38 38
JL430

Ferrari et l'horlogerie

Messages recommandés

Oliv
Il y a 2 heures, jpCarrera a dit :

Je pense plus tôt qu'il y aura une inflation......c'est une montre qui est surévalué......:ph34r:

Inflation ou déflation ? Surévaluée ou sous évaluée ?

 

 

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 1 heure, florent95 a dit :


Contradictoire. 

 

il y a 24 minutes, 458 a dit :


+1


j’avais pas vu vos messages 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jpCarrera
Le 23/04/2020 à 12:36, 458 a dit :

mini_200423113626768645.jpg

Si je me réfère a la facture de cette montre que j'ai  acheté neuve chez Rolex.....Je considère que cette montre est surévalué....une mode..... une spéculation.....Je fais le parallèle avec certaines autos.....et je prends  pour exemple l'époque ou Mr Enzo Ferrari est décédé.......ou pas mal de spéculateur y ont laissé des plumes....plumes...:ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458
il y a 13 minutes, jpCarrera a dit :

Si je me réfère a la facture de cette montre que j'ai  acheté neuve chez Rolex.....Je considère que cette montre est surévalué....une mode..... une spéculation.....Je fais le parallèle avec certaines autos.....et je prends  pour exemple l'époque ou Mr Enzo Ferrari est décédé.......ou pas mal de spéculateur y ont laissé des plumes....plumes...:ph34r:


N’hésites pas à persévérer dans ta passion horlogère.

Tu vas finir par y arriver j’en suis sûr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
knvbparis
Le 24/04/2020 à 18:15, jpCarrera a dit :

Celle ci est exceptionnelle.....à mon avis elle est suivi par la maison mère....pas de micro rayures ....;)

meme pas, juste un horloger de talent

 

la maison mêre j'évite depuis que mon oyster quartz a été honteusement laminée par leur service

Modifié par knvbparis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jpCarrera
Il y a 3 heures, knvbparis a dit :

meme pas, juste un horloger de talent

 

la maison mêre j'évite depuis que mon oyster quartz a été honteusement laminée par leur service

Pour moi c'est un maitre horloger...que tu connais

J'ai confié ma montre  de 34 ans à la maison mère en Suisse au contraire ils se sont fait plaisir en me la rendant parfaite.:)

 

Modifié par jpCarrera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Une passion dévorante pour PP visiblement ! 😎

Mais n'est-ce pas l'époque pour délaisser AP, PP, RM et consorts pour jeter son dévolu chez F.P.Journe, considéré à présent comme "le plus grand des petits et le plus petit des grands" 🧐

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458
Il y a 1 heure, tifosi101 a dit :

Une passion dévorante pour PP visiblement ! 😎

Mais n'est-ce pas l'époque pour délaisser AP, PP, RM et consorts pour jeter son dévolu chez F.P.Journe, considéré à présent comme "le plus grand des petits et le plus petit des grands" 🧐


délaisser non, compléter oui 😎

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

What else ! 😎

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458
il y a 8 minutes, tifosi101 a dit :

What else ! 😎

 
Hermès, Lobb, Berluti, Zegna ...Carpe Diem 😎

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458
Il y a 2 heures, tifosi101 a dit :

What else ! 😎

 

Invenit et Fecit 😎

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Et dans ce domaine il n'y a pas à dire il est très fort !

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia
il y a 41 minutes, 458 a dit :

D760A0D6-FCF6-4A2B-A80D-9AE0D8781AEA.jpeg

 

Je préfère la Rolex. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaeger92
il y a 1 minute, easychrls a dit :

Très cool la Journe !

 

oui je l'aime bien. elle a des reflets magnifiques et est très passe-partout, personne ne connaît! et au pire je dis que c'est un horloger français indépendant (enfin plus trop), ça la classe direct dans les montres sans intéret pour le commun des mortels 😄 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romano456
il y a 20 minutes, jaeger92 a dit :

 

oui je l'aime bien. elle a des reflets magnifiques et est très passe-partout, personne ne connaît! et au pire je dis que c'est un horloger français indépendant (enfin plus trop), ça la classe direct dans les montres sans intéret pour le commun des mortels 😄 

S’ils savaient!! 😉 tu as beaucoup de chance, elle est très difficile à obtenir, même mon détaillant Journe n’en voit passer que tous les 2 ans ! Magnifique, j’adore 🤩

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
easychrls
il y a 28 minutes, jaeger92 a dit :

 

oui je l'aime bien. elle a des reflets magnifiques et est très passe-partout, personne ne connaît! et au pire je dis que c'est un horloger français indépendant (enfin plus trop), ça la classe direct dans les montres sans intéret pour le commun des mortels 😄 

 

C’est exactement ça. J’ai un pote horloger chez Jaeger, il une jolie montre en confié et personne ne la regarde dans le métro. Alors que la Rolex, moins passe-partout en effet.

 

il y a encore le temps avant que les Journe soient reconnues partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romano456
il y a une heure, easychrls a dit :

 

C’est exactement ça. J’ai un pote horloger chez Jaeger, il une jolie montre en confié et personne ne la regarde dans le métro. Alors que la Rolex, moins passe-partout en effet.

 

il y a encore le temps avant que les Journe soient reconnues partout.

Quand j’avais la mienne, personne ou presque ne la remarquait. Avec une production d’à peine 1/1000 de celle de Rolex, ce n’est heureusement pas demain qu’on en croisera à tous les coins de rue! Par contre la cote flambe depuis 2-3 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaeger92
il y a 1 minute, Romano456 a dit :

Quand j’avais la mienne, personne ou presque ne la remarquait. Avec une production d’à peine 1/1000 de celle de Rolex, ce n’est heureusement pas demain qu’on en croisera à tous les coins de rue! Par contre la cote flambe depuis 2-3 ans...

 

depuis que j'ai la mienne en fait.. purée je suis le Paul Newman des Journe, le Batman des Rolex.. 😄

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

38 38