0
mimix

Elle Est Là, "ma" Ferrari Mondial Qv

Messages recommandés

mimix

Bonjour à tous et un grand merci de m'accueillir parmi vous, je viens d'acquérir "ma" ferrari mondial qv de 1982 (rouge, intérieur crème), sur un coup de foudre, alors évidemment tous vos avis et conseils avisés sont les bienvenus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

bienvenue , sur Ferrarista avec ta Mondial , on attends les photos de la belle ; ;)


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimix

hé hé pour l'instant, elle n'est pas très belle, c'est dur à expliquer mais j'ai l'impression de l'avoir sauvé d'une mort annoncé, donc pour l'instant elle est "chez le docteur" afin de contrôler, remplacer, mesurer, essayer, valider tous ces organes mécaniques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimix

avec grand plaisir, Guillaume, il semblerait que nous ne soyons pas trop éloignés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mondial5183

Bienvenue à toi, et bien qu'à Rennes mon cœur bat pour le Var...le club des mondial s'agrandit...tu verras bcq de plaisir, peu de frais, fiable, ma première Ferrari, que j'ai conservée...une 3.2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brody

Bienvenue dans le club des récents possesseurs de Mondial ! très heureux pour toi.

 

Elle a des pare-chocs de 3.2 en  plus  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimix

Hé hé merci pour l'info, brody, ça fait parti des surprises, j

e sais que le sujet a dû étre lancé ailleurs, j'ai cherché un peu partout mais pourrais je avoir des infos sur la possibilité soit de trouver des pneus TRX à bon prix (240/55R390), soit de trouver des jantes de 308 ou 328, à priori adaptable sur une mondial qv ?

 

d'avance merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mondial5183

Tu peux également trouver chez superformance.co.uk des jantes en 16 pouces concervant le design original pour remplacer les montes en TRX.

Disponibles aussi chez eurospares....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cannelle

Bienvenue à toi et à ta Mondial sur Ferrarista    :)  J'aime beaucoup les Mondial   ;)

 

 

Tu peux également trouver chez superformance.co.uk des jantes en 16 pouces concervant le design original pour remplacer les montes en TRX.

Disponibles aussi chez eurospares....

 

C'est ce que j'ai fait car en 2008, lorsque j'ai acheté la Mondial, il n'y avait plus de TRX sur le marché. J'avais même appelé Michelin Collection qui ne pensait pas en remettre en fabrication avant 6 mois ... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimix

Merci Cannelle de valider cette option et pas de changement de comportement routier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cannelle

Merci Cannelle de valider cette option et pas de changement de comportement routier ?

 

Ah ben si, y'a eu du changement et heureusement ! Lorsque j'ai acheté la Mondial, les TRX paraissaient dans un superbe état. En fait, ils étaient presque neufs mais durs comme du bois. Sur route légèrement humide, j'accélérais à peine et je sentais l'arrière de l'auto qui frétillait dangereusement  :wacko: Lors du passage des rond-point, à vitesse réduite, j'appréhendais le tête-à-queue ! J'ai du rouler 50 km avec ces pneus, pas plus.  Alors attention aux TRX "neufs" mais dont la date de fabrication est très lointaine. C'est inscrit sur le pneu mais je ne sais plus où. Après changement des jantes et 4 Michelin Pilot Exalto, ça a été le jour et la nuit. Les Pilot Exalto sont des pneus de route mais plutôt "pluie" (je pense mais j'y connais rien !) avec 2 rainures au milieu de la bande de roulement qui me semblent faites pour évacuer l'eau. Ca me va très bien car c'est sous la pluie que la conduite d'une Ferrari sans aucune assistance est "délicate". Voilà, tu sais tout !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jll

Bienvenue et bon courage pour l'amélioration et les corrections du temps, elle te le rendra au centuple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimix

Merci à tous pour votre accueil et vos encouragements, j'ai de plus en plus hâte de la découvrir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75

@Mimix

L'âge du pneu visible sur le flanc extérieur est composé de 3 lettres DOT -Department Of Transport- suivi de 3 chiffres jusqu'en l'an 1999 et de 4 chiffres a partir de 2000

Les deux premiers chiffres indiquent la semaine de fabrication et le dernier le millésime soit un DOT 452 donc 45 ° semaine de l'annee

1992 ou 1982 d'où l'imprecision/confusion du millésime.

Avec un DOT 4502 le millésime est précis, il s'agit de l'année 2002

Bonne lecture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimix

merci 'jp75" la voiture n'est pas chez moi, elle est au garage, je ne manque pas de relevé cette précieuse information et de la rapporter dans ces pages !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimix

voilà la base de départ de :

nettoyage, refection, remplacement etc !

post-7349-0-95746900-1384533061_thumb.jp

post-7349-0-63225100-1384533078_thumb.jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0