37 37
JL430

Ferrari et l'horlogerie

Messages recommandés

Romano456
il y a 31 minutes, Nanthiat a dit :


Je sens une certaine moquerie dans cette phrase, je ne comprends pas pourquoi😜😜😜

😄😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romano456
il y a une heure, knvbparis a dit :

une allemande 😉

lange.jpg

Très classe cette Lange 🤩

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romano456
Il y a 1 heure, fastdoctor a dit :

superbe ( la montre hein , pas la chemise 🤣 ) et originale 

felicitations 

Merci, le verso est encore plus beau, mais pas de photo sous la main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romano456
Il y a 3 heures, Romano456 a dit :

Merci, le verso est encore plus beau, mais pas de photo sous la main.

836314504_IMG_84632.thumb.jpeg.a40f54123bd4430a70f757cf5886e6b9.jpeg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Ce genre de modèle est plus beau de dos que de devant 😍


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
Il y a 18 heures, Romano456 a dit :

Voilà, avec une chemise à carreaux à la mode sur ce fil 😅F724E098-8817-499C-81EE-2973DCE560AD.thumb.jpeg.44f88f35d45583991b92b8bffb24f536.jpeg

😍👏Tu as rejoins le club des propriétaires de Journe ?! 

Jean Alesi se promenait le week-end dernier au GP de France historique avec sa casquette Journe indéboulonnable sur sa tête et comme toujours sa Journe tonneau au bras 🏁😎👌

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romano456
il y a 17 minutes, tifosi101 a dit :

😍👏Tu as rejoins le club des propriétaires de Journe ?! 

Jean Alesi se promenait le week-end dernier au GP de France historique avec sa casquette Journe indéboulonnable sur sa tête et comme toujours sa Journe tonneau au bras 🏁😎👌

Oui en 2010 déjà avec une Automatique Réserve, grand fan de la marque!  😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Félicitations @Romano456

Il était effectivement préférable de s'offrir la marque il y a 10 ans (tout comme RM) parce que de nos jours c'est de la folie spéculative.

Perso, je rejoins ceux qui disent en blaguant qu'une Journe devrait se porter à l'envers. C'est hypnotisant de beauté !

Parce que coté recto, j'ai un peu de mal avec les informations et index en peinture pour une montre d'un tel standing, bien que ce soit très bien réalisée.

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romano456
il y a une heure, tifosi101 a dit :

Félicitations @Romano456

Il était effectivement préférable de s'offrir la marque il y a 10 ans (tout comme RM) parce que de nos jours c'est de la folie spéculative.

Perso, je rejoins ceux qui disent en blaguant qu'une Journe devrait se porter à l'envers. C'est hypnotisant de beauté !

Parce que coté recto, j'ai un peu de mal avec les informations et index en peinture pour une montre d'un tel standing, bien que ce soit très bien réalisée.

Il est clairement victime de son succès, il y a 10 ans personne n’en voulait et critiquait ses cadrans asymétriques. Maintenant il privilégie les collectionneurs qui sont rentrés tôt dans la marque et c’est maximum 1 modèle par an et par personne. Et même ainsi c’est des années d’attente…

Quant aux index imprimés, je crois que ça relève d’un choix esthétique. Le chronomètre à résonance a aussi les index imprimés alors que les autres chronomètres souverains non guillochés ont des index appliqués par exemple. D’ailleurs certains modèles de Lange ou Vacheron ont aussi des index imprimés. Parce que sinon il ne lésine pas sur les métaux précieux: platine ou or rose pour le boîtier ( sauf tantale pour le CB), cadrans en or avec des traitements de surface spécifiques aux différents modèles, mouvements tous en or rose. Et en précision je suis à moins d’une seconde par jour de dérive! Mes autres marques yc HH ne sont pas aussi précises. Bref j’en suis ravi!  😊😉

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Et il y a de quoi ! 😎👌

Dans la même trempe, que penses-tu @Romano456 de Laurent Ferrier ? 

J'ai découvert réellement la marque grâce à Art in Time Monaco et j'ai apprécié ce modèle en titane poli mais j'ai le sentiment que Ferrier ne prend pas comme Journe, ou je me trompe ?

 

IMG_20220623_130708.thumb.jpg.035364c87b3f8efcd59a55da31c62a15.jpg

 

IMG_20220324_140513.jpg

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
Il y a 15 heures, Romano456 a dit :

836314504_IMG_84632.thumb.jpeg.a40f54123bd4430a70f757cf5886e6b9.jpeg

Ce modèle répond à mon idée de verso devenu le recto 😁✌️

 

IMG_20220623_131012.jpg

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
knvbparis
il y a 50 minutes, tifosi101 a dit :

Et il y a de quoi ! 😎👌

Dans la même trempe, que penses-tu @Romano456 de Laurent Ferrier ? 

J'ai découvert réellement la marque grâce à Art in Time Monaco et j'ai apprécié ce modèle en titane poli mais j'ai le sentiment que Ferrier ne prend pas comme Journe, ou je me trompe ?

 

La Classic Opaline (comme sur ta photo) c'est maintenant environ 1,5 ans d'attente (LF ne produit qu'entre 250/300 montres par an)

quant au prix et à la spéculation il vaut tjs mieux acheter ce qu'on aime vraiment qu'une valeur théorique à 1O ans (il y a l'immobilier pour ca) 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romano456
il y a une heure, tifosi101 a dit :

Et il y a de quoi ! 😎👌

Dans la même trempe, que penses-tu @Romano456 de Laurent Ferrier ? 

J'ai découvert réellement la marque grâce à Art in Time Monaco et j'ai apprécié ce modèle en titane poli mais j'ai le sentiment que Ferrier ne prend pas comme Journe, ou je me trompe ?

 

IMG_20220623_130708.thumb.jpg.035364c87b3f8efcd59a55da31c62a15.jpg

 

IMG_20220324_140513.jpg

Laurent Ferrier est un ancien de chez Patek et a longtemps été en charge du département création mais je ne crois pas qu’il ait l’aura d’un Journe ou d’un Voutilainen. J’ai l’impression qu’il bénéficie de l’effet « indépendant » comme tous les autres. Ceci dit j’ai eu l’occasion de voir ses montres et c’est de toute belle facture. J’admire aussi son courage de lancer sa marque à l’âge de la retraite et j’aime bien son passé de pilote automobile. Ses montres sont jolies mais je ne suis pas plus ému que ça.

Comme dit @knvbparis il faut acheter ce qui nous plaît et non dans l’optique d’une éventuelle plus-value. Enfin chacun fait ce qu’il veut, dans mon cas je n’ai jamais revendu de montres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romano456
il y a 6 minutes, knvbparis a dit :

pour ma part j'ai craqué pour la LF (attendue en septembre)

Félicitations! On attend les photos 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Un bon pain bis Corrézien, que du bonheur ☺️

00322C91-59E8-40A5-8BE8-71ED17B2C44F.jpeg

  • Merci 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
Il y a 3 heures, Nanthiat a dit :

Un bon pain bis Corrézien, que du bonheur ☺️

00322C91-59E8-40A5-8BE8-71ED17B2C44F.jpeg


😉

0C138E56-48C2-448F-9FAE-EF6F2E0C00DC.thumb.jpeg.61aa5d556a518bc5dba317c79a3b6936.jpeg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joel
Il y a 3 heures, Nanthiat a dit :

Un bon pain bis Corrézien, que du bonheur ☺️

00322C91-59E8-40A5-8BE8-71ED17B2C44F.jpeg

il manque le foie gras de canard avec ton pain @Nanthiat🤭

 

je suis très très loiiiiiiiiiin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mambino

Ho qu’il est beau ce pain

si il est aussi bon que beau tu vas te régaler.

je te fais confiance tu vas trouver le bon produit pour l’accompagner. Tu as bon goût, pour les voitures j’entends hein parce que les c……s c’est pas ça ou du moins pas à mon goût 🤣🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spaton

Et que pensez-vous de celle-ci ?

Cette marque n'est pas très connue mais le design et la conception change de l'ordinaire.

Par exemple : masse oscillante périphérique. Calibre conçu, fiabilisé et fabriqué par Concepto en suisse. Le cadran comporte plusieurs niveaux. 

En général, on aime ou on déteste. Moi, j'adore.

 

IMG_0158.thumb.jpeg.1fc8dfd241831eef1698e02bf8385e18.jpeg

Modifié par Spaton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romano456
il y a 25 minutes, Spaton a dit :

Et que pensez-vous de celle-ci ?

Ca change de l'ordinaire.IMG_0158.thumb.jpeg.1fc8dfd241831eef1698e02bf8385e18.jpeg

Jamais vu en vrai! C’est d’ailleurs difficile de voir ces marques qui font l’impasse sur les distributeurs, comme Baillod, Furlan Marri ou Depancel, avec toujours le même discours d’excellence qualitative et de prix imbattable. Dis-nous en plus, tu en es content? En tout cas j’aime bien le look avec ce cadran à la Urwerk!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 1 heure, florent95 a dit :


😉

0C138E56-48C2-448F-9FAE-EF6F2E0C00DC.thumb.jpeg.61aa5d556a518bc5dba317c79a3b6936.jpeg

👍👍👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spaton

Je crois que les personnes qui aime la X41 ou la NB24 de chez Code 41 ne sont pas forcément fan de la marque mais aime la mécanique des montres et le fait qu'il y ait une certaine recherche. J'aime le fait qu'ils aient respectivement fait appel à Timeless  Concepto pour concevoir et produire les calibres. Leur premier modèle Anomaly 1 m'avait cependant un peu déçu. Le mouvement était un simple mouvement générique, fiable certe mais générique. Sur la X41 et la NB24, c'est différent. 

Modifié par Spaton
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

37 37