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JP75

Quel Type De Bb ?

Messages recommandés

JP75

David, ta culture Ferrari est étendue...

Galbert tu pouvais pas laisser passer la 412..

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Trois cinquante cinq
 512BB Koenig

 

Koenig...le patronyme qui effrait tous les Ferraristes lorsqu on entend la prononciation qui claque comme un coup de fouet :D ! 

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D@vid

Il y a de nombreuses années que ces preparations ne me font plus rêver... mais ce fut le cas à une epoque (lointaine) !

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Piu Bella Macchina

Bonsoir JP,

 

Il s'agit même d'une 512 BBi - biturbo "développée" par Koenig: 650 CV (au lieu de 340 CV en série et environ 450 CV pour les atmosphériques de compétition) tout de même :blink:

 

plus d'information, par exemple ici: http://www.1000sel.com/index.php/koenig-specials/512bb-i-biturbo.

 

Bonne soirée.

 

Patrick

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JP75

Bonsoir JP,

 

Il s'agit même d'une 512 BBi - biturbo "développée" par Koenig: 650 CV (au lieu de 340 CV en série et environ 450 CV pour les atmosphériques de compétition) tout de même :blink:

 

plus d'information, par exemple ici: http://www.1000sel.com/index.php/koenig-specials/512bb-i-biturbo.

 

Bonne soirée.

 

Patrick

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Steph117

Le secret vieux de 47 ans qui m'a fait sourire et que je poste ici :

 

"Il faudra attendre 2018 et une interview de Leonardo Fioravanti pour connaître le fin mot de l’histoire. L'appellation “BB” était bien un hommage aux formes de Brigitte Bardot. L'appellation “Berlinetta Boxer” était elle même totalement inexacte. Selon la tradition en vigueur chez Ferrari, et ailleurs, Berlinetta indiquait des voitures avec moteur avant. Bien loin d’une supercar à moteur central. 
La seconde approximation lexicale était moins flagrante mais concerne l’emploi du terme “Boxer”. Le moteur n’est pas techniquement un moteur Boxer, mais un V12 avec un angle de 180 degrés. Le principe d’un moteur Boxer étant d’opposer les pistons les uns aux autres. 
Si je vous en parle que maintenant, c’est parce que officiellement Ferrari a repris l’info dans un communiqué de presse il y a peu. "

 

La source : https://www.histo-auto.com/fr/actualite/569/le-secret-inavouable-de-la-ferrari-365-gt4-bb

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