0
bernard

Faîtes-Le Vous-Même : Ferrari 456 - 550 Maranello - 575 M

Messages recommandés

bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

En cas d'odeurs d'essence dans l'habitacle , vérifier  l'état des supports de pompe à essence sur le réservoir !

Sur le forum Ferrarista : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/4365-vos-conseils-dentretien-pour-ma-ferrari-550/?p=188942


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Problème de vitres sur les 456 !

http://www.ferrarichat.com/forum/456-550-575/397523-456-window-problem-update.html

 

Une solution pour le remplacement complet du mécanisme , chez Superformance .Une solution également chez f1imports

Nouvelle adresse du lien chez Superformance , pour le remplacement complet du mécanisme : 66219000 Right Hand Window Regulator

http://www.superformance.co.uk/v12m/fittings.html

disponible également chez Eurospares :

http://www.eurospares.co.uk/searchResult.asp?S=66219000


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quebecois

J'envoie mon mecanisme (gauche) chez F1 qui a une tres bonne reputation.

J'ai le temps mos routes ne sont pas vraiment pratiquables avant un mois de toutes facons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

ca m'interesse aussi car la mienne souffre du meme probleme. Si seulement ils vendait seulement la pin, j'aurai fait faire la modif ici.

Sinon, va falloir que je demonte tout et que je fasse tourner la pin dans de l'acier dans le coin.

 

Je suis preneur de photos de te mecanismes avant et apres avec si possible des photos detaillees sur les pins.


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quebecois

D'ici 10 jours je pense avoir le temps de demonter

Prise de photos avant-envoi a Naples Fl et retour la semaine suivante a ce que l'on m'a dit.

Il ne font pas seulement la pin mais le "complete overhaul" pour $ 350.00 je crois.

Je te tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Qui sait comment réparer les amortisseurs arrières de 456?

bonjour Marcus , je sais juste que RTec les répare !

Et ils ont un atelier en France , mais à mon avis tu as avantage à contacter la Belgique , c'est plus près pour toi .

A voir si c'est les sphères qui sont défectueuse ou les amortisseurs ?


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Il y a des posts sur Ferrarichat sur la refection des amortisseurs et pas leur remplacement.

C'est bien moins cher


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PHIL83

Il y a des posts sur Ferrarichat sur la refection des amortisseurs et pas leur remplacement.

C'est bien moins cher

Je te conseille les excellentes rénovations de Auvergne moteurs .regarde sur leur site,le prix est affiche dans la rubrique pièces. .Philippe Gardette a effectué la mise a niveau des miens depuis quelques années .Je crois que cela consiste a placer des joints is spéciaux .depuis Ras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marcuswaelby

Je sais les réparer. Je peux faire un tuto pour ceux que ça intéresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thidoc

Je sais les réparer. Je peux faire un tuto pour ceux que ça intéresse.

Bonjour, si tu as le temps, ce serait super sympa de faire un tuto, entre autre pour moi, car les miens en auront besoin, prochainement. Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PHIL83

Je crois que pour environs 400 euros tu les envois a Auvergne moteur et il te fais la modification qu il connait.Cela les fiabilise sinon si tu les remontes avec les toriques d origine tu es sur que cela se reproduise..

J ai un ami qui les a fait Deux fois dans l année chez fefe cela lui a coute 4000e ..exaspéré,.il a vendu sa 456

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald

Qui sait comment réparer les amortisseurs arrières de 456?

à 18h, c'est interrogatif....

 

 

Je sais les réparer. Je peux faire un tuto pour ceux que ça intéresse.

4h plus tard, tu as la solution; mes compliments pour ta perspicacité  ;)

 

Refaire une telle auto avec une levée de RSV,... Rares sont ceux qui ont osé.

J'interprète ta démarche à un Challenge et à un défi, puis à conserver l'auto un certain nombre d'années car à la sortie, le coût engendré dépassera allègrement la valeur du marché.

Sans compter les réticences d'acheteurs pour une auto accidentée puis refaite.

Néanmoins, c'est un projet ambitieux qui mérite le respect. -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PHIL83

Effectivement la rénovation que propose Auvergne moteur qui comporte une modification de ces bilstein réputés très fragiles permet d obtenir une fiabilité dont je profite depuis le 9 juillet 2008 .

Il semble selon le site cousin us que les rénovations en origine Bilstein n arrangent en rien leur longévité .

A suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

A suivre avec intérêt les vidéos sur l'entretien d'une 456 Mgt de " Modificata " (sur le forum de Ferrarichat )

;)


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Remplacement des plaquettes de freins ( en français !) sur une Maserati , les étriers sont les mêmes que sur les 550 ! ;)

http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=22&t=2637


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

je sais que je me répète, mais ne travaillez pas avec un cric rouleur, mettez une chandelle 

 

(c'est con, j'ai la chandelle ... manque la 550 cry.gif)


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

je sais que je me répète, mais ne travaillez pas avec un cric rouleur, mettez une chandelle 

 

(c'est con, j'ai la chandelle ... manque la 550 cry.gif)

Mais ou mettre les chandelles sur une 550 ?

Personnellement , j'utilise des tasseaux de bois !


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killer84

je sais que je me répète, mais ne travaillez pas avec un cric rouleur, mettez une chandelle

(c'est con, j'ai la chandelle ... manque la 550 cry.gif)

Alors ça, c'est ballo... Modifié par killer84

Voici mon garage, je le trouve très beau... : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5777-mon-garage/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Démonter le panneau de porte
Sur Ferrarichat Ferrari 550 Door Panel Removal
Pour ceux qui serait intéressé , j''ai une copie de ce post (traduit par Google ! ) :au format .pdf
Démonter la plage arrière
Sur Ferrarichat Removal of interior rear upper panel trim (575/550)
 
Attention , certains liens vers FerrariChat sur le forum "456/550/575 - Sponsored by Bradan" , ont été modifiés , depuis que le forum " "456/550/575 " est sponsorisé par Bradan !


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0