0
fabrices

Voyant Suspension Allumé

Messages recommandés

fabrices

Bonjour à tous,

 

Un ptit problème m'arrive regulièrement lorsque je sort ma modena du garage :

 

Au bout d'un moment d'utilisation le voyant suspension s'allume et les suspensions deviennent dures comme si j'avais activé le mode sport.

 

Je m'arrête coupe le contact, remet en route et puis plus rien.....

 

vous avez une idée

 

merci d'avance à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FRANCOIS

Il ne faut jamais perdre de vue que contrairement aux autres autos la Ferrari est un être vivant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STRADALE31

:) Salut Fabrice, n'hésite pas à solliciter Eric355, c'est notre bible de l'électronique............. :)  :)

 

@+++++++++

 

Alain :)


Alain :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi

Soprano, sympa ton avatar. Mais je vois mal, c est un paysage de la drome ?

Sinon va voir ce lien, ca peut peut etret aider :

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/3048-commande-ind%C3%A9pendante-du-mode-des-suspensions-sur-360-et-cs/page-2#entry119306

Modifié par the jedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soprano26

Non

Soprano, sympa ton avatar. Mais je vois mal, c est un paysage de la drome ?

Sinon va voir ce lien, ca peut peut etret aider :

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/3048-commande-indépendante-du-mode-des-suspensions-sur-360-et-cs/page-2#entry119306

. Non the jedi !!! Paysage du Vercors ;). Beaucoup de belle route ;) lol Et petit coin sympathique ;). A l'air de la montagne ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soprano26

Dédicace pour the jedi ;). Sa va pas aidé notre amis Fabrice ;) Par contre mais suspension fonctionne bien ;) lol

post-1351-0-83054700-1374181492_thumb.jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STRADALE31

:) En effet , un très beau paysage...........

 

Alain


Alain :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

Bonjour à tous,

 

Un ptit problème m'arrive regulièrement lorsque je sort ma modena du garage :

 

Au bout d'un moment d'utilisation le voyant suspension s'allume et les suspensions deviennent dures comme si j'avais activé le mode sport.

 

Je m'arrête coupe le contact, remet en route et puis plus rien.....

 

vous avez une idée

 

merci d'avance à tous.

 

on va recentrer un peu le débat ...  :rolleyes:

as-tu la possibilité de lire les codes d'erreur sur ta modena ?


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
invité_Daphnys76

Dédicace pour the jedi ;). Sa va pas aidé notre amis Fabrice ;) Par contre mais suspension fonctionne bien ;) lol

 

Et avec ceci, ta suspension ne devient pas dure?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
invité_Daphnys76

Il ne faut jamais perdre de vue que contrairement aux autres autos la Ferrari est un être vivant....

 

Quand elle est stimulée, elle devient dure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soprano26

Et avec ceci, ta suspension ne devient pas dure?

. Si elle est bien dure ;) Et c est marrant j'ai une boite F1 et j'ai aussi un levier de vitesse pour la passagère ;) lol Avec tout sa Fabrice est bien avancé ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

ceci dit il n'est pas trop venu s'enquérir des réponse j'ai l'impression

il ne s'en sortira pas sans la passer par la valise à mon avis car ça peut venir de l'amortisseur qui est fatigué comme d'un capteur d'accélération verticale ou autre joyeuse babiole qui gravite autour d'amortisseurs pilotés


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferrarisal360

J'ai eu ce problème qui a duré plusieurs mois, et qui disparaissait parfois pendant 500 kms et revenait.
Le bilan pour ma part après avoir testé à Maranello c'est que j'avais deux sensorre d'accélération latéral à remplacer, ce que j'ai fait.
Depuis que du bonheur.
A surveiller aussi l'interrupteur du mode sport qui à mon auto était cassé intérieurement et qui me durcissait les amortos à mon insu. Lorsque j'ai compris j'ai changé l'intérrupteur et depuis là aussi que du bonheur!... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrices

J'ai eu ce problème qui a duré plusieurs mois, et qui disparaissait parfois pendant 500 kms et revenait.

Le bilan pour ma part après avoir testé à Maranello c'est que j'avais deux sensorre d'accélération latéral à remplacer, ce que j'ai fait.

Depuis que du bonheur.

A surveiller aussi l'interrupteur du mode sport qui à mon auto était cassé intérieurement et qui me durcissait les amortos à mon insu. Lorsque j'ai compris j'ai changé l'intérrupteur et depuis là aussi que du bonheur!... :P

 

 

merci pour ces réponses mais à quoi ça ressemble un sensor d'accélération latérale?????

 

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferrarisal360

C'est un tout petit boitier comment dire, comme un transistor de 3 par 5 environ...

J'ai gardé les 3 vieux sensorre que j'ai remplacé, et tu peux trouver cela sur l'éclaté Ferrari...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferrarisal360

Si me trompe pas c'est sa !!! Ferrarisal360 !! Oui / non !!

Non, mais regardes ta boite, MP expédié !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

c'est ça (1 pour le capteur vertical, 6 pour le capteur horizontal). Mais ça peut être l'amortisseur lui même (je crois que sur la modena l'actuateur est dans l'amortisseur)

 

t137.jpg


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
invité_Fat boy

Il ne faut jamais perdre de vue que contrairement aux autres autos la Ferrari est un être vivant....

Tu dois avoir l'air couillon quand tu vas consulter chez le médecin avec ta voiture hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0