37 37
JL430

Ferrari et l'horlogerie

Messages recommandés

Nanthiat

Ho pitaing 😅 là j’ai pris cher 😩😠🤣🤣

 

 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a une heure, jaeger92 a dit :

Toi tu files du mauvais coton. Ton compte en banque va morfler 😄

👍😅

 

il y a une heure, Nanthiat a dit :

Il est vraiment mal!!! très mal.... Bon la seule chance qu'il a notre ami c'est qu'il ne traine pas trop sur Fam 🤣

j’ai du mal avec le site FAM.

dur de se repérer de suivre le fil des discussions. 
‘il y a beaucoup plus de post.  
donc je vais bouquiner , écouter les avis ici d’experts, échanger sur les expériences des uns et des autres et mon chemin horloger va se dessiner comme mon chemin Ferrariste 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

😉


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaeger92

Et si tu commandes ne demande pas conseil à Nanthiat, ça fait 6 mois qu’il espère que son site chinois va lui livrer sa montre.. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 43 minutes, jaeger92 a dit :

Et si tu commandes ne demande pas conseil à Nanthiat, ça fait 6 mois qu’il espère que son site chinois va lui livrer sa montre.. 

T'es vraiment insupportable 🤪

Elle va viendre et quand elle sera là moua je ferais de VRAIES photos, tu vois ce que je veux dire 😜


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lambo go

Salut à tous, ça fait quelques temps que je suis en sous-marin ce sujet et il est maintenant venu le temps pour moi de vous demander quelques conseils. 

Je vais bientôt avoir 20 ans et mes parents souhaitent pour l'occasion m'offrir une belle montre. Je commence donc à regarder ce qu'il se fait dans un budget de 3-4k€. 

J'ai essayé quelques montres cet après midi :

https://www.longines.com/fr/montre-the-longines-master-collection-l2-673-4-78-3?gclid=Cj0KCQiAh4j-BRCsARIsAGeV12CNxtvJXk67QKcn5DuILp4lMOk3PLThEW6VgPvOBskqJrqxRQef1LIaApMREALw_wcB

https://www.longines.com/fr/montre-longines-spirit-l3-810-4-53-0

https://frederiqueconstant.com/fr/products/heart-beat-moonphase-FC-335mc4p6?gclid=Cj0KCQiAh4j-BRCsARIsAGeV12AI3qxZbQmQ4jBAVi-81H-w93JhRA33kXO3UavChIfdSJSX3RBxA2kaAni3EALw_wcB

Et aussi une speedmaster, que j'adore 😍 mais un peu hors budget. 

Je ne connais pas très bien la marque Frederique Constant, qu'en pensez vous ? 

La vendeuse avait l'air de vraiment adorer cette marque donc elle m'en a dit que du bien mais j'aimerai des avis extérieurs 😄

Et avez vous des idées d'autres montres que l'on pourrait trouver dans ce budget ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaeger92

Franchement FC c’est une super marque au rapport Q/P top, avec des mouvements manuf pour certains modèles. Mais modèles un peu classiques et habillés.

tu as Tudor aussi, plus sportif mais plus polyvalent comme modèles. La petite soeur de Rolex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

J'aime bien Longines pour ma part. Tu peux aussi regarder du coté de Seiko qui est une marque de grande qualité avec des prix mesurés. 

Par contre je trouve tes choix pour 20 ans vachement classique tu risque avec le temps de t'en détacher. Perso je partirai à ta place sur une gamme plus sportive que tu pourras porter bien plus facilement, mon avis à deux sous 😉


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romano456

+1, FC est une très bonne marque d'entrée de gamme. Tu as l'air de chercher plutôt des montres habillées? Dans la même gamme que Longines, tu as aussi Oris et Fortis par exemple, mais plus sportives. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95

Tu veux une montre que tu achètes pour tes 20ans, que tu porteras tous les jours jusqu’à tes 30ans, qui t’ira encore parfaitement à 40, que tu ne te lasseras pas d’avoir au poignet à 50 et que tu donneras à ton enfant à 60... 

=> Rolex. 
 

Une montre sur bracelet cuir, tu la porteras occasionnellement. Puis de moins en moins. 
Puis plus du tout. 
Les deux montres du dessus, si tu les portes tous les jours, elles ne seront plus là dans 20ans... 

 

Une Speed peut aussi être une bonne idée. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romano456

Mon expérience est un peu différente, je n'ai eu que des bracelets cuirs jusqu'à l'année passée.  Certes il faut faire attention lors du lavage des mains et tu ne peux pas te baigner avec, mais mes cuirs me tiennent 8-10 ans en faisant une rotation de montres. Après ça dépend aussi de la profession que tu exerces et le climat dans lequel tu vis. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33

Salut @lambo go,

 

Je pense que ta vendeuse était de bon conseil pour entrer dans le monde de l’horlogerie.

 

Pour apporter un témoignage « longue durée » sur Longines, j’ai reçu une Conquest il y a plusieurs années. Je l’utilise comme « daily » et elle traverse très bien le temps! Tu peux regarder la série Hydroconquest qui a des faux airs de Rolex. 
 

7C6D3445-F72C-4A76-BC49-6C97BF616FED.thumb.jpeg.10fd7bab3c22ad69c75de616363195ce.jpeg
 

Dans le budget que tu annonces, il y a aussi Baume & Mercier qui propose un joli catalogue classique avec des « petites » complications abordables.


Je suis par ailleurs inconditionnel de Jaeger mais probablement hors budget, sauf peut-être en occasion?

 

Bonne recherche, c’est un des meilleurs moments...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33
il y a 59 minutes, florent95 a dit :

 

Tu veux une montre que tu achètes pour tes 20ans, que tu porteras tous les jours jusqu’à tes 30ans, qui t’ira encore parfaitement à 40, que tu ne te lasseras pas d’avoir au poignet à 50 et que tu donneras à ton enfant à 60... 

=> Rolex. 
 

 

 

=> Patek Philippe? 😉
 

...en rajoutant 20 ans à chaque étape...😊

Modifié par DrSay33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

🎌👍👍

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

 Bon dimanche à tous 😉

 

img_1125.jpg

 

img_1124.jpg

  • Like 1
  • Merci 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JM78
Il y a 16 heures, lambo go a dit :

Salut à tous, ça fait quelques temps que je suis en sous-marin ce sujet et il est maintenant venu le temps pour moi de vous demander quelques conseils. 

Je vais bientôt avoir 20 ans et mes parents souhaitent pour l'occasion m'offrir une belle montre. Je commence donc à regarder ce qu'il se fait dans un budget de 3-4k€. 

J'ai essayé quelques montres cet après midi :

https://www.longines.com/fr/montre-the-longines-master-collection-l2-673-4-78-3?gclid=Cj0KCQiAh4j-BRCsARIsAGeV12CNxtvJXk67QKcn5DuILp4lMOk3PLThEW6VgPvOBskqJrqxRQef1LIaApMREALw_wcB

https://www.longines.com/fr/montre-longines-spirit-l3-810-4-53-0

https://frederiqueconstant.com/fr/products/heart-beat-moonphase-FC-335mc4p6?gclid=Cj0KCQiAh4j-BRCsARIsAGeV12AI3qxZbQmQ4jBAVi-81H-w93JhRA33kXO3UavChIfdSJSX3RBxA2kaAni3EALw_wcB

Et aussi une speedmaster, que j'adore 😍 mais un peu hors budget. 

Je ne connais pas très bien la marque Frederique Constant, qu'en pensez vous ? 

La vendeuse avait l'air de vraiment adorer cette marque donc elle m'en a dit que du bien mais j'aimerai des avis extérieurs 😄

Et avez vous des idées d'autres montres que l'on pourrait trouver dans ce budget ? 

Tu as aussi les chronos Chopard mille miglia, que tu peux trouver en cherchant un peu, au moment des soldes, dans ton budget.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lambo go

Merci à tous pour vos réponses

Je ne vais pas porter cette montre tous les jours, j'aime bien tourner et j'ai déjà 5 montres "normales" 😅

Pour l'instant j'ai surtout regardé les modèles avec bracelets en cuir car je n'ai quasiment que ça et pas vraiment l'habitude des bracelets en métal. 

L'idée c'était surout de l'acheter neuve et même si j'aime bien Rolex, là on est hors budget. 

Sinon pour le style de la montre j'aime bien les montres assez chic, ou vintage ( je sais c'est très différent 😂 ), la vendeuse m'a aussi fait essayé une ZRC, mais là c'est trop sportif pour le coup. C'est pour ça que j'ai une petite préférence pour les Longines, elles font chic et vintage à la fois.

Je n'avais pas pensé à Baume & Mercier et Grand Seiko, je vais me renseigner un peu, pareil pour la mille miglia. 

Il me reste encore un magasin à aller embeter à Nice où j'ai vu qu'il y avait des Tudor. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Ta  démarche est là bonne: essayer👍
 

fait nous des photos des essayages 😉

  • Like 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaeger92

La longines legend diver est une super montre. Regarde en occasion aussi mais fais toi conseiller sur l achat 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lambo go
Il y a 23 heures, jaeger92 a dit :

La longines legend diver est une super montre. Regarde en occasion aussi mais fais toi conseiller sur l achat 

J'aime beaucoup, avec un peu de chance elle sera peut être en vitrine 😀

Modifié par lambo go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Regardes, j'ai essayé en boutique un modèle et pour être sur de mon choix ils me l'ont même prêté 🤣🤣

 

 

IMG_1204.jpg

  • Haha 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romano456
il y a 37 minutes, Nanthiat a dit :

Regardes, j'ai essayé en boutique un modèle et pour être sur de mon choix ils me l'ont même prêté 🤣🤣

 

 

IMG_1204.jpg

C’est la nouvelle ultra ultra thin?🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Exactement 😅😂


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

37 37