0
screensmoke

Projet (Fou) De Restauration - Moretti 750 Spider

Messages recommandés

rossocorsa31

Ne pense pas trop vite à la peinture car il y a un gros chantier avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke

Ne pense pas trop vite à la peinture car il y a un gros chantier avant...

 

Ah bon ??? :mellow::P;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsa31

Je dis ça comme ça parce que je suis du métier et que tu ne l'auras peut être pas dans 6 mois, de plus, si on ne trouve pas de pièce, il faudra refabriquer en partie à la main.

A moins que la plateforme soit d'origine Fiat ou une autre base populaire.

Modifié par rossocorsa31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STRADALE31

:) Rossocorsa31, ne décourage pas....  :);) Vilain!!! Pas de Pizza... :P :P :);)


Alain :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke

Aucune pièces dispo, plus de constructeur, pas de clubs de proprio, pas de stock de pièces et c'est un des dernier modèle que Moretti a réalisé en tant que fabricant complet.

 

Donc on refait tout ... et je suis parfaitement conscient que ça prendra plus de 6 mois.... mais ça ne m’empêche pas de penser à la couleur de la peinture ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

j'avoue que cette Moretti elle me fait peur depuis le début mais screensmoke sait manifestement où il va (et le temps que ça prendra !)


 


ps: j'ai pas reçu les photos de la jag Gilles, normal ?



"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke

Ben alors..... faut pas avoir peur Phil......

 

Quand on a le temps, rien n'est compliqué ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

une fois que j'aurai ma Ferrari, mon 2eme souhait automobile sera de restaurer une auto, mais je veux tout faire moi même, aidé par un ami du métier certes, mais quand on sait que ma seule expérience en soudure c'est 2 points bien moches pour bloquer un boulon on comprend mieux ma frayeur  :D


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke

Le succès de la réussite c'est de bien savoir s'entourer, il y a une limite à ce que l'on peut (bien) faire soi-même -_-

 

Gentillement je me met en place mon petit projet.

 

1. Une Ferrari pour les ballade.... Check B) .... même si je vais peut être changer pour une autre

2. Une Sportive pour la piste : Alfa 4C.....Check B) ....

3. Une ancienne à restaurer: Moretti....... Check B)

4. Un autre projet de restauration (plus light) ..... à venir :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsa31

j'avoue que cette Moretti elle me fait peur depuis le début mais screensmoke sait manifestement où il va (et le temps que ça prendra !)

 

ps: j'ai pas reçu les photos de la jag Gilles, normal ?

Pour restaurer une auto de ce type ou il n'y a plus aucune pièce, il faut un très bon tôlier et aussi savoir modifier et adapter des planchers similaires d'une autre auto par ex.afin de faciliter le travail.

C'est quelque chose qui se fait très bien si on a une base approchante.

 

Phil : je t'ai envoyé des photos de la Type E, mais elle est relativement méconnaissable sous tout le bazar qu'il y a dessus, si tu as besoin, je t'en referai d'autres avec l'auto débarassée de tout ces encombrants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

c'est pour ça que je préfèrerais commencer sur une base moins corrodée (mais c'est pas toujours simple, on a souvent des surprises au décapage ...)

 

j'ai répondu à ton mail Gilles, je compte sur toi pour nous faire un beau topic plein de photos  ;)


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsa31

C'est tout le problème des autos de très petites séries...pas de pièce.

 

Ok. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Coink

C'est effectivement un projet de fou! :blink:

mais l'avancée des travaux et les résultats au fur et à mesure, cela doit etre une sacrée aventure et récompense!

chapeau et respect ;)

à suivre avec soin, merci du partage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke

Hello, hello

 

Le(s) pare brise sont arrivés.... j'ai du en commander 12 pour pouvoir les faire refaire :wacko:  .... Si vous connaissez des amateurs  :ph34r:   :P   :D

 

mobile-2014-01_13-55-big.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

tiens, un lien où tu trouveras facilement des gens intéressés:  ;) 
 
club des passionnés de Moretti totalement rouillées et pour lesquelles il faut tout commander à la douzaine

Modifié par philM

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke

 

 

euuuuuhh .... lol ???  :huh:  <_<

 

 

 

 

P.S. pour info, les pare-brise ont été commandés et dont dejà vendus à des vrais propriétaires qui cherchent à restaurer ou a sécuriser leur Moretti... il s'agit d'un achat groupé   -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

c'était juste une blagounette en référence à ton titre  ;)

(et tu nous avais pas dit que c'était une commande groupée  :rolleyes: )

tu les a fais faire où ?


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke

(et tu nous avais pas dit que c'était une commande groupée  :rolleyes: )

 

c'était juste une blagounette, je vais pas tout vous dire non plus ;)

 

 

tu les a fais faire où ?

 

Chez Pilkington au UK au travers d'un gars extra qui a toutes les references de parbrise possible et inimagniables: Europarts (http://www.lva-auto.fr/annuaire.detail.php?id=P201&idCategorie=P)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

pour le transport ça doit être chaud, y'a intérêt à bien assurer le paquet et de le contrôler à l'arrivée 


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

oui , j'ai déjà acheté des parebrises pour des Ferrari chez lui, mais j'avais traité en direct avec lui et etais allé les chercher à reims pour etre sur de leur integrité .

c'est une adresse à conserver precieusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke

Salut Michel

Oui même chose, c'est avec lui qu'on atout réglé et je suis allé chercher le miens a Reims.

Il a vraiment tous les types de pare-brise existants et si il a pas il fait refaire aux normes modernes chez pilkington. Très bonne adresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0