0
nando512

Restauration Console Plastique Centrale 512Tr "collante"

Messages recommandés

nando512

Bonjour, petit nouveau sur le forum, je me permets de poser une question apres avoir chercher en vain la réponse.

 

La console centrale sur la 512TR revetue de matiere "type caoutchouc" avec le temps devient collant... 

j'ai trouve un article poste par un precedent membre mais le lien semble brise donc impossible de voir le contenu.

L'un d'entre vous aurait-il l'amabilite de me pointer dans la bonne direction ?

 

Merci bien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bagnaud

Pour ma part j'ai pris un chiffon et j'ai frotté, il faut pas mal d'huile de coude et un grand chiffon.

J'ai fait la console et les compteurs ( horloge, température, essence..) en 3-4 heures de mémoire

Mais je crois qu'il y a un produit qui permet d'aller plus vite mais je me souviens plus (acétone peut-être mais attends la confirmation d'un autre membre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nando512

Merci beaucoup !!! je vais me lancer et prendrai des photos pour le benefice de tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jyves

On l'a tous fait! :-)

Fais une recherche sur le forum et choisis la méthode que tu préfères.

Les photos seront les bienvenues!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tavutatete

Tu as 2 solutions, avec produit alcool, acétone et autre ... attaque le plastique si on insiste trop et enfin à l'eau comme j'ai fait sur mon ancienne 348 (du lien) c'est beaucoup plus long car il faut gratter et frotter mais pas de risque de dégrader le plastique. Puis TS29 ou équivalent (3 à 5 couches).


Hein? Quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

J'avais pris de la peinture plastique Tamiya noire satinée , mais ca fait trop brillant , donc prendre la noir mate , . En 4 couches fines croisees , le resultat est ligerement satine.

pour enlever le collant , acetone ou decape four. avant peinture , leger poncage au papier 1000 a l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jyves

Donc moi j'ai pris un décapant ménager, puis un rénovateur plastique (de qualité) et c'est parfait depuis plus d'un an!

J'ai pas repeint! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Il existe aussi un article dédié aux pièces collantes sur Ferrarista.fr, pour ceux qui ne l'auraient pas lu :

http://www.ferrarista.fr/articles.html/_/nettoyage-et-detailing/5-solutions-pour-les-pi%C3%A8ces-int%C3%A9rieures-collantes-de-votre-ferrari-r396


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seadweller

Les pièces collantes de mon spider 360 ont été envoyées chez stickynomore, ce n'est pas donné (notamment avec les frais de douanes et d'envoi), mais le résultat est à la hauteur, les pièces sont neuves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bagnaud

Je me lance  dans le nettoyage de ma console 

Petite question :

Outre le côté esthétique  (peut-être ) est il préférable voir conseillé de repeindre après nettoyage ? 

Le rendu me semble pas si mal une fois propre 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Perso, j ai passé un coup de tamiya noir mat. Comme ça c est nickel et ça dure. Je l ai fait il y a 4 ans et c est toujours au top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bagnaud
il y a 25 minutes, philF355 a dit :

Perso, j ai passé un coup de tamiya noir mat. Comme ça c est nickel et ça dure. Je l ai fait il y a 4 ans et c est toujours au top

Merci 

J'ai peur de me planter sur l'application de la peinture :wacko:

Une fois nettoyé l'aspect est très correct  donc je ne sais pas  s'il est obligé de repeindre 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
Il y a 8 heures, Bagnaud a dit :

Merci 

J'ai peur de me planter sur l'application de la peinture :wacko:

Une fois nettoyé l'aspect est très correct  donc je ne sais pas  s'il est obligé de repeindre 

 

De mon coté je n'ai rien repeins et c'est parfait comme cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Moi j'ai tout laissé brut une fois la partie collante enlevée.

Je trouve le résultat très correct.

Il y a juste pour des pièces de matériaux mixtes (métal plastique) sur lesquelles un coup de peinture aurait un meilleur rendu.

Mais ça qui sous entend alors de tout repeindre pour avoir une uniformité parfaite....


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bagnaud
Il y a 2 heures, epb0 a dit :

De mon coté je n'ai rien repeins et c'est parfait comme cela.

 

il y a 45 minutes, Giallo-54 a dit :

Moi j'ai tout laissé brut une fois la partie collante enlevée.

Je trouve le résultat très correct.

Il y a juste pour des pièces de matériaux mixtes (métal plastique) sur lesquelles un coup de peinture aurait un meilleur rendu.

Mais ça qui sous entend alors de tout repeindre pour avoir une uniformité parfaite....

 

Merci pour vos réponses 

Je vais juste les  nettoyer pour l'instant 

Pour info je frotte avec de la lessive en poudre  ;) Attention je vous vois venir  en bon macho  je n'ai pas'dit que je faisais la lessive :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sergio Modena

Non, tu ne l'a pas dit. :):)

 

Idem pour moi : sur une 360 Modena les plastiques nettoyés à l'alcool isopropylique (St. Marc, ça marche aussi, mais peut-être plus délicat au niveau des connecteurs et interrupteurs)

Pour les plastiques, j'ai laissé tel quel après nettoyage, par contre, pour les éléments en métal (cendrier, poignées et verrouillage de porte (intérieur)) ont étés décapés complètement avec un décapant en gel, rincés à l'eau, et repeints noir satiné à l'aérographe. Donc dépose des éléments obligatoire.

 

Allez, macho, bonne lessive :D et surtout prends bien soin de ta famille.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
il y a 8 minutes, Sergio Modena a dit :

.... les plastiques nettoyés à l'alcool isopropylique ....

 

Idem, à l'alcool isoprop.

Je n'ai pas essayé avec de la lessive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mambino

Et ben moi j'ai essayé avec la lessive saint Marc et le bouton de réglage des phares et des retros a blanchi sur ma 612

Du coup j'ai arrête le massacre et je le fais faire chez ferrari avec nettoyage et peinture quand nécessaire, voire remplacement des petites pièces de commande au niveau central du plafonnier. Coût de l'opération environ 1000€

Au moins je suis sur que ça sera bien fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
il y a 55 minutes, Mambino a dit :

Et ben moi j'ai essayé avec la lessive saint Marc et le bouton de réglage des phares et des retros a blanchi sur ma 612

Du coup j'ai arrête le massacre et je le fais faire chez ferrari avec nettoyage et peinture quand nécessaire, voire remplacement des petites pièces de commande au niveau central du plafonnier. Coût de l'opération environ 1000€

Au moins je suis sur que ça sera bien fait.

c'est normal, cela ne fonctionne que pour les pièces qui sont teintées dans la masse.

 

Pour les boutons rétro éclairés, ils deviennent blancs si on enlève la peinture. Ferrari ne retouchera à rien, ils remplacent les pièces.

Pour retoucher les boutons, je continue de recommander Carplastix qui fait un excellent travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mambino

Oui j'ai vu leur travail et ca semble du super boulot. Le problème c'est qu'il faut démonter pour leur envoyer et comme jai 2 mains gauches, tu vois mon probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyote

Sur plusieurs Féfé, j’ai utilisé du Décap four, c’est top.

Je n’ai même pas démonté certaines pièces qui étaient difficiles à enlever.

J’en ai donc mis un peu sur le cuir alentour par inadvertance, suivi d’un rinçage immédiat à l’eau, sans conséquence pour le cuir.

Le secret : laisser agir quelques minutes (entre 2 et 5 de mémoire), puis gratter avec un ongle par exemple.

La plupart du temps, même pas besoin de peindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0