38 38
JL430

Ferrari et l'horlogerie

Messages recommandés

grafabe

J espère que je ne provoquerai pas une levée de boucliers trop importante vis à vis des puristes (ce qui se respecte) mais voici ma question :

 

L un d entre vous a t il mis un bracelet nato sur sa rolex ? Pas de risque de perte de la montre ?

 

je me sens l âme d un sean connery dans la peau de james bond avec sa rolex son bracelet nato ! je pense tenter l expérience sur ma gmt batman 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 25 minutes, grafabe a dit :

J espère que je ne provoquerai pas une levée de boucliers trop importante vis à vis des puristes (ce qui se respecte) mais voici ma question :

 

L un d entre vous a t il mis un bracelet nato sur sa rolex ? Pas de risque de perte de la montre ?

 

je me sens l âme d un sean connery dans la peau de james bond avec sa rolex son bracelet nato ! je pense tenter l expérience sur ma gmt batman 🤔

Énormément d’amateur de Rolex mettent des nato. Perso je ne le ferai jamais car je n’aime pas et j’adore les bracelets Rolex. 
Je n’ai jamais lu une perte de Rolex suite au montage d’un nato 😉

 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95

Je l’ai fait pour le fun sur ma 5513. 
ça a mis 2jours à me lasser. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

J'aime bien celle-ci... 

Screenshot_20220815-090717_copy_576x768.jpg.5f990b5bc8ca8bb4ffca6aa20b950947.jpg


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
Il y a 8 heures, RedDreams a dit :

J'aime bien celle-ci... 

Screenshot_20220815-090717_copy_576x768.jpg.5f990b5bc8ca8bb4ffca6aa20b950947.jpg

Ce qui me gène ce sont les rivets sur le bracelet, sur la nouvelle collection ils les virent il me semble 😉  

  • Like 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Hop au boulot 🤩

IMG_9584.jpg

  • Like 2

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boz352
Il y a 9 heures, RedDreams a dit :

J'aime bien celle-ci... 

Screenshot_20220815-090717_copy_576x768.jpg.5f990b5bc8ca8bb4ffca6aa20b950947.jpg

avec le bracelet en cuir noir (mais sans la pièce assez moche qui va sous le boîtier…)

image.jpg


OJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Il y a 4 heures, Nanthiat a dit :

Ce qui me gène ce sont les rivets sur le bracelet, sur la nouvelle collection ils les virent il me semble 😉  

 

Il y a 3 heures, Boz352 a dit :

avec le bracelet en cuir noir (mais sans la pièce assez moche qui va sous le boîtier…)

image.jpg

 

Je n'avais pas vu le détail du bracelet, je vais aller voir ça de près... 

Sinon je n'aime pas trop les bracelets en métal, c'est froid et ça se raye... 

J'ai une Legend Diver avec un néoprène que je ne quitte quasiment jamais (Sauf pour dormir), j'ai tenté le nato mais une fois mouillé je l'aime moins... 

La Tudor GMT pepsi me tente bien aussi avec le bracelet tissu avec la bande rouge... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Perso je n’aime que les bracelets en métal car et c’est perso, la montre se pose bien mieux sur le poignet. Le poids du bracelet est important pour la tenue d’une montre. 
mais ce n’est que mon avis 😉 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tam340R

Je ne voudrais pas jouer les trouble-fête, et je ne sais pas si le sujet a été discuté ici ou non, mais j ai de plus en plus la crainte de porter des montres pareilles.

J ai plusieurs connaissances qui ont étés attaqués pour leur montre 

C est vraiment dommage de voir la tendance actuelle :((

 

tam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Si ça peut vous rassurer, ma Tudor bracelet acier ne m’a pas quittée une seule journée depuis le mois de juin.

que je sois au travail, à la plage, en balade…

Et pourtant je suis un adepte du bracelet cuir.

on ne le sent pas. Et les rivets sont justement une évocation des bracelets des premières black BAY 58  il me semble. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
Il y a 6 heures, Tam340R a dit :

Je ne voudrais pas jouer les trouble-fête, et je ne sais pas si le sujet a été discuté ici ou non, mais j ai de plus en plus la crainte de porter des montres pareilles.

J ai plusieurs connaissances qui ont étés attaqués pour leur montre 

C est vraiment dommage de voir la tendance actuelle :((

 

tam


c’est un fait, il faut y faire attention en fonction de là où on habite, c’est la France d’aujourd’hui. Ma maman qui a 80 ans et qui habite Bordeaux ne sort plus avec ses bijoux, elle n’est pas rassurée malgré qu’elle soit une Bordelaise de naissance 🙁

Il y a 6 heures, Mika 348 a dit :

Si ça peut vous rassurer, ma Tudor bracelet acier ne m’a pas quittée une seule journée depuis le mois de juin.

que je sois au travail, à la plage, en balade…

Et pourtant je suis un adepte du bracelet cuir.

on ne le sent pas. Et les rivets sont justement une évocation des bracelets des premières black BAY 58  il me semble. 

 

 

quand un bracelet est bien construit on ne le sent pas et personnellement je trouve même plus confortable qu’un cuir.

Les rivets sont une évocation historique mais ce n’est pas pour cela que c’est heureux 😊

La nouvelle Ranger a adopté un bien beau bracelet 👍👍

BC3B669E-8766-4726-9309-B4845425AB27.jpeg


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Bonne journée les potos 👌

IMG_9588.jpg

  • Like 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Il y a 2 heures, Nanthiat a dit :


c’est un fait, il faut y faire attention en fonction de là où on habite, c’est la France d’aujourd’hui. Ma maman qui a 80 ans et qui habite Bordeaux ne sort plus avec ses bijoux, elle n’est pas rassurée malgré qu’elle soit une Bordelaise de naissance 🙁

quand un bracelet est bien construit on ne le sent pas et personnellement je trouve même plus confortable qu’un cuir.

Les rivets sont une évocation historique mais ce n’est pas pour cela que c’est heureux 😊

La nouvelle Ranger a adopté un bien beau bracelet 👍👍

BC3B669E-8766-4726-9309-B4845425AB27.jpeg

La solution est de la prendre avec le cuir (Qui est au même prix qu'avec le bracelet tissu !... 🤨) et d'acheter le bracelet acier de la Ranger... 😉

 

Je n'ai jamais porté de bracelet acier, il faudrait que j'essaie pour voir... 

 

Je suis plutôt "cuir" que "chaîne", c'est plus soft !... 🤫

 

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 20 minutes, RedDreams a dit :

La solution est de la prendre avec le cuir (Qui est au même prix qu'avec le bracelet tissu !... 🤨) et d'acheter le bracelet acier de la Ranger... 😉

 

Je n'ai jamais porté de bracelet acier, il faudrait que j'essaie pour voir... 

 

Je suis plutôt "cuir" que "chaîne", c'est plus soft !... 🤫

 

Dans le cas d’une utilisation comme la plongée, la randonnée… l’acier est indispensable et vraiment top.

j’ai 3 modèles en cuir que je n’utilise que lorsque je vais au bureau ou en soirée ou loisir pas sportif.

c’est pas le même usage bien que le bracelet acier soit polyvalent.

je regrette d’ailleurs le cuir sur la speed.

un acier aurait été top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 11 minutes, RedDreams a dit :

La solution est de la prendre avec le cuir (Qui est au même prix qu'avec le bracelet tissu !... 🤨) et d'acheter le bracelet acier de la Ranger... 😉

 

Je n'ai jamais porté de bracelet acier, il faudrait que j'essaie pour voir... 

 

Je suis plutôt "cuir" que "chaîne", c'est plus soft !... 🤫

 

Le porté est totalement différent surtout pour une montre "sport". Les montres sports sont plus lourdes qu'une classique 3 aiguilles, du coup je trouve que la montre se positionne moins bien qu'avec un cuir ou autre. Comme toujours il faut essayer. 

La présence n'est pas la même, le porté non plus et le positionnement sur le poignet n'est pas le même. Perso je m'y fais pas au bracelets cuirs ou autre. 

 

Quand je vois le nombre de brevets qu'a déposer Rolex pour son OysterFlex pour que le boitier reste bien sur le poignet😅 ça veut bien dire que ce genre de bracelet n'est pas top pour une sportive 😄

Mais bon cette analyse n'est que la mienne 😉 

 

 

z.jpg


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 1 minute, Mika 348 a dit :

Dans le cas d’une utilisation comme la plongée, la randonnée… l’acier est indispensable et vraiment top.

j’ai 3 modèles en cuir que je n’utilise que lorsque je vais au bureau ou en soirée ou loisir pas sportif.

c’est pas le même usage bien que le bracelet acier soit polyvalent.

je regrette d’ailleurs le cuir sur la speed.

un acier aurait été top.

Ben achète un acier 🤗


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
à l’instant, Nanthiat a dit :

Ben achète un acier 🤗

Non , je vais faire comme Romain, je vais acheter une autre speed 😅

pas de suite à mon avis mais une speed cette fois en saphir et acier serait bien.

le hesaltic étant très class par sa forme plus bombée mais plus fragile à l’usage. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 2 minutes, Mika 348 a dit :

Non , je vais faire comme Romain, je vais acheter une autre speed 😅

pas de suite à mon avis mais une speed cette fois en saphir et acier serait bien.

le hesaltic étant très class par sa forme plus bombée mais plus fragile à l’usage. 

😮 bon ben alors deux Speed 🤣

De dieu, si tu dois acheter autant de montre qu'il existe des bracelets 😅 Trop fort le Mika 😄


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 10 minutes, Nanthiat a dit :

😮 bon ben alors deux Speed 🤣

De dieu, si tu dois acheter autant de montre qu'il existe des bracelets 😅 Trop fort le Mika 😄

Trop rêveur le mika surtout.😅

ce sera pas pour demain 2 speed 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romano456
il y a 46 minutes, Mika 348 a dit :

Non , je vais faire comme Romain, je vais acheter une autre speed 😅

pas de suite à mon avis mais une speed cette fois en saphir et acier serait bien.

le hesaltic étant très class par sa forme plus bombée mais plus fragile à l’usage. 

voilà, tu as tout compris  😉😅

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 9 minutes, Romano456 a dit :

voilà, tu as tout compris  😉😅

Fais gaffe Mika,  Alfred il n'est pas de bon conseil celui-là 🤣

  • Haha 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

38 38