37 37
JL430

Ferrari et l'horlogerie

Messages recommandés

Spboudart

Tu as raisons sur beaucoup de point et tu defend ton bifteck avec véhémence, mais je n'y vois personnellement aucune agressivité.

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
knvbparis

allez pour la peine une Rolex 4 chiffres 😉Gy0dp.jpg

Modifié par knvbparis
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Elles sont superbes vos trois 4 chiffres, bravo 😉 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 40 minutes, Spboudart a dit :

Tu as raisons sur beaucoup de point et tu defend ton bifteck avec véhémence, mais je n'y vois personnellement aucune agressivité.

 

Merci à toi 😉 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JM78
il y a 7 minutes, Nanthiat a dit :

Elles sont superbes vos trois 4 chiffres, bravo 😉 

Vous pouvez expliquer l'histoire des 4/5/6 chiffres ? Je suis beotien mais j'ai envie d'apprendre 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 6 minutes, JM78 a dit :

Vous pouvez expliquer l'histoire des 4/5/6 chiffres ? Je suis beotien mais j'ai envie d'apprendre 😊

La transition entre les 4/5 chiffres est pour moi assez difficile à comprendre Florent sera plus à même à l'expliquer. Evolution des index peints/cerclés, qualité du bracelet après je ne sais pas trop.

5/6 chiffres c'est vraiment une évolution du boitier/carrure et mesure qui change. Il y a aussi l'évolution des mouvements. L'arrivé de la céramique... Les références passe par exemple de 1680, 14060 et 114060... 

Tu as des deux Sub Date 4 chiffres posté par Florent, et là ma Sub 5 chiffres et ma Sub Date 6 chiffres. 😉

Mais d'autres peuvent t'amener certaines infos que j'ai pu zapper. 

40 ans d'écart entre ces modèles, pas une à pris une rides 😍

 

z3.PNG

i284289739465232317._szw1280h1280_.jpg


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Mon dernier achat, une superbe 16570 Tritium dans un état quasi neuve, jamais poli que je porte beaucoup 😍 Peu la connaisse et c'est très bien. C'est loin d'être un marqueur social. 

 

 

IMG_5226.jpg


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

Dis autrement, c’est l’évolution des références de modèles au fil du temps.

Les références à 6 chiffres (114060 = submariner) sont utilisées depuis une dizaine d’années par Rolex pour référencer ses modèles.

Avant, c’était des références à 5 chiffres (14060 pour la submariner)

Et encore avant, Rolex utilisait des références à 4 chiffres.

 


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JM78

Ah, OK ! Le nombre de chiffres fait référence aux références justement ! Merci..  (je pensais que les chiffres étaient ceux sur le cadran par exemple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 2 minutes, Vincent993 a dit :

Dis autrement, c’est l’évolution des références de modèles au fil du temps.

Les références à 6 chiffres (114060 = submariner) sont utilisées depuis une dizaine d’années par Rolex pour référencer ses modèles.

Avant, c’était des références à 5 chiffres (14060 pour la submariner)

Et encore avant, Rolex utilisait des références à 4 chiffres.

 

Merci Vincent, je suis peu être un peu brouillon 😅


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993
à l’instant, JM78 a dit :

Ah, OK ! Le nombre de chiffres fait référence aux références justement ! Merci..  (je pensais que les chiffres étaient ceux sur le cadran par exemple)

J’avais bien suspecté le côté béotien sur le sujet. 😄😉 


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 1 minute, JM78 a dit :

Ah, OK ! Le nombre de chiffres fait référence aux références justement ! Merci..  (je pensais que les chiffres étaient ceux sur le cadran par exemple)

C'est ça 👌👏


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993
il y a 1 minute, Nanthiat a dit :

Merci Vincent, je suis peu être un peu brouillon 😅

Tu es un vrai expert surtout ! 😉 


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 1 minute, Vincent993 a dit :

Tu es un vrai expert surtout ! 😉 

En toute honnêteté j'en suis loin. J'ai des potos sur Fam dont le savoir est hallucinant sur Rolex et jamais je n'arriverai à leurs chevilles. Rolex c'est tellement compliqué!!! Les modèles, cadrans, caractéristiques, c'est un puit sans fond. Surtout les 4 chiffres ou là je ne suis nul de chez nul. Il est très difficile de trouver de belles montres aujourd'hui et l'arnaque est partout 😞 

 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JM78

« Maudit soit le jour où je n’apprends rien »

Pour aujourd’hui je suis tiré d’affaire 😀

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia
Il y a 6 heures, Nanthiat a dit :

Discutions connu et reconnu sur Rolex, cela fait des années que je lis cela. 

Rolex c'est quoi: un moteur tracteur dont la fiabilité n'a d'égal nul part ailleurs, un SAV de grande qualité, mais surtout et c'est là le point essentiel du savoir faire Rolex: l'intemporalité de ses modèles......................

Mon SD de 1990, jamais révisé qui reste toujours à l'heure, toujours d'actualité, intemporelle, magnifique..... 

J'ai eu et ai plusieurs marque, Bretling, Jaeger, Zenith, TAEG, Oméga, Vacheron....

Quels sont les modèles qui durent dans le temps? Breit Navi, Oméga Speed et après? Pas grand chose... 

Chez Rolex, que ce soit une Sub, SD, Dayto, DJ, DD, Explo I, II  etc, elles ne prennent pas une ride, quelque soit l'année de production elles se portent sans problème, en short, en costume, au sport le matin, en soirée le soir. 4/5/6 chiffres il y en a pour tous les goûts.

Pas une marque est capable de donner tout ça et en fin de compte pour un prix pas si délirant que ça. 

Décote? Ya pas et depuis longtemps.....

Jamais eu un seul pb sur mes roro...... Jamais révisé... 

 

Alors oui, comme partout certains achètent cette marque comme marqueur social, certains connaissent rien en mouvement comme moi au passage, mais j'y connais pas grand chose non plus en mécanique malgré mes voitures, j'ai d'autres connaissances. 

Aujourd'hui le marché est pourri par des spéculateurs, comme en 2015 au sujet des voitures. J'en suis le premier touché. On ne peut plus parler de Rolex sans parler argent, Fam est devenu un lieu d'échange complètement naze!! Plus rien à voir depuis la sortie de la fameuse Dayto céramique. 

Avant on achetait une nouvelle roro et on faisait des pages d'échanges sur celle-ci entre vrais passionnés. Ce temps est fini. 

 

Désolé les copaings pour ces mots mais il est toujours dommage de voir Rolex sous un angle si négatif. Les propos de l'autre naze de Ségala n'a pas du tout arrangé la chose!! 

 

C'est une grande marque, un savoir faire, une intemporalité, une fiabilité. Nous sommes bien plus nombreux que vous le pensez à être passionné par cette marque.

 

Bonne journée à tous et sans aucune agressivité de ma part 😉 

 

 

i284289739494661784__szw1280h1280_.jpg

 

Très bien dit et cela vient du cœur. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

D’après vous ça vaut combien actuellement?

C’est évidement pas la mienne.C2F5A0BD-80AE-4FF6-88B1-469B3E5B2091.jpeg.d8e3d8fea5ca80f75b0d6958ef1806a4.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaeger92

pardon, y avait pas un forum horloger ici ? là on parle Rolex, je suis perdu.. 

 

je plaiiiiiiisaaaaaannte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaeger92
Il y a 8 heures, Spboudart a dit :

+1

 

Je pense qu'au mois 1 possesseurs de Rolex sur 5 n'a aucune idée de comment fonctionne un mouvement mécanique, sans même parler de savoir ce qu'est un balancier ou une masselotte ou un barillet, etc...

C'est comme si les possesseurs de Ferrari ne savaient pas ce qu'est un piston, un vilebrequin, ou comment fonctionne un turbo.

Ces possesseurs de Rolex ne possèdent pas une montre par amour des montres, mais par le statut social qu'elles leur apportent, d'ou leur popularité.

Cette vérité existe aussi chez les autre marques, mais clairement à une autre échelle à mon avis.

 

et l'analogie avec Ferrari, c'est le cas déjà ? parce que laisser sous entendre que les clients Ferrari sont tous férus de mécanique, ça me fait doucement rigoler quand je vois le défilé de pingouins dans le show room.. en revanche, je les vois moins se pencher sur le moteur dans l'atelier, ils préfèrent le champagne et les flatteries du "vendeur" . donc Rolex/Audemars-Ferrari même combat (pour rester dans le cliché)

Modifié par jaeger92

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matmatlr

Bonjour à tous,

 

Au cas où, certains d'entre vous les voient passer sur les différents supports même si j'en doute très fortement...
Après plus d'un mois, je commence tout juste à réaliser qu'elles ne sont effectivement plus là après une 15aine d'années de collection :(:(:(

Volées fin juillet à La Baule 

 

Royal Oak 15450 ST fond bleu (2020) - JN3070L-AY3817

royal-oak-15450-cadran-bleu.png

 

Submariner 14060 M 4 lignes (2010) - j'ai pas encore récupéré le num de série (au coffre sur Paris)

10248555-16725953.jpg

 

Cartier Tank Must Monochrome Blue (2021) - WSTA0055

blue.jpg

 

Chaumet Class One (2009) - j'ai pas encore récupéré le num de série (au coffre sur Paris)

thumb-montre-chaumet-class-one-en-acier-

 

Clairement dégouté avec peu de chance de pouvoir retrouver les mêmes modèles vu qu'elles deviennent introuvables (Rolex & AP...).

Tout reconstruire après 15 ans "d'efforts" pour construire une jolie collec, c'est dur... Si jamais, certains d'entre vous ont des contacts sérieux dans ces 2 maisons, je suis preneur

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Si ça peut aider à déterminer une fourchette de prix:

Daytona acier de 2012.

merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

37 37