0
bernard

Slow Down Intermittent Sur Ferrari 550 Maranello

Messages recommandés

bernard

Après une nuit à la belle étoile , j'ai constaté un problème de slow down intermittent sur mon italienne , vérification et constatation un peu d'oxydation de la connectique des 2 ECU ( référence Ferrari 179278 ) , bien nettoyé , le problème à disparu !

:)

 

lire à ce sujet sur Ferrarista problème connu également sur les 355 !


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Analyse plus approfondie du problème , on teste le faisceau d'allumage et on découvre 3 câbles défectueux !

Chez Ferrari référence 155788 et 155789 , il existe une solution chez Eurospares FHT025 et chez Superformance HT Lead Set V1217505 (valable également pour les 456 ! )

Les bougies sont des Champion A59GC , que je vais remplacer par des NGK DCPR9VIX


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AlexG

Bonjour Bernard!

 

Desole pour ces problemes.. pourquoi changes tu les bougies et pourquoi les NGK au lieu des Champion?

 

Je demande cela car cela va faire partie de mon prochain entretien avec la courroie.. mes bougies ont plus de 10 ans..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

c'est un peu la question récurrente que je me pose

le jour où je passe à l'acte, ne faut-il pas changer de façon systématique tout ce qui est allumage et durites ... sur ces voitures de près de 15 ans avec un compartiment moteur très chaud


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AlexG

sur les durites je peux te repondre : oui ! fortement surtout celles qui sont entre le V..

verifie les changements de liquides aussi : freins, boite, refroidissement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Bonjour Bernard!

 

Desole pour ces problemes.. pourquoi changes tu les bougies et pourquoi les NGK au lieu des Champion?

 

Je demande cela car cela va faire partie de mon prochain entretien avec la courroie.. mes bougies ont plus de 10 ans..

Je crois que je vais faire la totale tant qu'on y est , les courroies , thermostat , faisceau de fils de bougie , vérifier la pompe à eau et radiateur , et en profiter pour vérifier les durites !


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hervé550

Merci Bernard pour les infos .... précises et documentées.

 

Hervé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Analyse plus approfondie du problème , on teste le faisceau d'allumage et on découvre 3 câbles défectueux !

Chez Ferrari référence 155788 et 155789 , il existe une solution chez Eurospares FHT025 et chez Superformance HT Lead Set V1217505 (valable également pour les 456 ! )

Les bougies sont des Champion A59GC , que je vais remplacer par des NGK DCPR9VIX

Vu le prix des faisceau de bougies , il doit être possible de faire le faisceau de remplacement par un bon électricien automobile !

Sur FerrariChat , une solution proposée par Daniel , les composants

une pince Knippex 97 22 240

une bobine de câble Beru en noir 0300800023 ou en rouge 0300800021

des connections 0901300002 Beru

;)

 

A vérifier le champ de température [°C]: max. 220° du faisceau Beru  !


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Les faisceau d'origine Ferrari sont arrivés :) €€€ :(


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PHIL83

Les faisceau d'origine Ferrari sont arrivés :) €€€ :(

Tu as bien fait,j ai renvoye aEurospares leur faisceau adaptable.Pour 200 e de plus j ai pris chez Italianmotors l origine ;contacts des plugs de bougies argentes ,fils Beru numerotes rien a voir avec leur faisceau cheap mais au final pas donne!

Ps quel liquide de refroidissement et quelle huile tu conseille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Tu as bien fait,j ai renvoye aEurospares leur faisceau adaptable.Pour 200 e de plus j ai pris chez Italianmotors l origine ;contacts des plugs de bougies argentes ,fils Beru numerotes rien a voir avec leur faisceau cheap mais au final pas donne!

Ps quel liquide de refroidissement et quelle huile tu conseille?

Merci pour l'information , toujours bon à savoir , quoiqu'on ne change pas souvent un faisceau !

Liquide de refroidissement , http://www.fls-tm.com/1/carix_kemetyl_749105.html , c'est le fabricant de Glycoshell

Huile , celle conseillée par Ferrari Shell Helix ULTRA SAE 5W-40

 

Pour les durites , je crois que je vais faire l'investissement des durites de chez Scuderia Rampante : http://www.scuderiarampanteinnovations.com/solutions.html mais encore $$$


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PHIL83

Merci pour l'information , toujours bon à savoir , quoiqu'on ne change pas souvent un faisceau !

Liquide de refroidissement , http://www.fls-tm.com/1/carix_kemetyl_749105.html , c'est le fabricant de Glycoshell

Huile , celle conseillée par Ferrari Shell Helix ULTRA SAE 5W-40

 

Pour les durites , je crois que je vais faire l'investissement des durites de chez Scuderia Rampante : http://www.scuderiarampanteinnovations.com/solutions.html mais encore $$$

Merci beaucoup pour l info

Tu As raison pour les durites ,outre la chaleur importante,la petite durite qui va du vase d expansion vers l intérieur du V ou se situe un capteur de temperature merite une attention .Le diametre des parties metalliques cote vase d expansion et interieur du V sont differents ..d ou fuites potentielles ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Merci beaucoup pour l info

Tu As raison pour les durites ,outre la chaleur importante,la petite durite qui va du vase d expansion vers l intérieur du V ou se situe un capteur de temperature merite une attention .Le diametre des parties metalliques cote vase d expansion et interieur du V sont differents ..d ou fuites potentielles ...

Une petite remarque au sujet du kit Scuderia Rampante :

The SRI hose is tough stuff and requires considerable clamping force.

 

Quelques commentaires : http://www.ferrarilife.com/forums/modern-v12s-456-550/21710-456m-high-oil-consumption-5.html#post262478


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Le kit Durit scinderai rampante c'est 1000 $ j'ai bien lu ?

Oui c'est le prix ( $1.087,58 environ 804 € ) pour une Maranello http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5201-durites-silicone/?p=221309

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Merci pour l'information , toujours bon à savoir , quoiqu'on ne change pas souvent un faisceau !

Liquide de refroidissement , http://www.fls-tm.com/1/carix_kemetyl_749105.html , c'est le fabricant de Glycoshell

Huile , celle conseillée par Ferrari Shell Helix ULTRA SAE 5W-40

 

Pour les durites , je crois que je vais faire l'investissement des durites de chez Scuderia Rampante : http://www.scuderiarampanteinnovations.com/solutions.html mais encore $$$

Pour le liquide de refroidissement, je l'ai commandé chez eux Grace à l'adresse de Bernard. Envoi d'un chèque et ils envoient le bidon de 20l. Pas encore reçu. Je vous dirai. Ça fait dans les 90€ livré.

L'huile je mets de la 5w40 motul 8100 xcess par conditionnement de 5 litres. Je la prends chez yakarouler. En ayant consommé sur les deux dernières années une quantité industrielle, c'est la bas la moins cher :P


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Tu as bien fait,j ai renvoye aEurospares leur faisceau adaptable.Pour 200 e de plus j ai pris chez Italianmotors l origine ;contacts des plugs de bougies argentes ,fils Beru numerotes rien a voir avec leur faisceau cheap mais au final pas donne!

Effectivement , je crois que dans ce cas ci , il ne faut pas hésiter , le faisceau fournis par Ferrari pour les Maranello est de qualité supérieure .

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Effectivement , je crois que dans ce cas ci , il ne faut pas hésiter , le faisceau fournis par Ferrari pour les Maranello est de qualité supérieure .

Remplacement du faisceau , et des bougies ( Champion A59GC ! )  effectué sans problèmes !

Le faisceau est Beru à 100 %

 

post-84-0-91224400-1380733115_thumb.jpg

 

Ce faisceau datait de 1997 !

 

A mon avis il est bien possible de recréer un faisceau soi même , si les connecteurs sont en bon état !

 

Connecteur sur les bougies 0 300 332 121 5kΩ

connecteur droit sur la bobine 0 300 413 311 1kΩ

connecteur courbé sur la bobine 0 300 5513 119 1kΩ

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PHIL83

Remplacement du faisceau , et des bougies ( Champion A59GC ! )  effectué sans problèmes !

Le faisceau est Beru à 100 %

 

attachicon.gifP1010015.JPG

 

Ce faisceau datait de 1997 !

 

A mon avis il est bien possible de recréer un faisceau soi même , si les connecteurs sont en bon état !

 

Connecteur sur les bougies 0 300 332 121 5kΩ

connecteur droit sur la bobine 0 300 413 311 1kΩ

connecteur courbé sur la bobine 0 300 5513 119 1kΩ

Un mécano particulierement habile n a pas pu effectuer des sertissages parfaits car a la pince ce n est pas suffisant dixit pour effectuer

Un travail identique a l origine .Beru doit utiliser une presse plus adaptee pour avoir un vrai sertissage des connecteurs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Un mécano particulierement habile n a pas pu effectuer des sertissages parfaits car a la pince ce n est pas suffisant dixit pour effectuer

Un travail identique a l origine .Beru doit utiliser une presse plus adaptee pour avoir un vrai sertissage des connecteurs .

Il existe chez Beru , un outillage spécial !


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Démonter  les connecteurs : dans le sens des aiguilles d'une montre , pour les remonter c'est l'inverse ! :)


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PHIL83

Il existe chez Beru , un outillage spécial !

L avis concernant le résultat médiocre du sertissage concernait cette pince spéciale qui ne permet pas le résultat OEM.

Pas de regret pour les euros du faisceau Frefe n est ce pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

L avis concernant le résultat médiocre du sertissage concernait cette pince spéciale qui ne permet pas le résultat OEM.

Pas de regret pour les euros du faisceau Frefe n est ce pas?

Je vais garder les connecteurs , car comme toi cela peut dépanner un jour quelqu'un ! ;)


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leakcimc

Un peu hors sujet (mais quand même dans le contexte) je m'insère dans la discussion...

Je suis en train de prévoir le remplacement des bougies de ma 456 et je comptais partir sur les DENSO IXU27 ou les NGK DCR9EIX (qui sembleraient toutes deux compatibles)

 

Les connaissez-vous ? Qu'en pensez-vous ?

Modifié par leakcimc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0