0
david328gts

Bruit Inquiétant Sur Ferrari F430 Spider

Messages recommandés

F355QV70

Dès la première ecoute , il me semble plus orienté sur une pièce non moteur . Ce brut je l'ai déjà entendu sur de la roue alu qui avait ses inserts aciers HS et la roue tapait . A la main et yeux on voyait rien et le hasard à fait que .


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

au moment que j'ai posté , tu écrivais ma pensée.

Lors du changement des collecteurs , ils ont démonté les roues et en resserrant ils ont peut être bloqué plus et le bruit à disparu et maintenant ça a re-bougé et hop il apparait .


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david328gts

Gaston : je dirais lié à la vitesse de la voiture ...pas au régime moteur

 

F355QV70 : c'est quoi un insert aciers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david328gts

au moment que j'ai posté , tu écrivais ma pensée.

Lors du changement des collecteurs , ils ont démonté les roues et en resserrant ils ont peut être bloqué plus et le bruit à disparu et maintenant ça a re-bougé et hop il apparait .

HEY !! c'est pas bête du tout ce que tu dis !

je vais vérifier mes serrage de roue des ce soir  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

Souvent les jantes alu ou magnésium, ont une pièce rapportée la ou tu vient serrer les boulons. Sinon tes jantes ne tiendraient pas le choc de démontages répétés.


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

HEY !! c'est pas bête du tout ce que tu dis !

je vais vérifier mes serrage de roue des ce soir  ;)

12 kg . Mais si le bruit disparait et réapparait plus tard c'est surement ces inserts (s'il y en a ) ou un étirement des boulons ( je doutes )

Modifié par F355QV70

LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

autour des écrous de la roue d'une 308, tu distingue l'insert. La partie acier rapportée dans la jante . 

140313120143488862.jpg


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jpCarrera

Pour moi ce n'est pas le moteur

Un périphérique vers roues et cardans

Difficile d'être précis sans avoir l'auto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

Pour moi ce n'est pas le moteur

Un périphérique vers roues et cardans

Difficile d'être précis sans avoir l'auto

exact , c'est un bruit cyclique hors moteur et vraiment lié à la vitesse de rotation roue et circonférence 


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david328gts

pour info messieurs, 

Ferrari me dit ne pas ôter les roues arrières pour intervenir sur les collecteurs...

je vais quand même vérifier des ce soir .... 

à la clef dynamométrique à combien serez vous vos jantes sur la F430 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

12KG


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

c'est pas les collecteurs, en plus si le bruit ne viens que en roulant!!!!!

 

 

les cardans, peut etre un manque de graisse????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

comme pour les autres

par contre concernant les cardans, avant qu'il y ait un manque de graisse y'en a en général un excès ... tout autour ! ça passe pas inaperçu


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Je n'y connais srictement rien mais si cela venait du moteur, le bruit serait présent aussi lorsque la voiture ne roule pas mais quand on fait monter les tours moteurs au neutre. Est ce le cas?

Je suis conscient aussi que s'il apparait à ce moment là, ce n'est pas obligatoirement le moteur non plus !!!

Par contre, s'il apparait à ce moment, ce n'est pas non plus lié à une roue !

Bon, j'espère que tu vas pouvoir bien vite pouvoir localiser la véritable source de ce bruit ....

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

j'ai eu une fois un bruit de roulement comme ça avec un plomb d'équilibrage qui venait toucher l'étrier du frein

je commencerais par enlever les roues et regarder s'il y a des trace de frottement quelque part 


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david328gts

pour votre info,

quelqu'un de la marque à écouté l'enregistrement et sans voir la voiture (donc très difficile de savoir ...voir impossible de savoir comme ça)

m’écrit ceci :

"Il faut vérifier le silent bloc support de boite mais le problème vient plus probablement de la boite

elle-même, peut être une dent cassée sur la couronne du différentiel.

Mais encore une fois il est très dur de se prononcer sans avoir entendu le bruit en vrai, même si le problème

est très clair sur votre vidéo. En tout cas le problème ne vient pas du moteur.

Il faut aussi arrêter de rouler avec la voiture tant que vous n’en savez pas plus."

..............................................................................................................................................................................................................................................................

 

pour ceux qui pensent CARDANS, j'avais en novembre ôté le fond plat pour voir 

et je n'avais absolument aucune trace de graisse de quelque nature que ce soit ...

donc pas cardans éventrés à l’époque ou autre

de plus et si tel avait été le cas, j'imagine que lors du changement des collecteurs FERARI l'aurait constaté...

Modifié par david328gts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F430 spider

En tout cas, ce n'est pas un bruit lié à un collecteur... espérons que tu ne les aies pas changé pour rien.

Le bruit est assez présent dans l'habitacle. Tu dois sentir si ce claquement vient de l'avant ou de l'arrière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philippe 13

je sais qu'il faudrait d'abord que je me presente alors bonjour à tous je suis Philippe Colombo de Gemenos et je me permets d'intervenir sur ce sujet aprés avoir visionné ta video il est quasiment certain que ce sont tes proteges chaleur de cardans qui sont légérement tordus vers le bas et touchent sur la tete de cardan coté boite il suffit de les detordre un peu en tirant vers le haut ils sont juste à coté des collecteurs ce qui explique que lors du changement ils ne touchaient plus et qu'aprés quelques accelerations ils sont revenus touchés le cardan tu as trois petits boulons que tu peux legerement desserer pour les remonter légerement et tu verras que ton probléme sera reglé je viens juste là pour te donner la solution et te permettre de mieux dormir bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

mettre la voiture sur chandelle les roues Ar en l'air et doucement embrayer un rapport . Et la tu entendra d'ou provient le bruit puisque tu peux mettre le nez dans le moteur  ;)


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

je sais qu'il faudrait d'abord que je me presente alors bonjour à tous je suis Philippe Colombo de Gemenos et je me permets d'intervenir sur ce sujet aprés avoir visionné ta video il est quasiment certain que ce sont tes proteges chaleur de cardans qui sont légérement tordus vers le bas et touchent sur la tete de cardan coté boite il suffit de les detordre un peu en tirant vers le haut ils sont juste à coté des collecteurs ce qui explique que lors du changement ils ne touchaient plus et qu'aprés quelques accelerations ils sont revenus touchés le cardan tu as trois petits boulons que tu peux legerement desserer pour les remonter légerement et tu verras que ton probléme sera reglé je viens juste là pour te donner la solution et te permettre de mieux dormir bonne soirée

 

 

Trop fort Philippe

 

 

Ecoute le il est callé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scuderiadu13

Philippe est un ami et il ma appelé pour me demandé si il pouvait posté pour aider a la solution de ce bruit sans avoir encore fait sa présentation,je lui ai confirmé qu'il pouvait sans hésitation donner la solution pour que tu puisse réglé ton soucis.

Philippe go au garage des membres faire la présentation de toi et ta belle collection :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philippe 13

sur chandelles il n'entendra rien puisque les roues sont vers le bas et donc ne touchent plus les protections mais je suis certain en ayant entendu ton bruit que c'est ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0