38 38
JL430

Ferrari et l'horlogerie

Messages recommandés

sbnormand

Saviez vous qu'Enzo Ferrari était fan de montre. J'avais lu cela quelque part. Je vaiss essayer de retrouver l'article et les photos des montres qu'il a possédées à sa jeune epoque. Bien sur rien a voir avec les montres d'aujourd'hui. C'etait encore l'age du gousset.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil Traère

Il faut appeler les revendeurs Panerai qui en ont encore quelques unes. Je me "fournis" assez regulierment chez I. barrier avenue des ternes à Paris.

De plus, compte tenu de l'engouement des collectionneurs pour Panerai elles seront vite des collectors.

Il y a bien quelque Perregaux d'occase mais je les trouve assez classiques.

Effectivement je verrais assez bien une déclinaison de la BigBang (dans la lignée de celle en hommage à A. Senna) ou une royal oak...A mon avis les contraintes imposées par Ferrari doivent en freiner plus d'un!

Le GP sont peut être classiques, mais au moins c'est une vraie manufacture

Panerai des collectors ? on verra ça dans quelques ânées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JL430

Désolé de te contredire mais Panerai est une vraie manufacture et l'engouement des collectionneurs ne faiblit pas...

Je reconnais les qualités horlogères de GP, je disais juste que je les trouvais plus classiques que les panerai!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Schnitzer

Et Richard mille vous en pensez-quoi mis à part que ça coute une belle caisse... ::)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

J'aime pas. Style trop compliqué, même si c'est de la belle mécanique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello

Et Richard mille vous en pensez-quoi mis à part que ça coute une belle caisse... ::)

Franchement, je les trouvais très belles en photo (en tout cas impressionnantes) jusqu'à ce que j'aie l'occasion d'en voir plusieurs en vrai. Grosse déception quand je me suis rendu compte de l'épaisseur monstrueuse du boitier, et dans l'ensemble leur dessin paraissait nettement moins subtil qu'en photo. C'est vraiment spécial...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yan360

Du même avis que maranhello

Montre beaucoup trop epaisse et déçu une fois vu en vrai beaucoup plus jolie en photo

Je préfère largement une daytona ou une audemar piguet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Pour moi ce sont des montres de russes qui veulent avoir la plus chère.

C'est pas innovant, c'est grossier, c'est moche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CrispéAuVolant

Il y a une marque qui a pas mal la cote dans le monde des passionnés d'automobile, c'est B.R.M.

Je n'en ai jamais eu, j'aime moyennement mais je leur reconnais une certaine originalité. Pas sûr du tout du type de calibres qu'ils utilisent, du "fait maison" ou de l'ETA Valjoux...

Des expériences à partager sur les BRM , parmi vous ?

De mon côté, je suis un fan de Ulysse Nardin, une marque assez peu connue en France, il semble. j'en ai eu 5, dont une "michelangelo" (en tonneau) et surtout un "chrono médical" manuel (calibre Valjoux 22) en or rose, que je viens juste de vendre. Je pense que la prochaine sera une maxi Marine, elle me plait beaucoup...

Chris P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

Ca va , t as des gouts simples , apres tout quelques complications ne nuisent pas  :-*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre_76

J'ai vu ma première dans une bijouterie de Gand en Belgique et je suis tombé amoureux de cette marque  :-*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

Tu sais que tu as une très belle fefe pour le prix de ces 2 la  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tig

Il y a une marque qui a pas mal la cote dans le monde des passionnés d'automobile, c'est B.R.M.

Je n'en ai jamais eu, j'aime moyennement mais je leur reconnais une certaine originalité. Pas sûr du tout du type de calibres qu'ils utilisent, du "fait maison" ou de l'ETA Valjoux...

Des expériences à partager sur les BRM , parmi vous ?

je me tate a m en offrir une (d occasion)  ^-^

A defaut de ca

00W000097A.jpg?id=1332887324

une V12 italia me plairai bien  :-*

00W000099A.jpg?id=1332887394

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
total

je me tate a m en offrir une (d occasion)  ^-^

A defaut de ca

00W000097A.jpg?id=1332887324

une V12 italia me plairai bien  :-*

00W000099A.jpg?id=1332887394

l'as tu essayé? Parce qu'il faut quand même un gros poignet.

a savoir tout de meme que BRM crée la montre mais le mécanisme n'est pas d'eux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
total

IWC : ma marque préférée ! Des amateurs ?  :)

10_PG_Grande_Complication_Mood_4c.jpg

0.-IWC-Portuguese-Perpetual-Calendar-HEAD.jpg

je suis un grand fan de IWC c'est ma marque préféré, d’ailleurs je vais chercher mon propre cadeau pour mes 30 ans (on est jamais mieux servi que par soit meme) une IWC portofino chronographe.

je trouve que IWC fait beaucoup mais alors beaucoup plus classe que Rolex et BREIT. et de plus le mécanisme est de leur propre confection.

celle que j'aimerais avoir c'est une portugaise 7 jours de marche. Mais je ne rentre pas le budget.  :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tig

l'as tu essayé? Parce qu'il faut quand même un gros poignet.

a savoir tout de meme que BRM crée la montre mais le mécanisme n'est pas d'eux!

Ca va j ai pas de petits poignets ^-^

concernant les mécanismes, je m était renseigné, c est a mon avis ce que reproche les passionnés d horlogerie a cette marque.

le coté brut choque aussi beaucoup d entre eux, moi j aime bien.

par contre elles sont tout de même très cher surtout face a la concurrence ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO

Pour connaitre Bernard et avoir visité son usine, je peux vous dire que c'est un vrai passionné de l'automobile et même un ferrariste depuis très longtemps.

Il a voulu lié sa passion de l'automobile à son travail d'horloger. Le tout en utilisant des outils et des matériaux de pointes que beaucoup d'industriels aimerai avoir dans leurs usines.

Voici son site : http://www.brm-manufacture.com/homepageFr.html

Il y a même une partie occasion : http://www.brm-manufacture.com/homepageFr.html

Les occasions sont en fait recondissionnées.

BRM est présent à chaque évènement automobile et surtout Ferrari, en Europe et aux USA.

Pour ma part, ce sera soit une BRM soit une Rolex.....mais la priorité c'est la Ferrari d'abord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO

Pour avoir essayé plusieurs model dont celle-ci :

00W000097A.jpg?id=1332887324

Elle vont bien au poignet mais ette CT48 peut paraitre plus grosse à cause de l'aipesseur.

C'est à voir et à essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile

IWC est très élégant et c'est peu vu contrairement à Rolex...

Mais Rolex est quand même une excellent marque et la plupart des modèles sont à mon gout intemporels. j'en ai eu beaucoup et il ne m'en reste qu'une.

De toutes mes montres il ne me reste que ces trois (la plus élégante est la moins chère... là encore il n y a pas de règle)

6355112083_8b78bd9fc6_z.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO

Tu est un homme de gout entre la Daytona et la Royal Oak, ce sont des montre de fin connaisseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile

la Daytona c'était mon objectif en montre. Cela fait 12 ans que je l'ai (boite et papiers, 1ere main achetée au précédent propriétaire).

c'est pour cela que je n'ai plus envie de grand chose et que j'ai revendu toutes les Rolex que j'avais.

bon, j'ai quand même pris la Kasparov car elle me plait puis on en voit peu.

la Cartier c'est un cadeau de ma femme, elle a la même en or blanc. c'est sobre et raffiné selon moi.

je suis un petit amateur qui a connu de grands collectionneurs... et marchands, drôle de milieu aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
total

IWC est très élégant et c'est peu vu contrairement à Rolex...

Mais Rolex est quand même une excellent marque et la plupart des modèles sont à mon gout intemporels. j'en ai eu beaucoup et il ne m'en reste qu'une.

De toutes mes montres il ne me reste que ces trois (la plus élégante est la moins chère... là encore il n y a pas de règle)

6355112083_8b78bd9fc6_z.jpg

c'est la tout son charme.

et d'avoir une iwc au poignet ne laisse très peu de doute sur la véracité de la montre a l'inverse de Rolex.

mais Rolex est une valeur sure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

38 38