37 37
JL430

Ferrari et l'horlogerie

Messages recommandés

florent95
il y a 38 minutes, Oliv a dit :

Belle collection, je me souviens il y a 5 ou 6 ans on avait essayé de jouer sur ce meme fil et on avait avec @florent95 et d’autres membres postés des photos de nos montres au poignet, au volant des voitures et autre, et en fait en 5 min tu nous avez tous calmé :lol: 

Dommage que tu aies certainement demandé a franck d’effacer ces photos parce que c’était crescendo et sur une page on avait tous la larme à l’oeil :lol: 

 

@458 on veut bien des photos de ta 6263. 
J’en cherche actuellement une ;)  

Modifié par florent95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458
Il y a 1 heure, florent95 a dit :

 

@458 on veut bien des photos de ta 6263. 
J’en cherche actuellement une ;)  <a href='https://www.casimages.com/i/200423113626768645.jpg.html' title='Mon image'>Lien vers mon image</a> 
 

 

<a href='https://www.casimages.com/i/200423113626768645.jpg.html' title='Mon image'>Lien vers mon image</a> 

Modifié par 458

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
il y a 57 minutes, 458 a dit :


ca vaut 75 ;)


75 c’est vraiment une dans un état exceptionnel. 
Et encore.
tout dépend l’état. 
Une belle en ce moment c’est entre 60 et 70k$. 
Mais elles risquent de baisser un peu... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matmatlr
Il y a 1 heure, 458 a dit :

mini_200423113626768645.jpg

 

Magnifique !!! 

Tu as toujours tes 5711, 5712 et consorts ? :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458
il y a une heure, florent95 a dit :


75 c’est vraiment une dans un état exceptionnel. 
Et encore.
tout dépend l’état. 
Une belle en ce moment c’est entre 60 et 70k$. 
Mais elles risquent de baisser un peu... 

 

ce n’est donc pas le moment de vendre ;)

Elles vont remonter dans 1 an ou 2 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458
il y a 59 minutes, matmatlr a dit :

 

Magnifique !!! 

Tu as toujours tes 5711, 5712 et consorts ? :wub:


oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia
Le 16/04/2020 à 22:50, RedDreams a dit :

Ça dépend de tes relations, un ami de mon fils a obtenu une Daytona 116500LN en 15 jours avec un Mégapiston début mars, il va certainement la revendre très vite, il a 2 jumeaux sur les bras et est cadre B de la fonction publique. 

Il l'a prise pour le plaisir de l'avoir un peu et de la revendre beaucoup... 

Moi qui en rêve, ça me décourage même d'y penser... 

Pas vraiment de règle dans ce business, suffit d'avoir le bon contact... 

 

 

L'ami de ton fils est un très mauvais garçon. :ph34r: Je m'explique, des personnes telles que moi recherchent un Daytona pour le plaisir de posséder un beau chronographe, pas pour faire un coup financier. Le revendeur devrait avoir honte de vendre un objet aussi convoité sachant qu'il va alimenter un marché parallèle au détriment de la Marque Rolex et de son réseau de distributeurs. Il devrait être radié des distributeurs. Le piston en soit ne me gène pas, cela existe dans tous les domaines, ce qui n'est pas acceptable c'est le comportement du copain de ton fils. 

En ce qui me concerne, j'ai trouvé mon bonheur en mars dernier auprès d'une boutique Rolex, non pas avec du piston mais avec beaucoup de chance. Mon achat n'a rien de spéculatif, cela faisait des mois que je cherchais mon bonheur. Au départ, je voulais un Daytona Rolesor, fond champagne. Ma femme trouvait cela trop ostentatoire. Du coup, mon choix s'est orienté vers un Daytona tout acier, .....introuvable. Alors, j'ai reconsidéré mon choix en partant sur un Daytona Rolesor fond blanc et je l'ai trouvé avec grande difficulté. Tous les Daytona sont difficiles à trouver actuellement, plus encore le 116500LN. Enfin, ceci n'est que mon avis. Tu ne salueras pas l'ami de ton fils de ma part. ;)

 

 

  

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia
Le 22/04/2020 à 20:29, 458 a dit :
Le 17/04/2020 à 17:42, 458 a dit :

mini_20041706151127853.jpg

 

Très belle collection. Félicitations. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458
il y a 14 minutes, Rosso Scuderia a dit :

 

Très belle collection. Félicitations. ;)

 

il y a 14 minutes, Rosso Scuderia a dit :

 

Très belle collection. Félicitations. ;)

 
merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
il y a une heure, Rosso Scuderia a dit :

 

L'ami de ton fils est un très mauvais garçon. :ph34r: Je m'explique, des personnes telles que moi recherchent un Daytona pour le plaisir de posséder un beau chronographe, pas pour faire un coup financier. Le revendeur devrait avoir honte de vendre un objet aussi convoité sachant qu'il va alimenter un marché parallèle au détriment de la Marque Rolex et de son réseau de distributeurs. Il devrait être radié des distributeurs. Le piston en soit ne me gène pas, cela existe dans tous les domaines, ce qui n'est pas acceptable c'est le comportement du copain de ton fils. 

En ce qui me concerne, j'ai trouvé mon bonheur en mars dernier auprès d'une boutique Rolex, non pas avec du piston mais avec beaucoup de chance. Mon achat n'a rien de spéculatif, cela faisait des mois que je cherchais mon bonheur. Au départ, je voulais un Daytona Rolesor, fond champagne. Ma femme trouvait cela trop ostentatoire. Du coup, mon choix s'est orienté vers un Daytona tout acier, .....introuvable. Alors, j'ai reconsidéré mon choix en partant sur un Daytona Rolesor fond blanc et je l'ai trouvé avec grande difficulté. Tous les Daytona sont difficiles à trouver actuellement, plus encore le 116500LN. Enfin, ceci n'est que mon avis. Tu ne salueras pas l'ami de ton fils de ma part. ;)

L'ami de mon fils n'est pas le mien, il est passionné de montres, mais comme beaucoup, aime bien faire des plus-values pour monter en gamme... 

Je ne connais pas sa "source" qu'il garde bien pour lui (Et je pense qu'il vaut mieux pour les 2 parties). C'est vrai que c'est comme pour les autos rares, ce n'est pas toujours les plus "méritants" qui en profitent. 

Le piston, quand on peut, faut pas s'en priver, mais quand il benificie à la speculation, c'est déprimant... 

Et quand on a un coup de bol, c'est top, c'est comme ça que j'ai eu une Monaco Twenty Four quand il n'en restait plus alors qu'un revendeur en avait gardé une pour un client qui ne venait pas la chercher et j'ai même eu une ristourne... Bon, c'est pas un Rolex non plus... 

Mon fils a attendu une Nautilus pendant 3 ans en se rendant à Genève chez Patek, il se l'ait fait piquer une fois par un "gros client" mais sa patience a quand même été récompensée. 

Il l'a portait tous les jours jusqu'à ce qu'à force de remarques sur sa montre, il a acquis un Tudor pour ne plus attirer l'attention, et garde sa Nautilus pour les WE, comme cela il en profite mieux... 

Pour la 116500LN je vais la commander et l'inscrire sur mon testament pour que mon petit-fils puisse la porter un jour... Peut-être... -_-


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia
il y a 5 minutes, RedDreams a dit :

L'ami de mon fils n'est pas le mien, il est passionné de montres, mais comme beaucoup, aime bien faire des plus-values pour monter en gamme... 

Je ne connais pas sa "source" qu'il garde bien pour lui (Et je pense qu'il vaut mieux pour les 2 parties). C'est vrai que c'est comme pour les autos rares, ce n'est pas toujours les plus "méritants" qui en profitent. 

Le piston, quand on peut, faut pas s'en priver, mais quand il benificie à la speculation, c'est déprimant... 

Et quand on a un coup de bol, c'est top, c'est comme ça que j'ai eu une Monaco Twenty Four quand il n'en restait plus alors qu'un revendeur en avait gardé une pour un client qui ne venait pas la chercher et j'ai même eu une ristourne... Bon, c'est pas un Rolex non plus... 

Mon fils a attendu une Nautilus pendant 3 ans en se rendant à Genève chez Patek, il se l'ait fait piquer une fois par un "gros client" mais sa patience a quand même été récompensée. 

Il l'a portait tous les jours jusqu'à ce qu'à force de remarques sur sa montre, il a acquis un Tudor pour ne plus attirer l'attention, et garde sa Nautilus pour les WE, comme cela il en profite mieux... 

Pour la 116500LN je vais la commander et l'inscrire sur mon testament pour que mon petit-fils puisse la porter un jour... Peut-être... -_-

 

Dans ce cas la plus value est de 100% ou presque du PV de référence fixé à 12500€. Lorsque tu spécules, tu prends un risque, dans le cas d'un 116500LN le risque est de 0.

N'importe qui pourrait être spéculateur dans cette situation, pour les moins argentés, ils empruntent à leur banque et se font un billet minimum de 10000€. C'est comme jouer au loto en connaissant le résultat du futur tirage.   

Ce qui m'agace pour ne pas dire autre chose, c'est que tu as des gens sérieux qui sont prêts à investir 12500€ ou plus pour d'autres modèles de Daytona, dans un seul but, se faire plaisir. Pour ma part, ce gars là n'est pas un amoureux de belles montres mais un opportunisme et je déteste les opportunistes. Il pourra se targuer dans quelques temps auprès de ses bons amis d'avoir réalisé un gros profit avec sa Rolex. Sans gloire, certainement pas passionné de montres et sans doute égocentrique, ne serait ce que d'en parler pour se faire mousser. 

J'ai attendu mes 50 ans pour me payer mon Navitimer, rêve de jeune homme et j'ai attendu mes soixante ans pour me dire qu'un Daytona serait pas mal à mon poignet (j'ai loupé ma vie puisque à 50 ans je n'avais pas de Rolex, dixit SEGUELA).

En aucun cas, sauf évidemment par manque d'argent, je penserais à les revendre. Tu apprécies toujours mieux les choses quand il t'a fallu du temps, beaucoup de temps pour accomplir tes rêves.  ;)

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Tu as mon PhotoPictureResizer_181110_143935424-34x34.jpg.8d7ddd3acbe90e398ea4f8ca5fee5d02.jpgquotidien... ;)


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jpCarrera
Le 28/12/2019 à 16:00, Phoenix85 a dit :

Hamilton aujourd'hui c'est des mouvements ETA. C'est du Swatch. C'est bien mais comme montre de tous les jours.

Je vois que nous avons des connaisseurs......

Dans les premiers Chronos Rolex les mouvements proviennent d'une autre marque.....:ph34r::ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jpCarrera
il y a 5 minutes, Phoenix85 a dit :

De Zénith mouvement El Primero.

Merci....bonne réponse elle provient d'un Suisse....qui à la culture des montres....:):)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jpCarrera
il y a 53 minutes, knvbparis a dit :

la mere des daytona (et bcp plus discet)

 

20180403_143635.JPG

Celle ci est exceptionnelle.....à mon avis elle est suivi par la maison mère....pas de micro rayures ....;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jpCarrera
Le 23/04/2020 à 15:16, 458 a dit :

 

ce n’est donc pas le moment de vendre ;)

Elles vont remonter dans 1 an ou 2 :)

Je pense plus tôt qu'il y aura une inflation......c'est une montre qui est surévalué......:ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95

Biensur que le mouvement Zénith est top. 
;) 

78B48BDA-A496-4B38-96FF-0219FD4E1435.thumb.jpeg.90151ebf85529fae071b21fd02fa2afa.jpeg

Modifié par florent95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
il y a 52 minutes, jpCarrera a dit :

Je pense plus tôt qu'il y aura une inflation......c'est une montre qui est surévalué......:ph34r:


Contradictoire. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

37 37