0
henri66

456M - Changement Des Guides De Soupape

Messages recommandés

gérald

Loin avec des gens sérieux et de confiance ça marche aussi !!! :)

 

En fait, le critère n'est pas l'éloignement ou pas mais le sérieux et la confiance ...

 

Sinon, je vois que pour l'instant le démontage n'a pas été une partie de plaisir; bon courage et je vous souhaite une suite plus facile! ;)

Entièrement d'accord avec la citation sur l'éloignement / sérieux / confiance.

Bon courage à toi Henri, au delà des déboires financiers, c'est l'enrichissement d'une expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Je me suis fait berner car j'ai vu de la fumée blanche que j'ai identifiée comme de la condensation au démarrage alors qu'un œil averti m'a dit qu'elle était plus bleue que blanche.

La Check list était bonne, la compétence pour valider la Check list, non :-(

Sur la clim, je n'ai même pas penser a la vérifier :((

Leçon: se faire accompagner par une personne qui sait.

Ou acheter à côté de chez soi, avec une garantie, chez des gens sérieux. Plus cher mais bien moins d'ennuis a venir.....

Ne te tracasse pas Henri , j'ai eu aussi des désillusions , mais même une voiture neuve peut réserver des surprises .  ;) 


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xedos

Sinon, a regarder les collecteurs droits qu'on a sorti, c'est bien huleux et calaminé sur 4 sorties sur 6....

bonjour.

c'est bien calaminé a cause de ces fameux joint ,ou la diva n'a pas assez rouler.

bon courage pour la remise en état.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Vu la conso d'huile et le panache de fumée en toute circonstance :rolleyes: , je ne suis pas inquiet sur la necessité de changer ces %µ£¨¨£!$ de guide de soupape


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rom330ci

Vu la conso d'huile et le panache de fumée en toute circonstance :rolleyes: , je ne suis pas inquiet sur la necessité de changer ces %µ£¨¨£!$ de guide de soupape

T'avais plus besoin de faire de vidange non? :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affalterbach

Le message était adressé à rom330ci, avec une pointe d'humour.

 

Bon courage pour la continuation de tes travaux d'été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Le message était adressé à rom330ci, avec une pointe d'humour.

 

Bon courage pour la continuation de tes travaux d'été.

J'ai dit ??? Car je croyais que ça avait été fait sur ton ex tienne par l'ancienne proprio??? D'où en théorie le besoin de le refaire inexistant. non??


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affalterbach

Tu croyais juste. Ça a été fait par l'ancien proprio et quand je l'ai vendue elle ne consommait pas d'huile et ne fumait pas ... j'espère qu'il en est toujours de même!

 

C'était une pointe d'humour adressée à Rom .... mais l'humour avec un clavier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

d'ailleurs Henri, tu avais demandé un relevé des compressions avant l'achat de ta 456 ?


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rom330ci

Tu croyais juste. Ça a été fait par l'ancien proprio et quand je l'ai vendue elle ne consommait pas d'huile et ne fumait pas ... j'espère qu'il en est toujours de même!

 

C'était une pointe d'humour adressée à Rom .... mais l'humour avec un clavier!

 

Oui pas de souci! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Bon,elle est entre de très bonnes mains maintenant. Tout va se regler rapidement et tu vas pouvoir en profiter pleinement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

d'ailleurs Henri, tu avais demandé un relevé des compressions avant l'achat de ta 456 ?

Non. Erreur.

Je l'ai fait faire chez ALS des qu'on a eu cette fumée suspecte et il a des pertes!!!!


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Bon,elle est entre de très bonnes mains maintenant. Tout va se regler rapidement et tu vas pouvoir en profiter pleinement !

D'ici quelques mois quand même.....


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Petites news du soir.
Les deux collecteurs de gauche ont enfin pu être démontés en enlevant les vis des Silentbloc blocs pour faire un peu tourner le moteur et faire de la place sur le côté pour les retirer. Quel manque de place.....
Auparavant une énorme prise de tête pour enlever les vis a ressort avec le cata. Comme toujours aucun accès avec en plus cette foie la colonne de direction et crémaillère dans le chemin.
Mais bon ils sont virés. Ça fait plus propre

Précédemment, notre hôte avait pu enlever la vis en bout de poulie damper (a la clé a choc quand même) pour pouvoir extraire les courroies. E enlever le cache d'AAC et préparer la culasse pour l'extraction. A quelques vis bien serrés près bien sur.

Et donc ce soir nous avons aussi pu enfin a la chèvre extraire la première culasse!!!!!

Elle est dans le coffre de ma voiture. Maintenant il va falloir aller voir un ou deux rectifieurs pour avoir leur avis.

Je ne peux toujours pas poster de photos du a ma panne d'adsl a la maison :(

Ensuite, faudra virer le maître cylindre de frein pour accéder au dernière écrou côté habitacle entre culasse et bloc en bas. Et la deuxième culasse devrait sortir.

N'étant pas outillé pour sortir les soupapes, on ne sait pas encore le jeu sur les guides.

Par contre les photos sont formelles: les guides sont bien en bronze et sur certain, la calamine bien présente.....
On se rapproche....

 

P8200696_resize.JPG

 

P8200698_resize.JPG


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affalterbach

Courage et vraiment bravo pour faire ça en interne, c'est le meilleur moyen de bien connaître sa voiture... et ensuite de ne pas se faire raconter des carabistouilles par les pro arborant une belle enseigne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rom330ci

Courage et vraiment bravo pour faire ça en interne, c'est le meilleur moyen de bien connaître sa voiture... et ensuite de ne pas se faire raconter des carabistouilles par les pro arborant une belle enseigne.

 

Salut JL, je suis content que ce soit fait sur la mienne ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rom330ci

En tout merci Henri de nous faire partager ce travail de titans, ça a l'air d'une sacré galère tout de même :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Courage et vraiment bravo pour faire ça en interne, c'est le meilleur moyen de bien connaître sa voiture... et ensuite de ne pas se faire raconter des carabistouilles par les pro arborant une belle enseigne.

  

Tu sais, même si j'adore bricoler, je l'aurai fait fair e a un garage si les devis que j'avais eu n'avaient pas été stratosphériques.

Car ça prends énormément de temps et d'énergie a faire ce genre de choses.....

C'est donc ardu !!!

 

Comme le dis JL, au moins vous voyez ce qu'il y a....

Bravo et bonne continuation ;)

Faudra que tu passes voir ça a l'occasion.

Tu vas a Pau jeudi?

  

En tout merci Henri de nous faire partager ce travail de titans, ça a l'air d'une sacré galère tout de même :wacko:

C'est rien de techniquement compliqué pour l'instant. Ce qui est problématique c'est l'accès aux fix.

Maintenant va démarrer la partie touchy avec la réfection en soi des guides. Stay tuned :-)


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

le plus dur est fait !

je n'avais pas la notion que sortir les culasses d'une 456 était aussi problématique


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

P

N'étant pas outillé pour sortir les soupapes, on ne sait pas encore le jeu sur les guides.

 

Si tu ne trouves pas, je te prete mon lève-soupapes !!

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STRADALE31

:) Courage Henri.... on est tous avec vous.........

 

Moi , j'ai forcé hier :rolleyes:  :rolleyes:   J'ai fait le contrôle Technique de la CS.. :)  :)

 

Bizzzzzzz

 

@++++++

 

Alain


Alain :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
 les guides sont bien en bronze

 

Substitution par des guides en acier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0