6 6
Franck

Ferrari Testarossa, 512 TR et 512 M : vos plus belles photos et vidéos

Messages recommandés

Mika 348
il y a 22 minutes, jpCarrera a dit :

Je ne suis pas un spécialiste de la Testa.

A confirmer ...

C'est l'unique Testa Rossa Cabriolet qui a été fabriqué par Pininfarina pour  Giovanni Agnelli  le PDG du groupe Fiat- Ferrari.....Sa couleur d'origine était argent métal....

Elle était exposé dans le garage Italia...le dit Garage Italia appartient à Lapo Elkann qui est le petit fils de Mr Agnelli. 

J'avais un RDV avec L. E ;  il  n'était pas convenable de lui demander l'origine de cette Testa pendant notre réunion de travail.

Le même  jour il était exposé un gabarit squelette en bois avec les premiers assemblages de la structure en aluminium du capot avant de la GTO....Je crois en provenance de chez 

Scaglietti le Carrossier....qui a collaborer a la fabrication de la carrosserie de la GTO...entre autres...

 

Je suis presque certain que celle de Giovanni Agneli est toujours dans sa configuration d’origine. Gris / noir.

vendue il y a quelques années aux enchère très très cher . Surtout parce que ventait celle de Agneli et la seule produite par l’usine. 

Celle ci est sûrement une version modifiée après. Il y avait une jaune aussi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jpCarrera
il y a 14 minutes, Mika 348 a dit :

Je suis presque certain que celle de Giovanni Agneli est toujours dans sa configuration d’origine. Gris / noir.

vendue il y a quelques années aux enchère très très cher . Surtout parce que ventait celle de Agneli et la seule produite par l’usine. 

Celle ci est sûrement une version modifiée après. Il y avait une jaune aussi. 

Je n'ai aucuns éléments qui confirme ce que j'ai vu...Il suffisait que je pose la question ...mais c'était pas le bon moment...:o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
il y a 54 minutes, Mika 348 a dit :

Je suis presque certain que celle de Giovanni Agneli est toujours dans sa configuration d’origine. Gris / noir.

vendue il y a quelques années aux enchère très très cher . Surtout parce que ventait celle de Agneli et la seule produite par l’usine. 

Celle ci est sûrement une version modifiée après. Il y avait une jaune aussi. 

Celle d'Agnelli avait aussi un embrayage Valeo, l'ancêtre de la boite F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jpCarrera
Il y a 11 heures, Johann a dit :

Celle d'Agnelli avait aussi un embrayage Valeo, l'ancêtre de la boite F1

Je suis au courant on l' appelait Testarossa  Valéo....Lorsque j'étais a ce  RDV c'était pour le boulot....C'est ensuite que j'ai vu la Testa exposée dans le showroom..... du garage Italia J'essaye de convaincre personne ..... Ce qui était troublant c'est de revoir cette Testa chez la famille Agnelli.... profondément modifiée....couleur Bleu, les rétros, surtout l'intérieur crème etc....Et cette importe modification en aluminium brossé sur le pare-brise avec son cadre de renfort...un arceau intégré.... A moins que c'est uniquement esthétique pour faire ressortir la couleur Navy de cetteTesta....

Il y avait  une Dino 246, Ferrari 250 GTE, un coupé 250 GT....

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 3 minutes, jpCarrera a dit :

Je suis au courant on l' appelait Testarossa  Valéo....Lorsque j'étais a ce  RDV c'était pour le boulot....C'est ensuite que j'ai vu la Testa exposée dans le showroom..... du garage Italia J'essaye de convaincre personne ..... Ce qui était troublant c'est de revoir cette Testa chez la famille Agnelli.... profondément modifiée....couleur Bleu, les rétros, surtout l'intérieur crème etc....Et cette importe modification en aluminium brossé sur le pare-brise avec son cadre de renfort...un arceau intégré.... A moins que c'est uniquement esthétique pour faire ressortir la couleur Navy de cetteTesta....

Il y avait  une Dino 246, Ferrari 250 GTE, un coupé 250 GT....

 

 

En tout cas, j’irai bien y faire un tour dans cet établissement quand le confinement sera fini. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jpCarrera
Il y a 4 heures, Mika 348 a dit :

En tout cas, j’irai bien y faire un tour dans cet établissement quand le confinement sera fini. 

Je te le conseil,  Milan est un endroit magnifique  et le Garage Italia un concept superbe ou les plus grands architectes, désigner ont pu s'exprimé.;Le bâtiment une ancien station Agip (Agip faisait aussi partie du consortium Agnelli )

Il y a entre autre un restaurant gastronomique dirigé par un Grand Chef et la déco du restaurant et en bois exotique que l'on retrouve sur les bateaux Riva., ainsi que les matériaux qu'on utilisaient dans les années 60 le simili cuir dans des couleurs pastel.......Je te donne un scoop les maquettes  de bateaux Riva c'est ma Sté qui les a fourni ....cela a été une des raisons de ma collaboration avec cette Sté..

Je te communique un truc.....tu t'organises pour y aller en Mai... et a la même période dans la région tu as une des plus belles courses au monde "Les Mille Miglia.....Un musée vivant qui se déroule entre Brescia et Rome.... qui rappelle Goodwood sur circuit...Je fais se déplacement avec la 355 c'est un rêve ....qui ne peut que se réaliser  qu'en  Italie car  ce sont des officioanos.....

 

51397817-0C54-4540-B8F2-6F34B70EE225.jpeg

37480078-4CB0-4213-9238-0DE7CB5BFC3B.jpeg

C632909B-8EDD-40CA-BD69-056126EF1AB9.jpeg

Modifié par jpCarrera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jpCarrera
Le 10/04/2020 à 11:03, jpCarrera a dit :

Je suis au courant on l' appelait Testarossa  Valéo....Lorsque j'étais a ce  RDV c'était pour le boulot....C'est ensuite que j'ai vu la Testa exposée dans le showroom..... du garage Italia J'essaye de convaincre personne ..... Ce qui était troublant c'est de revoir cette Testa chez la famille Agnelli.... profondément modifiée....couleur Bleu, les rétros, surtout l'intérieur crème etc....Et cette importe modification en aluminium brossé sur le pare-brise avec son cadre de renfort...un arceau intégré.... A moins que c'est uniquement esthétique pour faire ressortir la couleur Navy de cetteTesta....

Il y avait  une Dino 246, Ferrari 250 GTE, un coupé 250 GT....

 

 

 

Le confinement à aussi du bon...celui de parfaire ses connaissances...

J'ai trouvé le parcours de la Testa Rossa cabriolet spider....

1973 un carrossier Giordano Baldini ; carrossier crée un petit atelier  dans les environs de Rome qui se spécialise dans les voitures  de prestiges.

Il devient une référence pour les passionnés de Ferrari. Giordano Baldini , le pilote, le magicien de la carrosserie...

1980 Extension de l'atelier avec la venu de son fils Fabio.

2003 Giordano prends sa retraite et son fils Fabio prend la relève. Et le transfert de l'entreprise se fait à Rome dans des locaux plus vastes. Et devient la Scudéria Baldini

En parallèle l'entreprise se spécialise, dans les matériaux composites carbone ,Kevlar , et électronique....et la carrosseie.  Un département racing se met en place.

Fabio est un artiste créateur  concepteur....Une GTO sur la base d'une Ferrari 250GTE, une Dino, Ferrari 250GTE  le talent de Fabio s'impose dans l'excellence.... Ferrari la maison 

mère ne vient pas perturber les créations de l'entreprise.....

Une Porsche 959 sur une base de 911 sort de l'atelier...

 

Un ami de la famille  client commande une Testarossa cabriolet.

Le choix se porte sur une Testarossa 1987 / 33000 kms  dernière série.

Le chantier débute et va durer 2 à 3ans. 

Découpe du toit., restauration totale depuis le châssis et moteur.

Le châssis sera renforcé,  le train avant et arrière sera renforcé avec de amortisseurs adaptés.

La sellerie sera la même que celle développée pour les bateaux Riva avec des cuirs hydrofuges de couleur crème.;

La couleur de la carrosserie sera la même que celle utilisé chez Ferrari Blue summer...

Les ceintures de sécurité, les rétros, les profils du pare-brise seront de couleur argent.

Le pare soleil  fera coupe vent...

2 exemplaires seront construits.... 

 

2008 La Scudéria progresse encore et devient une écurie de course qui s'inscrit dans le championnat Italien GT avec la 488 et ses 2 pilotes Villeneuve / Fisichella....

 

https://www.testmotori360.it

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par jpCarrera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
Le ‎09‎/‎04‎/‎2020 à 18:27, Mika 348 a dit :

T’es sûr que c’est pas du tuning cette testa? 

Bas de caisse couleur caisse. 

Retro surtout. 

Non dirait des retros de 355 ou modena chrome. 

Rien à voir avec ceux de la testa ou ceux de la 512tr.

la testa cab est très belle mais je pencherai vers une interprétation avec certaines prises de libertés de la part du propriétaire. 

des retros de Modena pour moi.......


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Photos du dimanche en hommage de Stirling Moss. 

Un V12 qui chante en sa mémoire. 

 

474956DE-D391-4D35-93BD-AD4CC20C9DEA.jpeg

07DE15FF-51A8-4D9F-BC01-D2C7965A3917.jpeg

E30C2A14-2530-4049-A776-E42CF261BC72.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FXX
Le 14.04.2020 à 09:12, Mika 348 a dit :

Photos du dimanche en hommage de Stirling Moss. 

Un V12 qui chante en sa mémoire. 

 

474956DE-D391-4D35-93BD-AD4CC20C9DEA.jpeg

07DE15FF-51A8-4D9F-BC01-D2C7965A3917.jpeg

E30C2A14-2530-4049-A776-E42CF261BC72.jpeg

Trop trop belle, félicitation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 3 minutes, FXX a dit :

Trop trop belle, félicitation.

Merci. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Une annonce improbable 🤔

 

IMG_20200519_212103.jpg.59f8dce5f5f4ece02a555b6b3e95ef6f.jpg

IMG_20200519_212143.thumb.jpg.b79d796eb16bd979e368303be4dc1cd0.jpg

IMG_20200519_212119.thumb.jpg.592c0135816998c938726ac4c7747d7d.jpg

 

IMG_20200519_212034.jpgIMG_20200519_212021.thumb.jpg.4881268362a86093176c9386cc7fdd52.jpg

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Et bien je vais faire une belle économie car je lui préfère sa ligne à la Pininfarina. 🤗

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Une photo très ancienne, une des toutes premières de mon ex 512Tr le lendemain de ma prise de possession (début août 2007) au château de Giseux ou j'avais passé la nuit...

 

1939016899_Giseux01.thumb.JPG.fdbe6bac855bccc56d654b5312ffc577.JPG

Modifié par dragon1964
  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Une série de photos par Guillaume Hoareau (le frèro de @Vladec; sont doués dans cette famille pour les photos 😉) dont j'avais posté à l'époque une partie mais pas  celles ci de mon ex et (regrettée) 512 Tr....

 

(On voit le silencieux et les tubes inox de chez Orbisoud)

02.thumb.jpg.fc3f99a7b5620dc7f17443e6fb5edf49.jpg

 

01.thumb.jpg.4fbf87232f5e490c0b1b8bb72c9f2f17.jpg

 

03.jpg.8b1bd34605b570643d93f06651f18ad0.jpg

 

Celle ci est travaillée, mais on voit la pièce de premier choix, cette oeuvre d'art esthétique et mécanique qu'est le V12 à 180°

04.jpg.8b7daa05599bde5ef9aebb637120ea1b.jpg

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

J'ai dû rater un épisode 🤔

IMG_20200601_232750.jpg


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Le 26/05/2020 à 20:13, Ricola a dit :

merci pour les photos, si regrettée, pourquoi l'avoir vendue?

 

Une petite visite sur le sujet de ma présentation te donnera tous les éléments.😉

 

En résumé, j'ai vendu les deux, 512Tr et F355 GTS car j'ai été attiré par la piste, et pour acheter une Challenge Stradale et une, puis deux, 905 spider, un véhicule tracteur, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo
Il y a 11 heures, tifosi101 a dit :

J'ai dû rater un épisode 🤔

IMG_20200601_232750.jpg

C’est la Testa familiale que nous avons vendus à « l’artiste » ! Quand il nous a dit ce qu’il voulait en faire, on a eu comme un doute. N’ayez crainte, le gars n’est pas fou : c’est parfaitement réversible à coût zéro.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 4 heures, Biturbo a dit :

C’est la Testa familiale que nous avons vendus à « l’artiste » !

😮

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piu Bella Macchina

Cela fait cher le morceau de bois, même sculpté... 🥺

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 2 heures, Piu Bella Macchina a dit :

Cela fait cher le morceau de bois, même sculpté... 🥺

 

C'est ça l'art contemporain mon cher Patrick 🤪 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Merci pour l'info @Biturbo Une histoire toute de même bien originale 😅

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

6 6