0
Etienne

Maranello Museo : Passage Éclair !

Messages recommandés

Forza Passione

Euh, pas tout à fait mais ça a failli...

Pas de quoi se fendre la poire, il a expliqué sur Facebook une petite mésaventure en rentrant, due a la fatigue.

On fait tous parfois des folies pour se rendre a des expo, et personne n'est à l'abri d'un fail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aureil

pour faire court, je me suis endormi au volant sur l'autoroute en y allant.

 

pas d'inquiétude, je m'en sort très bien, juste un peu de tôle froissé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

En allant ou en revenant ? Ca change pas grand chose, sauf que tu as pu au moins profiter de l'expo...c'est peu de chse mais mieux que rien. L'essentiel evidemment etant que tout aille bien pour toi !

Effectivement on n'est pas a l'abri quand on entreprend ce genre de deplacement, qui bien souvent nous obligent a partir tres tot et a rentrer tard...Courage et bon "retablissement"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aureil

en y allant; habituellement je sent la fatigue venir, là pas du tout.

 

ce sont des choses qui arrive, je relativise, je n'ai rien eu; et ça ne m'a pas empeché de passer une bonne journée et de prendre en photos toutes celles pour qui j'y suis allé.

 

 

 

13057874233_3607ecc0d2_b.jpg
275 GTB/4 NART par AureilFerrari, sur Flickr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Tant mieux. Donc pas trop de dégats si tu as pu continuer ta route et rentrer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aureil

je suis aussi passé au Muséo Casa Enzo Ferrari,

 

il y a désormais une projection permanente sur tout les murs ce qui ne rend pas la prise de photo évidente, mais il y a quand même moyen de faire des trucs sympa.

 

 

 

13071088034_91af852e26_b.jpg
Ferrari 166/212 MM par AureilFerrari, sur Flickr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Furanku

Désolé de lire ce qui t'est arrivé, Aureil, mais heureusement plus de peur que de mal.

 

Pour en revenir à tes photos, je suis surpris de voir que la spider NART est présentée avec la capote, ça gache un peu la ligne, non?

 

Par ailleurs, les projections sont une bonne idée, mais ils auraient pu s'arranger pour ne pas qu'elles touchent à moitié le plafond, ça ne doit quand même pas être bien compliqué d'installer des caches pour modeler correctement le flux de lumière des projecteurs, non? Ou alors je me fais une mauvaise idée de la chose en voyant la photo?

 

En tous cas, merci pour les photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Désolé de lire ce qui t'est arrivé, Aureil, mais heureusement plus de peur que de mal.

 

Pour en revenir à tes photos, je suis surpris de voir que la spider NART est présentée avec la capote, ça gache un peu la ligne, non?

 

Par ailleurs, les projections sont une bonne idée, mais ils auraient pu s'arranger pour ne pas qu'elles touchent à moitié le plafond, ça ne doit quand même pas être bien compliqué d'installer des caches pour modeler correctement le flux de lumière des projecteurs, non? Ou alors je me fais une mauvaise idée de la chose en voyant la photo?

 

En tous cas, merci pour les photos!

Idem pour le spyder NART. On a eu le même désagrément au Cavallino Classic : non seulement peu accessible sous la tente de Classiche, et en plus couvert une bonne partie de la journée..Vraiment dommage pour une voiture aussi emblématique.

 

Pour la 212 Uovo, je tenterais bien le déplacement rien que pour elle, même si, effectivement, les projections murales ne sont pas franchement à mon goût...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aureil

la projection est sur tout les murs, mais un seul est plat et assez grand pour bien voir l'image.

 

toute les heures (je crois) ils éteignent toutes les lumières de la salle pour une meilleur visibilité du film; là il vaut mieux avoir un trépieds si on veut continuer à prendre des photos.

 

pour la 275, je savais qu'elle était capote fermée, elle ne l'a garder ouverte que quelques jours au tout début de l'expo.

 

 

je continu mon tri et la suite arrive.  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Merci Aureil pour ces photos, en particulier la Ferrari 166/212 MM !

 

Et content de lire que tu es en bonne santé.

Ne nous fait pas de telles frayeurs aux Mille Miglia ! ;)

 

En attendant tes photos nous donnent envie d'être déjà à la mi-mai.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Pas "P3", mais 412P dans cette version. La transformation s'est faite à l'usine en vue de la saison 67. Avec ce numéro 26, elle est censée être la voiture pilotée par Rodriguez-Guichet aux 24H de Daytona, en 1967. Elle était équipée de jantes bleues...

Modifié par Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aureil

P3, puis 412P, puis spyder CanAm, pour finir par redevenir P3; c'est comme ça qu'elle est identifié sur barchetta.cc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

P3, puis 412P, puis spyder CanAm, pour finir par redevenir P3; c'est comme ça qu'elle est identifié sur barchetta.cc

Barchetta ? tu peux voir qu'en légende de leurs photos, ils indiquent au hasard 412P, ou P3/P4 (ce qui revient au même), ou P3, même avec la version CanAm GR VII...

Pas compliqué de voir que, entre autre, la carrosserie actuelle n'a rien à voir avec celle d'une vraie P3 de la saison 66.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO348GTB

En tout cas magnifique auto et très belle photo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aureil

retour au MEF pour "pas tout-à-fait des Ferrari"  :P

 

 

13134265175_6e9921d165_b.jpg
AAC815 par AureilFerrari, sur Flickr

 

13134573434_295e87a53b_b.jpg
Arno XI par AureilFerrari, sur Flickr

 

 

j'éspère pour ceux qui y vont en mai et qui n'ont jamais vus ces deux véhicules, qu'ils y seront encore car ils valent la peine d'être vu. :)

Modifié par Aureil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Il y a toujours de belles choses à voir dans ce musée et j'espère bien que sa reprise en main par Ferrari n'y changera rien.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO348GTB

Un ami a rencontré à Retromobile le propriétaie (Mario RIGHINI) de la 815. Mario l'a invité à venir voir sa collection et à manger des pastas ensemble. Celà se fera peut-être pour notre voyage à Maranello en septembre avec les ferraristes du Sud Ouest.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

alors appelons la 330P3 à carrosserie de 412P et moteur de 330CanAM :ph34r:

Pour moi, elle a toujours un moteur "412P" à carburateurs, contrairement à la P3 qui avait l'injection indirecte...

 

J'ai prévu de faire le déplacement entre le 23 et le 25 mars, mais j'attends le dernier moment pour valider en fonction des voitures qui seront effectivement encore présentes à ces dates. Le Museo à Maranello m'a clairement indiqué que normalement, à ce moment là, ils seront en train de préparer la future expo, et m'encourage à venir plus tôt (impossible). Par contre, au MEF, ils sont incapables de me répondre précisément. Je referai donc une tentative la semaine prochaine. C'est clairement celles du MEF (AAC 815, 166/212 Uovo, ...) qui m'attirent en priorité.

Modifié par Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aureil

tu ne les connais pas déjà ces deux là ? (tu devrais faire un tableau récapitulatif de toute celle que tu a déjà vu)

 

c'est vrai que le problème avec le Muséo c'est que les autos peuvent changer à tout moment; par exemple, je vient de louper 0696MDTR qui n'y est resté que quelques jours.

 

Ils ont changés les dates de fin des expos actuelles, à priori, les expos sur les Mulotipi, celle sur le cinéma et celle appelée Sporting Spirit devraient toutes être renouvelées début avril. Parfait ! J'y retourne en mai. :)

 

(par contre je pense que les autos n'auront pas encore changé d'ici au 25 mars)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

J'ai une memoire tres selective...mais pour les Ferrari pas besoin de tableau pour l'instant malgre mon grand age : tout dans la tête :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0