37 37
JL430

Ferrari et l'horlogerie

Messages recommandés

jaeger92

je dirais que tout dépend de ta collection actuelle. 

2 montres diamétralement (sans jeu de mot, quoique 😄 ) opposées, en tout cas c'est le grand écart 36-44 (et non 39-45 et vu le pédigrée de ces montres, c'est un jeu de mot vraiment excellent, bravo moi, vive moi, je m'aime):

- Panerai avec une présence/taille importante mais utilisable au quotidien, sauf en tenue habillée. sympa car on peut jouer à la poupée avec sa montre et lui donner des tenues diverses, en NATO, caoutchouc, cuir, latex, chaînes et fouet.. pardon je m'égare.

- une IWC plus discrète, polyvalente,  peut être un peu plus "boring" en version pilote simple. le diamètre est à prendre en compte aussi, le 36 peut sembler petit maintenant. 

il faut impérativement les essayer car entre la photo et le porté il y a un monde. moi j'irais plus sur la Panerai. 

 

en tout état de cause, j'irais chiner sur c24 pour ne pas se prendre la décôte de type hara-kiri avec ces modèles, il y a de l'offre et myen de négocier un bon tarif. A moins que tu sois fan du sado-masochisme de l'achat en Boutique avec contrôle intégral en sas de sécurité par un securitas tchétchène puis fouille corporelle et enfin reception au comptoir et prix boutique coup de bambou.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romano456

 Elle fait quand même 40mm la Mark XVIII (et la Spitfire 39). Sinon tu as la Big Pilot en occasion autour des 6500-7000€, qui en impose. Là tu ne passes plus du tout inaperçu mais personnellement j’adore! À essayer quoi qu’il en soit avant d’acheter !!

Modifié par Romano456

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donof57

@jaeger92 Merci pour les infos , malheureusement en occasion sur internet ca ne sera pas possible.

 

La participation ne tient que pour un achat chez un bijoutier au Luxembourg ; donc il lui fait des occasions c'est peut être possible.

 

Concernant Rolex je ne suis pas très attiré par cette marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaeger92

En tout cas négocie et prend chrono24 pour te faire une idée de ce que tu peux tenter. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EBA69

Ce n'est pas vraiment le sujet, mais je souhaite me séparer d'un Breitling Old Navitimer des années 90. plus d'info en MP

IMG_6825 - copie.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 19 heures, Neric a dit :

Ce n'est pas vraiment le sujet, mais je souhaite me séparer d'un Breitling Old Navitimer des années 90. plus d'info en MP

IMG_6825 - copie.jpg

MP


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raiman

L'horlogerie est une passion de "nombreuses années" pour moi. Une petite sélection Rolex (une marque que j'aime pour son intemporalité)

 

9ju6.jpg

d93k.jpg

k3b8.jpg

ypvx.jpg

g513.jpg

1s4a.jpg

3673.jpg

wh1w.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaeger92

Bonjour à tous

Voici un nouveau membre, il fera les présentations d’usage quand.. il saura écrire ! voici Jaeger92 Jr, il est né en septembre et a déjà une petite collection de montres et fera ses premiers voyages en FF, bercé par un v12, y a pire départ dans la vie !

Un de ses 1e montres cette GMT. Elle est datée de son jour de naissance et elle est prise en photo avec ma 5513, qui elle, date de mon année de naissance ! Quelques décennies les séparent mais je trouvais le symbole sympa. Et il est cool car il m’autorise à porter sa Batman. 

CFC55A1D-99EC-4D49-A9CE-0C5FFCE0FB7B.jpeg

  • Like 4
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993
il y a une heure, jaeger92 a dit :

Bonjour à tous

Voici un nouveau membre, il fera les présentations d’usage quand.. il saura écrire ! voici Jaeger92 Jr, il est né en septembre et a déjà une petite collection de montres et fera ses premiers voyages en FF, bercé par un v12, y a pire départ dans la vie !

Un de ses 1e montres cette GMT. Elle est datée de son jour de naissance et elle est prise en photo avec ma 5513, qui elle, date de mon année de naissance ! Quelques décennies les séparent mais je trouvais le symbole sympa. Et il est cool car il m’autorise à porter sa Batman. 

 

 

Génial. 😎

Et félicitations. 🙂 

 


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romano456
il y a 13 minutes, jaeger92 a dit :

408AF3B7-8ED6-4020-88E3-FF8FDACB58C4.jpeg

Je sais bien que la 1921 a son cadran décalé mais c'est pas une raison pour mettre une photo renversée! 😜🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spboudart
Il y a 11 heures, jaeger92 a dit :

408AF3B7-8ED6-4020-88E3-FF8FDACB58C4.jpeg

J'ai toujours adoré cette VC 1921 avec son cadran décalé pour pouvoir lire l'heure droite tout en gardant les mains a 10h1O.

C'est vrai qu'elle n'a pas l'allure des autre montres typées auto (Monaco, Chopard, etc...) étant bien plus habillée, mais quelle classe.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ital_430

Félicitation @jaeger92 pour cette transmission de passion horlogère

+1 également pour la snoopy, le design recto / verso est juste à tomber !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Perso pour aller chercher ma nouvelle 360 qui a les surpiqûres rouge j’ai mis ma 509 qui allait parfaitement avec son intérieur 😊
 

 

F6DBD50D-7CF9-4B92-8901-1E1036BC7D7C.jpeg


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
Il y a 3 heures, jaeger92 a dit :

que c'est beau un dayto WG

Merki 😉


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb38
Le 23/10/2020 à 11:37, jaeger92 a dit :

Bonjour à tous

Voici un nouveau membre, il fera les présentations d’usage quand.. il saura écrire ! voici Jaeger92 Jr, il est né en septembre et a déjà une petite collection de montres et fera ses premiers voyages en FF, bercé par un v12, y a pire départ dans la vie !

Un de ses 1e montres cette GMT. Elle est datée de son jour de naissance et elle est prise en photo avec ma 5513, qui elle, date de mon année de naissance ! Quelques décennies les séparent mais je trouvais le symbole sympa. Et il est cool car il m’autorise à porter sa Batman. 

CFC55A1D-99EC-4D49-A9CE-0C5FFCE0FB7B.jpeg

Top cette histoire .. 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
Il y a 9 heures, jaeger92 a dit :

j'ai l'impression  d'être sur FAM 😁

C’est ça 😂😂


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phoenix85
Il y a 10 heures, jaeger92 a dit :

j'ai l'impression  d'être sur FAM 😁

A cause des pannes? 🤣😂


A3 527392.png Fiesta 527399.png 599 GTB 693759_2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

37 37