0
JackIsBack

Jack Et Sa 430 Scuderia

Messages recommandés

JackIsBack

Cela fait que quelques jours que j'ai découvert ce forum... depuis que j'ai pris la décision de vendre ma Maserati GranTurismo S pour un rêve de gamin, une Ferrari. J'ai toujours aimé les voitures dites sportives, mais mon parcours est assez singulier !

 

post-7047-0-07881400-1377447977_thumb.jp

 

Revenons un peu en arrière pour comprendre. Après une jolie MB CLK 55 AMG, j'ai désiré un peu plus de classe et une configuration plus sportive avec une Maserati Coupé Cambiocorsa. C'est avec elle que j'ai découvert le plaisir de conduire sur circuit. Et quel pied ! 120'000km plus tard (et oui), je la change pour une version manuelle, une Coupé GT. Pour pousser le vice de la piste, je l'ai beaucoup (trop) modifiée pour satisfaire mes besoins de piste (suspensions Trofeo, échappement Tubi, cartographie moteur modifiée, pneus semi-slicks, plaquettes adaptées, barre antiroulis renforcées, 200kg de moins...). Après beaucoup de travail (doux/amer) d'équilibrage, j'ai décidé de laisser tomber pour une voiture plus adaptée. Bref passage chez les anglais avec une Lotus Elise SC. J'avais adoré la configuration sportive, notamment le moteur central arrière. Par contre, l'agrément, le couple et la puissance d'un V8 italien me manquait, même avec la légèreté de l'Elise.

 

Une Granturismo S me passe alors sous le nez (au figuré), je craque. Je vends l'Elise et passe donc à ma 3ème italienne ! Cette Maserati est tellement aboutie comme GT que j'en oublie la piste. 3 ans plus tard, je fais une rechute, la piste me manque. Fidèle à la marque au trident, je cherche une MC Stradale, la version "clubsport" de la GranTurismo. Les occasions ne manquent pas, par contre beaucoup de modèles allemands un peu douteux. Ma petite expérience des circuits me rappelle que le poids est le critère fondamental d'une bonne voiture. Ce n'est pas le cas de la MC Stradale. Pour le même pris, plusieurs modèles de Ferrari sont possibles. Plus puissants, plus légers, plus adaptés !

 

Depuis mes 13 ans, je rêve d'un cheval cabré ! La polyvalence des Maserati m'ont longtemps séduit. En effet, j'aime bien n'avoir qu'un seul véhicule et ainsi en profiter tout le temps et par tous les temps, par exemple j'ai roulé mes 3 Maserati pendant l'hiver, sans aucun soucis, même avec plaisir ! Maintenant que je me déplace beaucoup en train, cette polyvalence n'est plus nécessaire.

 

Toutes les Ferrari me plaisent beaucoup, les V12, les V8, les anciennes, les nouvelles... Mais une seule m'intéressait vraiment, la 430 Scuderia. Depuis qu'elle est sortie, j'ai dit : un jour elle sera mienne ! Une configuration à moteur central arrière. La courbe de couple est plus intéressante (pour moi) que celle de la 360. La 458 est trop chère et trop lourde (je l'ai roulée à Bresse). Une version orientée piste m'évitera de bidouiller... et autant éviter les demi-mesures. Je trouve qu'avec la Scuderia, Ferrari a sublimé la F430. Depuis quelques jours, elle est mienne !

 

post-7047-0-47221500-1377447986_thumb.jp

 

Une magnifique Grigio Silverstone avec pinces de freins jaunes. Intérieur noir alcantara, avec harnais. Des sensations extraordinaires ! Je vous passe les détails (vous devez connaitre). Un seul truc me déçoit : le son en-dessous de 3000 tr/min. J'y remédie jeudi prochain chez mon mécano !

 

Voilà, assez dit pour le moment, au plaisir de vous lire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo

Welcome, Welcome. Excellent choix que la Scud. Et excellente combo. À bientôt sur les routes, j'espère. De quel coin es tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Bienvenue sur le forum,

 

la 430 Scuderia est la première Ferrari que j'ai eu l'occasion de conduire, en plus à Maranello...

 

Moins de 2 ans plus tard, je roulai comme toi en 4200 GT et depuis un an j'ai fait le pas pour une Ferrari avec la 360 spider.

 

La raison: le plaisir de profiter du V8 arrière les cheveux aux vents....

 

Mais je comprends très bien ton choix pour la 430 Scud: tout simplement époustouflant !!!

 

Au plaisir de se rencontrer sur une route de l'Est !


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Bonjour et bienvenue sur le forum Ferrarista . ;)


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Bienvenue Jack sur Ferrarista.fr et merci pour ta présentation détaillée.

 

Félicitations pour ta Ferrari 430 Scuderia, superbe dans cette combinaison !

Quelles ont été tes premières impressions au volant après ton historique automobile ?

Quand comptes-tu tester ta Ferrari 430 Scuderia sur circuit ?


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sbnormand

bonsoir et bienvenue sur le forum. Je pense que le choix de la Scuderia s'imposait d'après l’expérience de la piste. La configuration est très belle et je pense qu'elle n’échappera pas à la piste celle-ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jmbmw

Bon choix ! Tu prêches un convaincu...

Pour la piste, il n'y a pas de souci. En revanche, si tu la prends tous les jours, ça risque d'être plus compliqué.

Personnellement, j'ai une autre voiture pour tous les jours et c'est tant mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AzScud

Bonsoir,

bienvenue sur le forum,

la 430 Scuderia est une magnifique Italienne :wub:

A priori tu vas faire poser une ouverture des valves chez ton mécano?

difficile de rouler sans jouer avec ce bouton magique

 

Beaucoup de plaisir à son volant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JackIsBack

Ma première impression : comment fait-on pour regarder les compteurs et la route en même temps ! Cela va être difficile de garder mon permis, même en étant prudent et responsable. Dire que les suivantes sont encore plus performante !!! La voiture ne m'intimide pas, mais les montées d'adrénaline sont fréquentes ! Pour moi les gros plus sont le freinage et la direction très précise.

 

Je pense que sincèrement un bouton pour ouvrir les électro-valves en permanence vont m'économiser beaucoup d'argent, cela m'évitera de monter les tours pour entendre la symphonie.

 

La première journée circuit est prévue à Bresse le 13 septembre. Je le connais bien, pas trop rapide, idéal pour une première fois en Scud.

 

PS : j'ai un Evoque pour tous les jours.

Modifié par JackIsBack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exode

Bienvenue Djack, et profite de ta belle Scud. ;)

Le bouton d'ouverture des valves, c'est le pied !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Bienvenue Jack :) ! belle config,feliçitations pour ta scud !

Dis,elle n avait pas un capot moteur en carbone ta Masérati ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ea32

Bienvenue, très bon choix :D

Pour le son, j'ai l'ouverture des vannes en permanence, mais ça n'empêche pas d'aller chercher les tours ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STRADALE31

:) Bienvenue et à très vite pour de belles aventures..................

 

Alain


Alain :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JackIsBack

Bien vu 355, ma Coupé GT était équipée d'un capot en carbone, en autres allègements.

Modifié par JackIsBack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Bien vu 355, ma Coupé GT était équipée d'un capot en carbone, en autres allègements.

 

On avait fais l ouverture d un autre forum transalpin à l époque,toi avec ta Masé & moi ma 355 rouge ;) !

Content de pouvoir entendre tes futurs retours, vu que je suis dans la démarche d acquisition... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

On avait fais l ouverture d un autre forum transalpin à l époque,toi avec ta Masé & moi ma 355 rouge ;) !

Content de pouvoir entendre tes futurs retours, vu que je suis dans la démarche d acquisition... 

Menteur ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0