0
david328gts

Bruit Inquiétant Sur Ferrari F430 Spider

Messages recommandés

sompe

 salut vois avec Orbisoud je crois qu'ils font la reparation   j'ai lu ça quelque part  salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david328gts

bonjour à tous !

en effet, on peut faire réparer par ORBISOUD ...j'ai eu M.Simonini au tel la semaine dernière....

pour 1500 E.HT...il peut refaire ....délais 8 a 10 jours.

pour ce qui est de l'offre réseau : une prise en charge par la marque (qui connait bien le problème...) permet de changer les 2 collecteurs ainsi que les joints et autres babioles pour 3300 ttc.

je trouve cela correct comme offre quand on sait qu’unitairement, un collecteur Ferrari vaut 2508 EHT x 2 + main d'oeuvre = environ 7000....ETTC....

pour ma part, j'opte pour une intervention réseau avec pièces d'origines que l'on me "garantie comme fiable" maintenant...

pour info, l'intervention se fait au point technique de La Roche Sur Yon ....(acceuil tel et prise en charge tres satisfaisant)

à suivre pour vous donner mon degré de satisfaction quand je vais la récupérer la semaine prochaine..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david328gts

Guillaume84 :

chez toi, les collecteurs qui ont cassé...ça donnait quoi comme bruits , sons, bizarreries...etc etc

qui ont fait que tu t'en ais rendu compte ?... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Les gars, prenez des collecteurs Capristo et Tuby au lieu de remettre les merdes d'origine.
Vous n'aurez pas à les changer dans 15 000 bornes et en prime vous aurez un meilleur son...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Non malheureusement, tout ce que je sais c'est que Capristo est bien moins cher, en revanche le montage est plus complexe. Mais comme je te le disais, tu as un meilleur son et ça ne bouge plus. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MM

Hello!

J'ai eu ce probleme a12000klms ;effectivement les soudures sont mauvaises et surtout la contrainte dilatation est enorme ,en plus rigidifie d'avantage par la monte de nouveaux supports de la ligne (au niveau de la boite a vitesse) par les garages ferrari.

La solution reparer (car les nouveaux ne seront pas plus solides c'est le 3° fournisseur de ferrari)

Et surtout monter le nouveau support O.EM capristo vendu par Red parts.imperatif.

La j'ai constate qu'entre un moteur froid et chaud la dilatation est de 1.5 cm au niveau des ressorts de ce support

De multiples post figurent dans la rubrique F430 de Stefvan a ce sujet. et il est vraiment dans le vrai.

Le demontage est simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david328gts

MM !

tu as tout dit ; il faut en effet monter le support CAPRISTO !

je viens de demander à FERRARI dans le 85 de me les monter.

ils sont d’ailleurs tout à fait d'accord avec toi sur l’intérêt de ces supports 

et c'est vrai que pour 598 euros TTC ..ce serait dommage de s'en priver  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Guillaume84 :

chez toi, les collecteurs qui ont cassé...ça donnait quoi comme bruits , sons, bizarreries...etc etc

qui ont fait que tu t'en ais rendu compte ?... 

 

 

Non pas de bruit, mais des poussieres plein le coffre moteur alors intervention avant plus de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david328gts

Accordent-ils ensuite le renouvellement de la garantie Power si ce n'est pas de l'origine ?

aucunes idées ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe

sur les 355 ça provoquait des degats sur les soupapes si je suis bien renseigné ,  jusqu'a la destruction totale de celles ci!!! :(  :(  :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MM

Bonjour

 

Le risque de rouler avec un collecteur fele.

 

.Entres d'air en deceleration tres mauvais pour les soupapes.

.Dans certains cas cela peut creer une post combustion sur les pre catal. de ce fait cela peut detacher une particule genre ceramique et etre inspire dans le moteur .Dans ce cas BONJOUR LES DEGATS.

.Il faut toujours verifier le serrage des 3 ressorts se trouvant entre les brides de raccordement ,en se deserrant il se cre une prise d'air qui donne un bruit semblable a des collecteurs fendus;de ce fait la sonde lamda est perturbee et la sortie echapement est noir au lieu d'etre grise.

Dans mon cas ces 3 ressorts se trouvait a l'interieur des brides .TRES MAUVAIS et non vu apres 3 REVISIONS FERRARI!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico95

Les échappements Capristo sont d'excellente qualité et les problèmes seront bien moindre sur la 430, car les collecteurs d'origine présentent effectivement très souvent ces problèmes.

 

Tu peux appeler de ma part Redparts qui importe et distribue Tubistyle et Capristo

 

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ea32

Bonjour

Le risque de rouler avec un collecteur fele.

.Entres d'air en deceleration tres mauvais pour les soupapes.

.Dans certains cas cela peut creer une post combustion sur les pre catal. de ce fait cela peut detacher une particule genre ceramique et etre inspire dans le moteur .Dans ce cas BONJOUR LES DEGATS.

.Il faut toujours verifier le serrage des 3 ressorts se trouvant entre les brides de raccordement ,en se deserrant il se cre une prise d'air qui donne un bruit semblable a des collecteurs fendus;de ce fait la sonde lamda est perturbee et la sortie echapement est noir au lieu d'etre grise.

Dans mon cas ces 3 ressorts se trouvait a l'interieur des brides .TRES MAUVAIS et non vu apres 3 REVISIONS FERRARI!!!!!!

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david328gts

bonjour à tous,

confirmation:

des "clacs clacs clacs" à petite vitesse, au soulagement de accélérateur, en dessous de 4000 tours = COLLECTEURS  :)  :)

enfin, chez moi ça donnait ça ! ...et moi j'entendais des clacs clacs ...alors que le concessionnaire lui entendait des déflagrations... 

c'est donc du passé puisque FERRARI m'en a coller 2 neufs + fixation CAPRISTO ...

 

merci pour vos interventions ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ea32

Tu peux développer pour les fixations capristo stp ?

Garantissent-elles que ce ne se reproduira plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Tu peux développer pour les fixations capristo stp ?

Garantissent-elles que ce ne se reproduira plus ?

http://www.capristo-france.fr/vente/kit-de-fixation-19.html


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Tu peux développer pour les fixations capristo stp ?

Garantissent-elles que ce ne se reproduira plus ?

 

 

elle garantissent pas, mais elle permettre de ne plus avoir le pot en fixe au chassis et de mètre les collecteurs en contrainte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Il est fort notre Guillaume !

Bon, moi, tant qu'à les changer, je n'aurais pas remis des collecteurs d'origine et j'aurais mis des capristo. Pas plus chers et au moins la cause est entendue..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ea32

Un mixte de collecteurs réparés avec les nouvelles fixations Capristo, c'est peut-être une bonne solution aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

C'est une bonne solution, si les collecteurs sont pris en charge par Ferrari sous garantie. Si ce n'est pas le cas, pour le même prix (et peut être moins chers), on a des collecteurs Capristo qui solutionne totalement le problème. Ce qui n'est pas normal, c'est qu'on sait que ces que ces collecteurs ne tiennent pas et qu'on remet les mêmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ea32

C'est une bonne solution, si les collecteurs sont pris en charge par Ferrari sous garantie. Si ce n'est pas le cas, pour le même prix (et peut être moins chers), on a des collecteurs Capristo qui solutionne totalement le problème. Ce qui n'est pas normal, c'est qu'on sait que ces que ces collecteurs ne tiennent pas et qu'on remet les mêmes.

Ferrari prend visiblement en charge une partie des frais, ce qui fait 3300 TTC les collecteurs neufs installés.

Avec des Capristo, on sera nettement au dessus, non ?

 

La solution moins chère est celle dont je parle : réparation et remontage avec les fixations Capristo pour rendre l'ensemble plus durable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0