CC93AE84.jpeg

D7E82CDA-128D-4BDF-A8EE-FCB65ED418F4.jpeg

15CB5217-93EB-471C-887F-42C85CE485D5.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a 34 minutes, Mika 348 a dit :

comme vous le savez, je me cherche une montre polyvalente et robuste.

de préférence avec un calibre noble et maison. j’ai donc essayé ce jour:

 

tudor , super bien fini je trouve et bon rapport qualité prix. Mais un peu lourde au poignet.

 

breitling , super cadran mais presque trop chic pour un mode polyvalent. Et boîtier assez épais (trop à mon goût)

 

Omega seamaster diver 300 Edition 007. Super légère, parfait diamètre, assez vintage à mon goût. Mais chère pour le moment, j’ancrais pas prévu ce montant là.

C’est elle qui a ma faveur mais le vendeur me dit qu’ils vont arrêter le modèle en 2022. 

Vous savez si c’est vrai ou pas?

 

merci à vous.

 

 

 

A30EE893-0F20-41D5-9B3C-4AF3CC93AE84.jpeg

D7E82CDA-128D-4BDF-A8EE-FCB65ED418F4.jpeg

15CB5217-93EB-471C-887F-42C85CE485D5.jpeg

Tu connais ma préférence ; c’est une montre sous accord commercial avec la licence bond. L’accord a été étendu avec le décalage de la sortie du film ... donc oui arrêt en 2022 probablement mais tu en trouveras encore en 2022 et sinon une Omega avec ce mvt en boîtier titane ou céramique... tu as le choix... simplement pas ds cette teinte 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38

Pour ma part, je louche sur une Blancpain, Bathyscaphe : la première plongée, un mvt maison de la plus vieille maison horlogère sauf erreur de ma part. Le point de vue des amateurs éclairés ?? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
Il y a 2 heures, Giallo-54 a dit :


En attendant, heureusement qu’il y a aussi « Auto Héros » pour changer des revues classiques auto…

Perso, j’aime bien et je dévore avec plaisirs leurs articles.


j’avoue j’achète aussi auto heroes de temps en temps… en fonction des articles. Mais je préfère de beaucoup les revues autos classiques faites par des passionnés. Auto Heroes, c’est un publi-reportage géant pour les boîtes des copains

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
il y a 45 minutes, Mika 348 a dit :

comme vous le savez, je me cherche une montre polyvalente et robuste.

de préférence avec un calibre noble et maison. j’ai donc essayé ce jour:

 

tudor , super bien fini je trouve et bon rapport qualité prix. Mais un peu lourde au poignet.

 

breitling , super cadran mais presque trop chic pour un mode polyvalent. Et boîtier assez épais (trop à mon goût)

 

Omega seamaster diver 300 Edition 007. Super légère, parfait diamètre, assez vintage à mon goût. Mais chère pour le moment, j’ancrais pas prévu ce montant là.

C’est elle qui a ma faveur mais le vendeur me dit qu’ils vont arrêter le modèle en 2022. 

Vous savez si c’est vrai ou pas?

 

merci à vous.

 

 

 

A30EE893-0F20-41D5-9B3C-4AF3CC93AE84.jpeg

D7E82CDA-128D-4BDF-A8EE-FCB65ED418F4.jpeg

15CB5217-93EB-471C-887F-42C85CE485D5.jpeg


trois bons choix… ces trois modèles m’ont tenté à un moment (pour l’Omega je regardais la version James Bond precedente)

finalement j’ai pris la Tudor Black Bay bronze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
il y a 6 minutes, Calif38 a dit :

Pour ma part, je louche sur une Blancpain, Bathyscaphe : la première plongée, un mvt maison de la plus vieille maison horlogère sauf erreur de ma part. Le point de vue des amateurs éclairés ?? 


j’adore. Mais c’est plus cher
 

Edit: je ne suis pas éclairé de toutes façons 😎

Modifié par Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 2 minutes, Yves a dit :


trois bons choix… ces trois modèles m’ont tenté à un moment (pour l’Omega je regardais la version James Bond precedente)

finalement j’ai pris la Tudor Black Bay bronze

Celle ci me plait bien mais pas en boutique ce jour. Donc j’ai pas pu la voir en vrai 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Laisse tomber Breit, pour l'instant la maison part en sucette et elle perd direct 30 points sortie de chez l'AD. Vu les montants c'est pas top. 

Je te rejoins sur la Tudor c'est plus "mastoc", de plus l'absence de protège couronne me gène, elle fait "nue". 

 

 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 1 minute, Nanthiat a dit :

Laisse tomber Breit, pour l'instant la maison part en sucette et elle perd direct 30 points sortie de chez l'AD. Vu les montants c'est pas top. 

Je te rejoins sur la Tudor c'est plus "mastoc", de plus l'absence de protège couronne me gène, elle fait "nue". 

 

 

Oui c’est vrai. C’est dommage qu’ils aient pas mis un protège couronne . Pour une montre de plongée, ça coule de source.

 

par contre la omega seamaster 007 atout pour elle sauf son tarif. J’aimerai éviter de payer les pleins d’essence de la DB5 en l’achetant 😅. C’est un gros frein a ce stade 

9100€ tout de même.

a ce prix là y a du choix.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 34 minutes, Calif38 a dit :

Pour ma part, je louche sur une Blancpain, Bathyscaphe : la première plongée, un mvt maison de la plus vieille maison horlogère sauf erreur de ma part. Le point de vue des amateurs éclairés ?? 

Perso je ne connaissais pas ce modèle chez eux. Par contre ils ont la Fifty Fathoms qui est de toute beauté!!!!! J'ai eu l'occasion de la passer, c'est une bombe. 😉

 

 

Z.PNG


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 2 minutes, Mika 348 a dit :

Oui c’est vrai. C’est dommage qu’ils aient pas mis un protège couronne . Pour une montre de plongée, ça coule de source.

 

par contre la omega seamaster 007 atout pour elle sauf son tarif. J’aimerai éviter de payer les pleins d’essence de la DB5 en l’achetant 😅. C’est un gros frein a ce stade 

9100€ tout de même.

a ce prix là y a du choix.

9100€!!! 😪 ha oui ça cogne!! 

Les horlogers se laissent aller de plus en plus 😆


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Arrivé à ce prix tu te prends une Sub Date 5 chiffres, c'est léger, magnifique, solide, indémodable, ça va avec tout, bref le top... 

 

Chez mon copain Pierre: https://www.rilogi.com/

 

 

Z.PNG


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
il y a 30 minutes, Nanthiat a dit :

Laisse tomber Breit, pour l'instant la maison part en sucette et elle perd direct 30 points sortie de chez l'AD. Vu les montants c'est pas top. 

Je te rejoins sur la Tudor c'est plus "mastoc", de plus l'absence de protège couronne me gène, elle fait "nue". 

 

 


Tu peux en dire plus sur Breitling, je comptais prendre la prochaine chez eux….

( enfin c’est que je dis depuis 5 ans, et a chaque fois, il y en a une autre qui s’intercale… 🤪)


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 3 minutes, Giallo-54 a dit :


Tu peux en dire plus sur Breitling, je comptais prendre la prochaine chez eux….

( enfin c’est que je dis depuis 5 ans, et a chaque fois, il y en a une autre qui s’intercale… 🤪)

C'est très personnel, Le nouveau Boss Kern a changer pas mal de chose sur les Breit et pas dans le bon sens. Notamment la perte des ailes emblématiques sur les cadrans. De plus les nouvelles collections ne sont pas top. Je sais pas un ressenti personnel assez partagé. 

Les cotes des Breit s'en ressentent très fortement. Déjà il faudrait qu'ils se calment sur la taille des modèles qui sont plus des horloges qu'autre chose 😬

Mais bon cela reste que mon point de vu tout a fait personnel, je suis loin d'avoir la science infuse 😉  


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Pourquoi tu ne regardes pas chez Zeppelin, Junkers, Mühle Glashütte, A. Lange & Söhne, Nomos, Laco, Sinn, Archimede, Junghans, Steinhart, Fortis, Breguet (type XXI), Hanhart, Stowa, IWC etc ...

 

Une Fortis Cosmonauts Chronograph, une Sinn 103, 900, 917 ou encore moins connue une Guinand ?

 

Tu as là d'excellents chronos avec souvent un Valjoux 7750 entre 2000 et 4000 € !

 

Après si c'est la marque pour la marque c'est autre chose 😉

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
il y a 37 minutes, Nanthiat a dit :

C'est très personnel, Le nouveau Boss Kern a changer pas mal de chose sur les Breit et pas dans le bon sens. Notamment la perte des ailes emblématiques sur les cadrans. De plus les nouvelles collections ne sont pas top. Je sais pas un ressenti personnel assez partagé. 

Les cotes des Breit s'en ressentent très fortement. Déjà il faudrait qu'ils se calment sur la taille des modèles qui sont plus des horloges qu'autre chose 😬

Mais bon cela reste que mon point de vu tout a fait personnel, je suis loin d'avoir la science infuse 😉  


Je trouve également dommage qu’il n’y ait plus les ailes…

J’appréciais plus!


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 1 minute, Giallo-54 a dit :


Je trouve également dommage qu’il n’y ait plus les ailes…

J’appréciais plus!

Un peu comme une féfé sans le Scudetto sur les ailes 🤭

  • Haha 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 2 heures, Nanthiat a dit :

Arrivé à ce prix tu te prends une Sub Date 5 chiffres, c'est léger, magnifique, solide, indémodable, ça va avec tout, bref le top... 

 

Chez mon copain Pierre: https://www.rilogi.com/

 

 

Z.PNG

Mais tellement vu aussi.

j’ai l’impression d’en voir à tout les poignets.

alors que la omega non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
Il y a 2 heures, 33manu a dit :

Pourquoi tu ne regardes pas chez Zeppelin, Junkers, Mühle Glashütte, A. Lange & Söhne, Nomos, Laco, Sinn, Archimede, Junghans, Steinhart, Fortis, Breguet (type XXI), Hanhart, Stowa, IWC etc ...

 

Une Fortis Cosmonauts Chronograph, une Sinn 103, 900, 917 ou encore moins connue une Guinand ?

 

Tu as là d'excellents chronos avec souvent un Valjoux 7750 entre 2000 et 4000 € !

 

Après si c'est la marque pour la marque c'est autre chose 😉

 

@+

 

Si c’est pour avoir un valjoux, y’a effectivement l’embarras du choix et dans ce cas effectivement 4000 E c’est déjà un gros budget 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a une heure, Mika 348 a dit :

Mais tellement vu aussi.

j’ai l’impression d’en voir à tout les poignets.

alors que la omega non.

C’est vrai aussi tu as raison 😉

Apres tu en vois partout car tu es prêt d’une grande ville, perso dans le Lot ou ici dans le Haut Var je n’en vois pas 😊

 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

38 38