37 37
JL430

Ferrari et l'horlogerie

Messages recommandés

Invité Maranhello

Bon, puisque tout le monde expose ses montres ici, et aussi histoire de faire sourire quelques instants (et il y a de quoi) les amateurs éclairés qui manifestement ne manquent pas ici, j'ai regroupé tout ce qui trainait chez moi pour faire une photo !  :))

Quelques précisions quand même... de gauche à droite :

- la 1ere est un héritage de mon grand-père, valeur purement sentimentale (c'est un calibre Valjoux tout bête)

- les 2eme et 3eme ne sont pas à l'heure parce qu'elles sont cassées depuis longtemps !  ;)

  (la 3eme étant ma toute première montre perso, vers 10~12ans)

- la 4eme est une Pulsar achetée à moitié prix dans un magasin en liquidation totale... juste parce que j'avais besoin d'avoir l'heure

- les 5eme et 6eme je vous rassure je n'ai pas acheté ces trucs, c'était des cadeaux publicitaires (bon, ça donne l'heure)

- la 7eme je me la suis offert moi-même pour mes 40 ans, inutile de préciser sur quel site je l'ai commandée  ::)

Bon plus sérieusement, tout ça c'est à défaut d'avoir les moyens d'acheter les montres de rêve que je vois sur ces pages (au passage, la 1ere des deux IWC présentées par Pierre_76, je la trouve vraiment sublime...). Mes préférences? Si on met de côté l'aspect financier: Patek-Philippe, Omega et Zenith principalement. Sinon chez Tag-Heuer, la série des Carrera.

Bon, bref :

post-0-1361011183347_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sbnormand

De mon coté j'apprécie beaucoup les BRM et j'avoue que je craquerais bien pour un de ces modèles. Actuellement je possède deux TW STEEL

Je n'ai pas trouvé la photo exact car la 2eme à le fond blanc

6172_.bmp

post-949-13610111877011_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

La dernière, j'ai la même + la variante en noir.

J'ai aussi une BRM V6, et une vieille Sub.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F3-sessanta-F1

J'aime bien celle là : J12 superleggera , hommage aux voitures de course des années 50 :D 8) 8)

post-535-13610111921444_thumb.jpg

post-535-13610111923524_thumb.jpg


F3-sessanta-F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rastaquouere

06d78448.jpg

Ma dernière acquisition. Pas le bouquet de jonquilles.

Après les voitures italiennes, voici les montres italiennes.... Amateur d'autos mais également d'horlogerie. Passions dispendieuses, s'il en est.

Sauf que la collection de montres prend moins de place que celle de voitures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicolory

Voici donc les deux nouveaux modèles ferrari de chez hublot.

Celle en or est à 500 exemplaires et celle en acier à 1000 exemplaires.

Le prix ? Aucune idée  :-X

post-490-13610111979209_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicolory

une photo en plus où l'on peut voir écrit "ferrari"

Pour ceux qui n'ont pas fait gaffe, il y a bien un cheval cabré incrusté dans la montre.

post-490-13610111979803_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO

La Cote des Montres™ le 09 mars 2012

En novembre dernier en Italie, Hublot et Ferrari annonçaient leur partenariat faisant de la marque horlogère suisse le partenaire horloger exclusif du constructeur italien. Pas un simple accord de création de produit dérivé, de licensing ou de sponsoring. Ce fût la signature d’un accord complet couvrant à 360° les activités de Ferrari, et nombreuses elles le sont : Official Watch de Ferrari, Official Timekeeper de Ferrari, Official Timekeeper de la Scuderia Ferrari, Official Watch de la Scuderia Ferrari, Official Timekeeper du Ferrari Challenge, et partenaire des évènements spéciaux de Ferrari tant au niveau de l’image de marque que des activités commerciales. En résumé, un véritable échange, une mise en commun de moyens et d’informations annoncée par Jean-Claude Biver, Chairman de Hublot et Luca Cordero di Montezemolo, President de Ferrari S.p.A. sur le circuit de Mugello, théâtre des finales du Ferrari Challenge, évènement qui clôture la saison du Cheval Cabré.

5 mois après l’annonce, nous y sommes. Hublot dévoile à l’occasion de la Foire de Bâle, la première montre développée avec Ferrari.

Evolution du design iconique de la Big Bang - la première depuis la naissance de la montre en 2005, Nouveau matériau avec une première mondiale : le Magic Gold, Le mouvement manufacture UNICO..., la Big Bang Ferrari ne ressemble à aucune autre Big Bang.

Pour commencer, le design de la Big Bang connaît sa première évolution depuis son lancement en 2005. Une boite plus importante (45.5 mm de diamètre), plus puissante, plus mécanique, une lunette cylindrique qui offre une belle profondeur vers le mouvement qui apparaît grâce à un cadran saphir, une couronne indexée (avec le logo H qui s’auto-positionne toujours dans l’axe), des boutons poussoirs de forme allongée, fixés sur un axe de rotation comme les pédales d’une voiture, des inserts carbone sur le profil de la boîte, deux bracelets interchangeables avec un système d’attache rapide et très novateur dont le principe s’inspire d’une ceinture de sécurité, et dont les coutures sont ton sur ton comme toujours pour la sellerie chez Ferrari, bref tout a été pensé et dessiné selon une ligne conductrice commune à l’ADN de Hublot comme celui de Ferrari : sport, performance et technologie. Pas de gadget inutile. Le design doit être fonctionnel, rationnel.

Côté cadran, le symbolique cheval cabré apparaît discrètement en relief à 9H. Un compteur minutes est positionné à 3H (complété d’un guichet date de couleur jaune), l’aiguille et la police des index étant inspirées des compteurs d’une Ferrari, bien à l’image de l’ADN sportif du constructeur italien tout en conservant les codes Hublot.

Concernant le mouvement manufacture UNICO, c’est un peu l’équivalent du 12 cylindres chez Ferrari. C’est LE moteur maison, LE mouvement chrono manufacture. C’est la raison pour laquelle il a été choisi. Il a été conçu, développé par Hublot et est fabriqué dans ses ateliers. C’est la première fois qu’il est emboîté dans une Big Bang. Avec pas moins de 330 composants, battant à la fréquence de 28'800 alternances par heure, sa roue à colonnes et son double embrayage horizontal intégrés côté cadran, il comporte une nouvelle masse elle aussi inspirée du design Ferrari avec les jantes. La pièce a une réserve de marche de 72 heures et est étanche à 100 mètres.

Enfin, et il s’agit là d’une première mondiale en termes de matériau, Hublot a décidé d’offrir à cette nouveauté estampillée Ferrari le meilleur de son département R&D en utilisant le fameux Magic Gold, l’or 18K inrayable dévoilé il y a tout juste 3 mois dans la fonderie Hublot.

Toutes les innovations dont bénéficient ces montres soulignent leur appartenance au monde automobile, et devraient faire de ces Big Bang plus racées et plus mécaniques, une nouvelle signature. Le concept a même été poussé jusqu’à l’écrin de chaque montre – véritable présentoir inspiré d’un support de soupape d’un moteur, en aluminium, avec un système rotatif intégré.

Hublot Big Bang Ferrari

Détails techniques

Références : 401.MX.0123.GR (BIG BANG FERRARI MAGIC GOLD)

Edition limitée à 500 exemplaires

401.NX.0123.GR (BIG BANG FERRARI TITANE)

Edition limitée à 1’000 exemplaires

Boîtier : Diamètre 45.5 mm - Magic Gold poli ou Titane Satiné

Lunette : Magic Gold poli ou Titane Satiné

6 vis en titane PVD noir de forme H noyées polies-bloquées (Magic Gold)

6 vis en titane de forme H noyées polies-bloquées (Titane)

Glace : Saphir avec traitement anti reflets intérieur/extérieur

Lunette oreille : Résine composite noire

Inserts latéraux : Résine composite noire avec insert carbone à 9H

Couronne : Titane PVD noir poli et microbillé (Magic Gold)

Titane satiné et microbillé (Titane)

Insert caoutchouc noir avec logo Hublot

Poussoirs : Titane PVD noir poli et microbillé (Magic Gold)

Titane satiné et microbillé (Titane)

Insert caoutchouc noir sur le poussoir 2H

Logo Ferrari gravé avec laque rouge sur le poussoir 4H

Fond : Titane PVD noir microbillé et poli

Glace saphir traitement anti reflets intérieur

Etanchéité : 10 ATM soit environ 100 mètres

Cadran : Saphir avec décalque logo Hublot blanc

Applique cheval cabré Ferrari rhodié

Indexes plaqués Or 2N ou satinés rhodiés

Aiguilles : Satinées rhodiées SuperLuminovaTM blanc (Titane)

ou plaquées Or 2N SuperLuminova™ noir (Magic Gold)

Aiguille compteur minutes traitée rouge Ferrari

Mouvement : HUB 1241 Mouvement Unico développé et manufacturé chez Hublot

Chronographe : remontage automatique

Quantième : Guichet jaune à 3H

Masse oscillante : Traitement noir microbillée et satinée, reprenant la forme d’une jante

Réserve de Marche : Environ 72 heures

Bracelets : Caoutchouc noir avec décor caoutchouc central, alcantara et coutures ton sur ton

Ou Caoutchouc noir, cuir scedoni et coutures ton sur ton

Fermoir : Boucle déployante en titane PVD noir satiné avec insert carbone (Titane)

Ou titane satiné avec insert carbone (Magic Gold)

Source : http://www.lacotedesmontres.com/actu/La-montre-Big-Bang-Ferrari-Magic-Gold-Big-Bang-Ferrari-Titane-5-mois-apres-l-annonce-Hublot-devoile-la-premiere-montre-developpee-avec-Ferrari-No_9026.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ERIC340R

brm v8 competition pour moi et une bell et ross

les 2 seules montres avec ma seiko  chrono vielle de 25 ans.

la serie gulf j'adore aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CrispéAuVolant

Et bien je vois qu'en parlant de BRM j'ai touché un point sensible chez une grande partie du groupe.

Cela dit, oui, je trouve les IWC "grande classe". Sur tous les plans, estéthique, histoire, qualité des calibres, etc.. Rien à dire.

Oui, Rolex aussi.  Ce qui frappe chez Rolex, c'est que c'est une marque d'un grand "conservatisme". Pour changer le moindre détail, il leur faut des années. Mais c'est une qualité, c'est ce qui leur donne ce côté indémodable/"valeur sûre". Ce sont des calibres très sérieux, rien à dire non plus. J'ai eu une datejust, oui , sans doute la montre la plus imitée du monde :(

Mais finalement, je préfère une marque comme Omega, qui ose des choses novatrices, comme le "coax" (brevet Prof. Daniels) , y'en a pas tant, des horlogers "aventureux" qui font office de novateurs, de nos jours. j'aime aussi bcp Ulysse Nardin (mais je l'ai déja dit)..

En revanche, (et désolé si j'en vexe certains) mais des marques comme Breitling, qui ont joué du marketing à fond pour se créer un image "aviateur" et qui nous ont vendus des ETA Valjoux 7750 (très bon calibre au demeurant) à 4000€ ou plus, je trouve ca un peu exaabusé. Je préfère encore aller vers des marques plus confidentielles mais avec leur propres calibres, comme Glasshutte, par exemple.

Mais j'ai également un faible pour Cuervos y Sobrinos, ne me demandez pas pourquoi. Peut-être le côté "Cuba/exotique" (alors que ca fait des années qu'ils sont à La Chaud de Fonds....) :)

Ok, Ok, nettement moins "viril" que des B.R.M, je vouis l'accorde...

ChrisP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BTX

La dernière, j'ai la même + la variante en noir.

J'ai aussi une BRM V6, et une vieille Sub.

Tu n'as toujours pas trouvé aquéreur pour ta BRM?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Tu n'as toujours pas trouvé aquéreur pour ta BRM?

Je ne la vends plus... Pas de touches et il fallait trop la brader...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BTX

Mince, à l'occas, au tour d'une table, tu trouveras probablement preneur :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre_76

J'ai vu la BRM édition spéciale Jean Eric Vergne ce w-e par hasard, vraiment belle  :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicolory

Pour info la montre hublot/ferrari version or est à 27500€. Avis aux amateurs ...

Déjà qu'une panerai n'est pas franchement à la porté de tous, mais là franchement, de qui se moque-t-on ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre_76

Pour info la montre hublot/ferrari version or est à 27500€. Avis aux amateurs ...

Déjà qu'une panerai n'est pas franchement à la porté de tous, mais là franchement, de qui se moque-t-on ?

De qui ? Bah des clients Ferrari ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke

Tiens, j'avais pas répondu ici... je suis pas un grand connaisseur, mais ca fait pas de mal d'avoir une montre qui vous plait au poignet...

Modestement aujourd'hui j'alterne entre ça :

image_083.jpg

Chronomat Breitling simple

et ça :

378215d1295903675-looking-square-automatic-watch-like-tag-monaco-tagheuermonaco.jpg

Monaco noire sobre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico95

Ca fait un moment que je n’avais pas jeté un œil sur ce post :

L’IWC couleur platine rose::) ::):P

L’hublo avec le cavallino incrusté ::) ::)

Vraiment de belles pièces.

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

37 37