37 37
JL430

Ferrari et l'horlogerie

Messages recommandés

Nanthiat
il y a 26 minutes, Romano456 a dit :

Pour changer de mes montres habillées, une baroudeuse pour Noël, PO 600M édition limitée pour l'America's Cup 2021

 

IMG_8204.thumb.jpeg.32ed0daaf7d31fd28a15d06d27625d71.jpeg

 

Et coup de bol pas possible, mon V8 préféré!!! Un signe du destin?

 

IMG_8205.thumb.jpeg.e6f8ca3e1fc4392485745be1b53eec37.jpeg

 

Joyeuses Fêtes à tous!

355, yep pas mal 👍


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceflotron
Il y a 16 heures, Phil348 a dit :

Je sais mais j’avais trouvé un AD qui me donnait entre 1an et 1an et demi d’attente. J’attends de voir si il tiendra ses promesses. 

Je ne cherche pas à défendre les AD Rolex mais aujourd’hui attribuer une Daytona acier ou une GMT bicolore c’est faire un cadeau de 10000 euros environ. Pour les Nautilus ou Aquanaut de PP c’est encore bien plus. Alors au moment de « choisir «  que faire :

- un gros client

- un client fidèle

- un ami ou relation

- respecter une liste d’attente

Que feriez vous à leur place ?
Pour en avoir discuter avec beaucoup j’ai l’impression que ça leur cause plus de soucis qu’autre chose cette histoire. 
Bonnes fêtes à tous😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil348
Il y a 23 heures, Nanthiat a dit :

On espère bien!!! Cadran blanc ou noir?? 

Blanc 😍😍😍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil348
Il y a 23 heures, Nanthiat a dit :

On espère bien!!! Cadran blanc o

 

Il y a 6 heures, ceflotron a dit :

Je ne cherche pas à défendre les AD Rolex mais aujourd’hui attribuer une Daytona acier ou une GMT bicolore c’est faire un cadeau de 10000 euros environ. Pour les Nautilus ou Aquanaut de PP c’est encore bien plus. Alors au moment de « choisir «  que faire :

- un gros client

- un client fidèle

- un ami ou relation

- respecter une liste d’attente

Que feriez vous à leur place ?
Pour en avoir discuter avec beaucoup j’ai l’impression que ça leur cause plus de soucis qu’autre chose cette histoire. 
Bonnes fêtes à tous😉

 

je comprends la situation difficile pour les AD. Ceci dit, avant de devenir gros client, client fidèle... il faut une première. Je ne suis pas millionnaire, je bosse beaucoup pour pouvoir me faire plaisir. J’ai toujours voulu une Daytona mais avant je n’en avais pas les moyens et ce n’était pas ma priorité à l’époque. Maintenant que j’ai la possibilité de me l’offrir, j’ai toutes les peines du monde. Et je ne vais pas acheter 2 ou 3 montres pour avoir accès à cette sacro sainte Daytona. Même les clients « privilégiés » spéculent. Un AD Luxembourgeois m’a dit que -+ 40% des ses acheteurs revendent tout de suite. Alors que ceux-ci sont « triés sur le volet ». Donc, la stratégie est-elle la bonne?

Meilleurs vœux à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 8 minutes, Phil348 a dit :

Blanc 😍😍😍

J'ai eu la noire mais revendu pour reprendre une 520. Perso je me suis pas habitué à la céramique sur un Dayto 😉

IMG_2497.JPG


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil348

Belle en noir aussi mais coup de cœur pour la blanche. Pour moi, cette montre représente une petite folie mais bon... quand on est amoureux 😍 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 2 minutes, Phil348 a dit :

 

je comprends la situation difficile pour les AD. Ceci dit, avant de devenir gros client, client fidèle... il faut une première. Je ne suis pas millionnaire, je bosse beaucoup pour pouvoir me faire plaisir. J’ai toujours voulu une Daytona mais avant je n’en avais pas les moyens et ce n’était pas ma priorité à l’époque. Maintenant que j’ai la possibilité de me l’offrir, j’ai toutes les peines du monde. Et je ne vais pas acheter 2 ou 3 montres pour avoir accès à cette sacro sainte Daytona. Même les clients « privilégiés » spéculent. Un AD Luxembourgeois m’a dit que -+ 40% des ses acheteurs revendent tout de suite. Alors que ceux-ci sont « triés sur le volet ». Donc, la stratégie est-elle la bonne?

Meilleurs vœux à tous.

C'est exactement ça. Et encore imagine le primo accédant lui n'a aucune chance!! C'est devenu du n'importe quoi. Perso j'avais mon AD historique qui a fermé, depuis je galère pour avoir une montre. Si demain je veux une PP ben c'est même pas en rêve. 

Fini la passion pour nos montres. J'adore Rolex depuis toujours et maintenant je peux plus me faire plaisir. 

C'est pas facile pour les AD je le conçois mais ils alimentent aussi le marché gris et donc la spéculation. Mais bon c'est un vaste sujet abordé des milliers de fois sur FAM et on va pas recommencer ici. 

 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 6 minutes, Phil348 a dit :

Belle en noir aussi mais coup de cœur pour la blanche. Pour moi, cette montre représente une petite folie mais bon... quand on est amoureux 😍 

Tu as bien raison!!! Fais toi plaisir 🤩


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 16 minutes, Nanthiat a dit :

J'ai eu la noire mais revendu pour reprendre une 520. Perso je me suis pas habitué à la céramique sur un Dayto 😉

IMG_2497.JPG

C’est quoi la différence entre une céramique et une acier ?

c’est quelle partie qui est en céramique de la montre je veux dire. 
 

et qu’est ce que ça change esthétiquement et techniquement d’être en acier ou céramique?

 

merci 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Là tu vois bien la différence. Ce sont des 509 mais très proche d'une 520. 

Perso et ça n'engage que moi, la Dayto 520 est plus classe, la 500  a gagné en sportivité mais a perdu ce qui faisait le charme d'un Dayto: la sportive classe. La couronne en céramique casse l'ensemble visuel de la montre et ses rodeurs. 

😉

 

x2.jpg

  • Merci 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Du coup je me suis racheté une 520 cadran noir 😉

IMG_0567.jpg

  • Like 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 9 minutes, Nanthiat a dit :

Là tu vois bien la différence. Ce sont des 509 mais très proche d'une 520. 

Perso et ça n'engage que moi, la Dayto 520 est plus classe, la 500  a gagné en sportivité mais a perdu ce qui faisait le charme d'un Dayto: la sportive classe. La couronne en céramique casse l'ensemble visuel de la montre et ses rodeurs. 

😉

 

x2.jpg

Celle du centre est une céramique si je comprends bien et les 2 autres en acier?

moi je trouve superbe (sport et class) la première avec le fond blanc mais les chronos noir. 
en 2 je mettrai celle avec fond noir et écriture rouge.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Non les deux sont en or blanc, je n'ai pas de photo de la céramique avec mon acier, l'acier (520) c'est la deuxième photo que j'ai posté 😉

 

Mais c'était pour bien montrer la différence entre les modèles tout métal avec la nouvelle et sa couronne en céramique. 

Le gros avantage de la céramique c'est que ta lunette ne se raye plus. 

Mais tu vois mika ton choix, comme moi, se porte sur les non céramique 😉


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 4 heures, Nanthiat a dit :

Non les deux sont en or blanc, je n'ai pas de photo de la céramique avec mon acier, l'acier (520) c'est la deuxième photo que j'ai posté 😉

 

Mais c'était pour bien montrer la différence entre les modèles tout métal avec la nouvelle et sa couronne en céramique. 

Le gros avantage de la céramique c'est que ta lunette ne se raye plus. 

Mais tu vois mika ton choix, comme moi, se porte sur les non céramique 😉

Merci pour tes explications. 
si ils ne nous confinent pas, je vais aller faire un tour en Andorre pour le 29 décembre et je crois savoir que les boutiques sont bien loties en rolex / oméga / Frederic constant 
j’aimerai aller les découvrir dans ces boutiques pour un voir le plus grand nombre et juger ,montre au poignet,  des différences entre rolex et oméga et entre les détails comme Couronne acier ou céramique , voir les gammes plus abordables et disponible comme oyster perpétual / explorer / ou chez oméga la de ville où la seamaster...

 

je n’achèterai pas maintenant mais j’aimerai me faire un avis plus clair montre en main de ce que j’aime et qui me plait. 
 

Si  tu as des boutiques à me conseiller. 
certain m’ont déjà donné des infos. 
 

merci. 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Pourquoi je t’ai dit couronne hier 🥴

C’est la lunette, j’suis grave moi, bref... 

Désolé je n’ai pas de boutique à te conseiller. 
l’Explorer est d’une finesse et d’un confort exceptionnel. Bon essai et bon choix. 
joyeux Noël 😉


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaeger92

Oui l’explo est hyper agréable. La 39mm est à mon avis la plus équilibrée de toute la collection rolex, en diamètre, poids et confort. Son prix est hyper bien placé. La demande explose et le délai s allonge, malheureusement.

sinon la DJ en bracelet jubilé est hyper confortable et iconique 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaeger92
il y a 32 minutes, Nanthiat a dit :

j’suis grave moi, bref... 

 

Enfin un éclair de lucidité chez le canard 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 13 minutes, jaeger92 a dit :

Enfin un éclair de lucidité chez le canard 

🤬🤬🤬

 

t’es méchant voilà 😝


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Hop au travail 😇🤣

 

 

IMG_1607.jpg


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 4 heures, Nanthiat a dit :

Hop au travail 😇🤣

 

 

IMG_1607.jpg

J’ai pas la day date mais j’ai le livre 😆

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 7 heures, Nanthiat a dit :

Pourquoi je t’ai dit couronne hier 🥴

C’est la lunette, j’suis grave moi, bref... 

Désolé je n’ai pas de boutique à te conseiller. 
l’Explorer est d’une finesse et d’un confort exceptionnel. Bon essai et bon choix. 
joyeux Noël 😉

Quels sont les types de bracelet justement chez rolex?

je pensais qu’une montre était d’office livré avec un bracelet assortie au modèle. A la limite je pensais qu’on pouvait demander un bracelet cuir en plus mais je ne savais pas qu’on pouvait choisir son bracelet. 
 

donc en résumé une explorer est fine, robuste, élégante et surtout avec le bracelet jubiler. 39mm.

 

j’essayerai de voir s’ils ont ça en boutique au moins pour essayer et juger. 
 

merci et bon Noel à vous et vos proches 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
Il y a 9 heures, jaeger92 a dit :

Oui l’explo est hyper agréable. La 39mm est à mon avis la plus équilibrée de toute la collection rolex, en diamètre, poids et confort. Son prix est hyper bien placé. La demande explose et le délai s allonge, malheureusement.

sinon la DJ en bracelet jubilé est hyper confortable et iconique 


Je trouve, à l’inverse, que l’explo en 39 est franchement bof. 
C’est une des rares montres que j’ai sorti de ma collection. 
J’ai gardé la 36 et l’explo 2. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Je viens de contacter les 2 boutiques rolex de Andorre et ils n’ont absolument rien en acier. 
ni explorer / ni oyster / et évidement ni daytona.

 

donc j’irai les rencontrer mais c’est pas pour demain ma rolex. 
 

peut être que je me tournerai vers oméga Frédérique Constant (rallye healey)  si un modèle me plait chez eux. 
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 21 minutes, Mika 348 a dit :

Je viens de contacter les 2 boutiques rolex de Andorre et ils n’ont absolument rien en acier. 
ni explorer / ni oyster / et évidement ni daytona.

 

donc j’irai les rencontrer mais c’est pas pour demain ma rolex. 
 

peut être que je me tournerai vers oméga Frédérique Constant (rallye healey)  si un modèle me plait chez eux. 
 

 

Je voulais rien dire, mais il n'y a rien nulle part 😉

N'achète pas par dépit surtout. 

 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 4 minutes, Nanthiat a dit :

Je voulais rien dire, mais il n'y a rien nulle part 😉

N'achète pas par dépit surtout. 

 

C’est certain, je sais me faire plaisir mais en aucun cas gaspiller l’argent. 😉

il faut vraiment qu’elle me plaise et que cela justifie le montant à essence yeux. 
‘c’est pour cette raison que peut être qu’un simple Frédérique Constant healey me conviendra pleinement de par l’évocation healey . A suivre. 😊

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

37 37