37 37
JL430

Ferrari et l'horlogerie

Messages recommandés

Ruvo

Tu as de la chance de pouvoir arrêter ton boulot à 16h, moi je ne peux pas.

 

Cékoi ce petit appareil sur la console ? Cépa défendu des fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Ze suis en vacances chez moi dans le Lot 😉

 

le chti appareil est mon copain anti PV 😇


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lietnom
Il y a 2 heures, Nanthiat a dit :

Ze suis en vacances chez moi dans le Lot 😉

 

le chti appareil est mon copain anti PV 😇

Beaulieu, belle ville et point de base pour notre Rasso national de Montréal à l'Ascension si ce..... de covid nous lache un peu. 

Une trentaine de voitures😀.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Si je suis dans le coin je viendrais voir ta zolie Alfa 😍

Modifié par Nanthiat

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juanitoy
Le 07/03/2021 à 01:28, RedDreams a dit :

J'avais lâché ce fil et je viens de me farcir 24 pages d'un coup !... 🤯

Ben pas de bonnes nouvelles pour moi qui espérais un jour une Daytona acier, je lâche l'affaire, je ne l'aurais pas de mon vivant... 

 

J'ai commencé mon parcours trop tard, à la cinquantaine (Il y 12 ans...), mon grand fiston a réussi à me convaincre de me faire plaisir avec une montre que je ne regardais qu'en photo et que je trouvais trop grosse pour mon poignet relativement fin... 

 

Puis j'ai essayé une Monaco 24 chez son AD qui l'avait en réservation depuis 6 mois et qui ne voyait jamais revenir le client... Une bonne négo plus tard et me voilà reparti avec... 

image_show.php?item_id=15407&type=large&

 

Mais difficile à porter au quotidien car assez imposante, lourde et surtout avec un revêtement PVD noir très fragile, qui se lustre et se raye à grande vitesse...

Déception aussi pour le fermoir dont le revêtement s'use prématurément et fait un peu cheap... 😞

 

Il fallait que je le trouve une daily bien costaude pour bricoler et sans souci lors des vacances... 

Le fiston m'a alors orienté vers la Légend Diver et ce fut le coup de foudre... 

Simple mais efficace, une couronne bien protégée, des index joliment patinés, je ne la quitte presque plus... 

Par contre on oublie le bracelet cheap d'origine indigne de la marque qui ne tient pas la distance. 

Je lui ai mis un neoprène noir lisse qui lui va très bien, et un nato pour les journées chaudes l'été... 

the-longines-legend-diver-watch-1

 

Oui mais voilà, j'ai commencé à m'intéresser au sujet... 😇

 

Pour ne pas m'éparpiller et rester sur mon sujet favori, le sport auto, après Monaco et la F1, me voilà m'intéressant aux rallyes, et un petit passage en Andorre plus tard j'ai trouvé mon bonheur avec une Mille Miglia GT XL (Moi qui ne jurais que je ne porterais que des petits boîtiers...) avec un beau 12 à la place du 24 de la Monaco et une réserve de marche en bas du cadran en forme de jauge à essence... 

chopard-mille-miglia-gran-turismo-xl-168

Là aussi, pour une daily, moi qui suis assez actif, elle se révèle trop lourde, bien que j'adore le parfum vanille de son bracelet Dunlop vintage... Mais elle va très bien avec ma Morgan...

 

😉

 

 Voulant ensuite varier mon plaisir au quotidien, j'ai pris une jolie Frédérique Constant avec phase de lune qui m'a donné satisfaction jusqu'à ce que le dateur, en forme de mouchard de compte-tour mécanique (Toujours en référence à la course automobile... 😉 ) cesse de fonctionner... 😢 Un peu effrayé par le coût d'une réparation, elle reste au placard, mais je suis déçu par la, qualité pourtant reconnue du mouvement... 

 

4064424-6166924.jpg?v=1415454615

 

Pour clore ma trilogie (F1-Le Mans-Us) , je m'étais donc trouvé une "bonne raison" d'acquérir une Daytona 116500LN, mais là payer 2 fois le prix pour engraisser des "pseudo-passionnés spéculateurs triés sur le volet" me degoûte, c'est comme si je balançait 12k€ juste par fantaisie, et par les temps qui courent cela ne m'est guère possible, même si mon cœur bat très fort en regardant cette photo... 

 

professional-watches-cosmograph-daytona-

 

Et voilà que je découvre cette Zénith, certes moins prestigieuse, mais bien "montée" avec ce El Primero que j'ai déjà dans ma Monaco, et qui ressemble bien (trop ?) à la Dayto en apportant une touche d'originalité qui me permettrait d'économiser 12.000 Roros et de ne pas tomber dans le piège "De la Rolex que tout le monde se doit de posséder, symbole de la réussite et du bracelet électronique, n'est-ce pas Nicolas ?..." en cela je rejoins l'avis de @Trois cinquante cinq

 sur le fait que la Rolex n'a finalement aucune exclusivité, et qu'elle référence plus un "statut social" qu'une véritable passion, quand son choix n'est pas seulement guidé par l'appât du gain... 

 

2021-Zenith-Chronomaster-Sport_img1.jpg

 

La principale question que je me pose, est "Est-ce qu'au final, je ne vais quand même pas regretter mon choix et pleurer ma Daytona", le pire étant que je n'arrive même pas à me décider entre les 2 couleurs de la Zenith ?... 😑

 

Il y a aussi le côté "placement" même si je n'aime pas penser me séparer un jour de mes achats "passion", j'ai d'ailleurs beaucoup de mal à vendre mes autos, ce qui donne un gros avantage aux montres en terme de place !... 😉

 

Désolé pour les photo "commerciales" mais je n'ai pas le temps ce soir d'héberger mes photos persos pour les poster ici... 

D’ailleurs le lien de parenté entre cette ZÉNITH et la Rolex Daytona vient de son mouvement car jusqu’à ce que ROLEX fabrique son propre mouvement, la Daytona était équipée du même mouvement « El Priméro » à 36000 alternances par minutes fabriqué par ZÉNITH !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sceint

A l’époque où Rolex utilisait le mouvement el Primero, ils avaient demandé que ce mouvement soit réduit de 36 000 alt/h à 28 800, pour des raisons de SAV.

D’ailleurs ça n’a pas duré longtemps, en attendant que Rolex mette au point son propre mouvement.

JMS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leakcimc

C’est tout à fait cela. C’était une base ElPrimero mais pas le mouvement ElPrimero qui équipait les Zenith...

Modifié par leakcimc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

A l’époque Zénith n’allait pas bien, Rolex a donné un coup de main en prenant ses mouvements 👍


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Et c'est ce même mouvement qui équipe la Monaco Twenty-four... 😉


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Me revoici dans l'sud 🙃

 

 

IMG_2657.jpg


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 16 minutes, Nanthiat a dit :

Me revoici dans l'sud 🙃

 

 

IMG_2657.jpg

 

 

Tu retires ta montre quand tu coupes du bois ?

 

A voir tes chemises, tu coupes beaucoup de bois               124701547-min.gif.91b1604b7f1c1ae4433f8fe81c8958ab.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Mes chemises ont toujours beaucoup fait parlé 😝🤣🤣


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 33 minutes, Nanthiat a dit :

Mes chemises ont toujours beaucoup fait parlé 😝🤣🤣

  Je t'échange celle là contre ta Raulaix , .........Tu n'es pas perdant car moi,  c'est une vraie chemise de bûcheron canadien   

 

 

dickies-portland-homme.thumb.jpg.8de4b6b5f28564906f351616455c1a09.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
knvbparis
Il y a 7 heures, Nanthiat a dit :

Me revoici dans l'sud 🙃

 

 

IMG_2657.jpg

Patrizzi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 23 minutes, Ruvo a dit :

  Je t'échange celle là contre ta Raulaix , .........Tu n'es pas perdant car moi,  c'est une vraie chemise de bûcheron canadien   

 

 

dickies-portland-homme.thumb.jpg.8de4b6b5f28564906f351616455c1a09.jpg

J'adore 😍

il y a 11 minutes, knvbparis a dit :

Patrizzi ?

Non, bien plus jeune c'est une 2015 😉 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 9 heures, Ruvo a dit :

 

 

Tu retires ta montre quand tu coupes du bois ?

 

A voir tes chemises, tu coupes beaucoup de bois               124701547-min.gif.91b1604b7f1c1ae4433f8fe81c8958ab.gif

 

Mode humour on 

 

Le bûcheron et l'Indien

 
    
 

C'est l'histoire d'un bûcheron qui coupe du bois pour l'hiver. Un Indien passe par là et le bûcheron lui demande : 
- L'hiver sera-t-il froid, grand chef indien ?
- Oui, HUGH ! hiver très froid. Alors le bûcheron se remet à couper du bois de plus belle. Le lendemain, l'Indien repasse par là et le bûcheron lui demande si l'hiver sera vraiment aussi froid qu'on le dit. L'indien répond:
-Oui, HUGH ! Hiver très rigoureux... 
Alors le bûcheron reprend sa scie et coupe une montagne de bois. Le jour suivant, l'Indien repasse en disant :
- Hiver très, très rigoureux.
Le bûcheron intrigué, lui demande : 
- Mais enfin, dis-moi comment tu devines que l'hiver sera très froid. Il lui répond :
-Chez nous, on a un dicton : Quand l'homme blanc coupe du bois, c'est que l'hiver va être froid !

    
 
 
 

 

 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 47 minutes, Eric77 a dit :

 

Mode humour on 

 

Le bûcheron et l'Indien

 
    
 

C'est l'histoire d'un bûcheron qui coupe du bois pour l'hiver. Un Indien passe par là et le bûcheron lui demande : 
- L'hiver sera-t-il froid, grand chef indien ?
- Oui, HUGH ! hiver très froid. Alors le bûcheron se remet à couper du bois de plus belle. Le lendemain, l'Indien repasse par là et le bûcheron lui demande si l'hiver sera vraiment aussi froid qu'on le dit. L'indien répond:
-Oui, HUGH ! Hiver très rigoureux... 
Alors le bûcheron reprend sa scie et coupe une montagne de bois. Le jour suivant, l'Indien repasse en disant :
- Hiver très, très rigoureux.
Le bûcheron intrigué, lui demande : 
- Mais enfin, dis-moi comment tu devines que l'hiver sera très froid. Il lui répond :
-Chez nous, on a un dicton : Quand l'homme blanc coupe du bois, c'est que l'hiver va être froid !

    
 
 
 

 

 

 

Curieux, j'ai failli rajouter cette blague que je trouve savoureuse et combien actuelle.

C'est la démonstration des fausses corrélations, celles qui ont fleuri avec ce fameux principe de précaution, exemple peut-être aujourd'hui avec un vaccin.

Autre blague savoureuse sur les demi-mesures, celle des Belges qui ont décidé de faire rouler les autos à gauche, et si tout se passe bien, la semaine d'après ça sera au tour des camions. Là aussi le rapprochement avec des décisions gouvernementales récentes ne sont que fortuites.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a une heure, Eric77 a dit :

 

Mode humour on 

 

Le bûcheron et l'Indien

 
    
 

C'est l'histoire d'un bûcheron qui coupe du bois pour l'hiver. Un Indien passe par là et le bûcheron lui demande : 
- L'hiver sera-t-il froid, grand chef indien ?
- Oui, HUGH ! hiver très froid. Alors le bûcheron se remet à couper du bois de plus belle. Le lendemain, l'Indien repasse par là et le bûcheron lui demande si l'hiver sera vraiment aussi froid qu'on le dit. L'indien répond:
-Oui, HUGH ! Hiver très rigoureux... 
Alors le bûcheron reprend sa scie et coupe une montagne de bois. Le jour suivant, l'Indien repasse en disant :
- Hiver très, très rigoureux.
Le bûcheron intrigué, lui demande : 
- Mais enfin, dis-moi comment tu devines que l'hiver sera très froid. Il lui répond :
-Chez nous, on a un dicton : Quand l'homme blanc coupe du bois, c'est que l'hiver va être froid !

    
 
 
 

 

 

😂😂👍


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
Le 12/03/2021 à 23:17, RedDreams a dit :

Et c'est ce même mouvement qui équipe la Monaco Twenty-four... 😉

...et la Monza Calibre 36 aussi dont parlait @Mika 348 quelques pages avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Oliv

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

37 37