38 38
JL430

Ferrari et l'horlogerie

Recommended Posts

tifosi101
Il y a 17 heures, Etienne a dit :

Omega et les JO, une histoire qui dure. Et pour moi la plus belle pub de ces Jeux Olympiques

Magnifique !

Omega rivalise là 💪 avec les pubs Rolex pendant les 24h du Mans 🏁

Un Ami a été invité à Paris par Omega à vivre 2 jours de JO tout compris, belle reconnaissance de ses clients fidèles 👍

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Johann

C'est pas ma came, mais je suis tombé sur ça et j'imagine que ça va en intéresser quelques uns ici :

• Like 1

tifosi101

Elle est bien cette chaîne Youtube 👍

Une révision résumée en 3 minutes, intéressant 

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Auguste

Photo maison d'une pub des années 90 trouvée dans AC.

Aujourd'hui, certains disent qu'il n'y a pas eu de vraie relation entre les 2 marques. Mouais: 🈺️

Montre Ferrari Formula.jpg

Nanthiat
il y a 6 minutes, Auguste a dit :

Photo maison d'une pub des années 90 trouvée dans AC.

Aujourd'hui, certains disent qu'il n'y a pas eu de vraie relation entre les 2 marques. Mouais: 🈺️

Montre Ferrari Formula.jpg

Il est vraiment dommage pour une marque comme féfé qui tourne autour des moteurs de faire de la pub pour du quartz 🙄🤭

• Sad 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Auguste

D'où l'émoji.

Nanthiat
il y a 54 minutes, Auguste a dit :

D'où l'émoji.

😁👍

Mika 348

https://www.rts.ch/info/economie/2024/article/une-crise-severe-attend-le-secteur-de-l-horlogerie-ces-prochains-mois-en-suisse-28630062.html

à nous les Daytona à -70% et dispo de suite en boutique 😉😂

non je blague. C’est pas une bonne nouvelle pour ceux qui vont perdre leur job. 
Ça fait plusieurs fois que je vois des signes que le marché du luxe commence aussi à sentir le ralentissement de la consommation.

tifosi101

C'est aussi en lien avec la "honte du luxe" promue par le gouvernement chinois envers ses concitoyens :

https://www.google.com/amp/s/www.journalduluxe.fr/fr/business/honte-luxe-chine-luxury-shame-dao-nguyen/amp/

Mika 348
il y a 13 minutes, tifosi101 a dit :

C'est aussi en lien avec la "honte du luxe" promue par le gouvernement chinois envers ses concitoyens :

https://www.google.com/amp/s/www.journalduluxe.fr/fr/business/honte-luxe-chine-luxury-shame-dao-nguyen/amp/

La honte du luxe 🤔

alors ça, si c’est pas une maladie Made in France, j’y comprends plus rien 😂.

pour une fois qu’on exporte un truc au chinois et aux Américains, on peut être fier 😊. Cocorico 🐔 

• Haha 1

tifosi101

tifosi101

Sauf que Seiko permet de se dire "pourquoi payer plus cher" et que depuis 10 ans la marque monte très fort avec beaucoup de jeunes qui s'y intéressent.

Mais Seiko ne représente qu'une étape dans la projection de passion horlogère du primo-accédant.

Nanthiat
il y a une heure, Mika 348 a dit :

Intéressant sondage.

les fabricants de montres Suisse sont donc tranquille pour un moment alors 😉

L’horlogerie Suisse connaît actuellement de gros soucis car plus rien ne se vend en Chine. A voir dans le temps. 

il y a 40 minutes, tifosi101 a dit :

Sauf que Seiko permet de se dire "pourquoi payer plus cher" et que depuis 10 ans la marque monte très fort avec beaucoup de jeunes qui s'y intéressent.

Mais Seiko ne représente qu'une étape dans la projection de passion horlogère du primo-accédant.

Bien d’accord, Seiko est une super marque ou tout se fait en interne, mais même avec les Grand Seiko qui sont pourtant à tomber en terme de finition ils n’arrivent pas à trouver le marché. Peu être une gamme trop compliqué à ce jour. 

Auguste

Intéressant, ce sondage sur les primo-accédants.

Mais en regardant autour de moi, je connais une jeune femme qui ne connait que Cartier. Elle a commencé à l'époque avec les Must et elle est restée fidèle à la marque.

Mais les hommes de la famille, genre cadres dynamiques de la quarantaine, sont fanas des ...Seïko et des montres connectées et ne veulent pas entendre parler des montres suisses.

La roue tourne?

tifosi101

La Speedmaster au style vintage 🚀