0
JP75

Ferrari 308 Gt4 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

JP75

Je ne suis pas spécialiste mais le rétro ne me semble pas d'origine...

et elle équipée d'un arceau interieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Déjà que les places arrières sont justes, avec l'arceau, c'est pas gagné!...

Encore le rétro de QV passe, mais l'arceau...

A 35.000 € en plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458

http://www.leboncoin.fr/voitures/693119918.htm?ca=4_s

C'était une première main dans un mauvais état qui a été entièrement restaurée -;)

18 mois de travaux.

Je l'ai vue : elle a été bien restaurée le moteur tourne comme une horloge.

Mais difficile à dire si cette mal aimée connaîtra son heure de gloire...

Modifié par 458

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cousin Hube

La personne qui l'a restaurée n'a pas pu trouver des clignotants et des antibrouillards conformes à l'origine.

Moi j'ai des antibrouillards d'origine, mais l'un est fendu. Est-ce que vous savez si c'est vraiment introuvable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david328gts

http://www.leboncoin.fr/voitures/693119918.htm?ca=4_s

C'était une première main dans un mauvais état qui a été entièrement restaurée - ;)

18 mois de travaux.

Je l'ai vue : elle a été bien restaurée le moteur tourne comme une horloge.

Mais difficile à dire si cette mal aimée connaîtra son heure de gloire...

@458 :

quand tu dis "bien restaurée"

c'est vraiment une restau dans les moindres détails ?....ou juste de surface ?

je demande car, j'ai eu quelques échanges mails avec le vendeur 

et je suis surpris de savoir qu'il existe un dossier de restau "papier" et non "numérique"....

au 21 siècle...je suis encore surpris que des moyens d'archivage moderne ne soit pas systématiquement utilisé pour ce type de travail 

surtout sur un tel chantier ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D@vid

La personne qui l'a restaurée n'a pas pu trouver des clignotants et des antibrouillards conformes à l'origine.

Moi j'ai des antibrouillards d'origine, mais l'un est fendu. Est-ce que vous savez si c'est vraiment introuvable ?

 

Sauf erreur, ne connaissant pas assez ce modèle, les clignotants semblent dispo chez superformance...

 

http://www.superformance.co.uk/308/lights.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458

@458 :

quand tu dis "bien restaurée"

c'est vraiment une restau dans les moindres détails ?....ou juste de surface ?

je demande car, j'ai eu quelques échanges mails avec le vendeur

et je suis surpris de savoir qu'il existe un dossier de restau "papier" et non "numérique"....

au 21 siècle...je suis encore surpris que des moyens d'archivage moderne ne soit pas systématiquement utilisé pour ce type de travail

surtout sur un tel chantier ...

Dominique Mesnil va avoir 70 ans bientôt :

C'est un passionné de sportives et de Ferrari.

Il n'est pas coutumier de l'ère numérique mais a mis le budget nécessaire pour faire restaurer cette 308 GT4 carrosserie et moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Certes, je ne doute pas de la qualité du travail, mais la note reste salée, au prix du neuf de l'époque réactualisé...

Un investissement sur le très long terme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458

Certes, je ne doute pas de la qualité du travail, mais la note reste salée, au prix du neuf de l'époque réactualisé...

Un investissement sur le très long terme...

.

Le budget restauration a été conséquent; la plus value faible.L'avenir permettra de dire si cette restauration était judicieuse sur le long terme -;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

C'est Dino Sport qui l'a refaite je pense :-)

Si oui je l'ai vue à son arrivée dans l'atelier. Il y a eu du boulot.

 

Pourquoi cette re-vente si rapide en revanche? Car même à 82k€ vu le boulot qui a été fait je doute que la plus value soit importante en effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Ah oui c'est vrai, je ne l'ai pas vu mais je crois en avoir entendu parler...

Merci :)

Modifié par Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david328gts

merci 458 de ta réponse ...

je vais peut être reconsidérer ma position ....

mais le prix est vraiment élevé ... :(

même si je ne sais que trop bien qu'une restauration coûte toujours très chère si elle est de qualité ! 

 

ps : peut on me confirmer que c'est Dino Sport qui est le prestataire ?

Modifié par david328gts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cousin Hube

Sauf erreur, ne connaissant pas assez ce modèle, les clignotants semblent dispo chez superformance...

 

Pour les antibrouillards superformance n'a que des blancs, au lieu de jaunes. Mais merci quand même !

Pour les clignotants tu as raison ils sont dispos. Monsieur Mesnil aurait donc pu mettre des bicolores conformes, au lieu des tout blancs.

Pour le prix, si c'est le prix de revient, ce n'est pas cher. Mais il y a le marché...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

C'est Dino Sport qui l'a refaite je pense :-)

Si oui je l'ai vue à son arrivée dans l'atelier. Il y a eu du boulot.

 

Pourquoi cette re-vente si rapide en revanche? Car même à 82k€ vu le boulot qui a été fait je doute que la plus value soit importante en effet.

 

 

C'est Dino Sport qui l'a refaite je pense :-)

Si oui je l'ai vue à son arrivée dans l'atelier. Il y a eu du boulot.

 

Pourquoi cette re-vente si rapide en revanche? Car même à 82k€ vu le boulot qui a été fait je doute que la plus value soit importante en effet.

 

 

C'est Dino Sport qui l'a refaite je pense :-)

Si oui je l'ai vue à son arrivée dans l'atelier. Il y a eu du boulot.

 

Pourquoi cette re-vente si rapide en revanche? Car même à 82k€ vu le boulot qui a été fait je doute que la plus value soit importante en effet.

 

Sûrement pour récupérer un peu de cash car, faire une restauration, c'est super mais il faut payer les prestataires au fur et à mesure.... ;)

Il faudrait avoir le descriptif de ce qui a été fait car le tarif correspond à l'achat d'une épave + restauration donc si le combo ne convient pas à l'acheteur, il est plus intéressant de trouver la perle rare quite à restaurer ensuite.

Je m'intéresse de plus en plus à la GT4 et je constate que le marché est aussi étendu en terme de tarif que celui des autres modèles de 308.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458

merci 458 de ta réponse ...

je vais peut être reconsidérer ma position ....

mais le prix est vraiment élevé ... :(

même si je ne sais que trop bien qu'une restauration coûte toujours très chère si elle est de qualité !

ps : peut on me confirmer que c'est Dino Sport qui est le prestataire ?

Oui, c'est bien Dino Sport qui a fait toute la restauration.

Les anti-brouillards et les clignotants ont été mis en blanc par le premier propriétaire semble t'il.

C'était l'équipement d'origine dans la plupart des pays européens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Sur mon auto, belge d'origine, les phares sont blancs.

Et j'ai des longues portées au lieu d'anti-brouillards.

 

Pour la GT4 si ça intéresse vraiment qqun je peux peut-être avoir ce qui a été fait, mais le mieux c'est de demander au proprio. Ceci dit j'ai vu la voiture à son arrivée elle n'était pas roulante (immobilisée depuis longtemps) donc on est vraiment sur une réfection complète, pas sur de la cosmétique

 

David je t'invite à aller voir Dino Sport à Bezons il te donnera des infos, d'autre part il a souvent de belles autos en entretien (275GTB4 en ce moment) donc c'est une visite sympa. Et il y a Lecoq pas loin pour faire d'une pierre 2 coups.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cousin Hube

Pour les antibrouillards, j'ai un doute. Peut-être le passage du jaune au blanc est daté du passage général des phares jaunes aux phares blancs ?

mais pour les clignotants, il y avait une partie blanche côté centre et une rouge ou orangé côté extérieur.

À confirmer par les spécialistes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Je n'avais pas fait attention qu'on parlait de clignotants.

Les miens sont bicolores. On voit quelques autos avec des blancs en effet mais pas beaucoup, je ne sais pas à quoi ça correspond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
308gt4

Je n'avais pas fait attention qu'on parlait de clignotants.

Les miens sont bicolores. On voit quelques autos avec des blancs en effet mais pas beaucoup, je ne sais pas à quoi ça correspond.

 

Je pense que c'est une question de disponibilité.

Les tout blancs doivent être des pièces utilisées par d'autres voitures, peut-être de marque différente (Lancia ?). Les blancs et oranges sont assez difficiles à trouver.

 

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cousin Hube

Sauf erreur, ne connaissant pas assez ce modèle, les clignotants semblent dispo chez superformance...

 

http://www.superformance.co.uk/308/lights.html

Apparemment ce sont les bons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0