37 37
JL430

Ferrari et l'horlogerie

Messages recommandés

Lacouelle
il y a 5 minutes, tifosi101 a dit :

Verre saphir rayé à ce point ? 🤔


oui , quand meme bien rayé


"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Elle ne joue donc pas dans la même court, elle heurte des diamants ! 😅✌️

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

C’est boooooo😍


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
Le 08/09/2022 à 16:38, tifosi101 a dit :

Verre saphir rayé à ce point ? 🤔


La Monaco n’a pas de verre saphir mais un simple plexiglas, d’où la facilité à les rayer, surtout que le verre est très exposé 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lacouelle
il y a 20 minutes, Mike051 a dit :


La Monaco n’a pas de verre saphir mais un simple plexiglas, d’où la facilité à les rayer, surtout que le verre est très exposé 😉

tres exposé, effectivement 😞


"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95

En effet, impossible de rayer un saphir comme ça. 
Fais polir le plexi et elle n’aura déjà plus la même tête. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAV9XX
il y a 14 minutes, florent95 a dit :

En effet, impossible de rayer un saphir comme ça. 
Fais polir le plexi et elle n’aura déjà plus la même tête. 

+1, un polissage et on en parle plus ! 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Hop j'ai copié Florent 😅

IMG_9947.jpg

  • Like 2

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat


merci David 😉 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Le 22/07/2022 à 07:30, Etienne a dit :

Merci a tous les deux pour ces precisions. Pour tout dire, j'ai reçu hier un mail d'Omega présentant la nouvelle version de la Moonwatch 2022. Dispo dans differentes finitions, dont l'hesalite ou la saphir. Je note que dans un cas (hesalite), remontage manuel avec reserve de 50h, fond "plein" avec l'hippocampe gravé,  et pour la saphir, automatique avec aussi 50h de réserve,  fond transparent et bracelet acier légèrement différent. Plus une sensible difference de prix ! Bon, c'est pas tout a fait dans mes priorités, mais .....

Mais.....😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Le 06/10/2022 à 14:05, Etienne a dit :

Mais.....😉

Bon, je sais pas si je dois vous remercier pour vos avis éclairés, mais j'ai finalement succombé à la tentation 😉. Et je ne regrette pas ! Reçue il y a 2 jours, sans l'avoir jamais vue en vrai ni essayée, je suis conquis !

93ca.jpg

  • Like 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Bravo ! bienvenue au club de la montre la plus historique 🌙🚀

  • Like 2

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lacouelle
il y a une heure, Etienne a dit :

Bon, je sais pas si je dois vous remercier pour vos avis éclairés, mais j'ai finalement succombé à la tentation 😉. Et je ne regrette pas ! Reçue il y a 2 jours, sans l'avoir jamais vue en vrai ni essayée, je suis conquis !

93ca.jpg

J aime bcp les Omega 


"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 2 heures, tifosi101 a dit :

Bravo ! bienvenue au club de la montre la plus historique 🌙🚀

Merci ! J'explique un peu mon choix : j'avais la speedy en tête depuis un moment, puis j'ai eu connaissance de la sortie de la Moonwatch dans une nouvelle nième version, avec un nouveau calibre (3861), présentée comme étant effectivement très fidèle dans sa ligne et ses détails au modèle historique de juillet 69. 

Elle était proposée en 2 versions, soit verre saphir avec fond transparent et bracelet satiné/poli, soit verre hésalite, fond plein et bracelet intégralement satiné. Cette version étant la plus fidèle à l'originale (et un peu moins chère que l'autre...), et compte tenu des avis recueillis ici il y a quelques temps, c'est vers elle que je me suis orienté. Je n'ai pas pris la peine de me déplacer dans une boutique Omega (à Lyon la plus proche de chez moi, une heure de route) : les nombreuses photos dispos, la multitude de vidéos et d'avis quasiment tous unanimes ont suffit à me convaincre. Finalement commandée à l'autre bout de la France (à Royan, je vous expliquerai pourquoi...), elle est arrivée en moins de 48h, en plus accompagnée du bracelet Nato gris argenté en cadeau 👍. La mise à la taille du bracelet - absolument magnifique - est parfaite, elle est finalement plus "fine" que ce que j'imaginais, c'est un plaisir de découvrir tous les petits détails emblématiques, bref, je suis très heureux de mon choix et d'avoir cédé à la tentation.

J'ai lu dans les commentaires un petit reproche concernant l'étanchéité limitée à 50m : pas grave, je ne nagerai jamais avec ! et comme j'avais aussi indiqué que je n'envisageais pas de me retrouver en apesanteur, tout va bien ! Personnellement, je trouve juste le remontage pas hyper aisé vu la taille de la couronne, coincée entre les 2 poussoirs...et pourtant, je ne pense pas avoir de gros doigts.

You know what ? I'm happy ! 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 3 heures, Etienne a dit :

Bon, je sais pas si je dois vous remercier pour vos avis éclairés, mais j'ai finalement succombé à la tentation 😉. Et je ne regrette pas ! Reçue il y a 2 jours, sans l'avoir jamais vue en vrai ni essayée, je suis conquis !

93ca.jpg

Elle est sublime .

bravo 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95

Après 4 ans d’attente pour la Daytona 116500, j’ai hier eu l’honneur de…

déposer un acompte afin de la recevoir d’ici un an.
😬 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 15 minutes, florent95 a dit :

Après 4 ans d’attente pour la Daytona 116500, j’ai hier eu l’honneur de…

déposer un acompte afin de la recevoir d’ici un an.
😬 

😅🤣


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romano456
Il y a 9 heures, Etienne a dit :

Bon, je sais pas si je dois vous remercier pour vos avis éclairés, mais j'ai finalement succombé à la tentation 😉. Et je ne regrette pas ! Reçue il y a 2 jours, sans l'avoir jamais vue en vrai ni essayée, je suis conquis !

93ca.jpg

Félicitations pour cette très belle montre avec le nouveau bracelet qui est juste sublime! Les petites retouches par rapport à la 1861 sont discrètes mais apportent un plus. Très bon choix… sauf que tu t’avances dangereusement sur la pente savonneuse de l’addiction. 😆

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 7 heures, Romano456 a dit :

Félicitations pour cette très belle montre avec le nouveau bracelet qui est juste sublime! Les petites retouches par rapport à la 1861 sont discrètes mais apportent un plus. Très bon choix… sauf que tu t’avances dangereusement sur la pente savonneuse de l’addiction. 😆

Merci Romain. Addiction ? Hmmm, je crois deviner a quoi tu fais référence ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

@Romano456 a parlé d'addiction, et hier je faisais référence au détaillant Omega de Royan....Puisqu'on en est aux confidences, la Speedy a rejoint une autre Omega, que je porte depuis un peu plus d'un an.

 

zw0x.jpg

 

Je n'étais pas spécialement attentif à la gamme Omega, même si je connaissais dans les grandes lignes. Et puis lors de la diffusion des JO de Pékin l'été dernier (JO 2020, reportés en 2021 pour cause de pandémie), j'ai vu plusieurs fois la pub Omega pour ses modèles dédiés à l'évènement. Et pour une fois, la pub a joué son rôle ! J'ai été immédiatement séduit par la Seemaster diver 300, dont je trouvais la combinaison blanc et bleu absolument superbe. J'ai donc regardé de plus près les caractéristiques de la montre, les détails, matériaux, les avis, tout ce qui a finit par me convaincre. Le problème, c'est que je me suis vite rendu compte que j'arrivais trop tard, et que ce modèle était indisponible partout, tant sur le store officiel que chez les revendeurs agréés. Tous ? non, pas tout à fait. En continuant à chercher, j'ai trouvé la montre référencée chez le détaillant de La Rochelle. Je le contacte, mais malheureusement, il m'informe à son grand regret (et du mien) que c'est une erreur de mise à jour, et que la montre n'est plus dispo depuis quelques jours...Dommage. Mais 1/4 d'heure plus tard, je suis recontacté par la seconde boutique de ce détaillant, située à Royan : ils ont été informés de ma recherche, et ont finalement la montre, une seule et unique ! En 24h je prends la décision définitive, et 48h plus tard, la montre est chez moi. Donc super contact, professionnalisme remarquable, je suis enchanté. Aussi, lorsque j'ai craqué pour la Speedy, je me suis immédiatement adressé à Royan, par fidélité. Le même commercial, toujours aussi sympa et disponible, qui m'offre en plus, spontanément, le bracelet nato "spécial Moonwatch-NASA", qui était auparavant intégré au coffret, mais plus sur ce modèle. Voilà, vous savez tout de mes 2 coups de coeur, à un peu plus d'un an d'intervalle ! Bon, il paraît qu'il y a des JO à Paris en 2024....🙃 A suivre, peut être...

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

La Seamaster 300 🥰🐉 elle aussi une légende mais moderne et dans un autre registre 0️⃣0️⃣7️⃣🕶️

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JackIsBack
Le 07/10/2022 à 15:51, Etienne a dit :

Bon, je sais pas si je dois vous remercier pour vos avis éclairés, mais j'ai finalement succombé à la tentation 😉. Et je ne regrette pas ! Reçue il y a 2 jours, sans l'avoir jamais vue en vrai ni essayée, je suis conquis !

93ca.jpg

Excellent choix. J’ai pris la version saphir. J’adore notamment le bracelet.  C’est vrai qu’elle est très en finesse, facile à porter. D’une classe inouïe, en jeans comme en costard. Bravo !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

37 37