0
33manu

Après Tripleblack® : Doubleblack® Est D'équerre

Messages recommandés

33manu

Et voilà ! Il était temps d'une certaine façon, mais elle est dans le garage :wub:

 

Oui elle : MA FERRARI !

 

Diificile de dire depuis quand, mais à la manière de beaucoup d'entre vous le petit garçon que je fût aimait bien les autos et pas que les petites autos d'ailleurs. Et dans les autos, toutes ne se valaient pas

du moins à mes yeux, s'il ne devait en rester qu'une c'était bien sûr une FERRARI. C'est comme ça, ça ne s'explique pas : on peut discourir à l'infini sur la ligne, le dessin de la carrosserie, la musique du moteur, l'histoire fantastique de cette marque et de son créateur, mais au final et en toute objectivité : FERRARI c'est autre chose, au dessus de la mélée :P

 

Le temps passa, j'ai très vite commencé par les Alfa, longtemps, j'en ai toujours une d'ailleurs. Une marque centenaire, des lignes à tomber, des moteurs fabuleux et un cousinage plus que fort, on peut dire une histoire commune avec sa petite soeur devenue grande : FERRARI.

 

Alors forcémenent à vous je n'ai pas besoin de l'expliquer : j'ai sauté le pas, après tout on ne vit qu'une fois et la seule différence entre les parents et leurs enfants c'est le prix de leurs jouets ^_^

 

Mais au fait, laquelle ?

 

Franchement, toutes ne me plaisent pas et une 250 GTO manque cruellement de puissance. Alors fort logiquement, je me suis orienté sur celle que je préfère, la plus belle à mes yeux et qui a le bon goût d'être une ancienne comme je les aime : ça sent le cuir, les carbus font vroap vroap, à 130 km/h on a plus de sensations que dans une moderne à 200, bref : c'est une 308 GTB de 1978 !

 

En plus, elle n'est même pas rouge, un comble alors qu'elle dors dans le Bordelais :P

 

J'ai mis du temps à la trouver : les plus anciens doivent s'en souvenir, j'ai vu pas mal de "merguez" mais comme tout vient à point à qui sait attendre, une petite annonce, le premier à appeller, une visite et ... paf je suis pris :wub:

 

C'est presque une sortie de grange car le précédent proprio l'a gardé 20 ans sans quasi rouler, stockée sur cales, avec une séance de chauffe chaque mois ! Elle a toujours vécue dans le sud-ouest, avec son autocollant POZZI Toulouse, elle est dans son jus, quasi complète (manque la deuxième trousse à outills), j'ai les noms, photocopies des cartes grises et certificats de vente des deux précèdents propriétaires, des factures, le manuel utilisateur, elle porte bien ses 65000 km.

 

Le plus drôle c'est qu'elle est à un n° de châssis de celle de Ben et sa date de première immatricualtion est ... deux jours avant la naissance de madame :blink:

 

J'en profite pour remercier les membres du forum qui se reconnaîtront et qui m'ont aidé dans cette démarche par leurs bons conseils, soutient technique, support téléphonique, documents etc ...

 

Voilà donc MA 308, elle est noire d'une teinte à priori non répertoriée ??? voici quelques photos prises à la tombée du jour après une grosse journée de conduite (je l'ai ramenée sur plateau), je compléterai donc au fur et à mesure ce post.

 

La batterie est déjà en charge pour la préparer à état des lieu mécanique approfondi que j'ajouterai ici même !!!

 

Sur ce ... je vais dormir, crevé mais heureux !

 

964630DSCN3858.jpg

 

241599DSCN3859.jpg

 

202680DSCN3861.jpg

 

701368DSCN3868.jpg

 

(J'ai le cache courroies pour les observateurs, ainsi on peut vérifier son état).

 

@+

 

PS : mon épouse qui m'a accompagné a demandé à l'essayer (c'est l'adopter) ;)

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Félicitations pour cette acquisition et merci pour ce beau récit !

 

Vivement la suite : le bilan mécanique, les premières impressions au volant et de nouvelles photos.

 

Et longue vie à DoubleBlack !


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STRADALE31

" Crevé mais heureux " :wub:  Nous sommes certainement beaucoup à être aussi heureux pour toi..... :)  :)

Félicitation et repose toi bien afin de nous faire parvenir de belles photosssssssss ;)  ;)

 

308 GTB Noire, que du bonheur, j'adore. :wub:  :wub:

 

Merci , pour l'émotion :)  ;)  ;)

 

Alain


Alain :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Content pour toi ; :)

Félicitations , ;)


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Joli récit et bienvenue à ta 308.

Attendons la suite...

Bon repos et à plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionel

"une 250 GTO manque cruellement de puissance", si on m'avait dit que je lirais ça un jour sur un forum :D

 

Quoi qu'il en soit, félicitations ;) (même si elle n'est pas rouge, je suis moins sectaire qu'on le croit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dqms

Félicitations Manu :)

 

Depuis le temps que tu la cherchais cette Ferrari ! Amuse-toi bien à son volant ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH

Félicitation à toi

Un rêve qui aboutit ....félicitation...

Je pense que tu vas aller la voir quelques fois ce soir

Herve


Vivre de sa passion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Je suis très heureux pour toi et imagine aisement ta joie,et le zeste de serenité du reve réalisé !

Tu as tout l hiver pour la mettre en top conditions .Profites bien de ces moments,feliçitations !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO348GTB

Felicitations.

Au plaisir de rouler ensemble, dans nos prochaines sorties Sud Ouest.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pronto

Belle acquisition :wub: :wub: :wub:

La 308 GTB  le noir lui va si bien

 

Bravo pour ton choix B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi

Ah que cela fait plaisir un récit comme le tien. Comme dirait la chanson, je te souhaite tout le bonheur du monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierels

PS : mon épouse qui m'a accompagné a demandé à l'essayer (c'est l'adopter) ;)

 

 

 

Qu'est ce que tu lui as promis pour cela ???!! OK, je suis jaloux.....

Modifié par pierels

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75

Bienvenue Manu, un rêve qui se réalise... :)  :)

On se voit au Vigeant l'an prochain avec nos "chevaux cabrés" hein ?.... ;) d'ici là amuses toi bien  :D  :D   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seadweller

Difficile de réaliser que l'objet qui est dans le garage est bien à toi, hein?

Toutes mes félicitations!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0