0
christopheL

Petit Coup De Gueule Du Samedi: Location De Ferrari Pour Les Marriages

Messages recommandés

christopheL

Cala fait plusieurs fois que pour des mariages (j''habite à coté d'une mairie), des kéké (ou c'est bien ca), louent des voitures de prestige pour se la péter. Aujourd'hui: Ferrari; Porche, Aston Martin.

Le conducteur de la Ferrari a passé au moins une heure à faire le tour du quartier en faisant monter la 458 dans les tours, au point mort à chaque feu.  

Vraiment n'importe quoi.

On ne peut pas refuser de louer ces voitures à ces personnes, mais clairement, quand on est amoureux de Ferrari, ca fait mal au cœur. Surtout que monter une Ferrari très haut dans les tours, à la limite de saturation, ca n'a rien de très agréable.

Quel gâchis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionel

C'est assez courant les Ferrari de location pour les mariages, j'en ai croisé aussi. On se doute bien que ceux qui font ça sont tous des passionnés, et ont donc peu de chance de respecter les voitures qu'ils ont entre les mains.

 

Je trouve déjà que le mariage dans l'absolu est un truc vieillot, inutile, sans intérêt et dénué de sens de nos jours (simple avis perso) alors je ne vois pas pourquoi en plus ils ressentent le besoin de se ridiculiser en jouant les frimeurs au rabais avec des voitures qu'ils sont incapables d'apprécier. Crise ou pas, il y en a qui ont toujours du fric à jeter par les fenêtres manifestement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

C'est ce qui fait la différence entre frime et passion.

La seule chose qui me dérange, c'est l'image qu'il véhicule auprès des non initiés, avec le risque d'amalgame.

Pour le reste, je m'en fiche car je ne les fréquente pas.

Pour la petite histoire, ma fille s'est mariée hier, la Ferrari quand à elle, est restée au garage ; je ne suis pas adapte du "m'as tu vu".

Modifié par Rosso Scuderia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Pour la petite histoire, ma fille s'est mariée hier, la Ferrari quand à elle, est restée au garage ; je ne suis pas adapte du "m'as tu vu".

Pour ma part, quand je me suis marié, j'avais déjà ma Ferrari. Sans honte ni frime, je me suis marié avec.

Dans ce registre, je crois qu'il faut faire comme on le sent, avec naturel.


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo

Pour ma part, quand je me suis marié, j'avais déjà ma Ferrari. Sans honte ni frime, je me suis marié avec.

Dans ce registre, je crois qu'il faut faire comme on le sent, avec naturel.

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Pour ma part, quand je me suis marié, j'avais déjà ma Ferrari. Sans honte ni frime, je me suis marié avec.

Dans ce registre, je crois qu'il faut faire comme on le sent, avec naturel.

Il y a une différence majeure.

Tu étais le Marié, moi je n'étais que le père de la Mariée.

L'attention doit être portée aux Mariés, pas à la voiture du père de la Mariée.

Et puis après, "ça roule à combien", "ça vaut combien", "c'est pas un peu voyant le rouge" (à votre âge), "t'as vu, le père de la Mariée est friqué", "pourriez-vous me faire faire un tour" (de manège), les révisions et l'assurance, etc...

Avec mon Audi noire, personne ne m'a pris la tête.

De plus, la moitié des gens que tu croises ce jour là, tu ne les reverra jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Au mariage de ma sœur j'ai conduit le marié avec la F355 à l'époque et ils sont répartis de l'église avec la Scaglietti d'un ami avec moi au volant. Pas de frime, juste de la passion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christopheL

Qu'on soit clair, mon coup de gueule n'était pas contre ceux qui viennent aux mariages en Ferrari, car chacun fait ce qu'il veut, bien que perso, je suis plutôt de l'avis de Rosso Scuderia (le centre de la journée doit être les mariés, et non la voiture du père de la mariée). 

Mon coup gueule était justement sur ceux qui louent des voitures pour se montrer, et qui, lors d'un mariage, attirent le regard sur eux (bêtement) et non sur les mariés. En plus, ils foutent les voitures en l'air. A propos, mais c'est un autre sujet: on les retrouve où ces voitures après sur le marché de l'occasion, afin de les éviter ? De même que les voitures des sociétés de baptêmes sur pistes qui ne doivent pas être en très bon état à la fin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

C'est ce qui fait la différence entre frime et passion.

La seule chose qui me dérange, c'est l'image qu'il véhicule auprès des non initiés, avec le risque d'amalgame.

 

L'amalgame les gens ne le feront pas forcément avec la voiture mais avec le conducteur et son comportement.

 

Or ce type de conducteur, ce sont toujours les memes et ça les gens le voient très bien, sans stigmatiser bien sur.

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
galbert

personnellement j ai mis deux voitures a la location sur "classic rent"

une Panhard PL17 L1 TIGRE

et la Ferrari 400

et bien la seule qui soit régulièrement demande c est la Panhard

mais je reste le chauffeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvain

Je me suis marié le 31 aout en Haute Savoie, nouveau passionné et propriétaire de la marque, la céremonie ayant pour thème la simplicité et la convivialité, la voiture est restée au garage !!!

Comme quoi pas besoin de parader pour faire la fête  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Encore une fois il s'agirait de bien faire le distinguo entre le fait de parader et le fait d'être passioné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ea32

Pour revenir au sujet initial,

les loulous qui louent des Féfé pour un mariage, ce n'est pas pour les laisser au garage,

mais bel et bien pour parader avec et "en profiter".

Rien d'étonnant donc qu'ils se comportent ainsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
em29

Il y a une différence majeure.

Tu étais le Marié, moi je n'étais que le père de la Mariée.

L'attention doit être portée aux Mariés, pas à la voiture du père de la Mariée.

Et puis après, "ça roule à combien", "ça vaut combien", "c'est pas un peu voyant le rouge" (à votre âge), "t'as vu, le père de la Mariée est friqué", "pourriez-vous me faire faire un tour" (de manège), les révisions et l'assurance, etc...

Avec mon Audi noire, personne ne m'a pris la tête.

De plus, la moitié des gens que tu croises ce jour là, tu ne les reverra jamais.

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yvanduplaisir

Bonsoir,deux choses Rosso scuderia a raison ils y a toujours des gents qui posent des questions a la c.. combien sa coûte combien ça consomme ....... exct.raz le bol .et ChristopheL pose une question ,que deviennent ces autos,ont les retrouvent a la vente comme première main et tres peut de kilomètres ? ( Dans ce pays une belle voiture et une maison même si ont a travaillé pour les gagner ont est plutôt mal vue.au états unis ont une personne qui à réussi. C'est plutôt inquiétant ) .yvan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Et avec ce qui va nous tomber sur la tête, ça va pas aller en s'arrangeant.

Nos garages vont devenir des musées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2

J'ai fait réalisé par un artiste une aquarelle de la CS avant qu' "on" me la pique .... !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Cala fait plusieurs fois que pour des mariages (j''habite à coté d'une mairie), des kéké (ou c'est bien ca), louent des voitures de prestige pour se la péter. Aujourd'hui: Ferrari; Porche, Aston Martin.

Le conducteur de la Ferrari a passé au moins une heure à faire le tour du quartier en faisant monter la 458 dans les tours, au point mort à chaque feu.

Vraiment n'importe quoi.

On ne peut pas refuser de louer ces voitures à ces personnes, mais clairement, quand on est amoureux de Ferrari, ca fait mal au cœur. Surtout que monter une Ferrari très haut dans les tours, à la limite de saturation, ca n'a rien de très agréable.

Quel gâchis.

Bien d'accord, mais qu'y faire? car comme le rappelait fort justement Frédéric Dard:

"La chasse aux cons est un safari sans espoir"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Petite anecdote à vous dire.

Ce samedi 28 septembre, ma 430 a conduit un Monsieur qui m'était totalement inconnu à la Mairie pour célébrer son mariage avec une charmante quadragénaire que je connaissais pas non plus, célébration de mariage après 20 ans de vie commune.

Et oui, de proches voisins m'ont sollicité pour que j'emmène le frère de madame ma voisine à la pendaison.

Difficile de refuser d'une part, sachant que le frère en question est passionné de Ferrari depuis sa plus tendre jeunesse et que ces quarante ans sonnés, il n'avait toujours pas mis ses fesses dans une Ferrari et que d'autre part, j'entretiens d'excellents rapports avec ces voisins.

Alors, j'ai dit Oui.

Mes voisins voulaient même payer la prestation ce que j'ai refusé, ma voiture n'étant pas une source de revenus.

J'ai donc récupéré le marié chez mes voisins vers 10h15 et là tout émerveillé car il n'avait pas été mis dans la confidence, il monta dans la voiture sans comprendre vraiment ce qu'il lui arrivait.

Nous avons donc roulé une heure avant d'arriver à la mairie (environ à 80 km de mon domicile) où là tout le monde attendait le marié.

Une voiture rouge pointa le bout de son nez, une Ferrari et qui s'y trouvait à l'intérieur ? le marié. Personne ne savait. Il est vrai que la surprise fut énorme pour tous y compris pour moi.

Mitraillage photos avec le marié et la voiture et le couple de mariés et la voiture, ensuite les mariés et leur 2 enfants et la voiture, la 430 étant devenue le scoop de la journée.

Et là, certains s'approchent de moi. C'est une voiture de location ? "Non"

Elle est à vous ? "Oui"

Vous êtes qui ? "Un voisin de Michel"; le beau frère pour ceux qui ne suivent plus.

Un collègue de boulot de Michel ? "Non"

Forcément. impossible au prix de la voiture me dit il. (Michel étant Agent de Police municipale de ma commune)

J'oubliais la question qui tue mais qui n'échappe à personne : Ça vaut combien ? "Neuf, 170000€"

Le prix d'une maison. (Silence de ma part...)

Enfin, heureusement le maire de cette petite commune rappela à l'ordre les invités car la célébration n'attendrait pas. Merci Monsieur le maire de votre intervention.

Anecdote qui en dit long sur le ressenti des gens par rapports à nos autos.

J'ai donc laissé ces inconnus d'un jour festoyer, content d'avoir fait plaisir à mes voisins et au marié mais heureux de m'être faufilé rapidement.

Modifié par Rosso Scuderia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Helldo

Oui le prix, encore et toujours, mais d'un autre côté des heureux qui ont été curieux d'en savoir plus.

Quand j'en parle à des collègues, c'est toujours pareil: "t'es fou! Ca coûte un bras à entretenir/assurer ou en essence, et puis à l'achat!?"

Bref, personne ne sait mais a un avis sur tout.

Par contre, quand on prend le temps de discuter autour de ça (avec les renseignements pris grâce à vous tous ici), là ça change un peu de discours et c'est plutôt "ah ben oui, effectivement, vu que tu n'auras plus ta maison à payer ça sera jouable".

Bref, au-delà du rêve que ce type de voitures vend, l'inquiétude économique est toujours la même. Mais ils veulent tous en faire un tour le jour où je l'aurai!

C'est juste "humain". 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phoenix85

C'est la même chose pour les montres d'un certain prix.
Ma réponse est simple, quand on me parle du prix, je ne fume pas et je ne suis pas trop boîte de nuit, du coup avec l'argent que d'autres mettent dans ces choses-là moi j'achète des montres et le grand silence la plupart du temps. :P


A3 527392.png Fiesta 527399.png 599 GTB 693759_2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christopheL

Peu de personnes s'y connaissent en montres, donc c'est plus difficile de savoir si la montre a de la valeur ou non. Ca passe plus inaperçu.

Difficile de rentre inaperçue une Ferrari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0