38 38
JL430

Ferrari et l'horlogerie

Messages recommandés

Nanthiat
il y a 20 minutes, Mika 348 a dit :

Porsche 964 😉

c’est quelle version?

propulsion/4 roues motrices/jubilé/turbo?

 

j’aime beaucoup cette auto depuis le film Bad boys en 94. Superbe. 

 

Une simple C2 Cab que je viens de faire restaurer dans les règles de l'art. Française et tout et tout 😉

 

 

i284289739534498181-szw1280h1280.jpg

Modifié par Nanthiat

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 3 minutes, Nanthiat a dit :

Une simple C2 Cab que je viens de faire restaurer dans les règles de l'art. Française et tout et tout 😉

 

 

i284289739534498181-szw1280h1280.jpg

Magnifique 👍

une paire de jantes Et rétro  cup, n’auraient pas été pour me déplaire 😇

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Nan et nan 😝 c'est une 91 elle doit rester ainsi et d'ailleurs beaucoup refont la conversion actuellement 😉


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 13 minutes, Nanthiat a dit :

Nan et nan 😝 c'est une 91 elle doit rester ainsi et d'ailleurs beaucoup refont la conversion actuellement 😉

C’était  une remarque d’un Ferrariste qui n’a jamais été capable de changer le moindre bouchon de valve d’origine de sa ferrari 😆

je comprends tout a fait. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 13 minutes, Mika 348 a dit :

C’était  une remarque d’un Ferrariste qui n’a jamais été capable de changer le moindre bouchon de valve d’origine de sa ferrari 😆

je comprends tout a fait. 

😁😁😁😁😁👍


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 18 minutes, Nanthiat a dit :

Nan et nan 😝 c'est une 91 elle doit rester ainsi et d'ailleurs beaucoup refont la conversion actuellement 😉

 Que voilà une belle attitude...

C'est respecter ses créateurs que de laisser une auto, ou quelques autres œuvres, comme l'a voulu son concepteur. On peut ne pas aimer la Joconde, mais on n'a pas le droit de la modifier (sauf pour un gag).  Mettre le David en érection, etc..

Ayant créer dans ma vie pas mal de choses qui roulaient ou volaient, j'étais ulcéré de constater les modifications que certains y apportaient. Après en avoir vu des dizaines, je crois que les fois où je regrettais de ne pas avoir eu l'idée moi- même, peuvent se compter sur une main.

Et ceci sans vanité aucune, croyez moi. En tous cas moins que celle des profanateurs          15fixed.png.a5963125b2e0d3e469836621671aa16a.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 3 minutes, Ruvo a dit :

 Que voilà une belle attitude...

C'est respecter ses créateurs que de laisser une auto, ou quelques autres œuvres, comme l'a voulu son concepteur. On peut ne pas aimer la Joconde, mais on n'a pas le droit de la modifier (sauf pour un gag).  Mettre le David en érection, etc..

Ayant créer dans ma vie pas mal de choses qui roulaient ou volaient, j'étais ulcéré de constater les modifications que certains y apportaient. Après en avoir vu des dizaines, je crois que les fois où je regrettais de ne pas avoir eu l'idée moi- même, peuvent se compter sur une main.

Et ceci sans vanité aucune, croyez moi. En tous cas moins que celle des profanateurs          15fixed.png.a5963125b2e0d3e469836621671aa16a.png

Ouai, mais paraît que tu faisais des trucs moches 😂😂😂

 

😉


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 11 minutes, Nanthiat a dit :

Ouai, mais paraît que tu faisais des trucs moches 😂😂😂

 

😉

 

 

C'est possible, mais en tous cas je respectais les proportions..

 

 

 

geri2-mini.png.af57721cac237b27d3e2cfa06b1a8c8c.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

😁 il serait sympa de ta part de nous partager tes créations 😉


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 58 minutes, Nanthiat a dit :

😁 il serait sympa de ta part de nous partager tes créations 😉

 

Je ne crois pas, cela irait à l'encontre de ma modestie légendaire. Je hais d'avance tous les compliments qu'on n'hésiterait pas à me prodiguer...

 

 

Vulpem pilum mutare, non mores. (Suétone)

 

(Un renard change de poil, non de caractère.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
Il y a 12 heures, Ruvo a dit :

 

Je ne crois pas, cela irait à l'encontre de ma modestie légendaire. Je hais d'avance tous les compliments qu'on n'hésiterait pas à me prodiguer...

 

 

Vulpem pilum mutare, non mores. (Suétone)

 

(Un renard change de poil, non de caractère.)

 

Heu, ce n'est que du second degré bien sûr. Pour ceux qui aurait un doute. Mais nous sommes sur un forum Ferrari et là je ne pourrais qu'évoquer les relations que j'ai longtemps entretenues avec Mauro puis Ross. Mais j'ai signé un contrat de confidentialité....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 42 minutes, Ruvo a dit :

 

Heu, ce n'est que du second degré bien sûr. Pour ceux qui aurait un doute. Mais nous sommes sur un forum Ferrari et là je ne pourrais qu'évoquer les relations que j'ai longtemps entretenues avec Mauro puis Ross. Mais j'ai signé un contrat de confidentialité....

Je commence à te connaitre t'inquiètes 😉


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Changement d'atmosphère, j'ai traversé l'atlantique 🤗

 

img_1119.jpg

  • Like 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

Combien faut-il de temps pour expertiser une montre chez un professionnel de l'horlogerie ? Et combien cela coûte t-il grosso modo ? 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 34 minutes, Eric77 a dit :

Combien faut-il de temps pour expertiser une montre chez un professionnel de l'horlogerie ? Et combien cela coûte t-il grosso modo ? 

Beaucoup présente la tocante sur FAM et ont les réponses, difficile de trouver une maison pour faire ça. Perso je sais pas. 😉


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaeger92

Une expertise pour un prix ou pour authentification ? Pour une authentification (je pense à rolex, le pire), bcp refuseront de jeter un œil et te ferint passer par case atelier (ouverture de la montre) voire révision chez rolex. Avant un coup d œil suffisait mais maintenant, vu le niveau des contrefaçons, les AD sont frileux et n’osent prendre le risque de se prononcer. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EP75

@jaeger92

amusant, j'avais fait cette photo il y a déjà quelques années avec mon Atmos de 1966 :

20180410.jpg

 

Bonne soirée à tous,

EP75.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Je vais me rendre sur Andorre prochainement. 
‘sauriez vous me conseiller une ou plusieurs boutiques de montres qui puissent me permettre de voir et toucher de belles pièces afin d’affiner mon intérêt vers une marque et vers un modèle.

j’aimerai voir du Oméga / rolex / panerai / Frederique constant / chopard , si possible.

Des boutiques de vente de modèles d’occasion (type crésus) existent ils la bas?

merci par avance de vos retours. 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Il est vraiment mal!!! très mal.... Bon la seule chance qu'il a notre ami c'est qu'il ne traine pas trop sur Fam 🤣


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romano456
il y a 32 minutes, Nanthiat a dit :

Il est vraiment mal!!! très mal.... Bon la seule chance qu'il a notre ami c'est qu'il ne traine pas trop sur Fam 🤣

Ce lieu de perdition 😆 et encore je n’y suis encore qu’en spectateur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 1 minute, Romano456 a dit :

Ce lieu de perdition 😆 et encore je n’y suis encore qu’en spectateur...

😂

 

Par contre là bas il faut faire très très attention, il y a un modo qui n'a aucun humour, il est méchant, susceptible 😬 le pire de tous les modos existants 🙄

En plus il traine par ici avec sa féfé en panne 🤣

 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romano456
il y a 5 minutes, Nanthiat a dit :

😂

 

Par contre là bas il faut faire très très attention, il y a un modo qui n'a aucun humour, il est méchant, susceptible 😬 le pire de tous les modos existants 🙄

En plus il traine par ici avec sa féfé en panne 🤣

 

Oui tout à fait, rien qu’à lire son glossaire des abréviations, ça situe le personnage 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaeger92

Il doit supporter des gars douteux, mythomane, à profil de canard qui font croire qu’ils achètent des jolies montres pour se sentir aimés et se faire exister... c’est à cause de ça que ce super-héros, si fort mais si fragile, délicat, sensible s’est forgé une armure pour protéger ce sublime corps et cet esprit subtil, intelligent, drôle mais tellement modeste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

38 38