37 37
JL430

Ferrari et l'horlogerie

Messages recommandés

Nanthiat

Joyeux Noël à tous 🎉🎊

07F6786C-F213-45C1-A552-185585F75E2E.jpeg

  • Like 2

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tam340R
Le 24/12/2022 à 20:37, Romano456 a dit :

Joyeux Noël!!

09F7581B-BD73-40A1-B819-7B716CCDDD4C.thumb.jpeg.54a9fc2daff26163bebedd514c693f53.jpeg

Une "youngster" qui m a déjà accompagné dans pas mal d aventures et que j adore 🥰 :))

 

tam

73947D87-6F1A-4AF3-A5C9-6415FBDC372F.jpeg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romano456

Ma première « vraie » montre achetée avec mes premiers salaires 😉

 

55BF9222-4D66-4054-BE75-71D9C5600DB9.thumb.jpeg.2b264abad86a32601ead81fe5fa3d139.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romano456
Il y a 3 heures, jaeger92 a dit :

Et bonne année !!!

7C219D5C-9CAF-4DC8-A7A5-82CE8B827588.jpeg

Superbe! Je me demande s’ils vont sortir le QP avec le nouveau visage des Master Control?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Red and hot
Il y a 13 heures, jaeger92 a dit :

Et bonne année !!!

7C219D5C-9CAF-4DC8-A7A5-82CE8B827588.jpeg

C'est celle dont la trotteuse galope, un tour toutes les secondes? Si c'est bien ce modèle, c'est assez impressionnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romano456
il y a 16 minutes, Red and hot a dit :

C'est celle dont la trotteuse galope, un tour toutes les secondes? Si c'est bien ce modèle, c'est assez impressionnant.

Ce sont les Duomètres qui ont la seconde foudroyante.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Attendant désespérément la Pelagos FXD MN22, je suis en train de craquer pour l'Oméga X James Bond 60ème anniversaire et de laisser tomber ma quête de FXD... Quoique... 🤔

tudor-m25707b-0001.png?w=1800&h=2400unde

OMEGA_210.30.42.20.03.002-scaled-e167205

OMEGA_210.30.42.20.03.002_Caseback-scale

Cette nouveauté laisse de côté son allure militaire et sa structure en titane. À la place, un look plus racé, contemporain et sportif, avec un boîtier de 42 mm en acier inoxydable. Même matière pour le bracelet, qui conserve en revanche son élégante maille milanaise à l’allure vintage très plaisante.

Sur la lunette bleue, aux 12h, le chiffre « 60 » remplace le traditionnel triangle inversé des montres Diver 300M, en hommage à cette date d’anniversaire.

Sur le cadran en aluminium anodisé oxalique bleu, le motif vague gravé au laser fait écho au garde-temps porté par 007 dans GoldenEye. Pas de date sur cette montre, mais des aiguilles heures/minutes squelettées rhodiées, ainsi qu’une aiguille des secondes « lollipop » en aluminium verni blanc. Ces mêmes aiguilles, ainsi que les index et les indices de la lunette, s’habillent d’un traitement SuperLuminova. Une fois dans l’obscurité, certains éléments prennent une teinte bleue, verte pour d’autres, offrant une visibilité maximale.

Pour voir l’autre élément remarquable de cette nouveauté, il vous faudra tourner la montre. En effet, au dos, le verre saphir arbore la fameuse séquence d’ouverture du film GoldenEye, représentant l’intérieur d’un canon de revolver tournant, avec au loin la silhouette de James Bond. Résultat ? Une animation à effet « moiré », liée à la rotation de l’aiguille des secondes, donc fonctionnant en continu.

Sous ce dessin, on devine aisément les rouages du calibre Omega Co-Axial Master Chronometer 8806 qui anime ce modèle. Un mouvement précis, performant, testé et approuvé par l’Institut fédéral suisse de métrologie (METAS). Anti-magnétique, il peut résister à des forces de 15 000 gauss et se pare d’une réserve de marche de 55 heures.

La nouvelle Seamaster Diver 300m 60th Anniversary Edition sera présentée dans un coffret en bois bleu, décoré des trois points de la séquence d’ouverture du film, avec notamment un bouton-poussoir secret sur l’un des côté de la boîte.

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

img-couche-SEDiver300MJB-21030422003002.

 

J'ai aussi une dispo sur celle-là, mais le brun n'est pas ma couleur, mais c'est un beau collector...

omega-seamaster-diver-300m-co-axial-mast


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Préférence pour moi pour la Pelagos 😉 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

La Bond Titane sans hésiter. 

Il faut la passer au poignet pour se convaincre de son intérêt et de son confort.

J'étais moi-même peu concerné par cette Seamaster avant son essai.

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romano456

la titane est incroyablement légère et confortable mais je bloque sur la fausse patine. Par contre la nouvelle Bond 60th me tente bien avec un beau NATO, à voir en vrai.
https://www.hodinkee.com/articles/omega-unveils-a-brand-new-steel-james-bond-seamaster-with-classic-blue-wave-dial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaeger92
Il y a 4 heures, Romano456 a dit :

la titane est incroyablement légère et confortable mais je bloque sur la fausse patine. Par contre la nouvelle Bond 60th me tente bien avec un beau NATO, à voir en vrai.
https://www.hodinkee.com/articles/omega-unveils-a-brand-new-steel-james-bond-seamaster-with-classic-blue-wave-dial

 

je suis d'accord avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38

Celle qui cochait beaucoup de case de mon point de vue, Belle FF de chez Blancpain, la plus vieille horlogerie suisse, la 1iere diver,  quk fête en 2023 le 70e anniversaire de son édition. Je l’ai choisis en boîtier céramique, un vrai coup de cœur 

C80D8E93-1C09-4710-9236-1B5F5048683B.jpeg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romano456
il y a 4 minutes, Calif38 a dit :

Celle qui cochait beaucoup de case de mon point de vue, Belle FF de chez Blancpain, la plus vieille horlogerie suisse, la 1iere diver,  quk fête en 2023 le 70e anniversaire de son édition. Je l’ai choisis en boîtier céramique, un vrai coup de cœur 

C80D8E93-1C09-4710-9236-1B5F5048683B.jpeg

Félicitations, bien du plaisir avec cette très belle pièce!!  👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Il y a 13 heures, Romano456 a dit :

la titane est incroyablement légère et confortable mais je bloque sur la fausse patine. Par contre la nouvelle Bond 60th me tente bien avec un beau NATO, à voir en vrai.
https://www.hodinkee.com/articles/omega-unveils-a-brand-new-steel-james-bond-seamaster-with-classic-blue-wave-dial

Quite à prendre du titane j'aime autant la MN, je bloque aussi sur le marron... 

L'animation au dos de la Bond 60th fait quand même un peu gadget, comme sur la Snoopy que je trouve aussi un peu trop "gadgettisée", je n'ai pas accroché malgré ses belles couleurs... 

La Bond 50th en titane est pleine de références à James Bond bien plus subtiles que ce logo tournant... Mais bon, le marron ne passe pas pour moi. 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romano456
Il y a 6 heures, RedDreams a dit :

Quite à prendre du titane j'aime autant la MN, je bloque aussi sur le marron... 

L'animation au dos de la Bond 60th fait quand même un peu gadget, comme sur la Snoopy que je trouve aussi un peu trop "gadgettisée", je n'ai pas accroché malgré ses belles couleurs... 

La Bond 50th en titane est pleine de références à James Bond bien plus subtiles que ce logo tournant... Mais bon, le marron ne passe pas pour moi. 

J’attends de voir ce que ça donne en vrai. D’un autre côté, Bond sans gadget n’est plus Bond  😆

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spboudart
Le 24/12/2022 à 20:37, Romano456 a dit :

Joyeux Noël!!

09F7581B-BD73-40A1-B819-7B716CCDDD4C.thumb.jpeg.54a9fc2daff26163bebedd514c693f53.jpeg

Panda Portugaise: 🤩

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Le 29/10/2022 à 01:14, JNico a dit :

Pour changer un peu de lieu ☀️😎

Une GMT c'est top 😁

IMG_20221028_093547.jpg

Parti pour commander une FXD (Non dispo et liste d'attente dont je ne vois pas le bout... 😕) je suis reparti avec cette GMT vraiment sympa.

Le bracelet en tissu est hyper confortable et rend la montre très légère et agréable à porter. 

J'ai essayé le bracelet en métal mais j'ai trouvé la montre trop lourde. Il est vrai que je n'ai aucune montre avec ce type de bracelet que j'ai du mal à apprécier en raison de son contact "froid", de son poids additionnel à la montre et de son exposition aux rayures. 

Par contre, j'ai du la ramener rapidement en SAV, elle s'arrêtait au bout de 3 jours (Sa réserve de marche) alors que l'ai portée en permanence pendant 1 semaine... 😞

Je l'ai récupérée hier, remontée à fond et placée dans un boîtier de remontage automatique pour vérifier son bon fonctionnement. A suivre... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Le 05/01/2023 à 08:38, RedDreams a dit :

img-couche-SEDiver300MJB-21030422003002.

 

Un petit détail sympa la couleur verte de la luminescence de la grande aiguille et de l'index 60 pour le 60ème anniversaire. 

 

Citation

 

 

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
il y a 29 minutes, RedDreams a dit :

Parti pour commander une FXD (Non dispo et liste d'attente dont je ne vois pas le bout... 😕) je suis reparti avec cette GMT vraiment sympa.

Le bracelet en tissu est hyper confortable et rend la montre très légère et agréable à porter. 

J'ai essayé le bracelet en métal mais j'ai trouvé la montre trop lourde. Il est vrai que je n'ai aucune montre avec ce type de bracelet que j'ai du mal à apprécier en raison de son contact "froid", de son poids additionnel à la montre et de son exposition aux rayures. 

Par contre, j'ai du la ramener rapidement en SAV, elle s'arrêtait au bout de 3 jours (Sa réserve de marche) alors que l'ai portée en permanence pendant 1 semaine... 😞

Je l'ai récupérée hier, remontée à fond et placée dans un boîtier de remontage automatique pour vérifier son bon fonctionnement. A suivre... 

Suivant ma modeste expérience avec des montres automatiques (Tissot, Omega), j'ai régulièrement constaté que la montre s'arrêtait au terme de sa réserve, bien que portée régulièrement. Je suppose que la "sensibilité" peut varier d'une marque à l'autre, mais pour ce qui me concerne, il est clair que l'activité toute relative que je peux avoir dans mon quotidien influe directement sur le remontage automatique. Je pense que si je portais ces montres lorsque je fais du vélo, ou à la piscine (ce qui n'est jamais le cas), la fonction "remontage automatique" serait plus efficace que lorsque je conduis, ou que je lis, ou que je regarde la télé, ou que je suis sur l'ordi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 8 minutes, Etienne a dit :

Suivant ma modeste expérience avec des montres automatiques (Tissot, Omega), j'ai régulièrement constaté que la montre s'arrêtait au terme de sa réserve, bien que portée régulièrement. Je suppose que la "sensibilité" peut varier d'une marque à l'autre, mais pour ce qui me concerne, il est clair que l'activité toute relative que je peux avoir dans mon quotidien influe directement sur le remontage automatique. Je pense que si je portais ces montres lorsque je fais du vélo, ou à la piscine (ce qui n'est jamais le cas), la fonction "remontage automatique" serait plus efficace que lorsque je conduis, ou que je lis, ou que je regarde la télé, ou que je suis sur l'ordi....

Il n'y a pas besoin de beaucoup de mouvement pour remonter une montre ou tout du moins avoir assez de réserve pour qu'elle fonctionne. Le simple fait de la porter normalement suffit, il n'est pas normal que la montre de @RedDreams pose problème. 😉


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

IMG_1392.jpg


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95

Je réfléchis à me défaire d’une pièce exceptionnelle de ma collection. 
Jaeger-LeCoultre reverso Squadra World Chronographe

702L67P

Série limitée (500) or rose. 

53532861-4889-4DAD-AB4C-F8727C9560CC.thumb.jpeg.af95e63ccca4049f5da0dd55c1eda6b1.jpeg
5242D76F-2A35-433A-8BA6-E7C23B13C6F4.thumb.jpeg.86971513f3dda0030f1b203cb09b1ec8.jpeg

345F021C-3902-488B-BD45-5BB2887260F0.thumb.jpeg.2631651a4e9ecc4710e28082cc92a10e.jpeg

964F58F6-25F2-43BB-B2EC-703043324BB6.thumb.jpeg.e1039bebb15114e8a9ddcb3d654dec05.jpeg

 

photos non contractuelles. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

37 37