Restauration Console Plastique Centrale 512Tr "collante"
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22 posts in this topic

Bonjour, petit nouveau sur le forum, je me permets de poser une question apres avoir chercher en vain la réponse.

 

La console centrale sur la 512TR revetue de matiere "type caoutchouc" avec le temps devient collant... 

j'ai trouve un article poste par un precedent membre mais le lien semble brise donc impossible de voir le contenu.

L'un d'entre vous aurait-il l'amabilite de me pointer dans la bonne direction ?

 

Merci bien !!!

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Pour ma part j'ai pris un chiffon et j'ai frotté, il faut pas mal d'huile de coude et un grand chiffon.

J'ai fait la console et les compteurs ( horloge, température, essence..) en 3-4 heures de mémoire

Mais je crois qu'il y a un produit qui permet d'aller plus vite mais je me souviens plus (acétone peut-être mais attends la confirmation d'un autre membre).

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Merci beaucoup !!! je vais me lancer et prendrai des photos pour le benefice de tous.

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On l'a tous fait! :-)

Fais une recherche sur le forum et choisis la méthode que tu préfères.

Les photos seront les bienvenues!

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Tu as 2 solutions, avec produit alcool, acétone et autre ... attaque le plastique si on insiste trop et enfin à l'eau comme j'ai fait sur mon ancienne 348 (du lien) c'est beaucoup plus long car il faut gratter et frotter mais pas de risque de dégrader le plastique. Puis TS29 ou équivalent (3 à 5 couches).

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J'avais pris de la peinture plastique Tamiya noire satinée , mais ca fait trop brillant , donc prendre la noir mate , . En 4 couches fines croisees , le resultat est ligerement satine.

pour enlever le collant , acetone ou decape four. avant peinture , leger poncage au papier 1000 a l'eau.

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Donc moi j'ai pris un décapant ménager, puis un rénovateur plastique (de qualité) et c'est parfait depuis plus d'un an!

J'ai pas repeint! :-)

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Les pièces collantes de mon spider 360 ont été envoyées chez stickynomore, ce n'est pas donné (notamment avec les frais de douanes et d'envoi), mais le résultat est à la hauteur, les pièces sont neuves.

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Je me lance  dans le nettoyage de ma console 

Petite question :

Outre le côté esthétique  (peut-être ) est il préférable voir conseillé de repeindre après nettoyage ? 

Le rendu me semble pas si mal une fois propre 

 

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Perso, j ai passé un coup de tamiya noir mat. Comme ça c est nickel et ça dure. Je l ai fait il y a 4 ans et c est toujours au top

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il y a 25 minutes, philF355 a dit :

Perso, j ai passé un coup de tamiya noir mat. Comme ça c est nickel et ça dure. Je l ai fait il y a 4 ans et c est toujours au top

Merci 

J'ai peur de me planter sur l'application de la peinture :wacko:

Une fois nettoyé l'aspect est très correct  donc je ne sais pas  s'il est obligé de repeindre 

 

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Il y a 8 heures, Bagnaud a dit :

Merci 

J'ai peur de me planter sur l'application de la peinture :wacko:

Une fois nettoyé l'aspect est très correct  donc je ne sais pas  s'il est obligé de repeindre 

 

De mon coté je n'ai rien repeins et c'est parfait comme cela.

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Moi j'ai tout laissé brut une fois la partie collante enlevée.

Je trouve le résultat très correct.

Il y a juste pour des pièces de matériaux mixtes (métal plastique) sur lesquelles un coup de peinture aurait un meilleur rendu.

Mais ça qui sous entend alors de tout repeindre pour avoir une uniformité parfaite....

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Il y a 2 heures, epb0 a dit :

De mon coté je n'ai rien repeins et c'est parfait comme cela.

 

il y a 45 minutes, Giallo-54 a dit :

Moi j'ai tout laissé brut une fois la partie collante enlevée.

Je trouve le résultat très correct.

Il y a juste pour des pièces de matériaux mixtes (métal plastique) sur lesquelles un coup de peinture aurait un meilleur rendu.

Mais ça qui sous entend alors de tout repeindre pour avoir une uniformité parfaite....

 

Merci pour vos réponses 

Je vais juste les  nettoyer pour l'instant 

Pour info je frotte avec de la lessive en poudre  ;) Attention je vous vois venir  en bon macho  je n'ai pas'dit que je faisais la lessive :P

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Non, tu ne l'a pas dit. :):)

 

Idem pour moi : sur une 360 Modena les plastiques nettoyés à l'alcool isopropylique (St. Marc, ça marche aussi, mais peut-être plus délicat au niveau des connecteurs et interrupteurs)

Pour les plastiques, j'ai laissé tel quel après nettoyage, par contre, pour les éléments en métal (cendrier, poignées et verrouillage de porte (intérieur)) ont étés décapés complètement avec un décapant en gel, rincés à l'eau, et repeints noir satiné à l'aérographe. Donc dépose des éléments obligatoire.

 

Allez, macho, bonne lessive :D et surtout prends bien soin de ta famille.

 

 

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il y a 8 minutes, Sergio Modena a dit :

.... les plastiques nettoyés à l'alcool isopropylique ....

 

Idem, à l'alcool isoprop.

Je n'ai pas essayé avec de la lessive.

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Et ben moi j'ai essayé avec la lessive saint Marc et le bouton de réglage des phares et des retros a blanchi sur ma 612

Du coup j'ai arrête le massacre et je le fais faire chez ferrari avec nettoyage et peinture quand nécessaire, voire remplacement des petites pièces de commande au niveau central du plafonnier. Coût de l'opération environ 1000€

Au moins je suis sur que ça sera bien fait.

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il y a 55 minutes, Mambino a dit :

Et ben moi j'ai essayé avec la lessive saint Marc et le bouton de réglage des phares et des retros a blanchi sur ma 612

Du coup j'ai arrête le massacre et je le fais faire chez ferrari avec nettoyage et peinture quand nécessaire, voire remplacement des petites pièces de commande au niveau central du plafonnier. Coût de l'opération environ 1000€

Au moins je suis sur que ça sera bien fait.

c'est normal, cela ne fonctionne que pour les pièces qui sont teintées dans la masse.

 

Pour les boutons rétro éclairés, ils deviennent blancs si on enlève la peinture. Ferrari ne retouchera à rien, ils remplacent les pièces.

Pour retoucher les boutons, je continue de recommander Carplastix qui fait un excellent travail.

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Avant

 


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apres

 

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Oui j'ai vu leur travail et ca semble du super boulot. Le problème c'est qu'il faut démonter pour leur envoyer et comme jai 2 mains gauches, tu vois mon probleme

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