38 38
JL430

Ferrari et l'horlogerie

Messages recommandés

Nanthiat
il y a 4 minutes, leakcimc a dit :

Comment ca « peine à se vendre » ? Peux-tu en dire plus ?

Dans n’importe quelles marques même les plus prestigieuses ce sont des modèles compliqués à vendre. Ce sont des modèles de vrais passionnés par leurs complications. 
Aujourd’hui seule les montres sportives se vendent très bien et sont malheureusement spéculés.

Ma VC je l’ai prise sur le gris et trouvé neuve à moins 30 points. Malgré la marque et que c’est du HH tu perds entre 20 et 30 % à la sorti de l’AD.

Je ne gagnerai rien sur ma VC je m’en fiche mais au moins en cas de revente je n’y laisserai pas de plume. 
 

Ton modèle est magnifique, elle te plait achètes là, mais négocie bien ton achat c’est tout. Il faut savoir se faire plaisir mais on peut aussi faire attention. 

😉
 

 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
Il y a 11 heures, Romano456 a dit :

Tu parles de celle-là?

 

 

Elle me fait penser à une Seagull Tourbillon à ce niveau de prix donc c'est une excellente affaire (sauf si son mécanisme est dérivé du Seagull...)

 

Quoiqu'il en soit, si l'Europe n'en veut pas, la Chine va se l'arracher :

https://www.google.com/amp/s/journal.hautehorlogerie.org/fr/pourquoi-les-chinois-aiment-les-tourbillons/amp/

  • Like 1
  • Merci 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Red and hot

Cela fait déjà plusieurs années que Frédérique Constant monte en gamme et en complications. Ils ont sorti le QP il y a déjà qq années. Maintenant ils ajoutent le tourbillon au QP, ce n'est pas donné à toutes les manufactures, ce n'est pas à cette marque que tu penses pour des complications comme celles-là. Tout cela pour dire que ce n'est pas anormal de démarrer avec des toutes petites séries, et elles seront sans doute beaucoup plus chères au catalogue dans deux ou trois ans.

Pour ma part, j'hésite pour le Quantième Perpétuel; seul le diamètre de 42 mm me retient, je vais aller l'essayer à la manufacture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
Il y a 12 heures, florent95 a dit :

Tellement montante qu’une série limitée de 15 montres peine à se vendre. 
Discours de vendeur de bagnole ça. 
 

Ce qui n’enlève rien aux qualités de la montre. 


😂😂😂

je crois qu’il y a beaucoup de points communs entre les vendeurs de montres et les vendeurs de voitures...tout comme entre les amateurs de ces 2 types d’objets...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lambo go

Suite de mes essais :

La vendeuse m'a fait essayé une Oris, je ne connaissais pas vraiment cette marque mais j'avoue que j'ai trouvé celle que j'ai essayé vraiment très belle ( la photo ne lui rend pas hommage ). Mais c'était aux galleries Lafayette est la vendeuses ne connaissait pas très en détail les montres, je me tourne donc vers vous, que pensez vous de cette marque ? 

Sinon j'ai aussi essayé une Tag mais je la trouve un peu grosse, ainsi qu'une Montblanc. J'adore cette marque mais c'est vrai qu'elle fait un peu trop habillé par rapport à l'utilisation que j'en aurai. Peut-être plus tard en 2e montre. 

 

Screenshot_20201213_124607_com.android.gallery3d.jpg

Screenshot_20201213_124649_com.android.gallery3d.jpg

Screenshot_20201213_124552_com.android.gallery3d.jpg

Modifié par lambo go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33

La Rado est à mon goût moins réussie que l’Oris Aquis que je trouve très équilibrée avec un calibre maison et une garantie intéressante.

 

94549A98-A6E0-4CC8-9A24-596A788F75AE.jpeg.c1e067c207b7da1cf29184a6bca16fbb.jpeg
 

Oris fait partie de ces manufactures intéressantes selon moi et permettent une entrée dans l’horlogerie a un tarif « raisonnable » et pour des pièces bien pensées et pas (je crois) de calibre swatch (très fiable mais moins exclusif).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Bien d’accord avec ça 😉


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33

Je profite d’ailleurs de ce forum et de l’évocation des excellents calibres ETA 😊 pour vous dire que je mets en vente une montre de la marque Louis Chevrolet (Chronographe 7105). Édition limitée numéro 010/100.


F6CAD456-806F-465E-B2F3-8B833FE825D7.jpeg.33d4e2bde88472485620c0c63869c265.jpeg

 

Mouvement automatique Valjoux 7750, chronographe, petite seconde avec « 8 » tournant. Boîte acier inox 316L. Diamètre 43mm. Saphir antireflet deux faces inrayable. Bracelet cuir (veau) bleu (porté 2 fois) et un bracelet supplémentaire en cuir (veau) noir neuf avec boucle neuve.

 

Montre achetée en juin 2017 garantie 5 ans.

 

Livrée avec ses documents, sa boîte et son coffret. Le tout en état (très) proche du neuf et boîtier en parfait état évidemment.


D85296FE-306C-4723-8D1E-7AE2A44CB24B.thumb.jpeg.721f996dab887d86f91479913c08c7c2.jpeg
 

8016A095-46FF-4FA2-839B-BF21DFB85F0C.thumb.jpeg.7aca31ca1b2adf9a09c4620c5db10d34.jpeg

 

C6211ECD-E207-4471-818D-299FE2F79C66.thumb.jpeg.e08b1051c1fb6c20069b66cd1a5fe1a4.jpeg

 

71C74BA9-2DEE-44C3-A267-F10729E38658.thumb.jpeg.86c2c87b8c5325cb3c4145e34238c3ba.jpeg

 

F8B9DA16-3F91-43A6-ADDA-654F8DF0B1C7.thumb.jpeg.68d23bb42b25a1141a7ad024f2a70cd9.jpeg

 

6E77DC2F-539C-4405-8FAC-BD398049DB1A.thumb.jpeg.3e7a369e8cea0e00fffd08f829349b7e.jpeg

 

6D49B1DF-5B41-4085-9A95-BB2F742B7CFF.thumb.jpeg.2ef108aa534711acba54f6e6d487cfa4.jpeg

 

Prix 650€ (livraison comprise en France métropolitaine et Suisse).

 

Modifié par DrSay33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romano456

Oris est une marque qui monte, une bonne entrée dans l'horlogerie, comme Longines.

Sinon jette un oeil à Nomos, si elles te plaisent, c'est aussi un excellent rapport Q/P.

Par exemple celle-là, sportive et élégante à la fois:

https://nomos-glashuette.com/fr/club/club-neomatik-atlantique-741

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

 

Je serais intéressé par le lot  107, d'après vous quelle est la somme maximale à mettre pour être dans le tarif du marché?.

 

https://www.osenat.com/catalogue/109897?lang=fr&sold=&offset=50&max=50


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 6 minutes, Eric77 a dit :

 

Je serais intéressé par le lot  107, d'après vous quelle est la somme maximale à mettre pour être dans le tarif du marché?.

 

https://www.osenat.com/catalogue/109897?lang=fr&sold=&offset=50&max=50

Impossible a dire!!! les photos sont pourries complet. Je vais être clair acheter ainsi c'est pas mon truc. 

Une montre on achète d'abord le vendeur avant la montre. Excuse moi pour ma franchise. J'ai du mettre 6 mois pour trouver une belle 520. Elles sont très compliqué a trouver. 

La description est totalement nulle, on ne sait même pas si elle a ses papier. Passes ton chemin. 

Enfin d'autres ont peu être un avis moins tranché que le mien 😉


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 3 minutes, Nanthiat a dit :

Impossible a dire!!! les photos sont pourries complet. Je vais être clair acheter ainsi c'est pas mon truc. 

Une montre on achète d'abord le vendeur avant la montre. Excuse moi pour ma franchise. J'ai du mettre 6 mois pour trouver une belle 520. Elles sont très compliqué a trouver. 

La description est totalement nulle, on ne sait même pas si elle a ses papier. Passes ton chemin. 

Enfin d'autres ont peu être un avis moins tranché que le mien 😉

Tu parles de facture d'achat et carte Rolex ?


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 16 minutes, Eric77 a dit :

Tu parles de facture d'achat et carte Rolex ?

Pardon je n'avais pas vu: full set, mes yeux sont fatigués. Verre usé, je sais pas comment on use un saphir 🤪

S'il y a un pet sur le saphir il faut l'amené chez roro et comme les photos sont ce qu'elles sont on peu imaginer d'autres pets. 

Attends d'autres conseils de connaisseurs je n'ai pas la science infuse. Une chose est sure pour moi, j'achètes pas 😉

 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 2 minutes, Nanthiat a dit :

Pardon je n'avais pas vu: full set, mes yeux sont fatigués. Verre usé, je sais pas comment on use un saphir 🤪

S'il y a un pet sur le saphir il faut l'amené chez roro et comme les photos sont ce qu'elles sont on peu imaginer d'autres pets. 

Attends d'autres conseils de connaisseurs je n'ai pas la science infuse. Une chose est sure pour moi, j'achètes pas 😉

 

 

je te remercie pour tes conseils.

sur la photo deux, il y a moyen de faire un grand zoom 290680845_tlchargement.thumb.png.44a2de03db3528d1c588be3383b47257.png


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Une Rolex on doit la voir dans tous les sens, il faut voir ses cornes, le dos, la bracelet etc etc. C'est vraiment pas un achat facile.

Pour exemple deux vendeurs réputés, regarde comment ils présentent leurs modèles:

 

Lui c'est un copain, Pierre est un mec sérieux, plusieurs de mes montres viennent de chez lui.

https://www.rilogi.com/

 

Un autre reconnu et sérieux:

http://www.shop.rivierawatch.com/

 

Il y en a d'autres. Mais tu vas voir le sérieux des photos et description. 😉

 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
Il y a 2 heures, Eric77 a dit :

 

Je serais intéressé par le lot  107, d'après vous quelle est la somme maximale à mettre pour être dans le tarif du marché?.

 

https://www.osenat.com/catalogue/109897?lang=fr&sold=&offset=50&max=50


quel est l’interêt ? 
Autant l’acheter ailleurs sans les risques. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaeger92
Il y a 3 heures, Nanthiat a dit :

Impossible a dire!!! les photos sont pourries complet. Je vais être clair acheter ainsi c'est pas mon truc. 

Une montre on achète d'abord le vendeur avant la montre. Excuse moi pour ma franchise. J'ai du mettre 6 mois pour trouver une belle 520. Elles sont très compliqué a trouver. 

La description est totalement nulle, on ne sait même pas si elle a ses papier. Passes ton chemin. 

Enfin d'autres ont peu être un avis moins tranché que le mien 😉

des mois pour une 116520 ?  je pensais pas ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 44 minutes, jaeger92 a dit :

des mois pour une 116520 ?  je pensais pas ! 

Trouve une 520 non polie. Je la voulais parfaite. Si tu mets critaire prix/non polie/ vendeur de préférence Français dur dur. 😉


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33
Il y a 4 heures, Eric77 a dit :

sur la photo deux, il y a moyen de faire un grand zoom

...et peut-être de voir qu’il y a déjà un dommage sur la corne inférieur droite..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 12 minutes, DrSay33 a dit :

...et peut-être de voir qu’il y a déjà un dommage sur la corne inférieur droite..?

J’ai vu mais au vu de la photo ça peut être un reflet. De toutes façons s’il y a un pet au saphir c’est direction révision car on ne connaît pas le choc à la base. 

  • Like 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33
il y a 36 minutes, Nanthiat a dit :

J’ai vu mais au vu de la photo ça peut être un reflet. De toutes façons s’il y a un pet au saphir c’est direction révision car on ne connaît pas le choc à la base.

Like et fully agree!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

38 38