1 1
JP75

Ferrari 308 Gt4 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

gérald

Je rebondis sur les propos de " 308gt4 " , pour sa connaissance sur l'auto à 100 k€  -_-

Je ne met pas en doute ton affirmation sur la présentation de l'auto avant restauration mais si tel est le cas, je déduis la chose suivante:

 

D'après la photo présentée, elle serait passée de " bordeaux " vers un gris (dont j'ignore la nuance exacte) ???  :blink:  :blink:  :blink:

Où a t-elle été grise, puis bordeaux, pour redevenir grise...pour mériter l’appellation "Classiche" 

 

Car dans le premier cas, repeindre une auto, qui à la base aurait été bordeaux, nécessite un désossage complet. 

Or la certification ne doit-elle pas respecter les caractéristiques de l'auto à sa sortie de chaîne ? Notamment sur le pedigree choisi par le client au départ. ?

Modifié par gérald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
308gt4

La  voiture bordeau métal avec le noeud cadeau n'est pas la même auto que la grise restaurée top niveau par Gardette. La bordeau est d'ailleurs actuellement à vendre dans le 63 qu'elle n'a pas quitté...

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/637267566.htm?ca=12_s

 

La voiture bordeaux de 1978 que j'ai prise en photo est bien celle actuellement en vente chez Gardette, désormais repeinte en gris. Je ne connais pas sa couleur originale, mais on peut supposer que c'était effectivement le gris.

La voiture bordeaux en vente à Clermont-Ferrand est une autre 308 GT4 Rosso Metallizzato de 1978 également, qui était il y a quelques années en vente chez GT Spirit en région lyonnaise. On peut voir que l’intérieur n'est pas le même que sur ma photo datant de 2009.

 

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald

308gt4, je te rejoins totalement au sujet de la "rosso métallizzato".

Je suis monté dedans alors qu'elle était en dépôt vente chez GT Spirit. J'ignore si elle a été vendue ou si le vendeur qui avait missionné GT Spirit, l'a récupérée.

Elle était dans son jus, complète, pas de tare rédhibitoire mais un intérieur qui m'a fait mal aux tripes quand je me suis assis. Le cuir était comme du carton, j'ai même craint qu'il craquelle rien qu'en m'asseyant.

Et pour faire le lien avec la grise en "classiche" effectivement, elle a l'habillage mixte velours / cuir alors que la rosso métallizzato est tout cuir.

Elle était d'ailleurs près de 10.000 € de moins que l'annonce alors qu'il y a seulement un peu plus d'un an.

 

D'après les photos, les moquettes ont été bien rénovées et présentent bien mieux qu'il y a 15-18 mois, car quand tu évoques plusieurs années, moi je l'ai vue quand je cherchais ma 550 (ai visité chez eux la canna di fucile / cartier) et c'était à tout casser 2ème semestre 2012.

Modifié par gérald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Furanku

Pour info, la couleur intérieur et extérieur n'est absolument pas un problème pour obtenir la certification Classiche. Ferrari reconnait le fait qu'un propriétaire puisse vouloir changer le combo, et ne prend en compte pour la certification que les éléments mécaniques et les accessoires. Ils peuvent mégoter sur l'allume cigare (vous noterez le jeu de mot au passage), mais la couleur leur est parfaitement égal (je ne sais pas s'ils vérifient quand même si la couleur était au catalogue à l'époque ou pas, mais étant donné le fait que certains clients se faisaient faire des couleurs spéciales à l'époque, ça m'étonnerait).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald

Merci Furanku pour ces éclaircissements  ;)

Quoiqu'il en soit, je n'achèterai jamais une auto, même certifiée "classiche" dont on a changé la couleur d'origine.

Sauf évidemment à avoir toutes les photos de cette rénovation qui prouvent un démontage "caisse à nu"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D@vid

Une revenante que l'on croyait vendue, par contre l'annonce semble plus étoffée avec des travaux effectués et des pneus neufs !!

http://www.leboncoin.fr/voitures/643271518.htm?ca=12_s

 

Oui on s'en rappelle bien ! Je la trouve intéressante, à voir du moins !

 

david328gts devait appeler le proprio je crois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david328gts

Une revenante que l'on croyait vendue, par contre l'annonce semble plus étoffée avec des travaux effectués et des pneus neufs !!

http://www.leboncoin.fr/voitures/643271518.htm?ca=12_s

 

je suis toujours en contact avec le proprietaire ...

pas eu le temps encore d'y aller ..

celui ci me disait quand même il y a 15 jours pas mail ..qu'un collectionneur Allemand etait dessus ...

faut croire que non  ;)

 

pour infos les quelques infos que j'ai sur l'auto en terme d'entretien son "minces"

certes elles est sienne depuis 28 ans 

mais beaucoup de choses faites "himself"....

c'est un proprietaire à l'ancienne .....pas très pointu comme nous pouvons l’être avec nos autos ....

ca ne veut pas dire qu'elle n'est pas bien ..loin de là ....

 

je cherche toujours ..tranquillement ...donc ..je finirais bien par aller la voire même je préférais trouver une rouge cuir beige ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75

je suis toujours en contact avec le proprietaire ...

pas eu le temps encore d'y aller ..

celui ci me disait quand même il y a 15 jours pas mail ..qu'un collectionneur Allemand etait dessus ...

faut croire que non  ;)

 

pour infos les quelques infos que j'ai sur l'auto en terme d'entretien son "minces"

certes elles est sienne depuis 28 ans 

mais beaucoup de choses faites "himself"....

c'est un proprietaire à l'ancienne .....pas très pointu comme nous pouvons l’être avec nos autos ....

ca ne veut pas dire qu'elle n'est pas bien ..loin de là ....

 

je cherche toujours ..tranquillement ...donc ..je finirais bien par aller la voire même je préférais trouver une rouge cuir beige ...

David, elle est pour toi celle ci.... Le cuir est noir et non pas beige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
osgii

Une sublime GT4 à vendre en Suisse: http://www.autoscout24.ch/fr/d/ferrari-308-coupe-oldtimer?index=3&make=25&model=915&nav=7&returnurl=%2ffr%2fvoitures%2fferrari--308%3fmake%3d25%26model%3d915%26nav%3d7%26vehtyp%3d10%26r%3d5&vehid=2451724&vehtyp=10

 

Traduction rapide pour les non-germanophones:

Voiture Suisse (première immatriculation en CH)

Le précédent propriétaire en a pris grand soin, ce qui fait que ce véhicule a l'air neuf.

Dossier avec factures (historique complet de l'entretien de la voiture disponible).

Le prix est fixe! Ne pas aller la voiture si vous avez prévu de négocier.

 

Il ne parle pas de restauration ou changement de courroie de distribution... Mais elle a l'air absolument magnifique.

Faut compter 38'000euros pour ce petit bijoux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75

Cosmétiquement elle semble très belle...pour l'importer en France il faudra rajouter la TVA a 20% soit 7.600 € on arrive a 45.600 €

donc le prix d'une très belle GT4.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
osgii

Tu peux enlever 8% de TVA suisse (à part si le prix est HT) :) Tu ajoutes "juste" 12%.

Mais si un suisse cherche un GT4, je pense que ça vaut la peine d'aller y jeter un coup d'oeil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

oui enfin là c'est pas gagné de se retrouver avec une voiture en état de rouler (mécanique + administratif)


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
osgii

Ça prends du temps, mais c'est pas impossible. Par contre, au final, ça coûte bien plus cher qu'une voiture en bon état :) expérience faite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo

Pour des voitures de cet âge, je ne crois pas que la TVA soit encore applicable. À vérifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cousin Hube

Bonjour à tous. Je débute dans ce forum (voir ma présentation). Je m'immisce dans vos intéressants échanges.

J'ai parcouru tout le sujet, mais malheureusement on ne voit pas les annonces du boncoin citées, elles sont toutes désactivées. Ce qui parait quand meme certain, c'est que la cote des GT4 a très fortement augmenté depuis disons un an. On se demande où ça va s'arrêter... Qu'en pensez-vous ?

 

A l'attention de 308gt4 : je ne savais pas que tu étais sur ferrarista quand je t'ai envoyé mon inscription au registre par mail. Si tu veux d'autres informations, n'hésite pas.

A l'attention de padino : désolé, j'ai choisi une photo du sigle dino quasiment identique à la tienne. Les grands esprits se rencontrent. Je vais modifier ou changer.
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cousin Hube

... Et qu'elle n'a pas de capot avant, ou alors c'est la photo ?

On dirait aussi qu'il y a une peinture un peu clinquante sur les jantes cromodora

29000 après réfection totale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cousin Hube

29.000 aprés réfection totale, c'est pratiquement la moitié de la GT4 vue à Francfort (56.000)

L'un est à la cote, l'autre dans une folie spéculative ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

1 1