Messages recommandés

dragon1964

par contre il y a quand même des morceaux dedans sympas et pour qui veut pister :P:wub: :wub:

 

Ce n'en est pas une vraie mais il ne l'a pas mise à 300 ke non plus si elle plait il vaut mieux voir direct avec le vendeur pour avoir une idée de l'histoire de l'auto B)

 

 

C'est sur !!!

 

Par contre, il vaut mieux avoir quelques milliers d'€ de coté en cas de travaux !!

Comme sur le train Av qui d'après la description serait Michelotto. 

Il vaut mieux savoir que ce sont (toutes les pièces Michelotto) des pièces spécifiques, distribuées exclusivement par eux et dont les tarifs sont de 8 à 10 fois le coût de la pièce équivalente (mais qui n'est pas la même) d'une 360 Challenge! :o  :o

En plus, il paraitrait  que quand la voiture n'est pas sortie de chez eux, dans certains cas, ils refusent de vendre... :huh:  :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjwilliams

C'est bien pour cela que le mieux est d'appeler et de voir l'auto...

 

Et même si les pièces ne sortent pas de chez eux je pense qu'il est bon d'avoir un peu de côté pour ce genre d'autos tout court B)

 

@Jean oui j'ai lu le topic en entier...

 

Dommage que le mec s'exprimait comme ça il avait l'air d'en connaître un rayon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

 

Dommage que le mec s'exprimait comme ça il avait l'air d'en connaître un rayon...

Et pas que sur les n/gt crois moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

On l'a deja vue à l'oruvre en premiere page celle la, enfin je crois, mais la le son est encore plus démoniaque :D 

Dedicace à @dragon1964

Mais @Ffredd @F355QV70 et @tifosi101 sont conviés 

 

Vous l'avez certainement deja visionnée 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Au fatche de con c'est mon rêve !! :wub:


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

Oui deja regardé.

Elle a un son démoniaque. 

Il laisse 2 secondes au depart. !! :(

Par contre Il a une boite d'enfer et Le chassis doit être terrible 

Elle est bien posée  

Mais ca doit pas être une épreuve au top pour cette auto . Comme l'était la 458 sur des parcours sinueux tel quil roule le cas présent 


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Merci @Oliv.

C'est vrai je crois quelle avait déjà été postée.

J'ai été en contact avec son proprio (patron de l'écurie Isolani qui fait que de la "montagne") lorsqu'elle était en vente il y a deux ans.

Cette 360 GT2 n'est pas une Michelotto (d'ou le prix quelle avait sans commune mesure avec une Michelotto) mais une auto montée par l'écurie. La boite est bien une Hewland ( @F355QV70 ;))

 

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

De quoi est constitué sa ligne d'échappement ?! Juste les collecteurs et des tubes jusqu'à la sortie ?


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 1 minute, tifosi101 a dit :

De quoi est constitué sa ligne d'échappement ?! Juste les collecteurs et des tubes jusqu'à la sortie ?

C'est tres direct mais c'est pas ça qui fait sa rage et cette sonorité, c'est tout simplement que c'est un moteur de course. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 4 minutes, tifosi101 a dit :

De quoi est constitué sa ligne d'échappement ?! Juste les collecteurs et des tubes jusqu'à la sortie ?

 

Si ça peut t'aider...;)

 

Ferrari_360-GT2_10.thumb.JPG.cf7996e5733972b477eb763f45d959f1.JPGFerrari_360-GT2_17.thumb.JPG.b3e2346d7acf8be4a285b3254bde2dc9.JPGFerrari_360-GT2_16.thumb.jpg.48e6838e82c5d0261710852f91ec35a9.jpg

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Grazie pour les détails @dragon1964 :)

Elle ne semble plus avoir de débitmètres.

Le vase d'expansion a été déplacé vers le moteur certainement pour qu'il cesse de réchauffer les boîtes à air.

Et l'échappement semble être fait de deux silencieux (style moto) séparés. 


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
il y a 31 minutes, Oliv a dit :

C'est tres direct mais c'est pas ça qui fait sa rage et cette sonorité, c'est tout simplement que c'est un moteur de course. 

On croirait entendre une F1 !! :wub:B)


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a une heure, tifosi101 a dit :

On croirait entendre une F1 !! :wub:B)

 

Le son est assez différent de celui des autres N-GT !!??

Pourquoi, la question reste posée ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Quelques autres photos de cette 360 GT2 (non Michelotto) dont le prix avant négo était de 110K€ (pour ceux que ça intéresse) 

Je ne sais pas quel était son état réel qui influence grandement le prix...

Ferrari_360-GT2_06.thumb.jpg.700d500cc0a56c51bc07937db8be61cc.jpgFerrari_360-GT2_09.thumb.jpg.40467faeb58abebde59f1cbd2a2f08c6.jpgFerrari_360-GT2_05.thumb.jpg.f4d06cab2f8886eca9016e4d4caf1305.jpg

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLI94

Quel son :wub:

Je me régale d'écouter les N-GT au Vigeant même si le son est différent de celle-là :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd

Tu m'étonnes ! Magnifique :wub:

Bon le problème avec ce son, c'est que quand tu t'approches d'elle sur la piste au Vigeant, tu as l'impression d'avoir une voiture électrique tellement tu n'entends plus ton moteur

Et celui de la Scud n'est pas soft pourtant !

Il y a vraiment plus qu'au S&C qu'elles peuvent encore tourner ces caisses car trop de dB. Elles se feraient virer partout !!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 2 minutes, Ffredd a dit :

Tu m'étonnes ! Magnifique :wub:

Bon le problème avec ce son, c'est que quand tu t'approches d'elle sur la piste au Vigeant, tu as l'impression d'avoir une voiture électrique tellement tu n'entends plus ton moteur

Et celui de la Scud n'est pas soft pourtant !

Il y a vraiment plus qu'au S&C qu'elles peuvent encore tourner ces caisses car trop de dB. Elles se feraient virer partout !!! 

Et au castellet ;) 

puisque j'ai roulé avec une jaune que j'avais posté sur mon topic

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd
il y a 1 minute, Oliv a dit :

Et au castellet ;) 

puisque j'ai roulé avec une jaune que j'avais posté sur mon topic

Pas de limite au Castellet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 6 minutes, Ffredd a dit :

Pas de limite au Castellet ?

Non :D

 

Et la jaune est pilotée par un gars handicapé, je te garantis qu'elle fait un bordel d'un autre monde, le son le plus elevé de tous le plateau a chaque fois, je ne sais meme pas comment ça peut-être aussi fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd
il y a 2 minutes, Oliv a dit :

Non :D

 

Et la jaune est pilotée par un gars handicapé, je te garantis qu'elle fait un bordel d'un autre monde, le son le plus elevé de tous le plateau a chaque fois, je ne sais meme pas comment ça peut-être aussi fort

 

Entendu exactement la même chose, c'est totalement dingue !! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 16 heures, Ffredd a dit :

Tu m'étonnes ! Magnifique :wub:

Bon le problème avec ce son, c'est que quand tu t'approches d'elle sur la piste au Vigeant, tu as l'impression d'avoir une voiture électrique tellement tu n'entends plus ton moteur

Et celui de la Scud n'est pas soft pourtant !

Il y a vraiment plus qu'au S&C qu'elles peuvent encore tourner ces caisses car trop de dB. Elles se feraient virer partout !!! 

 

Assez incroyable effectivement...

Il y a 16 heures, Oliv a dit :

Non :D

 

Et la jaune est pilotée par un gars handicapé, je te garantis qu'elle fait un bordel d'un autre monde, le son le plus elevé de tous le plateau a chaque fois, je ne sais meme pas comment ça peut-être aussi fort

 

Au Castellet pas de limitation de bruit, voir lien ci dessous.

Sinon, il faut tourner en Espagne ou en Italie sauf à Fiorano (un comble!!)

http://www.pilotedudimanche.net/limitation-sonore-circuits.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

:PB)

IMG_20170312_105145.jpg


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Quand on voit la liste que j'ai postée ci dessus, Le Castellet semble être le seul  "no sonométre's land" en France, bref un paradis pour les belles mécaniques...B)

Sinon, il faut aussi s'expatrier... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Deux ans après,  123437  revient à la vente...chez une maison d'enchères !!!

 

C'est certes une N-GT mais pas une Michelotto contrairement à ce qui était annoncé il y a deux ans.

Je crois d'ailleurs que j'ai été celui qui a soulevé "le lièvre" lorsque j'ai été à deux doigt d'acheter cette auto à l'histoire bien particulière juste avant de l'essayer au Castellet!!!:rolleyes:

Le ou les proprios le savaient ils, je l'ignore !!?? 

 

Ceux qui seraient intéressé peuvent me contacter car j'ai beaucoup d'infos sur celle ci (technique et historique). Sur ce dernier point, je ne suis pas convaincu que son prochain proprio connaitra la vraie histoire de cette auto avant la vente!?

 

Le prix m’apparaît tout de même assez élevé (entre 190 et 220K€) pour une non Michelotto même si les travaux ont été nombreux surtout sur les trains roulants.

360_ngt_1.jpg?itok=2I93GGj5

 

360_ngt_6.jpg?itok=DnZhahZI

 

https://www.classicdriver.com/de/car/ferrari/360-challenge/2002/446893

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0